[GP07] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Qui remportera le GP de Chine ?

Le sondage s’est terminé le Mar 9 Oct 2007 15:16

Alonso
16
52%
Hamilton
1
3%
Raïkkonen
5
16%
Massa
1
3%
Heidfeld
0
Aucun vote
Kubica
0
Aucun vote
Kovalainen
7
23%
Fisichella
1
3%
Autres
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31

Messagede Le Toulonnais » Mer 3 Oct 2007 18:06

hcinou a écrit:et si et si samedi c'est sec mais renault sachant que le dimanche plauvrat prandrat des risque et reglerat ces monoplace pour la plui

et le dimanche il pleut des trompe d'eau
c'est qu'heikki gagne la course

alor s'il vous plait faite avec moi la danse de la plui :crise:

Oui il y aurait un orage prévu à Shanghai, pour dimanche mais aussi pour samedi (pour l'instant) Image . Mais bon la météo du net n'est pas fiable à 100%.
- http://fr.weather.com/weather/local/CHXX0116?x=12&y=13
- http://au.weather.yahoo.com/CHXX/CHXX0116/index_c.html
Image
Le Toulonnais

Messagede hcinou » Mer 3 Oct 2007 18:15

Le Toulonnais a écrit:
hcinou a écrit:et si et si samedi c'est sec mais renault sachant que le dimanche plauvrat prandrat des risque et reglerat ces monoplace pour la plui

et le dimanche il pleut des trompe d'eau
c'est qu'heikki gagne la course

alor s'il vous plait faite avec moi la danse de la plui :crise:

Oui il y aurait un orage prévu à Shanghai, pour dimanche mais aussi pour samedi (pour l'instant) Image . Mais bon la météo du net n'est pas fiable à 100%.
- http://fr.weather.com/weather/local/CHXX0116?x=12&y=13
- http://au.weather.yahoo.com/CHXX/CHXX0116/index_c.html

halélouya
hcinou

Messagede Tito-F1 » Mer 3 Oct 2007 19:42

le jour que la météo aura raison 4 jours avant les faits ça se saurait :lol:

même si la pluie donnerai une course plus passionnante et avec plein de rebondissement ( et une victoire de heikki !!!!!! )
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede HAD RF1 » Mer 3 Oct 2007 21:34

noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:Pas encore fait ma présentation :mrgreen:

Surtout, prends bien ton temps ! :lol:

Bon bah c'est fait :mrgreen:

Grillé tout le monde 8)

:arrow:
Image
HAD RF1

Messagede noux » Mer 3 Oct 2007 23:32

Présentation du GP en première page

C'est pas bien d'antidater des messages !
Image
noux

Messagede LosangeF1 » Jeu 4 Oct 2007 07:17

noux a écrit:C'est pas bien d'antidater des messages !

exces de pouvoir toussa o:

(-)

:arrow: :arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Jeu 4 Oct 2007 10:55

Tito-F1 a écrit:le jour que la météo aura raison 4 jours avant les faits ça se saurait :lol:

même si la pluie donnerai une course plus passionnante et avec plein de rebondissement ( et une victoire de heikki !!!!!! )

Oui ce n'est pas encore sûr mais c'est l'avis de Ferrari

Et voici la météo vu du coté de Renault

Extrait des interview des deux pilotes Renault

Qu’espérez-vous pour la course de dimanche ?
Giancarlo Fisichella : "Vu comment le Grand Prix du Japon s’est terminé pour nous, nous espérons que les conditions soient difficiles ici également. J’espère une course disputée sous la pluie et vu ce que prévoit la météo, je me dis que c’est réaliste."

Heikki Kovalainen : "Il est possible qu’il pleuve ce dimanche, mais ce ne sont que les prévisions du jeudi, ça peut encore beaucoup évoluer. Si c’est un week-end normal, avec une météo « normale » et une course courue sur le sec alors je pense que nous ne serons pas en mesure de nous battre contre les Ferrari et les McLaren et cela restera difficile avec les BMW. On va évidemment faire de notre mieux, à Monza et en Belgique nous n’avions pas réussi à tirer le maximum de notre voiture : c’est l’objectif ici, tirer 100% de performance de notre R27."
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Jeu 4 Oct 2007 12:04

Bonnes nouvelles:

- De plus en plus probable qu'il pleuve
- HAMILTON sous enquete de la FIA a cause de son comportement a Fuji, il pourrait etre retrogradé de dix places comme Vettel pour avoir causer l'accident de Webber, la FIA a de "nouveaux elements"

Et en bonus une phrase d'alonso :"Oh oui, j'ai hâte d'être le lundi qui suivra le GP du Brésil, il n'y a aucun doute", affirme l'Espagnol refusant d'évoquer son avenir.

:twisted:
Image
Drool1

Messagede 50g » Jeu 4 Oct 2007 12:42

Ouais, enfin je suis persuadé que la FIA regarde le cas Hamilton juste pour redonner un poil de suspence au championat, il tente de faire tout ce qu'ils peuvent pour rapprocher les pilotes de têtes.
C'est l'une des raisons qui a poussé la FIA à ne pas suspendre Alonso et Hamilton, ce foutu "suspence" fabriqué, c'est aussi lui qui nous a bien fait ch*er l'an dernier avec les Mass Dampers (roh, on autorise, puis hop, INTERDIT !!! :roll: ).
Bref, le championat de cette année, encore plus que les années précédente, est un championat créé de toute pièce, on ralentis le gars qui prend trop le large, en décortiquant ses courses, on va bien trouver un truc à dire, et ainsi on permet à la concurrence de se rapprocher.
Je me demande si, dans le budget des écuries, on compte les pots de vin versé à la FIA pour son indulgence, ou le contraire ... :arrow: :arrow: :lol:
Dernière édition par 50g le Jeu 4 Oct 2007 13:59, édité 1 fois.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Le Toulonnais » Jeu 4 Oct 2007 13:32

Drool1 a écrit:HAMILTON sous enquete de la FIA a cause de son comportement a Fuji, il pourrait etre retrogradé de dix places comme Vettel pour avoir causer l'accident de Webber, la FIA a de "nouveaux elements"

La phrase de Vettel "J'ai cru qu'il abandonnait"

La vidéo de l'incident entre Vettel et Webber (la manoeuvre d'Hamilton peut prêter à confusion)
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8hWIfBkVQUk"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8hWIfBkVQUk" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Voir l'article de F1-Live: Enquête de la FIA sur le comportement de Hamilton à Fuji
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Jeu 4 Oct 2007 14:11

Et Webber a dit "qu'est ce qu'il fout!!" en voyant la video...

50g je suis assez d'accord, des fois on dirait qu'ils essaient de maintenir le suspense...

Ca retardera juste l'echeance...

Au pire il part 11 ou 12 hamilton, et fini 4.

Alonso reprend 4 points, il en reste 8 d'ecart et hamilton est sacré au dernier GP...

OU, il pleut, il part en milieu de peloton, il abandonne!! Il arrive un truc a alonso, raikonen est champion, et la FIA est contente lol
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Jeu 4 Oct 2007 14:42

La vidéo a déjà été retiré par la FOM (Formula One Management) :x
Image
Le Toulonnais

Messagede jmy » Jeu 4 Oct 2007 14:44

ayé, a plus la video
This video is no longer available due to a copyright claim by Formula One Management

sont rapides quand même :roll:
jmy

Messagede moi » Jeu 4 Oct 2007 15:39

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -web_sport

cette fois, video sur dailymotion, pas encore supprimé car je crois prise par un spectateur.
moi

Messagede jmy » Jeu 4 Oct 2007 15:53

mais ce ne serait tarder...
je me fais pas de soucis, je fais confiance à Bernie (tiens, ça rime 8-: )

sinon, l'autre aussi avait été prise par un spectateur, donc... :roll:
jmy

Messagede ben13.mars » Jeu 4 Oct 2007 15:57

mais etes vous sur que ce soit la FOM qui agisse là dessus...

Sinon perso c'est clair qu'hamilton a vraiment ralenti fort sur les images
ben13.mars

Messagede Myster » Jeu 4 Oct 2007 16:05

woa mais c'est abusé...

J'ai presque envi de me dire que c'est une manoeuvre volontaire de Hamilton... Bon après, je ne pense pas quand même... (A mon avis, il préfère avoir sur le podium, lui, une red bull et une toro rosso, plutôt qu'une renault et une Ferrari...)

Enfin en tout cas... On dirait vraiment qu'il lache le morceau... Et si Webber aurait dépassé, il se serait fait pénalisé... Alala...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Jeu 4 Oct 2007 16:06

ben13.mars a écrit:mais etes vous sur que ce soit la FOM qui agisse là dessus...

non, mais ça rimait, alors... :boulet:
jmy

Messagede Le Toulonnais » Jeu 4 Oct 2007 16:53

moi a écrit:<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1ImseAgtZb11Hm3oY"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1ImseAgtZb11Hm3oY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x34ns8_hamiltons-sudden-braking-causes-web_sport">Hamilton's sudden braking causes Webber and Vettel crash</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/txf48">txf48</a></i></div>

cette fois, video sur dailymotion, pas encore supprimé car je crois prise par un spectateur.

L'ancienne (celle qui a été suprimé) était aussi prise par un spectateur depuis les tribune.

Par contre pour la vidéo, on peut supposer que Vettel est rentré dans Webber car il a regardé la conduite d'Hamilton. Il aurait dû faire un peu plus attention.
Image
Le Toulonnais

Messagede Heikki-spirit » Jeu 4 Oct 2007 17:13

Hamilton trahi par Internet !

C'est une vidéo postée sur Internet, par un spectateur du GP du Japon, qui a motivé l'ouverture d'une enquête sur Lewis Hamilton (GBR/McLaren) pour son comportement lors de la seconde intervention de la safety car. C'est Franz Tost, directeur sportif de la Scuderia Toro Rosso, qui a alerté les commissaires de l'épreuve disputée à Fuji. Vainqueur de la 15e manche du championnat du monde, dimanche, le Britannique risquerait une rétrogradation de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine.

Sur Eurosport :lol: :lol:

Sinon, moi je trouve que Lewis y est "pour rien" on fois qu'il fait une erreur de pilotage (comme presque tout le monde sous la pluie) et surtout du au fait qu'il c'est vachement rapproché de la SC, je pense qu'il a pris une autre trajectoire "exprès", pour ne pas rentré dans la SC.
Image
Heikki-spirit

PrécédenteSuivante