[GP09] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Jeu 16 Avr 2009 11:03

Enfin les super softs s'usent très vite mais ils sont 1.5-2 secondes plus vite comme on l'a vu à Melbourne donc on peut faire un trou important en début de course
david78

Messagede Drool1 » Jeu 16 Avr 2009 11:10

Le diffuseur fait pas tout, puis faut la voiture optimisé avec.

La Brawn est tout a l'inverse de la Renault: Poussé dans les moindres details, avec un aileron avant bien developpé, et plein de petits appendices. Elle est raffiné.

La renault est brute a coté, d'un coté ca veut dire que la Renault a enormement d"evo possible et de potentiel.

Je verrais bien pour Barcelone un pack avec nouvelle partie arriere, et nouvel aileron avant. Puis pourquoi pas des bargeboerd devant les pontons tout le monde en as :roll:
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Avr 2009 11:30

Kubica utilisera le KERS ce week end.
Image
HAD RF1

Messagede david78 » Jeu 16 Avr 2009 11:36

Non il l'utilisera seulement vendredi après ils prendront une décision. Ferrari n'utilisera pas le KERS à Shanghai
david78

Messagede Myster » Jeu 16 Avr 2009 12:38

Si les diffuseurs étaient tous les mêmes, Renault aurait fait une belle saison: McLaren a la chasse, BMW et Ferrari qui n'arrivent pas a utiliser le KERS... Seul Red Bull aurait donné du fil à retordre... Une demi saison avec 4 moteurs Renault en compétition, la classe ! :mrgreen:

EDIT: Si Rosberg dit vrai, la saison est pliée: http://www.f1central.fr/actualites/1/6417/Diffuseur-Rosberg-nest-pas-inquiet.html
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Jeu 16 Avr 2009 12:50

Evidement que Rosberg dit vrai, et c'est bien le pb

Les gros team vont revenir en deuxieme partie, voir fin de saison, a la Renault en 2008.

Je me lance pour dire que Toyota est mon favori aux constructeurs (parsque la barrich...) et Button au pilote. Toy a l'occasion unique d'etre champion, ils vont pousser tres tres fort sur 2009, ils ont tout interet a le faire! Brawn va pousser mais a moins de budget et de ressource, par contre niveau pilote avec Button ca peut le faire!

Apres Red bull et williams je sais pas, on verra si Renault peut les rattraper, et deja si Renault peut depasser BMW et Ferrari

edit: C'est la troisieme année de suite que ca va pas, franchement ca me déçoi, et chez Renault ca va crier fort au niveau de la direction. D'autant que cette année tout etait la pour reussir. Au final on peut dire que c'est quand meme la faut principalement de la FIA (le coup du diffuseur interdit pour nous) qui a ruiné la saison. Enfin ya eu que deux courses, on verra, je pense que Barcelone va etre un tres bon revelateur de la perf !!
Image
Drool1

Messagede xav » Jeu 16 Avr 2009 12:53

Image
xav

Messagede franki ki » Jeu 16 Avr 2009 13:04

Drool1 a écrit:Evidement que Rosberg dit vrai, et c'est bien le pb

Les gros team vont revenir en deuxieme partie, voir fin de saison, a la Renault en 2008.

Je me lance pour dire que Toyota est mon favori aux constructeurs (parsque la barrich...) et Button au pilote. Toy a l'occasion unique d'etre champion, ils vont pousser tres tres fort sur 2009, ils ont tout interet a le faire! Brawn va pousser mais a moins de budget et de ressource, par contre niveau pilote avec Button ca peut le faire!

Apres Red bull et williams je sais pas, on verra si Renault peut les rattraper, et deja si Renault peut depasser BMW et Ferrari

edit: C'est la troisieme année de suite que ca va pas, franchement ca me déçoi, et chez Renault ca va crier fort au niveau de la direction. D'autant que cette année tout etait la pour reussir. Au final on peut dire que c'est quand meme la faut principalement de la FIA (le coup du diffuseur interdit pour nous) qui a ruiné la saison. Enfin ya eu que deux courses, on verra, je pense que Barcelone va etre un tres bon revelateur de la perf !!

Ouai il a raison ou pas...

Ca me gonfle au plus au point, ils trichent et en plus il la ramène :twisted:
Je ne suis pas sûr que ferrari avec le budget et les moyens qu'ils ont quitte à exploser leur coût se laisse bouffer comme ça.

Après pour renault moi aussi ça me déçoit, si on reparle de Barcelone ça ne fera que la troisième fois... en 3 ans :roll:
Ah les versions B des monoplaces renault...
A chaque intersaison ils nous disent qu'ils sont confiants et après les premiers GP sont déçus et nous parle d'évos majeures
Je met ça sur le compte des règles à la con de cette année avec 3 championnats car 3 catégories de monoplaces mais c'est vrai qu'à force ça devient chiant.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Drool1 » Jeu 16 Avr 2009 13:07

Cette année je pense qu'il y aura vraiment un changement a barcelone du au diffuseur.

Enfin, il y aura un changement technique majeur, mais rien ne dit que sa changera la hierarchie car tout le monde va le faire, et les equipes du "gang" vont progresser, ca resserera peu etre les ecarts!

Mais on peut deja dire que Renault n'est pas dans la course au titre, pour Alonso, avec beauuuucoup de chance si la voiture progresse fort avec le diffuseur, il y a peut etre une infime chance, mais franchement faut etre optimiste pour y croire.
Image
Drool1

Messagede Big One » Jeu 16 Avr 2009 13:30

Apparemment Alonso sans Kers demain.
Big One

Messagede Drool1 » Jeu 16 Avr 2009 13:33

A priori oui ils font l'inverse de Kubica , ils essaient le vendredi sans, et ils verront.

Beaucoup de chose a essayer donc, avec / sans kers, puis samedi avec /sans diffuseur.

On verra ce que donne la R29 sans Kers et avec diffuseur, mais etant pas optimisé pour ca ira surement moins vite que ceux de devant.. on verra
Image
Drool1

Messagede Big One » Jeu 16 Avr 2009 13:40

Drool1 a écrit:A priori oui ils font l'inverse de Kubica , ils essaient le vendredi sans, et ils verront.

Beaucoup de chose a essayer donc, avec / sans kers, puis samedi avec /sans diffuseur.

On verra ce que donne la R29 sans Kers et avec diffuseur, mais etant pas optimisé pour ca ira surement moins vite que ceux de devant.. on verra

Oui,apparemment Alonso a démenti pour le diffuseur.

Il y aura des nouveautés au niveau aéro et suspension arrière.

Fernando Alonso reconoció que Renault ha llevado piezas aerodinámicas a China, pero que aún no tienen listo un difusor al estilo de los legalizados ayer por la FIA, que tardarán en llegar. "Sé que tenemos piezas aerodinámicas nuevas y también mecánicas para esta carrera, del difusor, que yo sepa, no tengo noticias y si tratamos de hacer algún tipo de apaño, no va a dar la ventaja que va a dar en un futuro".
Big One

Messagede mkdotcom » Jeu 16 Avr 2009 14:34

Big One a écrit:Oui,apparemment Alonso a démenti pour le diffuseur.

pas de nouveau diffuseur donc? c'est ce qu'il dit dans le texte en espagnol? (que je ne sais pas lire :roll: )
pas cool (-)
mkdotcom

Messagede Drool1 » Jeu 16 Avr 2009 14:39

Pas sur, sur la version anglaise j'ai pas vu ca.

Pour le diffuseur j'attend de voir, officielement seul Ford a dit "on l'aura ce week", apres c la parole d'un avocat.
wait and see
Image
Drool1

Messagede quidam » Jeu 16 Avr 2009 14:44

Alonso ne dément pas le diffuseur, il dit qu'il n'est pas au courant et si il y a diffuseur son rendement ne sera pas celui qui est prévu dans le futur :mrgreen:

Normal car le rendement maxi pour égaler la BGP passe par une refonte du chassis.
quidam

Messagede mAt » Jeu 16 Avr 2009 14:58

Drool1 a écrit:Pour le diffuseur j'attend de voir, officielement seul Ford a dit "on l'aura ce week", apres c la parole d'un avocat.
wait and see

:shock:
mAt

Messagede Drool1 » Jeu 16 Avr 2009 15:00

Bah oui, Andrew Ford l'avocat de REnault :wink:

C vrai que c assez amusant, j'imagine bien un "Mr Ferrari" avocat de BMW ou de Mclaren :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede xav » Jeu 16 Avr 2009 15:40

Image
Image[/img]
Image
xav

Messagede xav » Jeu 16 Avr 2009 15:45

A votre avis y a t il une fente sous la planchette en bois?
Image
Image
xav

Messagede Drool1 » Jeu 16 Avr 2009 15:49

Hum je sais pas il doit arriver que demain soir non?

En tout cas sur la mclaren il y en a une de fente, donc eux deja ont ce diffuseur
Image
Drool1

PrécédenteSuivante