Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
MARCA.com peut exclusivement avancer que Fernando Alonso a rodé, tout comme
Ferrari, sans le KERS dans la première journée d'entraînements libres du Grand Prix
de la Chine de Formule 1. À la 15.15 heure arrivait dans un avion spécial le nouveau fonds qui portera le R29 d'Alonso dans la session de samedi, avec un diffuseur modifié.
Les mécaniciens de Renault jusqu'à l'aube ont travaillé le démontage du système KERS, en retirant le générateur (5 kilos) et bonne partie des batteries, qui au contraire qui en Ferrari ne sont pas dans une seule pièce. Pendant les entraînements libres la voiture de Fernando beaucoup de temps dans les borriquetas tandis que ses mécaniciens altéraient la distribution du poids en changeant les lest situés dans le fonds plat du monoplace. L'objectif était de gagner poids dans la partie avant et d'alléger ce qui est arrière de sorte que la voiture soit conducible, quelque chose seulement possible quand on a enlevé la plus grande partie du poids qui entraîne porter le KERS.
Samedi on pourra voir le véritable potentiel de ce R29 qui va chemin de se transformer une version « B » que serait étrenné dans le Grand Prix de l'Espagne, comme beaucoup de d'autres, spécialement Ferrari, qui souffre beaucoup cette année avec le changement de règlement.
Myster a écrit:C'est quoi cet aileron arrière ?
birdule a écrit:même notre "nouvel" aileron avant il fait vraiment lego bordel, ils ont pas capté qu'on pouvait faire des courbes et mettre des trucs en plus sur l'aileron...
xav a écrit:Merci pour la video.
Surprenant qu'il ne soit pas sur place! C'est vraiment à cause des visas?
quidam a écrit:birdule a écrit:même notre "nouvel" aileron avant il fait vraiment lego bordel, ils ont pas capté qu'on pouvait faire des courbes et mettre des trucs en plus sur l'aileron...
Tu devrais aller à Enstone leur proposer tes services
L’arrivée d’un double diffuseur peut-elle vous remettre sur les rails ?
Ce n’est pas seulement une affaire de diffuseur, qu’il suffirait de greffer sur la voiture. Il faut redessiner tout le package en partant de l’aileron avant, car l’air doit s’engouffrer différemment. Il faut également changer la suspension avant, les pontons, le capot moteur… Cela va prendre du temps et de l’argent, mais nous sommes une équipe forte. Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver.
nomade a écrit:l equipe semble se chercher... alonso seulement 6 tours. le diffuseur semble poser probleme. et piquet seule note positive et certainement sans le srek
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités