[GP07] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Qui remportera le GP de Chine ?

Le sondage s’est terminé le Mar 9 Oct 2007 15:16

Alonso
16
52%
Hamilton
1
3%
Raïkkonen
5
16%
Massa
1
3%
Heidfeld
0
Aucun vote
Kubica
0
Aucun vote
Kovalainen
7
23%
Fisichella
1
3%
Autres
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31

Messagede Myster » Dim 7 Oct 2007 22:03

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... enna_sport

Moi j'ai ca... Et c'est pas mal du tout !! lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 7 Oct 2007 23:35

Dream Team a écrit:Moi je dis il a des anti-seche :lol:

Enfin, il a le droit, comme dirait l'autre : on a le droit de triché, mais on a pas le droit de se faire prendre :lol:

:arrow:

comment veut tu oublié l'exter dans la derniere courbe Image sur l'autre en plus (-) le pire c'est qu'il avait prévu son coup le villo avant le week end, tout le monde rigolais dans le paddock :lol: jusqu'au 15eme tour...

Pis piquet en travers sur senna en bout de ligne droite Image bref tout le contraire des "dépassement" de half aujourd'hui (a la jte rentre dedans on verra bien... tiens ca rappel quelqu'un) :lol: pis niveau monoplace, c'était quelque chose a l'époque Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Dim 7 Oct 2007 23:43

HAD RF1 a écrit:<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AV4IpbGDdAo"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AV4IpbGDdAo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

ca c'est jerez... mansell est non piquet (comme l'est labélé la vidéo), d'ailleur c'est le plus faible ecart en F1 entre le vainqueur et son dauphin :D
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Dim 7 Oct 2007 23:45

Myster a écrit:http://www.dailymotion.com/relevance/search/Piquet+Senna/video/x13fri_pasada-de-piquet-a-senna_sport

Moi j'ai ca... Et c'est pas mal du tout !! lol

voila Image
LosangeF1

Messagede noux » Lun 8 Oct 2007 06:35

Image
noux

Messagede ben13.mars » Lun 8 Oct 2007 15:17

Source : sports.fr

Dennis: "Nous nous battions contre Fernando"
08/10/2007 - 14:51 Cette fois, les données sont claires au sein de McLaren Mercedes. Ron Dennis a en effet lâché (par mégarde) une petite bombe en Chine en déclarant à L'Equipe, à l'issue de la course: "Nous ne nous battions pas contre Kimi mais contre Fernando. Kimi premier, Lewis deuxième, pour nous c'était bon." Le patron de McLaren Mercedes exprime clairement un sentiment conuu de tous. A l'issue de la course, Alonso ne demandait qu'une chose, avoir la même voiture que le jeune rookie lors de la dernière course au Brésil...
ben13.mars

Messagede Le Toulonnais » Lun 8 Oct 2007 15:52

Drool1 a écrit:ahah ca ma fait plaisir hamilton!!!

LEs comissaires ont quand meme essayer de le faire repartir... c'est tres enervant ca!!

Bon par contre dommage qu'alonso n'est pas gagner, surtout qu'au bresil je sens bien raikonen.. et donc alonso echouer a 1,2 ou 3pts d'hamilton...

A moins qu'il abandonne une fois de plus, ou mieux encore, comme le dit laffitte : Hamilton et alonso luttent comme des betes, ils s'accrochent, Raikonen est champion, alonso est viré et reviens chez renault avec heikki :wink: :)

Cet un scénario possible, que je ne souhaite pas : un accrochage accidentel (en voulant conserver sa position) ou volontaire (on pensant avoir une chance de gagner en abandonnant).

Heureusement l'accrochage volontaire n'a pas beaucoup de chance d'arriver car avec les caméras vidéo on a plus de chance de tout perdre que de gagner.

Quatre exemples :

GP du Japon 1989 : Accrochage entre les McLaren-Honda de Senna et Prost au 47ème tour à l'entrée d'une chicane. Reparti en court-circuitant cette chicane, Senna remporta la course mais fut disqualifié. Alain Prost décrochant là son 3ème titre mondial
Image

GP du Japon 1990 : Comme il l'avouera un an plus tard, Ayrton Senna (McLaren-Honda) percute délibérément Alain Prost (Ferrari) pour remporter le titre de Champion du Monde
Image

GP d'Australie 1994: Au moment où M. Schumacher (Benetton-Ford) va se faire dépasser par Damon Hill (Williams-Renault), une manœuvre douteuse de Michael provoque un accrochage. Les deux pilotes abandonnent, et Schumacher est champion du monde avec un point d'avance sur le pilote Britannique
Image

GP d'Europe 1997: Au 48ème tour, Schumacher (Ferrari) s'apprête à se faire dépasser par Jacques Villeneuve (Williams-Renault), et décide alors de provoquer un accrochage comme en 1994. Mais cette fois, ça ne marche pas, tandis que Michael se retrouve dans le bac à gravier, Villeneuve continue la course, et se classe troisième, et devient champion du monde. Devant un comportement aussi anti-sportif, la FIA doit prendre les mesures qui s'imposent, et Schumacher se voit retirer le titre de vice champion du monde
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Heikki-spirit » Lun 8 Oct 2007 15:59

Le Toulonnais a écrit:Heureusement l'accrochage volontaire n'a pas beaucoup de chance d'arriver car avec les caméras vidéo on a plus de chance de tout perdre que de gagner.

Surtout que dans ce cas là, Lewis aurait du mal a accrocher et Fernando et Kimi :lol:, c'est l'avantage de la lutte à 3.

Moi je sens que soit Lewis, soit Fernando va être champion, et Kimi va finir 2ème :lol:. Et oui, jamais 2 sans 3 (le pauvre).

Vice champion 2003
Vice champion 2005
Et peut être vice champion 2007.
Image
Heikki-spirit

Messagede Tito-F1 » Lun 8 Oct 2007 16:34

ca serai classe un accrochage entre les deux mac car je ne souhaite qu'aucun des ses deux pilotes ne soient champion. genre dans les derniers tours, un mauvais geste d'hamilton, alonso abandonne et hamilton est dsqualifié, kimi devient champion ( il le mériterai quand meme et les mac ne ressortiront avec aucun titre !!!!!) puis alonso dégouté par le comportement d'hamilton défendu par son team revient chez renault avec une hargne pour un nouveau titre au plus haut niveau!!!!!
et on devient champion en 2008 !!!

le destin est déjà tout tracé :D :D
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede hcinou » Lun 8 Oct 2007 17:07

Tito-F1 a écrit:ca serai classe un accrochage entre les deux mac car je ne souhaite qu'aucun des ses deux pilotes ne soient champion. genre dans les derniers tours, un mauvais geste d'hamilton, alonso abandonne et hamilton est dsqualifié, kimi devient champion ( il le mériterai quand meme et les mac ne ressortiront avec aucun titre !!!!!) puis alonso dégouté par le comportement d'hamilton défendu par son team revient chez renault avec une hargne pour un nouveau titre au plus haut niveau!!!!!
et on devient champion en 2008 !!!

le destin est déjà tout tracé :D :D

non au premier virage massa esseye de deffendre sa deuxieme place sur la grille qui est menacé par hamilton(il se touche)les deux sort de la piste et de la course par la meme ocasion
alonso 2eme deroule et fait comme 2005 et 2006 decroche son titre a interlagos
Image
hcinou

Messagede LosangeF1 » Lun 8 Oct 2007 18:36

Dream Team a écrit:Surtout que dans ce cas là, Lewis aurait du mal a accrocher et Fernando et Kimi :lol:, c'est l'avantage de la lutte à 3.

Moi je sens que soit Lewis, soit Fernando va être champion, et Kimi va finir 2ème :lol:. Et oui, jamais 2 sans 3 (le pauvre).

Vice champion 2003
Vice champion 2005
Et peut être vice champion 2007.

tu sais un bon strike (-)

peut demander conseil a half ou ouébeurre (-)

sinon vu que tu cite le dicton, jamais 2 sans 3 au bresil alors aussi :lol:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Lun 8 Oct 2007 18:37

Moi je sens l'arret au stand trop long pour alonso, ou ce genre de choses. Mclaren va tout faire pour le faire perdre... mais attention, parsque Mosley a prevenu , en cas de sale coup a alonso, ils seront puni...
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 8 Oct 2007 18:42

Drool1 a écrit:Moi je sens l'arret au stand trop long pour alonso, ou ce genre de choses. Mclaren va tout faire pour le faire perdre... mais attention, parsque Mosley a prevenu , en cas de sale coup a alonso, ils seront puni...

Tu parles... Si Hamilton gagne, ca va rapporter un max de thune aux grosses tête de la F1... Tout le monde fermera sa gueule...

Moi j'en suis sûr... Alonso n'a aucunes chances... Son équipe va lui faire un crasse, si Hamilton à la possibilité d'être le champion...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Dazul » Lun 8 Oct 2007 19:16

Et vous pensez koi de Arnoux-villeneuve en 79?
Dazul

Messagede LosangeF1 » Lun 8 Oct 2007 19:39

Renault45 a écrit:Et vous pensez koi de Arnoux-villeneuve en 79?

la plus belle passe d'arme en F1 (l'une des plus belle du sport auto) Image mais ca c'est accesoire hien 8-:

victoire jabouille sur la RS10 surtout (-)
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Mar 9 Oct 2007 09:34

Les commentaires de la presse :

Hamilton et McLaren sous le feu des critiques
Image
Mardi 09 octobre 2007 - 9h49

En s'échouant dans un minuscule bac à gravier à l'entrée de la voie des stands du circuit de Shanghai, Lewis Hamilton en a laissé plus d'un bouche bée. De l'extérieur, cette erreur nous semblait à tous incompréhensible.

Mais qui était le vrai responsable de cette énorme bévue? Lewis Hamilton pour sa maladresse ou l'équipe McLaren pour sa lenteur de réaction?

La presse italienne ne s'est pas privée de se moquer du jeune pilote britannique. "Hamilton a commis une erreur de débutant. Hamilton n'a été que l'ombre de l'excellent pilote que nous avons vu ces derniers mois," peut-on lire dans Tuttosport.

"Tout était prêt chez McLaren pour fêter le titre, mais le F1 ne pardonne pas les erreurs," affirme la Gazzetta dello Sport.

"Grâce au Hara-kiri de Lewis Hamilton, Ferrari peut de nouveau reprendre espoir," peut-on encore lire dans Il Tirreno.

Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1 et aujourd'hui chroniqueur dans le Sport Bild, n'a pas la même analyse. Pour lui, c'est l'équipe McLaren qui est à blâmer. "Ce fut totalement incompréhensible pour moi. Ils doivent s'acheter des lunettes," déclare-t-il en parlant des membres de l'équipe McLaren.

Les commentaires vidéo en Français et en Espagnol sur l'abandon d'Hamilton:
<div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1NxdoqHDD1LjhmdPs"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1NxdoqHDD1LjhmdPs" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x35ipm_abondonement-de-hamilton-gp-china_sport">Abondonement de hamilton GP china</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/fanferrarikimi">fanferrarikimi</a></i></div>

<div><object width="425" height="364"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/7oX6Urf0xtbjHmfed"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7oX6Urf0xtbjHmfed" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x35mv1_hamilton-f1-china-crash-2007_sport">Hamilton F1 China Crash 2007</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/erpro">erpro</a></i></div>
Image
Le Toulonnais

Messagede UBUNTU » Mar 9 Oct 2007 19:03

Drool1 a écrit:Moi je sens l'arret au stand trop long pour alonso, ou ce genre de choses. Mclaren va tout faire pour le faire perdre... mais attention, parsque Mosley a prevenu , en cas de sale coup a alonso, ils seront puni...

Pourquoi faire un truc si visible, il suffit de donner un moteur avec une cartograpnie légérement différente!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede gpadpo » Mar 9 Oct 2007 21:22

Ahahaha trop bon à voir :lol:

J'avais raté encore une fois le GP mais ça fait trop plaisir de voir ça :mrgreen:
gpadpo

Messagede Myster » Mar 9 Oct 2007 21:55

gpadpo a écrit:Ahahaha trop bon à voir :lol:

J'avais raté encore une fois le GP mais ça fait trop plaisir de voir ça :mrgreen:

Fait comme tout le monde.. Tu la télécharge sur ton PC... Et quand y a un truc qui te fou les nerfs, tu te la matte en vitesse... La joie et la bonne humeur reviennent tout de suite après ;)

:twisted:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Mer 10 Oct 2007 09:00

la FIA aurait ouvert une enquête à l'encontre de McLaren. Objet de l'investigation : un éventuel sabotage sur la McLaren d'Alonso pendant la séance de qualification du GP de Chine !

[...] le quotidien Marca demande avec force à la FIA de sanctionner Lewis Hamilton pour son attitude lors de son abandon au GP de Chine.
Le quotidien affirme que Lewis Hamilton a contrevenu à l'article 30.13 du règlement sportif de la Formule 1 en restant dans sa monoplace durant 1.15 mn après s'être mis dans le bac à graviers de l'entrée des stands. Les journalistes ironisent en disant qu'Hamilton attendait sans doute qu'une grue vienne le remettre sur la piste (comme au Nürburgring).
http://news.caradisiac.com/Sabotage-sur-la-McLaren-d-Alonso-et-sanction-demandee-contre-Hamilton-480

Bon, la demande de sanction pour le fait qu'il soit resté dans sa monoplace, ça viens évidemment des médias espagnols :roll:
Mais pour l'ouverture d'une enquête envers McLaren sur le sabotage de la voiture d'Alonso, ce serait bien possible... (-)

Mosley (le grand ami de Ron Dennis) avait déclaré : "S’ils font quoi que ce soit de mal contre Alonso, ils devront nous répondre à Paris et nous ferons ce qui est nécessaire."
jmy

PrécédenteSuivante