[GP07] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Qui remportera le GP de Chine ?

Le sondage s’est terminé le Mar 9 Oct 2007 15:16

Alonso
16
52%
Hamilton
1
3%
Raïkkonen
5
16%
Massa
1
3%
Heidfeld
0
Aucun vote
Kubica
0
Aucun vote
Kovalainen
7
23%
Fisichella
1
3%
Autres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

[GP07] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Oct 2007 15:06

<center>Image .:: GP de Chine 2007 ::. Image</center>

  • Le circuit :

    La Chine a mis tous ses atouts pour faire de son GP le plus fabuleux circuit de toute l’Asie et le plus gigantesque. L’architecte du circuit n’est autre que Hermann Tilke. Le dessin de la piste n’est pas sans rappeler ses précédentes réalisations. La forme du circuit rappelle celle du caractère chinois "Shang" qui veut dire croître, grandir.

    Le circuit de Shanghaï est un circuit moderne et représente un challenge particulièrement intéressant pour les équipes et les pilotes. Peu vallonné, ce circuit offre une grande variété de virages, de petites épingles, des virages très rapides et des secteurs extrêmement exigeants. Comme la plupart des circuits modernes, le tracé est très large ce qui peut être difficile pour les pilotes pour trouver la trajectoire idéale. Les infrastructures sont exceptionnelles et offrent aux équipes les meilleures conditions possibles pour préparer ce week end de course.

    <center>56 tours x 5.451 km = 305.256 km

    Image</center>

  • Données techniques :

    • Pneumatiques : En général, le circuit de Shanghaï est difficile pour les pneus. Les pneus avants sont très sollicités dans le virage 1 (avant gauche), le 7 (avant droit) et le 8 (avant gauche) mais les nombreux virages lents sont aussi très difficiles pour les pneus arrières lors de la réaccélération. Le virage 13 mérite une attention toute particulière, charge importante sur les pneus avants dans ce virage à 270° et les pneus arrières subissent d’importantes charges latérales et longitudinales lors de la réaccélération.
    • Aérodynamique : Comme beaucoup de circuits modernes, Shanghai compte aussi bien de longues lignes droites que des virages rapides, ce qui oblige l’équipe a évaluer très précisément le niveau d’appuis à embarquer pour être en mesure de protéger sa position en ligne droite sans pour autant compromettre le grip de la monoplace en courbe. Comme à Bahreïn ou Hockenheim, c’est donc l’efficacité aéro qui prime et le niveau idéal d’appuis ne peut pas toujours être retenu pour pouvoir avoir suffisamment de vitesse en ligne droite et ainsi éviter de se faire dépasser en conditions de course. Les ingénieurs attachent donc une importance toute particulière aux vitesses relatives des monoplaces en ligne droite pour choisir le niveau optimal d’appuis aéro pour les qualifications et la course.
    • Suspensions : D’un point de vue mécanique, il sera important de trouver un compromis efficace pour donner aux pilotes pleinement confiance dans le comportement de leur monoplace. Shanghaï compte de nombreux gros freinage suivis de fortes réaccélérations, ainsi que plusieurs courbes rapides. Compte tenu du nombre important de changements de direction, il est primordial d’avoir une voiture très réactive. C’est pourquoi les équipes auront tendance à choisir des amortisseurs plus durs à l’avant qu’à l’arrière, ce compromis permettra de garantir une bonne stabilité au freinage et lors des réaccélérations, essentielle ici puisque le pilote devra souvent freiner et accélérer simultanément, notamment dans le virage 1, 2 et 8.

    <center>Image</center>

  • En 2006 :

    Fernando Alonso termina deuxième après avoir dominé la course dans des conditions humides comme sèches. Cependant, deux moments cruciaux lui ont coûté trop de temps en piste. Tout d’abord, après des discussions avec Fernando et Michelin, l’équipe a choisi de changer les pneumatiques avant très usés à la fin du premier relais. Lorsque le pilote espagnol est revenu sur la piste, il n’a pu retrouver son niveau de performance initial, et a rapidement été rattrapé par Giancarlo Fisichella puis par Michael Schumacher. Ensuite, Fernando a décidé de s’arrêter tôt pour chausser des pneumatiques pour sol sec, au tour n°35. Malheureusement, un problème d’écrou de roue à l’arrière droit lui a coûté de précieuses secondes. L’équipe est en train de chercher l’origine du problème. Après l’arrêt des leaders, Fernando était 25 secondes derrière eux alors qu’il restait 15 tours à couvrir. Fernando a comblé ce retard rapidement mais il n’a pu rattraper Michael Schumacher.

    Giancarlo Fisichella, quant à lui, a disputé son premier relais avec la quantité de carburant la plus importante parmi les pilotes du haut de la grille, puis il a solidement mené la course alors que la piste séchait et que Fernando Alonso connaissait des problèmes. Il est passé en pneumatiques pour sol sec au tour n°41 et a terminé troisième, derrière son coéquipier.

<center>Qualifications :

Image


Course :

Image</center>

  • Présentation du GP 2007 :
<center>.:: Heikki Kovalainen ::.</center>

Heikki, vous êtes monté pour la première fois de votre carrière en F1 sur le podium dimanche au Japon. Cela devait être un sentiment très fort…
Oui effectivement. Une belle récompense pour moi mais aussi et surtout pour toute l’équipe. Après notre début de saison très difficile, je pense que c’était important pour tous les membres de l’équipe de revivre ce genre de réussite, une réussite à laquelle ils étaient tous habitués lors de ces deux dernières années quand Renault a remporté deux titres mondiaux. Nous avons tous le moral gonflé pour finir cette fin de saison de la meilleure manière qui soit !

Un nouveau circuit, un autre pays, comment voyez-vous le prochain Grand Prix de Chine ?
C’est une course encore récente et l’atmosphère comme au Japon y est très particulière. Les supporters découvrent encore cette discipline, ils ne connaissent souvent que les grands noms mais ils sont très enthousiastes et je pense que la semaine de Grand Prix à Shanghai sera sympathique. Je tâcherai de me mettre dans le bain au plus vite le vendredi et de profiter autant que possible du temps de roulage pour bien avancer, étant donné que je n’ai jamais roulé sur ce circuit.

Justement que pensez-vous de ce circuit ?
J’ai travaillé avec des DVD des éditions précédentes, notamment des caméras embarquées des anciens pilotes de l’équipe et j’aurais tendance à dire que ce circuit ressemble à Bahreïn. On retrouve les mêmes lignes droites, les changements de directions rapides, les freinages importants. Sur ce type de tracé vous devez avoir une voiture très bien équilibrée sur le plan aérodynamique pour être efficace notamment dans les changements rapides de directions. On opte généralement pour une voiture très affûtée et stable au freinage car c’est un paramètre important. Nous tâcherons de bien travailler vendredi pour trouver la limite en vue des qualifications et de la course, nous avons envie de montrer ce dont nous sommes vraiment capables lors de ces deux dernières courses.


<center>.:: Giancarlo Fisichella ::.</center>

Giancarlo, le Grand Prix du Japon s’est disputé dans des conditions de piste extrêmes, des conditions qui généralement vous plaisent…

Oui, j’ai toujours été à l’aise sous la pluie. Au Japon, nous n’étions pas réglé pour affronter ce genre de conditions, la voiture était tout le temps en aquaplaning, je me suis beaucoup battu avec ma monoplace mais j’ai réussi malgré tout à remonter à la cinquième place, après une des courses sans doute les plus difficiles de ma carrière ! Ce sont des gros points et un résultat d’équipe très important, d’autant que Heikki est monté sur le podium !

La Chine est un Grand Prix que vous appréciez ?
Oui, très. C’est un circuit très intéressant pour les pilotes et je pense qu’il est très exigeant pour les ingénieurs qui doivent relever différents défis pour mettre au point la monoplace mais nous aurons le temps de bien travailler lors des trois heures d’essais du vendredi.

Quels sont les éléments sur lesquels vous devrez travailler pour mettre au point votre voiture ?
Ce circuit compte de longues lignes droites, des virages à haute vitesse mais aussi quelques virages lents. Ce sera une fois encore une histoire de compromis et nous devrons chercher à trouver l’équilibre idéal entre une voiture stable en courbe, donc chargée sur le plan aéro, et une bonne vitesse de pointe pour pouvoir défendre notre position où dépasser dans la ligne droite… Ce sera notre objectif dès les premiers roulages et tout au long du week-end !


<center>.:: Alan Permane ::.</center>

Alan, l’équipe a vécu au Japon son meilleur résultat jusque là cette saison. Quel était votre sentiment à l’arrivée ?
Une très grande satisfaction car tout s’est bien déroulé. Nous avions une bonne stratégie, les arrêts au stand se sont bien passés et nos deux pilotes ont fait un travail remarquable dans des conditions de piste pourtant très difficiles. Nous avons marqué 12 points, plus que tout autre équipe sur un week-end cette saison, en dehors bien entendu de McLaren et Ferrari. C’était un excellent résultat pour toute l’équipe !

Heikki est monté pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine sur le podium après une très belle course…
Oui, il a fait une course superbe en s’imposant face à Kimi. Lui et l’équipe ont connu un début de saison particulièrement difficile et il était bon de les voir ainsi récompensés. Beaucoup de personnes pensaient après son début de saison qu’il ne fallait plus compter sur lui mais nous avons travaillé et il a su rebondir. Il n’a tout simplement jamais abandonné et est resté calme. Son pilotage est de plus en plus affûté en ce moment.

Quelles sont vos attentes pour la prochaine course à Shanghai ?
Nous sommes très positifs, pas seulement suite à notre résultat au Japon mais aussi grâce aux performances basiques de notre voiture. Nous étions compétitifs sur piste sèche à Mont Fuji le vendredi et Shanghai n’est pas un circuit très différent en ce qui concerne ses exigences. Nous avons continué à gagner en performance depuis les dernières courses maintenant et je suis confiant ; si le week-end se déroule normalement, sur le sec, nous devrions être en mesure de transformer ce potentiel en résultats concrets.

L’équipe est sans doute quelque peu euphorique après la course de dimanche ?
Que vous vous battiez pour la victoire ou non, les efforts fournis ne changent pas. Les deux usines, l’équipe d’essais, l’équipe course… tout le monde s’est donné à fond cette année. Lorsque vous gagnez, il est facile de se sentir récompensé. Lorsque ce n’est pas le cas, cela rend la vie de l’équipe plus difficile mais notre engagement et notre investissement n’ont eux pas changé ! Notre résultat à Fuji est une belle première récompense de tout le travail qui a été abattu cette année mais tout le monde se donne encore à fond pour cette fin de saison et les préparations de celle qui nous attend.


  • Les horaires :

    Vendredi 5 octobre
    Essais libres 1 : 4h à 5h30
    Essais libres 2 : 8h à 9h30

    Samedi 6 octobre
    Essais libres 3 : 5h à 6h
    Qualification : 8h

    Dimanche 7 octobre
    Course : départ à 8h
  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP07] GP de Chine à Shangaï

Messagede hcinou » Mar 2 Oct 2007 15:16

GRAND PRIX DE CHINE - SHANGHAI

Le circuiImage

- Pole Position :
2006 : 1'44''360 => Fernando Alonso (Renault)
2005 : 1'34''080 => Fernando Alonso (Renault)
2004 : 1'34"012 => Rubens Barrichello (Ferrari)

- Meilleur tour :
2006 : 1'37''586 => Fernando Alonso (Renault)
2005 : 1'33''242 => Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
2004 : 1'32"238 => Michael Schumacher (Ferrari)

- Anciens vainqueurs :
2006 : Michael Schumacher (Ferrari)
2005 : Fernando Alonso (Renault)
2004 : Rubens Barrichello (Ferrari)

Les horaires:
Vendredi 05/10 : Essais Libres 1 ---> 04:00
Vendredi 05/10 : Essais Libres 2 ---> 08:00
Samedi 06/10 : Essais Libres 3 ---> 05:00
Samedi 06/10 : Qualifications ---> 08:00
Dimanche 07/10 : Course ---> 08:00

A la télévision :
Essais libres 1 sur Eurosport : 03h45 LIVE
Essais libres 2 sur Eurosport : 07h45 LIVE
Essais libres 3 sur Eurosport : 04h45 LIVE
Qualifications sur Eurosport : 07h45 LIVE
Grand Prix sur TF1 : 07h40 LIVE

La météo
Pour voir la météo à Shanghai : http://www.weather.com/outlook/travel/b ... k_business
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede hcinou » Mar 2 Oct 2007 15:20

je prie pour qu'il plauvent etqu'on jourat les premeier plans peut etre un 2eme podium pour kova
d'apre todt il va pleuvoir le dimanche
"Ce qui est arrivé à Alonso au Japon peut arriver aussi à Hamilton en Chine. On m'a informé que la pluie était annoncée pour le week-end prochain. Il peut donc arriver un tas de choses. Il nous faut aborder course après course," conclut le directeur de la Scuderia
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Drool1 » Mar 2 Oct 2007 15:22

J'ai mis fisichella.. j'avais envi de rire! Encore que l'animal est capable de tout :lol:

De la pluie? Youpiiiii, et hamilton au tas! Poussez le faites quelque chose!

Sinon je sens qu'un modo enerver va exploser ton post vu toutes les fautes d'orthographes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede hcinou » Mar 2 Oct 2007 15:26

Drool1 a écrit:J'ai mis fisichella.. j'avais envi de rire! Encore que l'animal est capable de tout :lol:

De la pluie? Youpiiiii, et hamilton au tas! Poussez le faites quelque chose!

Sinon je sens qu'un modo enerver va exploser ton post vu toutes les fautes d'orthographes...

je sais et je suis desolé car la français n'est pas ma langue d'origine
desolé
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede hcinou » Mar 2 Oct 2007 15:28

c'est qui le traitre qu'y a voté raikonen
au debut j'esiter a metrre d'otre pilote que les pilote renault mais je me suis dit qu'on vat decouvrir les traitre et sa a marcher
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: saison 2007:gp de chine

Messagede Le Toulonnais » Mar 2 Oct 2007 16:20

hcinou a écrit:GRAND PRIX DE CHINE - SHANGHAI

A la télévision :
Essais libres 1 sur Eurosport : 03h45 LIVE
Essais libres 2 sur Eurosport : 07h45 LIVE
Essais libres 3 sur Eurosport : 04h45 LIVE
Qualifications sur Eurosport : 07h45 LIVE
Grand Prix sur TF1 : 07h40 LIVE

J'ai voté Alonso. C'est aussi l'avis de Jean-Louis Moncet (Auto Critique d'hier soir)

Info pour les lève-tôt: voici le logiciel gratuit TVAnts pour suivre la chaîne Eurosport (France)

Très pratique pour regarder Auto Critique le lundi soir et les essais (oui je sais les commentateurs disent souvent des bétises)
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 2 Oct 2007 16:32, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Mar 2 Oct 2007 16:28

Ca risque pas d'être moi... :wink:
mais attention on est infiltrés, y'a 2 espions rouges (-)

J'ai voté Alonso et j'espère que Hamilton marquera le moins de pts possible (je lui souhaite surtout pas de se faire mal, mais un petit incident mécanique, une roue qui se détache, une plaque de verglas... :mrgreen:)
Histoire que tout ce joue sur la dernière course, au Brésil, et que finalement Alonso remporte le titre :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Fan de Renault » Mar 2 Oct 2007 17:05

Voté Kimi, la chine devrait plaire aux Ferrari.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede jmy » Mar 2 Oct 2007 17:11

Fan de Renault a écrit:Voté Kimi, la chine devrait plaire aux Ferrari.

quoi, en plus avec ton pseudo :shock:
traître :lasortie:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Fan de Renault » Mar 2 Oct 2007 17:14

jmy a écrit:
Fan de Renault a écrit:Voté Kimi, la chine devrait plaire aux Ferrari.

quoi, en plus avec ton pseudo :shock:
traître :lasortie:


Non realiste.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede jmy » Mar 2 Oct 2007 17:26

Fan de Renault a écrit:
jmy a écrit:
Fan de Renault a écrit:Voté Kimi, la chine devrait plaire aux Ferrari.

quoi, en plus avec ton pseudo :shock:
traître :lasortie:


Non realiste.

non, j'ai voté Alonso :D
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede LosangeF1 » Mar 2 Oct 2007 18:38

Fallait faire le topic la veille des essais o:

ca nous porte chance (-)










:arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Oct 2007 19:02

Pas encore fait ma présentation :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mar 2 Oct 2007 19:08

HAD RF1 a écrit:Pas encore fait ma présentation :mrgreen:


Surtout, prends bien ton temps ! :lol:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Mar 2 Oct 2007 19:37

noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:Pas encore fait ma présentation :mrgreen:


Surtout, prends bien ton temps ! :lol:


Et tkt pas personne d'autre la feras avant, hein ? :lol:

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Tito-F1 » Mar 2 Oct 2007 19:51

ça va être raikkonen qui va gagner, les ferraris vont finir l'année en trombe

hamilton va assurer son titre et pas trop se frotter au ferrari.

alonso fera le max mais derriere les rouges.

pour les renault, je vois pas heikki faire un perf aussi géante qu'au japon ( en esperant avoir tort) car on parle trop de lui et tout le monde va l'attendre au prochain pour le revoir faire un exploit que je pense impossible avec la R27 actuelle. mais le voir rivaliser avec les BMW et finir devant sera tout de même génial.

pour ce qui est de fisico je pense qu'il ne fera plus rien de grand dans les deux dernier GP , peut etre quelques points mais pas plus ( et oui je suis parmi ceux qui sont extremement deçu par ce pilote... tout comme trulli auparavant...) :? :? :?
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede xamo27 » Mer 3 Oct 2007 06:00

jai voté alonso
Je veux que hamilton parte au tas pour ses 2 dernier Gps ca me ferait plaisir d'une force. Parce que franchement je veux pas qu'il gagne
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede jmy » Mer 3 Oct 2007 08:40

xamo27 a écrit:jai voté alonso
Je veux que hamilton parte au tas pour ses 2 dernier Gps ca me ferait plaisir d'une force. Parce que franchement je veux pas qu'il gagne

:plusun:

Et en plus voilà que maintenant il demande un nouveau contrat
C'est pas tellement qu'il veuille gagner plus, c'est surtout la façon dont c'est demandé :
D'abord c'est le papounet (lui aussi, faudrait le bâillonner!) qui dit que son fiston mérite mieux et ensuite c'est lui qui rajoute "C'est mieux de recevoir que de demander."
Ah bon, et qu'est-ce que t'es en train de faire...!!!!
:gueule:

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/071002164637.shtml
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede hcinou » Mer 3 Oct 2007 17:36

et si et si samedi c'est sec mais renault sachant que le dimanche plauvrat prandrat des risque et reglerat ces monoplace pour la plui





et le dimanche il pleut des trompe d'eau
c'est qu'heikki gagne la course

alor s'il vous plait faite avec moi la danse de la plui :crise:
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HAD RF1 et 5 invités