[GP07] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Qui remportera le GP de Chine ?

Le sondage s’est terminé le Mar 9 Oct 2007 15:16

Alonso
16
52%
Hamilton
1
3%
Raïkkonen
5
16%
Massa
1
3%
Heidfeld
0
Aucun vote
Kubica
0
Aucun vote
Kovalainen
7
23%
Fisichella
1
3%
Autres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Messagede LosangeF1 » Dim 7 Oct 2007 08:54

1er grand prix sans points pour l'équipe cette saison, pari perdue :(
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Dim 7 Oct 2007 08:56

On a cas parler des moteurs Renault... Comme ca la série de point ne s'arrête pas !! Coulthard est 8e =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Dim 7 Oct 2007 08:56

Très mauvaise course pour notre équipe :(

La course
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Dim 7 Oct 2007 08:57

Myster a écrit:On a cas parler des moteurs Renault... Comme ca la série de point ne s'arrête pas !! Coulthard est 8e =)

on se console comme on peut :?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Tito-F1 » Dim 7 Oct 2007 08:57

course difficile pour les renault mais vu d'où on est partie,il n'y avait pas enormement d'espoir.

sinon il faudrait un accrochage au premier virage en tre les deux mac au brésil, pour que le petit jeuo ne soit pas titré et que alonso revienne chez renault ( sans que l'on puisse dire que c'est lui qui fait gagner les écuries ) et un titre pour raikko car il le mérite ( 2 fois vice champion et grand pilote )

allez renault !!!!
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Oct 2007 09:02

Au fait, Heikki est désormais le seul à ne jamais avoir abandonné cette saison :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Dim 7 Oct 2007 09:08

Fallait bien faire un zéro dans l'année soyons philosophe après le podium de Heikki sur des conditions difficiles fortunes diverses pour des conditions diverses... :wink:

En plus pour Heikki c'est sa 14 ème arrivée dans le top ten en F1 et pour l'instant il détient le record de fiabilité pilote de l'année...

En plus ça fait 20 courses qu'un moteur Renault est dans points et ça fait 7 saisons consécutives dans le top 4 et la 4ème saisons consécutives dans le top 3...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Dim 7 Oct 2007 09:08

C'est marrant, vous aimez bien les records ici...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 7 Oct 2007 09:20

Myster a écrit:C'est marrant, vous aimez bien les records ici...


Y'en a bien qui aime bien l'Italie :roll: :lol:

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 7 Oct 2007 09:22

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:C'est marrant, vous aimez bien les records ici...


Y'en a bien qui aime bien l'Italie :roll: :lol:

:arrow:


Hum... C'est pas comme si, dans ma famille, tout le côté paternel venait d'Italie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Dim 7 Oct 2007 09:25

Au fait ? C'est normal que quand Hamilton sort de la piste, y a des commissaires de pistent qui viennent essayer de le pousser pour le remettre dans la course ? C'est pas interdit ca ?

Ca m'rend fou !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede franki ki » Dim 7 Oct 2007 09:30

bon bin avant l'abandon d'hamilton GP bien chiant quand même....

sinon vettel impressionant mais je l'avais dis il y a quques mois...
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Heikki-spirit » Dim 7 Oct 2007 10:01

franki ki a écrit:sinon vettel impressionant mais je l'avais dis il y a quques mois...


No comment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede jmy » Dim 7 Oct 2007 10:09

Myster a écrit:Au fait ? C'est normal que quand Hamilton sort de la piste, y a des commissaires de pistent qui viennent essayer de le pousser pour le remettre dans la course ? C'est pas interdit ca ?

Ca m'rend fou !!

si ça l'ai :marre:
mais le petit chouchou tout lui est permis, mais là y'avé pas de grue... :xrire:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Dim 7 Oct 2007 10:16

jmy a écrit:
Myster a écrit:Au fait ? C'est normal que quand Hamilton sort de la piste, y a des commissaires de pistent qui viennent essayer de le pousser pour le remettre dans la course ? C'est pas interdit ca ?

Ca m'rend fou !!

si ça l'ai :marre:
mais le petit chouchou tout lui est permis, mais là y'avé pas de grue... :xrire:


Moi j'ai eu ce que je voulais... Un abandon de Hamilton...
Croyez en ma joix :D
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Dim 7 Oct 2007 10:18

c'est clair, ça fait PLAISIR :merci:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Le Toulonnais » Dim 7 Oct 2007 10:40

Le Toulonnais a écrit:Très mauvaise course pour notre équipe :(

La course
http://img249.imageshack.us/img249/392/coursenm7.jpg

La suite:

Le Championnat des Constructeurs / Pilotes
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Dim 7 Oct 2007 10:41

ahah ca ma fait plaisir hamilton!!!

LEs comissaires ont quand meme essayer de le faire repartir... c'est tres enervant ca!!

Bon par contre dommage qu'alonso n'est pas gagner, surtout qu'au bresil je sens bien raikonen.. et donc alonso echouer a 1,2 ou 3pts d'hamilton...

A moins qu'il abandonne une fois de plus, ou mieux encore, comme le dit laffitte : Hamilton et alonso luttent comme des betes, ils s'accrochent, Raikonen est champion, alonso est viré et reviens chez renault avec heikki :wink: :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Dim 7 Oct 2007 10:47

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Oct 2007 10:51

<center>Grand Prix de Chine 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a connu une course difficile cet après-midi dans le cadre du Grand Prix de Chine 2007, alors que les conditions de piste n’ont cessé de changer tout au long de la course.

S’élançant de la 13ème (Heikki Kovalainen) et de la 18ème places (Giancarlo Fisichella) sur la grille, avec des prévisions météos annonçant de la pluie pour la grande majorité de la course, l’équipe a choisi de charger ses deux voitures en essence misant sur une stratégie à un arrêt. La course débuta sur piste humide et les pilotes ING Renault F1 Team s’élancèrent en pneus intermédiaires. Cependant, la charge d’essence embarquée n’aida pas les pilotes qui ont dû lutter avec leur voiture respective en début de course ; ils ont ainsi perdu beaucoup de temps et de terrain par rapport à leurs concurrents directs beaucoup plus légers. L’équipe décida ensuite de passer en pneus secs au moment opportun et espérait ainsi pouvoir finir dans les points. Un changement de stratégie s’imposait et l’équipe décida de partager ses options : Giancarlo plus léger devait faire un autre arrêt avant la fin de la course alors que Heikki était quant à lui chargé pour finir et relier l’arrivée. Plus léger, Giancarlo se montrait extrêmement compétitif et remonta en 5ème position essayant de creuser un gap suffisant par rapport à ses concurrents pour espérer ressortir devant eux après de son dernier arrêt. Il échoua pour quelques petites secondes et les deux pilotes allaient ainsi relier l’arrivée avec cinq secondes d’écart, derrière les Red Bull Racing de Coulthard et de Webber. Si l’équipe ne marque aujourd’hui aucun point, ce qui n’était pas arrivé depuis le Grand Prix de Hongrie 2006, la R27 a montré d’encourageants progrès sur piste sèche en fin de course (avec Giancarlo décrochant le quatrième meilleur temps de la journée) et les résultats de ce Grand Prix de Chine 2007 confirment la position définitive de ING Renault F1 Team au classement Constructeurs 2007.

Heikki Kovalainen, 9ème
"Mon début de course a été désastreux : j’ai pris un bon départ, j’ai gagné trois places mais j’ai dû faire face à un important sous virage, avec très peu de grip. Quatre concurrents m’ont donc dépassé et j’ai perdu beaucoup de temps. Nous avons opté pour les pneus secs exactement au bon moment et ensuite la voiture s’est beaucoup mieux comportée. En milieu de course, j’ai perdu du temps bêtement : Kimi m’a pris un tour, il était en vieux pneus intermédiaires alors que j’étais en pneus neufs secs. Je ne pouvais pas sortir de la trajectoire car la piste était humide et je ne souhaitais pas avoir un accrochage avec un des leaders, j’ai dû perdre 7 ou 8 secondes comme ça jusqu’à ce que je puisse enfin le dépasser. Ensuite j’ai attaqué autant que possible mais je ne pouvais pas doubler David : il était plus rapide mais de peu. La voiture a fini par bien se comporter en fin de course sur le sec mais ma course d’aujourd’hui est le résultat de mon erreur d’hier en qualifications, sans cela, j’aurais pu être dans le top 10 et conclure la course sur un meilleur résultat. L’équipe méritait un meilleur résultat aujourd’hui, notre voiture avait le potentiel d’être dans le top 4, je suis navré que nous n’en ayons pas été capables. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain Grand Prix du Brésil et nous n’avons vraiment plus rien à perdre."

Giancarlo Fisichella, 11ème
"J’ai vraiment tout donné aujourd’hui tout au long de la course mais je crois que nous aurions pu mieux faire en termes de stratégie. La voiture était très chargée et très inconstante au départ et nous aurions pu être beaucoup plus efficaces avec une voiture plus légère. Nous avons choisi de passer les pneus secs au bon moment, ensuite, je savais que j’avais encore un arrêt à faire alors je n’ai vraiment rien lâché. Cela a presque marché, nous avons simplement manqué de temps. C’est frustrant de terminer à la onzième place aujourd’hui en ayant doublé autant de concurrents surtout que nous étions capables de faire mieux !"

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

"Les conditions de piste difficiles et très changeantes couplées à nos positions relativement décevantes sur la grille nous promettaient un après-midi compliqué. Nous avons essayé d’attaquer cette course sous deux angles différents pour la deuxième moitié de la course et elles se sont conclues sur des résultats très similaires au final. Nous n’avions pas le rythme nécessaire à plusieurs moments critiques du week-end. Cependant, notre position aux Constructeurs est maintenant scellée et nous tâcherons de conclure la saison sur une bonne note lors du prochain week-end qui promet d’être particulièrement excitant !"

Denis Chevrier, Responsable des Opérations Moteurs en Piste
"Le temps a joué un rôle critique dans les choix stratégiques que nous avons pris hier après-midi et ce matin encore ; les conditions de piste changeantes et difficiles ont fait que cela n’a finalement pas payé. Nous n’étions très certainement pas aidés par nos positions sur la grille de départ et il est frustrant de finir si près des points. Nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine épreuve au Brésil, apprendre ce qui peut l’être de cette course et chercher à finir la saison en atteignant notre plein potentiel."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité