[GP06] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Jeu 28 Sep 2006 19:13

A noter le nouveau kit aéro de Ferrari ainsi qu'une nouvelle suspension....ce ne sera pas pour cette fois :b005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Heikki-spirit » Jeu 28 Sep 2006 19:14

Myster a écrit:(Message codé à FFRF1: Faut faire gagner les Renaults les gars !! Toute la France s'empeche de faire grace mat' pour cette raison !!)

J'adore, t'es messages codés, personnes ne les comprends tellement qu'ils sont bien codés :b011
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Jeu 28 Sep 2006 19:40

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:(Message codé à FFRF1: Faut faire gagner les Renaults les gars !! Toute la France s'empeche de faire grace mat' pour cette raison !!)

J'adore, t'es messages codés, personnes ne les comprends tellement qu'ils sont bien codés :b011

mdrrr... Tu as raison, en me relisant j'viens de voir que vraiment ca n'etait pas français !! lol

Je voulais dire "Faut que vous (chez RF1), fassiez tout pour que les deux Renaults gagnent !! Pour que toute la France qui se levera pour regarder le GP et soutenir renault ne se leve pas pour rien (Déjà qu'ils ne feront pas grâce matiné pour ca !!)"
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede 50g » Jeu 28 Sep 2006 19:59

Myster a écrit:mdrrr... Tu as raison, en me relisant j'viens de voir que vraiment ca n'etait pas français !! lol

Je voulais dire "Faut que vous (chez RF1), fassiez tout pour que les deux Renaults gagnent !! Pour que toute la France qui se levera pour regarder le GP et soutenir renault ne se leve pas pour rien (Déjà qu'ils ne feront pas grâce matiné pour ca !!)"

Ouais ouais, on a vu que t'était pas fout d'aligner 2 mots les uns derrière les autres :b009 , pas la peine de demander à ton entourage de taper pour toi :b012 .

:a025
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede SAD » Jeu 28 Sep 2006 20:32

poop a écrit:A noter le nouveau kit aéro de Ferrari ainsi qu'une nouvelle suspension....ce ne sera pas pour cette fois :b005

poop pessimiste?... :b005

en général, c'est signe de victoire pour Renault, ça... :b002
SAD

Messagede Myster » Jeu 28 Sep 2006 21:54

50g a écrit:
Myster a écrit:mdrrr... Tu as raison, en me relisant j'viens de voir que vraiment ca n'etait pas français !! lol

Ouais ouais, on a vu que t'était pas fout d'aligner 2 mots les uns derrière les autres :b009 , pas la peine de demander à ton entourage de taper pour toi :b012 .

:a025

mdrrrr... Merci ca fait plaisir !!!
En effet, j'fais écrire mon entourage... C'est l'âme d'un PDG !! Eh oui !! Au lieu de travailler par moi-même, j'ai l'âme du gars qui fait travailler pour lui-même ;)

:a022
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede 50g » Ven 29 Sep 2006 07:25

Ha, ben si tu exploite les autres, ca va alors :b009 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Sgrud » Ven 29 Sep 2006 08:13

Bon, c'est plutôt très bien : se retrouver à 1 dixième des Ferrari le vendredi, ça faisait bien longtemps :b003

Bravo donc à Alonso !

Dois-je m'attarder sur le cas Fisico, 4 dixièmes derrière Montagny et sa monstrueuse Super Aguri..... :b006 :b006 :b006

Pas facile de remporter le titre constructeur avec un seul pilote... :a011
Sgrud

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 08:33

Temps de la 1ère séance d'essais libres
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 08:34

Temps de la 2ème séance d'essais libres
Image
Le Toulonnais

Messagede tomenlive » Ven 29 Sep 2006 08:38

Sauf que Montagny roule pour Toyota et non pas pour Super Aguri !!!!
Beau chrono en tout cas pour Franck

AUTANT POUR MOI : il roule pour Super Aguri
EXCELLENT CHRONO DONC, IL EST DECHAINE !!!!!!

Image[/img]
Un problème sans solution est un problème mal posé...
tomenlive

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 09:06

.:: Essais libres 1: Reprise en douceur ::.
Image
Vendredi 29 septembre 2006

Comme toujours le vendredi, seuls quelques pilotes liment la piste pendant que les autres attendent de meilleures conditions.

C’est sur une piste très poussiéreuse que se sont déroulés les premiers essais libres du Grand Prix de Chine ce matin, par 27°C dans l’air et seulement 30°C sur la piste, le soleil étant voilé par une brume tenace.

Comme d’habitude, peu de pilotes se sont élancés à l’assaut du chronomètre et seulement 18 des 29 concurrents sont crédités d’une performance à l’issue de cette heure de roulage. Le plus rapide d’entre eux, à la fin du temps règlementaire, est Alex Wurz. L’Autrichien, sur la troisième Williams, a tourné en 1’35’’574. Il devance le pilote essayeur Honda, Anthony Davidson, de 0.017 sec seulement. Le troisième classé est également le premier titulaire. Il s’agit de Jenson Button, sur Honda. Le Britannique navigue cependant à 1.7 seconde du meilleur temps. Derrière lui se classent Michael Schumacher (Ferrari), Neel Jani (Toro Rosso), Alexandre Prémat (MF1), Sebastian Vettel (BMW-Sauber) et Robert Kubica (BMW-Williams).

Du côté du Renault F1 Team, Fernando et Giancarlo n’ont pas encore pris le volant, préférant utiliser leurs pneumatiques et leur moteur un peu plus tard dans la journée. Ils n’ont pas été les seuls à prendre cette décision, puisque quatre autre pilotes n’ont pas pris la piste : De la Rosa (McLaren), Massa (Ferrari), Webber (Williams) et Rosberg (Williams). Tous ces pilotes ne commenceront leur programme technique que cet après midi.

La deuxième séance d’essais libres marquera donc, une nouvelle fois, le véritable début du week-end de Grand Prix.
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 29 Sep 2006 09:09, édité 1 fois.
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 09:07

.:: Essais libres 2: Bruine, vent... et glissades ::.
Image
Vendredi 29 septembre 2006

Des conditions de piste difficiles ont rendu le respect des programmes technique de chacun bien délicat.

C’est sous un ciel menaçant, avec de fortes rafales de vent et une bruine plutôt tenace que s’est déroulée la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine. Les températures sont restées proches de celles rencontrées ce matin : 24°C dans l’air et seulement 26°C sur la piste, des conditions qui ont rendu la mise en température des pneumatiques très difficile. Dans ces conditions, de nombreux pilotes sont partis à la faute, chacun tentant de trouver un minimum d’adhérence sur une piste devenue très glissante.

Après une heure d’essais, Alex Wurz (Williams) réalise une nouvelle fois le meilleur temps en 1’35’’539. Il devance le jeune Sebastian Vettel, troisième pilote BMW-Sauber, de 0.040 seconde, et un autre pilote d’essais, Anthony Davidson (Honda).

Les deux premiers titulaires sont les pilotes Ferrari, Felipe Massa devant Michael Schumacher, aux 4ème et 5ème positions. Les deux hommes ont réalisé leur performances dans leur premier run de l’après-midi. Il sont suivis de Fernando Alonso, dont la Renault ne cède que 0.08 dixièmes de seconde à la meilleure Ferrari. Giancarlo Fisichella, quant à lui, se classe 10ème.

La petite surprise de la journée d’appelle Franck Montagny. L’ex-troisième pilote d’essais Renault, au volant d’une modeste Super-Auguri, termine 7ème. Il devance l’un des « rookies » du week-end, Ammermüler, sur Red Bull. Les McLaren, quant à elles, réalisent de modestes performances : De La Rosa se classe 12ème, Raikkonen 21ème avec 4 tours bouclés seulement.
Le Toulonnais

Messagede bafiol » Ven 29 Sep 2006 09:23

il semblerait que massa ait des problemes avec son moteur..
bafiol

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 09:24

Fisichella
Image

La R26 d'Alonso
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 09:36

bafiol a écrit:il semblerait que massa ait des problemes avec son moteur..

En effet:

.:: Felipe Massa change de moteur ::.
Image
Vendredi 29 septembre 2006 - 09h57

Après Takuma Sato, c’est au tour de Felipe Massa d’être contraint à un changement de moteur. Le Brésilien, le plus rapide des titulaires cet après-midi, aura un bloc neuf dès demain. Il n’a fait que huit tours lors de cette séance, et il n’a tourné qu’au début...

Il sera donc pénalisé de dix places sur la grille de départ dimanche. Un vrai coup dur pour Ferrari, qui a besoin de ses deux pilotes pour espérer remporter le championnat du monde des constructeurs. Michael Schumacher aura également un allié de moins face à Alonso...

La casse de Massa montre que Renault et Ferrari font tout pour devancer l’autre en cette fin de saison. A Monza, c’est Alonso qui a cassé son V8, et ce week-end, c’est la Scuderia qui rencontre des problèmes.
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Ven 29 Sep 2006 10:04

Ca aurait eté preferable que son moteur casse en course :b010

Sinon personne n'as porté de reclamation contre les suspensions active ferrari? Pkoi pas un turbo tant qu'on y est, je suis sur que la FIA laisserai faire...
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 10:20

Maintenant que Massa sera pénalisé de 10 places, j'espère que la FIA ne va pas chercher un moyen de nous ralentir.
Image
Le Toulonnais

Messagede FFRF1 » Ven 29 Sep 2006 10:33

Peut-être qu'ils vont inverser la grille, si les 2 Renault sont en première ligne, samedi ...
On ne sait jamais !!!!

Prémat a aussi fait un bon chrono.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 11:19

L'analyse technique du site Formula 1

Image
Le Toulonnais

PrécédenteSuivante