[GP09] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 12:00

Non on chausse les pneus que l'on veut :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Ala540 » Sam 18 Avr 2009 12:03

Je ne pense pas puisque c'est toujours la grande question de se demander qui va partir avec ou sans tendre. Sinon on le saurait dès la fin des qualifs'.
M'enfin ce n'est que mon raisonnement, je ne connais pas la règle exact.

Edit: grilled!
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede UBUNTU » Sam 18 Avr 2009 12:21

david78 a écrit:Je vois surtout les Brawn faire un long deuxième relai et s'arrêter à 10 tours de l'arrivée pour mettre les tendres. En tout cas Renault optimise la stratégie pour les tendres, faudrait pas qu'il pleuve parce que dans ce cas la stratégie serait un handicap pour Alonso.

Ca, ça me fait toujours marrer, pour moi il y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie en cas de pluies, seulement de bon ou de mauvais réglages.

Demain s'il se met a pleuvoir avant le 11iem tour, c'est tout bon pour Alonso, si c'est au 33iem c'est bon pour Piquet et Kova, donc la bonne stratégie en cas de pluie, dépend de quand il va pleuvoir, et ça un jour a l'avance....
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Sam 18 Avr 2009 12:43

Alonso a toujours dit qu'il était préférable de partir devant car il y a moins d'ennui avec les petits copains :mrgreen:

Il ne risque pas d'être ralenti s'il reste dans les trois premiers; il fera son arrêt alors que ses pneus sont encore en état et c'est la meilleur stratégie compte tenu des performances de sa voiture actuelle.

Concernant la pluie, c'est la chance = si la voiture n'a pas dépassé l'entrée des stands, c'est gagné sinon il faudra attendre un tour de plus et se retrouver dans le peloton ou derrière :mrgreen:

NB : toutes les voitures seront obligées de faire trois arrêts, les tendres ne pouvant pas faire 20 tours sur les 56 (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Sam 18 Avr 2009 13:15

Sauf que si on est en conditions changeantes, on est plus obligé de mettre les pneus tendres donc partir avec peu d'essence pour bénéficier de leur performance sert à rien. C'est dans ce sens là que je le vois.

Je pense qu'il y aura 2 arrêts pour tout le monde en conditions normales avec 2 gros relais en durs et on court de 9-10 tours en tendres pour tout le monde.Ceux qui ont peu d'essence le feront au début et les autres en fin de course
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 13:24

On peut aussi adapater la strategie pendant la course, un court run en tendre, ca c'est sur , ensuite on peut faire deux longs en dur , ou remettre des tendres en fin de course etc...

OK merci pour la précision des pneus, donc Brawn a toujours la meme strategie: Mettre de l'essence et des tendres, et faire la pole, pour basculer en Dur pour le départ en faisant un relais assez long. Cette strategie fonctionne avec une voiture qui domine vraiment, donc c'etait valable pour les 2 premiers GP, mais ca va changer

En course on aura les Red bull et Alonso sur la meme strategie de partir en tendre, ils devront faire un gros trou, derriere les brawn,Rosberg et Trulli je les vois bien en dur, on verra qui aura raison.

Effectivement partir devant peut eviter les incidents, dommage qu'on est plus le kers, on aurait pu viser d'etre en tete au premier virage
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 13:36

Alala, il est méga léger Fernando !! Dommage qu'il ne soit pas légèrement plus lourd... Ca aurait été pas mal...

Et personne ne peut expliquer la remontée des Ferrari et des McLaren ?

EDIT: On parle de 0.4s pour 10kg de jus !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 13:41

Myster a écrit:Alala, il est méga léger Fernando !! Dommage qu'il ne soit pas légèrement plus lourd... Ca aurait été pas mal...

Et personne ne peut expliquer la remontée des Ferrari et des McLaren ?

EDIT: On parle de 0.4s pour 10kg de jus !


Quelle remontée? Moi je les vois loin les Mclaren et Ferrari.

Sur la qualif on a comme forces: Brawn, puis Red bull pas loin, Toy, puis Renault et Williams, j'ai l'impression que juste avec ces updates ont est 4eme force, vraiment pas loin de la deuxieme force! Mais je prefere pas m'emballer! Enfin c positif quand meme, a partir de l'europe on pourrait se battre pour le podium voir des victoires!! J'espere vraiment
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 13:45

Raikko et Lewis 8 et 9 avec 25 et 27 tours de jus... Moi je trouve que c'est une performance convenable sachant qu'ils n'ont pas de double diffuseur...

Et d'après les calculs de HAD RF1, Raikko est 7 et Hamilton 9 à seulement 0.3s de nous...

Sachant la merde des deux premières courses, y a quand même eu une évolution de leur part, je me demande laquelle ? Ce serait stupide de dire qu'Alonso qui est P2 est super performant sachant qu'il est vide alors que les Ferrari et McLaren sont plus loin, mais beaucoup plus lourdes !

Une fois qu'ils auront un vrai double diffuseur... Ca risque d'être chaud hein...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 13:50

Ben nous non plus on a pas notre vrai double diffuseur. Sinon pour ce qui est de Kimi il est dans la continuité de ce qu'il a fait en qualif à Sepang, y'a juste Lewis qui monte un peu mais comme nous il a une solution provisoire pour le diffuseur (contrairement à ce que tu dis) et il a reconnu qu'il était constamment à la limite voir au delà pour parvenir en Q3. Alonso quand a lui indique avoir pu y accéder plutôt tranquillement. Et compte tenu que la voiture dans cette config n'a fait que 4 tours avant les qualifs, c'est pas mal. T'imagines ce que ça aurait pu donner en affinant les réglages ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 13:52

Bah on verra au prochain GP...

Mais le trou de la R29 est quand même conséquent comparé à celui de la MP4-2X

Je pense que le diffuseur de la Renault est le plus travaillé après celui de Toyota, BGP et Williams (D'ailleurs, Toyota a déjà amélioré son double diff depuis l'homologation du système... Donc pendant que les grosses écuries travaillaient pour en fabriquer un au cas où, Toyota a travaillé pour améliorer le sien, sans prendre en compte qu'il pourrait être illégal... Vous ne trouvez pas ca bizarre ?)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Le Toulonnais » Sam 18 Avr 2009 13:53

HAD RF1 a écrit:Voilà ce à quoi ça pourrait ressembler au niveau des arrêts demain :

Image

Comparaison avec les estimations de F1 Action.net



Estimations réalisées selon les données fournies par Renault (2,6kg de consommation par tour)
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 18 Avr 2009 13:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 13:58

Myster a écrit:Bah on verra au prochain GP...

Mais le trou de la R29 est quand même conséquent comparé à celui de la MP4-2X

Je pense que le diffuseur de la Renault est le plus travaillé après celui de Toyota, BGP et Williams (D'ailleurs, Toyota a déjà amélioré son double diff depuis l'homologation du système... Donc pendant que les grosses écuries travaillaient pour en fabriquer un au cas où, Toyota a travaillé pour améliorer le sien, sans prendre en compte qu'il pourrait être illégal... Vous ne trouvez pas ca bizarre ?)



Ben ils ont aussi prit en compte le fait qu'il pouvait être légal (-)

Le Toulonnais a écrit:Estimations réalisées selon les données fournies par Renault (2,6kg de consommation par tour)


Alonso a 32 kg d'essence (637-605), et 32/2,6= 12,31 tours, ils vont un peu loin en descendant à 8.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 14:00

Nan mais HAD... Pour moi tu attends l'homologation ou non d'un système... A la place de Renault et compagnie, tu fabrique un double diff et a la place de BGP et compagnie, tu fabrique un diff normal non ? Parce que s'il avait été déclaré non conforme... Toy aurait été dans la mouise !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 14:01

Rien ne les empêche de travailler sur les 2 projets en même temps, surtout chez Toyota.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Wildkev » Sam 18 Avr 2009 14:06

HAD RF1 a écrit:Alonso a 32 kg d'essence (637-605), et 32/2,6= 12,31 tours, ils vont un peu loin en descendant à 8.


enlève 1 tour pour la mise en grille (voir 2), encore 1 tour pour le tour de formation et de nouveau 1 tour pour prévenir de la panne sèche et le compte est bon... au mieux il fera 9 tours, mais pas plus !
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede birdule » Sam 18 Avr 2009 14:16

NB : toutes les voitures seront obligées de faire trois arrêts, les tendres ne pouvant pas faire 20 tours sur les 56


2 suffiront
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede y78yoyo » Sam 18 Avr 2009 14:20

Si il pleut vers le 25éme tours certains pilotes pourraient même en faire 1 seul
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 14:47

La victoire n'est sûrement pas jouable pour nous à ce GP... Si ce n'est pas le cas, j'espère que VETTEL colle un trou à tout le plateau !! :mrgreen:

J'ai bien envi de le voir gagner =) (Sauf si Fernando ou Piquet peut prendre la victoire)



Dites... On a pas des video sur internet avec Briatore qui est filmé juste après les résultats de qualifs de Piquet ? Ca doit être à mourir de rire ca :mrgreen: Des video d'anthologie =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Sam 18 Avr 2009 15:32

On vise pas la victoire a la reguliere, moi je parierai sur une Brawn! Red bull vise le podium, et Renault surement le Top5
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron