[GP08] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 19 Oct 2008 15:01

Dans cette course,meilleurs temps au tour, Alonso était à 2/10 des Ferrari et 3/10 d'Hamilton :wink:

Les R28 sont donc assez compétitives en course ( même d'ordre d'écart à Fuji par rapport à Ferrari ).

Pour le dernier GP au Brésil, on risque de voir Alonso être devant une des deux Ferrari à la moindre erreur :mrgreen:
quidam

Messagede LALIE » Dim 19 Oct 2008 15:02

Piquet va être chez lui au Brésil, peut être un avantage pour Renault ? :roll:
LALIE

Messagede quidam » Dim 19 Oct 2008 15:13

LALIE a écrit:Piquet va être chez lui au Brésil, peut être un avantage pour Renault ? :roll:

J'espère qu'il ne va pas danser une samba sur la piste :mrgreen:
quidam

Messagede LALIE » Dim 19 Oct 2008 15:45

Mdr :D

Tout va dépendre du temps ....
LALIE

Messagede phil » Dim 19 Oct 2008 16:35

LALIE a écrit:Mdr :D

Toi ici 8)
coucou vous deux :wink:
phil

Messagede jmy » Dim 19 Oct 2008 16:40

Et bien un GP bien merdique, à l'image de la qualité et la solidité du trophée... China forever (-)
Et chez les gris, pendant que l'un a le c*l bordé de tagliatelles, l'autre à la poisse qui lui colle à la peau...
bon anniversaire Heikki :?

Sinon côté RF1, 4ème place constructeurs avec la 3ème meilleure tuturre du plateau 8)
et Fernando qui est 6ème au championnat :D
Vraiment bravo à toute l'équipe, quand on se souvient d'où ça partait... :jap:
jmy

Messagede LALIE » Dim 19 Oct 2008 17:50

phil a écrit:
LALIE a écrit:Mdr :D

Toi ici 8)
coucou vous deux :wink:

Vi moi ici !! :) Mais que moi :lol: je lui passerai ton coucou :wink:
LALIE

Messagede Myster » Dim 19 Oct 2008 17:59

C'est quoi ce grand prix trop moche ? il ne s'est rien passé...

Alonso a fait une course tout seul... Il a assuré la 4e place, nikel...
Piquet a fini 8e en partant 10e... Je trouve ca pas trop mal, même si sa course n'était pas une course de folie !

Bourdais à fait n'importe quoi, et Trulli n'a pas oublié de souligner que c'est la deuxième fois qu'il se fait harponner par Bourdais (Comme dirait les commentateurs de TF1 toujours aussi mauvais...)

Hamilton a été intouchable a ce GP... Ou alors c'est les pilotes Ferrari qui n'ont jamais su rivaliser, je ne sais pas trop... Massa n'a vraiment rien fait... Et Raikko n'a prit aucun risque au départ... Bref... Le titre est presque dans la poche de Lewis maintenant...Je doute que Massa reprenne 8 points à Hamilton en une seule course !

Et le dépassement de Massa sur Raikko ? C'est une consigne d'écurie à ce que je sache et personne ne dit rien ? Ah oui c'est vrai... C'était Ferrari...

Parce que bon, à ce compte là, BMW aurait pu faire pareil avec Kubica et Heidfeld quoi... (Après en terme de points, je ne sais pas si ca ajoutait un avantage !)

Le seul grand moment de cette course, c'est Hamilton qui lève la coupe Made In China ! Ca c'était trop drôle lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LALIE » Dim 19 Oct 2008 18:22

Il a pas fait un meilleur temps au tour Bourdais?
LALIE

Messagede phil » Dim 19 Oct 2008 18:49

Ah si la renault avait été à ce niveau de perf des le debut de saison :!: :!: :!:
On ne serait pas la quatrieme force mais la premiere ou la deuxieme,car nous on a FA ,le patron :smoke: :mrgreen:
phil

Messagede quidam » Dim 19 Oct 2008 21:23

LALIE a écrit:Il a pas fait un meilleur temps au tour Bourdais?

Son meilleur temps au tour le place 12 ième ;)
quidam

Messagede rinolt » Dim 19 Oct 2008 21:52

renault plus fort que bmw sur ce grand prix?
pas si sur! heidfeld part de la 5 ème ligne et finit pas tres loin d'Alonso en signant dans le dernier tour un chrono plus compétitif .
Kubica bat piquet qui était sur la meme stratégie.
Renault dans le meme rythme que Ferrari?
Alonso finit à 3 secondes de raikko mais avait 9 sec de retard sur massa avant que les ferrari assurent. il en avait bien plus sur raikko qui lui était sur le rythme de la mac laren d'hamilton.
c'était bien le meilleur résutat possible pour Alonso ce week end.
Sinon quelqu'un pourrait me dire le temps d'heikki en qualif avec correction en charge d'essence par rapport à hamilton?
Je penses que compte tenu de sa charge en carburant il a atomisé la renault d'Alonso.
Attention je ne veux pas critiquer renault, je suis un des premiers à les supporter mais comme l'a dit Alonso il nous manque le petit quelque chose qu'on avait durant les deux derniers gp.
j'espère que le gp du brésil est toujours autant bosselé car j'ai comme l'impression qu'on a un petit avantage sur ce type de revetement.
sinon ce gp confirme qu'on s'est rapproché des premiers et qu'on fait jeux égal avec BMW sur un circuit classique qui semble faire la part belle aux moteurs.
rinolt

Messagede Nico Marlyn » Dim 19 Oct 2008 22:11

Bon bah GP soporifique, mais bon resultat puisque Renault ne peut etre rejoint à la 4e place.

Sinon, je voie pas comment Hamilton ne sera pas couronné dans 15 jours... :?
Nico Marlyn

Messagede rinolt » Dim 19 Oct 2008 22:41

tout simplement en ne finissant pas la course.
En tous cas on a tout fait chez mac laren pour mettre heikki hors d'état de nuire.
C'est quoi cette stratégie de mettre autant d'essence sinon d'écarter le finlandais de la pole!
car il était plus dangereux d'avoir hamilton second et heikki premier plutot que hamilton en pole et heikki plus loin.
le risque d'accrochage était plus grand.
mais à ce petit jeux le titre constructeur s'envole un peu plus.
De toute façons hamilton quoi qu'on en dise a un sacré talent.
C'est un attaquant et c'est ce qu'il faut a la formule 1.
Apres savoir si c'est un type bien et bien j'en sais rien.
de toutes façon comment etre normal quand on fait ce sport depuis toujours et qu'on est propulsé star à 20 ans.
rinolt

Messagede tomf138 » Lun 20 Oct 2008 01:39

euh ... myster, dans l'acccrochage trulli bourdais, c'est trulli le fautif , si tu regardes bien l'image tu vois que bourdais est à l'interieur et que trulli se rabat brutalement, bourdais ne peut strictement rien faire, si il donnait un coup de patin, c'était toute la meute qui lui rentré dedans
tomf138

Messagede quidam » Lun 20 Oct 2008 05:55

rinolt a écrit:tout simplement en ne finissant pas la course.
En tous cas on a tout fait chez mac laren pour mettre heikki hors d'état de nuire.
C'est quoi cette stratégie de mettre autant d'essence sinon d'écarter le finlandais de la pole!
car il était plus dangereux d'avoir hamilton second et heikki premier plutot que hamilton en pole et heikki plus loin.
le risque d'accrochage était plus grand.
mais à ce petit jeux le titre constructeur s'envole un peu plus.
De toute façons hamilton quoi qu'on en dise a un sacré talent.
C'est un attaquant et c'est ce qu'il faut a la formule 1.
Apres savoir si c'est un type bien et bien j'en sais rien.
de toutes façon comment etre normal quand on fait ce sport depuis toujours et qu'on est propulsé star à 20 ans.

Pour répondre à ta question :

Hamilton s'est arrêté au 15 ième tour et Kova au 18 ième, rien de scandaleux et il est tout à fait normal que le prétendant au titre soit plus léger surtout quand il part en pôle position. Le contraire aurait était un suicide :mrgreen:

Concernant BMW, cela fait trois fois qu'Alonso est en tête devant les BMW dans les trois derniers GP. Pour le reste, il y a les stratégies de course qui peuvent permettre de remonter en course avec un réservoir archi plein etc... Le responsable de BMW reconnait que Renault est meilleur, la pilule à Fuji est sans appel quand on voit que c'était Kubica qui était devant puis largué pendant la course à plus de 13 secondes.

Concernant Ferrari, sur ce grand prix (car il faut plusieurs courses pour confirmer) la R28 d'Alonso était assez proche; il suffit de consulter les statistiques et de comparer la R28 d'Alonso avec celles de Kimi ou de Massa :

http://www.ing-renaultf1.com/fr/index20 ... is/gapper/

Désactive la courbe de Piquet et active celle de Massa; tu verras que la courbe d'Alonso pendant les 56 tours est très proche de celle de Mass. Quand son ingénieur lui a dit d'essayer de rejoindre Kimi (car Alonso était en vitesse de croisière, pas de danger immédiat) la courbe d'Alonso était juste en dessous de celle de Massa. Alonso ne ment pas quand il dit qu'il était proche de celle de Massa qu'il suivait depuis un certain temps. Il a terminé à 1,9 secondes de Kimi et si Ferrari ne redresse pas la barre, Interlagos va être très intéressant pour Alonso.

NB : tu peux comparer la courbe d'Alonso et celle de Kova, il n'y a pas photo; avant le premier pitstop, Alonso a mis 8 secondes à Kova :mrgreen:

Au delà du fanatisme de chacun, il y a les statistiques de course et eux sont impartiaux :mrgreen:

Si Briatore et les ingénieurs de RF1 disent qu'ils sont la troisième force du plateau, c'est qu'ils s'appuient sur les données chiffrées que tout le monde peut consulter. De quoi auraient ils l'air si cela n'était pas vrai ??
quidam

Messagede Le Toulonnais » Lun 20 Oct 2008 08:32

Personne n'a remarqué que hier la Ferrari de Kimi Räikkönen n'avait pas l'aileron de requin alors que Massa oui. Es--ce que cela expliquerait les différences de performances entre le Finlandais et le Brésilien pendant la course ? Image Image

MASSA
Image

RÄIKKÖNEN
Image
Le Toulonnais

Messagede quidam » Lun 20 Oct 2008 08:46

Kimi s'est plaint du vent en travers dans les courbes (> à 15 km/h samedi) et il a demandé qu'on lui enlève cette aile.

Rf1 paddock prétend que cette aile n'est pas un inconvénient quand il y a du vent, le problème est ailleurs :wink:

De toute façon, dimanche pendant la course le vent était faible 5km/h :mrgreen:

NB : si on regarde les temps au tour de la R28, on s'aperçoit qu'elle a un bon rythme en course et qu'il ne sera pas évident de la dépasser avec un Alonso au volant (trois dernières courses). Son point faible c'est les qualifications où elle manque entre trois et cinq dixième au tour. A mon avis elle manque encore un peu de grip mécanique (à défaut de puissance moteur) pour gagner du temps dans les virages et sur les lignes droite (en diminuant les appuis aéros). Rendez vous dans quinze jours pour la réponse.
quidam

Messagede Drool1 » Lun 20 Oct 2008 09:13

Oui c'est en qualif qu'on manque de perf et ca fait longtemps..

C'est dommage, parsque comme on voit a Fuji, une fois devant, ils auraient du mal a depasser alonso, meme en etant un poil plus rapide, ils seraient devanter, et le ne le passerait pas.

Encore 3 dixiemes de mieux en qualifs et la on lutte pour de vrais avec ferrari.
M'enfin il ne reste plus qu'un GP, j'espeeeeeeeeeeeeeeeeeeere qu'on debutera 2009 avec le meme niveau que maintenant ou mieux, et pas qu'on retombe dans le classement :neutral:
Image
Drool1

Messagede aifol » Lun 20 Oct 2008 10:00

GP chiant en effet, à part le 1er tour avec Alonso qui reprend sa place face à Kovalainen.
Sinon sur le fait que Raikko laisse passer Massa je ne vois pas le problème, les consignes d'écurie grotesques visant à favoriser un pilote avant l'heure sont interdites mais l'esprit d'équipe non, qui aurait accepté que Piquet ne se laisse pas doubler par Alonso dans pareille situation au championnat ? Cette règle vise à interdire à une écurie d'ordonner à un pilote de laisser passer son coéquipier au mépris du championnat, c'est à dire quand les 2 pilotes ont chacun leurs chances au championnat ou à la victoire.
A partir du moment ou Kimi n'est plus en lice pour le titre ni la victoire il n'y a pas préjudice.
aifol

PrécédenteSuivante