Kovalainen : "S’il pleut dimanche on montera sur le podium !"
Heikki Kovalainens donne ses premières impressions à l’issue de ses essais aujourd’hui et son point de vue sur le week-end à venir !
Que s’est-il passé cet après-midi ?
On a connu un petit problème avec le coupleur d’essence, mais on a pu ramener la voiture aux stands et réparer rapidement. Rien de sérieux, heureusement… Un simple connecteur qui a pris un peu de jeu et je n’avais plus de pression d’essence.
Avez-vous eu le temps de faire votre comparaison de pneus ?
Si le temps reste comme cela, alors sur le sec les gommes tendres seront les plus rapides. Je n’ai pas eu le temps de faire mes longs runs, il faut que je regarde ce qu’a fait Giancarlo… Mais a priori les deux types de gommes ont l’air constants sur les longs relais. Mais je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas pu faire mes longs runs !
Vous figurez parmi les plus rapides dans la ligne droite. Parlez-nous en…
Si vous regardez les dernières courses, nous étions déjà très rapides dans les lignes droites avec notre configuration "appuis moyens". Il va falloir que l’on étudie ce que nous allons faire demain. Est-ce que nos allons rajouter un peu d’appuis ou pas? Je ne sais pas, tout ce que je sais c’est que je suis satisfait de l’équilibre de la voiture pour le moment. Je n’ai pas réalisé un tour parfait aujourd’hui, mais je crois sincèrement que nous sommes plus rapides que nos chronos le laissent imaginer. On a aussi peut-être un peu plus d’essence que les autres. On peut être satisfait de notre niveau de performance.
Un dernier mot sur la météo… Pluie ou pas ?
On devrait à nouveau sortir les pneus pluie ce dimanche ! Je suis sûr qu’il va pleuvoir pour la course. Demain, je ne sais pas, ce sera encore une fois une sorte de pari sur le niveau d’appui que nous allons employer pour la qualification. Je pense que nous allons nous préparer à des qualifications sur le sec et s’il pleut dimanche, on fera comme à Fuji :
on montera sur le podium !
source
http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=28243