[GP09] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Sam 18 Avr 2009 10:02

Image
Image

Faudrait voir de côté...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 10:09

Un sacré rafistolage (-)
C'est intéressant que ces évos portent instantanément leurs effets en piste sans roulage préalable, il doit encore y avoir du potentiel a aller chercher pour Bahrein en attendant le pack prévu pour Barcelone.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Sgrud » Sam 18 Avr 2009 10:19

+ 1000 000 !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 10:30

Alonso déclare que les changements apportés à la voiture permettent un bond dans la hiérarchie et qu'ils l'ont prouvé aujourd'hui. L'équipe a amélioré la voiture et il se retrouve compétitif. On verra les charges de carburant mais il est renté en Q3 plutôt aisément et c'est quelque chose de nouveau. Il ajoute que c'est un week-end étrange pour Renault car la voiture est bien modifiée et il n'a fait que quelques tours ce matin. Ils abordaient donc la qualif avec certaines interrogations, car ils ne savaient pas comment allait répondre la voiture, et au final ils sont extrêmement heureux de ce résultat, et c'est une grande motivation pour toute l'équipe car ils ont travaillé d'arrache-pied pendent les dernières semaine et que la nuit dernière, les gars n'ont dormi que 1h ou 2. Après ça il ne pouvait pas commettre d'erreurs. Au final il est satisfait du résultat, et c'est grâce au travail de l'équipe.
En ce qui concerne le KERS, il dit qu'ils ont fait une analyse approfondie pour voir si sur certains circuit il ne vaut pas mieux s'en passer et ils ont décider de faire le test en Chine. De plus en Malaisie le système a prit un peu l'eau et ce n'est pas idéal pour la sécurité.

Bob Bell avait dit que la ligne droite n'étant pas précédée d'un virage serré, le KERS n'est pas très avantageux.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 10:32

Hop hop hop hopppppp !!!

MAis que vois-je ?? Alonso en P2 :D :D :D
De quoi me donner la banane dès le reveil, YAhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Cerise sur le gateau avec les Red bull egalement presente :wink:

Bon, je croyais selon le gang que " le diffuseur n'apporte rien" ? :mrgreen:

Balgue a part, il fait P2 avec seulement 6 tours dans cette config avec le diffuseur, autant dire aucun roulage, c'est tres impressionnant! Maintenant va falloir mettre la voiture au point avec ce diffuseur, donc beaucoup rouler en EL a Barhein.

Dommage qu'on est pas de KErs, pour le depart ca peut aider, m'enfin si il est pas etanche...

En tout cas c'est du jolie, Renault a amené le fond plat + le diffuseur + capot moteur + aileron avant, c'est pas mal!

J'attend de voir l'essence, mais bon comme dit plus haut, meme a vide avant on pouvait pas faire ca, donc je suis content, puis partir devant en tendre sa permet toujours de prendre le bon rythme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede UBUNTU » Sam 18 Avr 2009 10:33

HAD RF1 a écrit:Un sacré rafistolage (-)

Oui ça fait peur, espérons qu'ils aient le temps, de faire un truc plus sérieux avant la course.
Mais bon la qualif d'Alonso en est encore plus méritoire, car ce genre de bricolage ça doit pas être top pour l'aéro surtout dans cette zone.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Bullitt68 » Sam 18 Avr 2009 10:43

Je crois pas, car les monoplaces vont en parc fermé après les qualifs et ce jusqu'à la course.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 10:52

Grand Prix de Chine 2009, Samedi


ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la troisième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont qualifiés en 2ème et en 16ème place.

ESSAIS LIBRES 3

  • Fernando Alonso : 6 tours, 19ème temps, 1’38.003 dans le 4ème tour
    Run 1 : 5 tours, pneus durs neufs, nouveau diffuseur. Problèmes de surchauffe de la carrosserie résolu à temps pour les qualifications.

  • Nelson Piquet : 16 tours, 5ème temps, 1’36.464 dans le 15ème tour
    Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
    Run 2 : 4 tours, pneus durs neufs, ajustement d’aileron et de suspension avant.
    Run 3 : 4 tours, pneus tendres neufs, configuration qualification.


QUALIFICATIONS

  • Fernando Alonso : 2ème temps, 1’36.443
    Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs
    Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs, ajustement d’aileron avant.
    Q3 : 1 run en pneus tendres usés, 1 run en pneus tendres neufs.

    Fernando : « La voiture était rapide ce matin en essais libres. Notre but était surtout de tester les nouveautés qui avaient été apportées dans la nuit. Nous n'avons donc fait que trois tours lancés. Atteindre finalement la première ligne est une grande source de motivation pour l'équipe. Ce résultat est assez incroyable, c'est la première fois que je vois une chose comme cela. Les membres de l'équipe ont travaillé 24h/24 pendant des semaines, et aujourd'hui, c'était le moment de vérité. Un grand merci aux ingénieurs et aux mécaniciens du circuit, qui n'ont pas beaucoup dormi pour préparer la voiture. Aussi, les moteurs Renault occupent les trois premières places de la grille, merci donc à notre antenne française, Viry-Châtillon. Nous pouvons être satisfaits du résultat d'aujourd'hui et nous avons hâte de prendre le départ demain. L'objectif sera de marquer des points. »

  • Nelson Piquet : 17ème temps (16ème sur la grille), 1’36.908
    Q1 : 3 runs en pneus tendres neufs.

    Nelson : « Je ne disposais pas des nouveaux éléments mécaniques apportés pour la voiture de Fernando, mais c'est décevant de ne pas pouvoir entre en Q2 car malgré cela, la voiture fonctionnait très bien ce matin. Nous avions réussi à améliorer son comportement depuis hier. Je sais qu'une course difficile m'attend, mais j'espère que notre stratégie pourra se déployer comme nous l'entendons. Je serai alors en mesure de gagner des positions. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La première ligne de Fernando est une belle réponse pour tout le travail effectué à l'usine afin de disposer de notre nouveau diffuseur à temps, juste après le verdict du Tribunal d'Appel de la FIA. Cet élément fonctionne comme prévu, mais nous avons connu une petite alerte ce matin, lorsque les échappements brûlaient la carrosserie. Une fois encore, les mécaniciens ont réalisé un magnifique travail pour corriger le problème. Maintenant, il nous faut fournir le même équipement à Nelson pour lui donner une chance de partir de plus haut sur la grille. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Big One » Sam 18 Avr 2009 11:00



Alonso a 12 tours d'essence,grosso modo,faudra pas se crouter au départ...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Big One » Sam 18 Avr 2009 11:03

En corrigeant la quantité d'essence il est juste derrière Trulli,mais devant Rosberg....
Dernière édition par Big One le Sam 18 Avr 2009 11:08, édité 1 fois.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Bullitt68 » Sam 18 Avr 2009 11:04

Le poids des monoplaces avec essence chopé sur Toile f1

Pos. Pilote Poids
1 S. Vettel 644.0 kg
2 F. Alonso 637.0 kg
3 M. Webber 646.5 kg
4 J. Button 659.0 kg
5 R. Barrichello 661.0 kg
6 J. Trulli 664.5 kg
7 N. Rosberg 650.5 kg
8 K. Räikkönen 673.5 kg
9 L. Hamilton 679.0 kg
10 S. Buemi 673.0 kg
11 N. Heidfeld 679.0 kg
12 H. Kovalainen 697.0 kg
13 F. Massa 690.0 kg
14 T. Glock 652.0 kg
15 K. Nakajima 682.7 kg
16 S. Bourdais 690.0 kg
17 N. Piquet 697.9 kg
18 R. Kubica 659.0 kg
19 A. Sutil 648.0 kg
20 G. Fisichella 679.5 kg
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 11:05

QUel impact pour 10kg d'essence?

En tout cas alonso est le plus leger, suivi des red bull et des Brawn.

Apres si il a 12 tours ca me parait normal, les pneus feront pas plus que ca, donc mettre 20 tours a par pour partir en dur ca ne sert a rien, suffit de voir rosberg a Melbourne.

L'objectif sera de finir dans le Top4/5
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede y78yoyo » Sam 18 Avr 2009 11:05

ALONSO est donc le plus léger et PIQUET le plus lourd
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 11:07

Oui comme souvent, deux strategies differentes! Renault visait la pole en fait.

Esperons que la strategie soit la bonne, mais du coup je comprend pas, si sa fait 12 Tours, en quels pneus vont partir les brawn et autre?? Ils pensent faire 18/20 tours en tendre? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Sam 18 Avr 2009 11:10

Image
Image
Même si ça se bat sec sur la piste, la collaboration entre Renault et Red Bull fait plaisir à voir 8)

Comparaison de la R29 de Nelson et la R29 modifiée de Fernando, vu d'en haut
Image Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 11:26

Voilà ce à quoi ça pourrait ressembler au niveau des arrêts demain :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Sam 18 Avr 2009 11:33

Je vois surtout les Brawn faire un long deuxième relai et s'arrêter à 10 tours de l'arrivée pour mettre les tendres. En tout cas Renault optimise la stratégie pour les tendres, faudrait pas qu'il pleuve parce que dans ce cas la stratégie serait un handicap pour Alonso.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1631
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 11:44

En corrigeant les temps par rapport aux quantités d'essence, on a cette hiérarchie :

1. BAR
2. BUT +0.115
3. TRU +0.209
4. VET +0.277
5. WEB +0.524
6. ALO +0.800
7. RAI +1.121
8. ROS +1.303
9. HAM +1,418
10. BUE +2.312
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede gpadpo » Sam 18 Avr 2009 11:53

La bonne nouvelle du matin c'est Alonso qui nous l'apporte :P

Vivement demain, ça va chier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 11:59

Les trois premiers vont partir en tendre quoi!

Mais je ne trouve plus dans ma memoire, doit on partir avec les pneus de la qualifs pour le GP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron