[GP06] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Mar 3 Oct 2006 17:37

Fernando03 a écrit:Alonso continue de taper sur Renault : avant le GP de Chine il dit qu'il n'aime plus Renault, et maintenant, il accuse l'équipe de lui avoir volontairement fait perdre du temps au stand, car Renault ne voudrait pas qu'il soit champion et qu'il emporte le n°1 chez McLaren. Ca en deviant hilarant ce genre de petite phrases.
Fernando tu es un énorme pilote, mais tu ferais bien de te la fermer parfois :b006

C'est pas pour dire, mais à sa place je me poserais les mêmes questions.
noux

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Oct 2006 17:59

A sa place, je fermerai ma gueulle et me concentrerai sur le titre. Je ne vois pas où est l'interet de Renault de faire ça. Plus FA marque de points, plus on a de chance de remporter le titre constructeur.
HAD RF1

Messagede maximus » Mar 3 Oct 2006 18:32

Je trouve ça vraiment bizar ce qu'il a dit, faut faire attention a AS.

Je vois pas pourquoi il aurai fait exprès dans les stand
ça fait kan meme des points suplémentaire pour renault
et une victoire ça fait de la tune en plus
Renault F1 Team - Fernando Alonso
POur la ViE PoUr ToUjoUrs
maximus

Messagede Heikki-spirit » Mar 3 Oct 2006 18:51

Fernando03 a écrit:A sa place, je fermerai ma gueulle et me concentrerai sur le titre. Je ne vois pas où est l'interet de Renault de faire ça. Plus FA marque de points, plus on a de chance de remporter le titre constructeur.

:a017, après faut voir si les déclarations sont juste, je prèfere pas juger trop avant, ça serait pas la 1ere fois que ces propos sont mal interprété (ou bien interprété puis par après il fait genre que non) oubliez pas qu'il s'emporte très vite le petit taureau.
Image
Heikki-spirit

Messagede Maxi_Renault » Mar 3 Oct 2006 18:53

Moi je n'accorde aucun crédit à ses déclarations dans AS. C'est ce même journal qui avait sorti en début de saison que Renault le désavantageait... Du n'importe quoi. Perso, il ne faut pas croire tout cela!

Autre chose, beaucoup disent que Renault a encore perdu des points et qu'ils n'arrêtent pas d'en perdre... Mais c'est pareil pour tout le monde! On ne peut pas faire un doublé partout! C'est aussi ça la F1. Vous croyez que Ferrari a tout réussi cette saison? Qu'ils n'ont jamais perdu de points? Bien sur que si! A Bahrain, Massa abandonne alors qu'il avait le potentiel pour faire le podium, en Malaisie, 2 casses moteurs, en Australie, double abandon etc.. etc.. Pareil pour la Hongrie ou encore Massa en Italie et en Chine...

Il ne faut donc pas voir les choses comme ça. Renault a terminé 2e et 3e en Chine. Certe, ce n'est pas la victoire, mais ça reste un bon résultat. C'est encore jouable pour le Losange d'autant que la R26 s'est montré excellente en Chine!

Donc cessont notre amertume et notre pessimisme! :b002 :b001

:a005
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede birdule » Mar 3 Oct 2006 20:18

bridgestone aura-t-il le temps, en 5 jours de ramener des nouveaux pneus sans aucun essai? avec un peu de chance ça sera encore pire, michelin a-t-il prévu quelque chose aussi?

Pour les déclarations d'alonso on s'en fout de tous ces potins franchement c'est la course qui importe on est pas des gonzesses écervelées lisant voici.
birdule

Messagede UBUNTU » Mar 3 Oct 2006 20:36

Non c'est pas en cinq jours qu'ils vont faire des nouveaux pneus pluie qui les feront revenir au niveau de Michelin, si c'était si facile ça se saurait. Maintemant il est probable qu'ils y travaillent depuis queqlques temps, et qu' ils aient de nouvelles solution, sans qu'ils sachent si elles marchent mieux ou non car pas suffisament testé.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede noux » Mar 3 Oct 2006 23:46

Fernando03 a écrit:A sa place, je fermerai ma gueulle et me concentrerai sur le titre. Je ne vois pas où est l'interet de Renault de faire ça. Plus FA marque de points, plus on a de chance de remporter le titre constructeur.

Depuis que Renault est revenue, le team n'a eu que des éloges sur son professionnalisme. Sa fiabilité et l'excellence des mécaniciens chargés des pit-stops ont sans cess été vantés.

Lors des 4 dernières courses, avec le contexte qu'on connait, il y a pour Alonso :
- un mécano qui ressert mal une roue en Hongrie
- un moteur qui casse en Italie
- un mécano qui perd un écrou au milieu d'un pit-stop
soit une liste d'ennuis à peu près aussi longue que ceux qu'il a rencontrés pendant 2ans...

Forcément, c'est une coincidence.
noux

Messagede noux » Mar 3 Oct 2006 23:51

Vous voulez vous fendre la gueule :
(moi j'ai failli me faire pipi dessus)

[url=http://www.motorsport-network.com/index/publish/article_3953.shtml].:: F1- Ferrari warn Renault about dirty tactics ::.

Image[/url]

The Ferrari team has sent out a warning to championship rivals Renault to expect dirty tactics to be used in the last two races of 2006.

As teammates Fernando Alonso and Giancarlo Fisichella tried to keep Michael Schumacher behind them on the Shanghai circuit last Sunday, they resorted to driving side-by-side down the straights in an apparently elaborate and dubious blocking technique.

Ferrari boss Jean Todt observed: ''We have learned from what our rivals did. We now know what is allowed.

''It is up to you to judge if (the tactics) are usual or unusual. We are just taking it into consideration.

''We have demonstrated we are very tight and hard competitors to fight with as well, so it will be interesting.''

A source close to the Renault team, meanwhile, insists that neither driver was specifically instructed by pit-to-car radio to obstruct Schumacher, even if the pair 'know what is expected of them'.
noux

Messagede dex07 » Mer 4 Oct 2006 05:37

Allez hop ils en remettent une couche, l'affaire mass dumper et les multiples penalités deja recues par renault ne suffisent tjs pas a faire de Ferrari l'ecurie championne ...
dex07

Messagede FFRF1 » Mer 4 Oct 2006 07:34

Extraordinaire !!! C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là ....
Ils sont trop forts chez Ferrari ........
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede aifol » Mer 4 Oct 2006 08:45

noux a écrit:

Depuis que Renault est revenue, le team n'a eu que des éloges sur son professionnalisme. Sa fiabilité et l'excellence des mécaniciens chargés des pit-stops ont sans cess été vantés.

Lors des 4 dernières courses, avec le contexte qu'on connait, il y a pour Alonso :
- un mécano qui ressert mal une roue en Hongrie
- un moteur qui casse en Italie
- un mécano qui perd un écrou au milieu d'un pit-stop
soit une liste d'ennuis à peu près aussi longue que ceux qu'il a rencontrés pendant 2ans...

Forcément, c'est une coincidence.

c'est toujours la même chose, ça n'est pas parce que tout tourne pendant 2 ans que la probabilité que ça commence à foirer maintenant est plus faible.
Bon du coté humain je veux bien corire à la limite que certains soient un peu moins motivés et aient moins d'adrénaline lors du pit stop, et que cette attention mois grande les poussent à merder, mais de la à le faire exprès...
Alonso de ce point de vue ne peut s'en prendre qu'à lui même, la situation aurait été tout autre si il avait annoncé son départ plus élégament, et partagé son titre avec l'équipe plus chaleureusement l année dernière.

Coté moteur depuis toujours chez Renault on est trop fier de la fiabilité et les fumigènes de Monza je suis sûr que c'est un truc qui les frustrera à vie à chaque fois qu'ils penseront à la saison.
aifol

Messagede Le Toulonnais » Mer 4 Oct 2006 09:20

.:: Renault affirme soutenir Alonso ::.
Image
Mercredi 04 octobre 2006 - 09h57

Au soir du Grand Prix de Chine, sur le coup d'une très grosse déception, Fernando Alonso s'est laissé aller à quelques déclarations désobligeantes sur son équipe (voir nos informations d'hier).

L'équipe Renault a enfin réagi aux propos de l'Espagnol et lui assure que, contrairement à ce qu'il pourrait penser, elle est totalement à ses côtés dans sa lutte pour le titre de champion du monde des pilotes.

"Nous devons mettre ça sur le compte d'une grande frustration après qu'il ait vu vu la victoire lui échapper à Shanghai, alors que la seule satisfaction qu'il pouvait tirer de cette course était que nous ayons repris la tête dans le championnat des constructeurs," déclare un porte-parole de l'équipe.

"La vérité est que l'équipe est anéantie par le résultat du Grand Prix de Chine. Nous ne sommes pas à 100% derrière Fernando, nous sommes à 150% avec lui," ajoute-t-il.
Image
Le Toulonnais

Messagede aifol » Mer 4 Oct 2006 10:43

Bon ben il semble qu'après Renault, Alonso se soit défoulé sur Fisichella et Michelin. Il m'a l'air bien énervé dites donc si il perd le championnat faudra s'attendre à une pluie de bile chez Renault cet hiver :b005
aifol

Messagede bafiol » Mer 4 Oct 2006 11:26

aifol a écrit:Bon ben il semble qu'après Renault, Alonso se soit défoulé sur Fisichella et Michelin. Il m'a l'air bien énervé dites donc si il perd le championnat faudra s'attendre à une pluie de bile chez Renault cet hiver :b005

ne lis pas seulement les titres racolleurs :b002

dans le texte il dit ce qu'il pense mais ne se dechaine pas contre l'un ou l'autre. enfin moi c'est ce que je vois.. apres alonso ferait mieux aussi de revoir ses methodes de communication :b009
bafiol

Messagede noux » Mer 4 Oct 2006 12:15

Le Toulonnais a écrit:.:: Renault affirme soutenir Alonso ::.
Image
Mercredi 04 octobre 2006 - 09h57

"La vérité est que l'équipe est anéantie par le résultat du Grand Prix de Chine.

C'est pas le moment les gars ! :a005
noux

Messagede Myster » Mer 4 Oct 2006 12:50

Ils abusent quand même chez Ferrari... Genre ils ont jamais fait ca... Et surtout, qui n'aurait pas adopté cette technique ? (en plus si ca ce trouve, Fisichella etait vraiment lent à ce moment là...)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Mer 4 Oct 2006 14:03

noux a écrit:Vous voulez vous fendre la gueule :
(moi j'ai failli me faire pipi dessus)

[url=http://www.motorsport-network.com/index/publish/article_3953.shtml].:: F1- Ferrari warn Renault about dirty tactics ::.

Image[/url]

ça me fais pas rire ça me fait pleurer :b008 Ferrari qui repproche ça, non mais on aura tout vu :b005, comment Schumacher à passé Massa à Indianaplis au juste ?
Image
Heikki-spirit

Messagede UBUNTU » Mer 4 Oct 2006 17:56

Le seule que Fisico a géné c'est Kimi, et encore parce qu'il était plus léger. Tous les autres, Schumacher compris tournait largement plus lentement.
Ce comuniqué anonce le coup fourré pour Suzuka, ils se défendent par avance puisque Renault a fait ça, nous on aura bien le droit de le faire aussi, biensur ça sera pire, mais y aura rein a dire puisque Renault...

D'un autre côté c'est plutôt bon signe qu'ils pensent devoir en arriver là, car ça veut dire qu'ils pensent qu'a la réguliére ils sont derriére!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Heikki-spirit » Mer 4 Oct 2006 18:31

UBUNTU a écrit:Le seule que Fisico a géné c'est Kimi, et encore parce qu'il était plus léger. Tous les autres, Schumacher compris tournait largement plus lentement.
Ce comuniqué anonce le coup fourré pour Suzuka, ils se défendent par avance puisque Renault a fait ça, nous on aura bien le droit de le faire aussi, biensur ça sera pire, mais y aura rein a dire puisque Renault...

D'un autre côté c'est plutôt bon signe qu'ils pensent devoir en arriver là, car ça veut dire qu'ils pensent qu'a la réguliére ils sont derriére!

Je vois très mal Massa ralentir Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella :b001.
Image
Heikki-spirit

PrécédenteSuivante