Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Etiez-vous soucieux, hier soir ?
La seule chose qui nous inquiétait était la possible pluie qu'annonçaient les météorologues pour le jour de la course. Mais ce matin, il semble que le bulletin soit plus optimiste. La pluie ne devrait pas perturber le Grand Prix.
Sgrud a écrit:Ce que je retiendrai surtout, c'est qu'Alonso termine seulement à 3 secondes de la première Ferrari, ce qui veut dire qu'on est vraiment tout tout prêt d'eux : qui l'aurait imaginé en début de saison ????
Sgrud a écrit:Et puis les 30cv qui nous manquent par rapport aux blocs Ferrari/McLaren, je me demande où ils sont quand on voit le dépassement d'Alonso sur Heikki
poop a écrit:Sgrud a écrit:Ce que je retiendrai surtout, c'est qu'Alonso termine seulement à 3 secondes de la première Ferrari, ce qui veut dire qu'on est vraiment tout tout prêt d'eux : qui l'aurait imaginé en début de saison ????
Bien aidé par un ralentissement flagrant de Kimi, sans quoi c'était 10/15s au mieux.
Mais c'est pas mal quand même !
GP de Chine – Course : Renault : Alonso ne pouvait faire mieux
ING Renault F1 Team a vu ses deux pilotes entrer dans les points aujourd’hui lors du Grand Prix de Chine 2008, Fernando Alonso décrochant la quatrième place et Nelson, la huitième.
Partis 4ème et 10ème sur la grille, les deux pilotes du Losange prenaient un bon départ à l’extinction des feus à 15 heures locales. Après une belle passe d’armes avec Kovalainen, Fernando conservait sa quatrième place et optait pour un premier arrêt au 14ème tour. Nelson, quant à lui, confortait sa place dans le Top 10 lors des premiers balais de ravitaillements, faisant preuve, comme son coéquipier, d’une belle régularité et d’un rythme très encourageant.
Avec un deuxième arrêt au 35ème tour, Fernando passait les pneus tendres et conservait sa quatrième place jusqu’au drapeau à damiers. Nelson décrochait quant à lui le point de la huitième place ; permettant à l’équipe de remporter la quatrième au championnat du monde des Constructeurs.
ING Renault F1 Team se prépare désormais à disputer dans deux semaines le Grand Prix du Brésil à Interlagos, dernière épreuve du championnat du monde de Formule 1 2008.
Fernando Alonso, 4ème
« La quatrième place est le meilleur résultat auquel nous pouvions prétendre aujourd’hui, je suis donc ce soir pleinement satisfait. Nous avions un bon rythme, proche de celui des Ferrari, ce qui est une autre source de satisfaction. Nous avons maintenant décroché la quatrième place aux Constructeurs, ce qui était notre objectif ; nous pouvons donc aborder le prochain Grand Prix du Brésil sereinement et profiter au maximum de cette dernière course de l’année ! »
Nelson Piquet, 8ème
« J’étais dans le rythme aujourd’hui encore. Cela a été une course difficile mais je suis content de ma prestation. J’aurais biensûr aimé de remonter davantage mais le résultat final est satisfaisant, avec un point à la clé, qui permet à l’équipe de décrocher finalement la quatrième place aux Constructeurs. »
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« C’est une bonne course pour nous. Nous avons confirmé quel était aujourd’hui notre niveau de performance ; nous sommes plus forts que les BMW et désormais très proches des Ferrari. Notre résultat aujourd’hui nous permet de décrocher la quatrième place aux Constructeurs et confirme ainsi nos récents progrès. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous avons réalisé une belle course aujourd’hui encore et les points marqués par nos deux pilotes aujourd’hui nous permettent de remporter la quatrième place aux Constructeurs, ce qui était notre objectif depuis la mi-saison. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités