rinolt a écrit:tout simplement en ne finissant pas la course.
En tous cas on a tout fait chez mac laren pour mettre heikki hors d'état de nuire.
C'est quoi cette stratégie de mettre autant d'essence sinon d'écarter le finlandais de la pole!
car il était plus dangereux d'avoir hamilton second et heikki premier plutot que hamilton en pole et heikki plus loin.
le risque d'accrochage était plus grand.
mais à ce petit jeux le titre constructeur s'envole un peu plus.
De toute façons hamilton quoi qu'on en dise a un sacré talent.
C'est un attaquant et c'est ce qu'il faut a la formule 1.
Apres savoir si c'est un type bien et bien j'en sais rien.
de toutes façon comment etre normal quand on fait ce sport depuis toujours et qu'on est propulsé star à 20 ans.
Pour répondre à ta question :
Hamilton s'est arrêté au 15 ième tour et Kova au 18 ième, rien de scandaleux et il est tout à fait normal que le prétendant au titre soit plus léger surtout quand il part en pôle position. Le contraire aurait était un suicide
Concernant BMW, cela fait trois fois qu'Alonso est en tête devant les BMW dans les trois derniers GP. Pour le reste, il y a les stratégies de course qui peuvent permettre de remonter en course avec un réservoir archi plein etc... Le responsable de BMW reconnait que Renault est meilleur, la pilule à Fuji est sans appel quand on voit que c'était Kubica qui était devant puis largué pendant la course à plus de 13 secondes.
Concernant Ferrari, sur ce grand prix (car il faut plusieurs courses pour confirmer) la R28 d'Alonso était assez proche; il suffit de consulter les statistiques et de comparer la R28 d'Alonso avec celles de Kimi ou de Massa :
http://www.ing-renaultf1.com/fr/index20 ... is/gapper/Désactive la courbe de Piquet et active celle de Massa; tu verras que la courbe d'Alonso pendant les 56 tours est très proche de celle de Mass. Quand son ingénieur lui a dit d'essayer de rejoindre Kimi (car Alonso était en vitesse de croisière, pas de danger immédiat) la courbe d'Alonso était juste en dessous de celle de Massa. Alonso ne ment pas quand il dit qu'il était proche de celle de Massa qu'il suivait depuis un certain temps. Il a terminé à 1,9 secondes de Kimi et si Ferrari ne redresse pas la barre, Interlagos va être très intéressant pour Alonso.
NB : tu peux comparer la courbe d'Alonso et celle de Kova, il n'y a pas photo; avant le premier pitstop, Alonso a mis 8 secondes à Kova
Au delà du fanatisme de chacun, il y a les statistiques de course et eux sont impartiaux
Si Briatore et les ingénieurs de RF1 disent qu'ils sont la troisième force du plateau, c'est qu'ils s'appuient sur les données chiffrées que tout le monde peut consulter. De quoi auraient ils l'air si cela n'était pas vrai ??