[GP09] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Heikki-spirit » Dim 19 Avr 2009 11:01

HAD RF1 a écrit:T'as cas mieux t'exprimer.


:plusun: :lol: :lol:

Tu vois c'est pas moi qui a quelque chose contre toi, c'est toi que t'exprimes mal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 11:02

Bon bon bon c'est ok ok...

Dorénavant je ferais plus attention à mes posts, c'est vrai que je dois souvent me reprendre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 19 Avr 2009 11:06

Un circuit qui demande ou pas des appuis, quand vous avez un diffuseur qui a un effet de sol en plus, vous serez de toute façon plus rapide que ceux qui n'ont rien :wink:

Les données de la R29 d'Alonso durant cette course vont surement aider les ingénieurs pour régler la voiture pour Bahrain. Dommage que la pluie soit arrivée trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Brett Sinclair » Dim 19 Avr 2009 11:24

Myster a écrit:Alonso m'a un peu déçu... J'ai l'impression qu'il fût un temps, il ne se serait jamais sorti comme ca... Là il fait quand même des erreurs décisive et c'est à cause de son TAQ qu'il ne marque pas de points


Le problème, c'est qu'on a probablement le meilleur pilote du plateau et en même temps le moins bon.

Donc c'est assez difficile d'évaluer le niveau de la voiture et de savoir si Alonso a fait une erreur parce que la voiture est vraiment délicate à piloter pour aller vite, ou si c'est vraiment de sa faute...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Brett Sinclair » Dim 19 Avr 2009 11:26

Par ailleurs, on était censé avoir 2 tours de moins d'essence que Vettel. Comment ça se fait qu'on ait ravitaillé 5 tours avant lui (et que donc, on ait perdu l'opportunité de creuser un écart en début de course) ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 11:33

Je pense que c'était afin d'éviter de ravitailler juste après le retrait de la SC, ça aurait été encore pire, FA serait reparti dernier avec du retard sur l'avant dernier. Là il est ressorti juste derrière.

Bon reste à savoir si sans le ravitaillement de FA à ce tour là, la SC serait rentrée, et ça j'en suis pas sur du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13084
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede xav » Dim 19 Avr 2009 11:50

Le Chef Ingénieur d'ING Renault F1 Team revient sur le week-end de l'équipe.

Alan, comment s'est passé le week-end jusqu'à présent ?
Il a été bien rempli et extrêmement fatigant pour toute l'équipe. Comme vous le savez, nous avons pris la décision d'ôter KERS de la voiture de Fernando jeudi. Il a fallu travailler très tard dans la nuit pour terminer cette opération. Vendredi, nous avons reçu le nouveau diffuseur et nous avons une nouvelle fois travaillé en nocturne. Les mécaniciens ont terminé leur travail à 5 heures du matin, ils n'ont presque pas dormi. Dans ces conditions, la performance de Fernando en qualifications a été une jolie récompense pour tous.

Ce diffuseur apporte-t-il l'avantage escompté ?
Oui. Nous n'avons pas beaucoup de recul et avons peu roulé avec, mais il semble répondre tout à fait à nos attentes. Il y a eu une petite alerte ce matin, lorsque les nouveaux échappements ont commencé à brûler la carrosserie, mais nous avons immédiatement réagi et la voiture était prête pour les qualifications.

Que faut-il attendre pour la course ?
Vous l'avez probablement vu sur le document officiel de la FIA, notre voiture est légère. Cela signifie que nous sommes partis sur une stratégie agressive que nous espérons payante. Fernando va devoir mener une course d'attaque dans les premiers tours, et c'est une chose qu'il adore. Bien sûr, en partant d'aussi haut, l'ambition devrait être de gagner. Cependant, nous devons rester raisonnables et progresser pas à pas : aujourd'hui, nous pensons être revenus au niveau des Toyota, ce qui est un gigantesque pas en avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 11:54

36 points pour Brawn sachant que les points du GP de Malaisie ont été divisés par deux...

Ce qui veut dire que Brawn marque plus (ou environ autant) de points que Renault pendant les 3 premiers GP de 2005 et 2006... J'crois que sur les dernières années, y a que Ferrari qui a fait mieux en 2004... (A voir, moi et ma mémoire... Had peut vous en parler lol)

Bref, j'aime pas ca :x
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede xav » Dim 19 Avr 2009 11:56

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 11:56

Myster a écrit:36 points pour Brawn sachant que les points du GP de Malaisie ont été divisés par deux...

Ce qui veut dire que Brawn marque plus (ou environ autant) de points que Renault pendant les 3 premiers GP de 2005 et 2006... J'crois que sur les dernières années, y a que Ferrari qui a fait mieux en 2004... (A voir, moi et ma mémoire... Had peut vous en parler lol)

Bref, j'aime pas ca :x



De toute façon le constructeur c'est mort pour nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13084
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 19 Avr 2009 12:30

Cetai mort avant meme le debut de saison avec Piquet tmaniere :roll:

Faut tout miser sur Alonso, mais bon c'etait deja prévu tout ca!

BRawn oui mais ils viennent de prendre une lecon par Red bull! Cette année les choses peuvent changer tres vite, je pense que Toyota va bientot pleurer et retrouver sa place derriere tout le monde. Idem chez Williams.

Red bull je les vois bien toute l'année, Brawn aussi, Renault reviens, Mclaren va revenir sans doute, et Ferrari surement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 12:47

Informations FIA

Classement du GP
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_classification.pdf

Meilleurs tours en course
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_laps.pdf

Temps tours par tours, pilote par pilote
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_analysis.pdf

Position des pilotes tours par tours
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_chart.pdf

Ecart entre les pilotes, tours par tours
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_history.pdf

Classement des vitesses max par secteurs
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_speeds.pdf

Temps mis dans les arrêts aux stands
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_summary.pdf

Classement des temps par secteurs
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_sectors.pdf

Vitesse max dans la ligne droite des stands
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/chn09_race_trap.pdf


Dit donc... C'est que Piquet a quand même passé 2 minutes dans les stands... Pas étonnant qu'il se soit prit 2 tours !!

Dit donc, j'espère qu'on lui déduit ses pauses de son salaire mensuel !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede LosangeF1 » Dim 19 Avr 2009 13:07

Myster a écrit:Dit donc... C'est que Piquet a quand même passé 2 minutes dans les stands... Pas étonnant qu'il se soit prit 2 tours !!

Dit donc, j'espère qu'on lui déduit ses pauses de son salaire mensuel !!!

C'est un peu de sa faute s'il est rentré au stands avec le museau arraché...

pour ensuite paniqué lors du changement de volant
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 13:12

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Dit donc... C'est que Piquet a quand même passé 2 minutes dans les stands... Pas étonnant qu'il se soit prit 2 tours !!

Dit donc, j'espère qu'on lui déduit ses pauses de son salaire mensuel !!!

C'est un peu de sa faute s'il est rentré au stands avec le museau arraché...

pour ensuite paniqué lors du changement de volant


C'est pas de sa faute si le museau était arraché !! C'est la pluie qui est venue foutre le bordel, c'est de la faute de la pluie !!

Puis pour le volant, c'est normal d'en changer PENDANT la course... C'est fréquent... (-)

Piquet le dernier de la classe...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede LosangeF1 » Dim 19 Avr 2009 13:18

Myster a écrit:C'est pas de sa faute si le museau était arraché !! C'est la pluie qui est venue foutre le bordel, c'est de la faute de la pluie !!

Puis pour le volant, c'est normal d'en changer PENDANT la course... C'est fréquent...
(-)

Piquet le dernier de la classe...

Tout a fait vu que le soucis sur la numéro 8 se situe entre le baquet et le volant Renault expérimente toutes les solutions :jap:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Rvmax » Dim 19 Avr 2009 13:19

Myster a écrit:Puis pour le volant, c'est normal d'en changer PENDANT la course... C'est fréquent... (-)

Piquet le dernier de la classe...


Le problème de volant est simple, c'est l'eau qui est rentré dans le cockpit. Vous me direz c'est normal vu la vitesse ou avançait piquet................
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 13:20

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:C'est pas de sa faute si le museau était arraché !! C'est la pluie qui est venue foutre le bordel, c'est de la faute de la pluie !!

Puis pour le volant, c'est normal d'en changer PENDANT la course... C'est fréquent...
(-)

Piquet le dernier de la classe...

Tout a fait vu que le soucis sur la numéro 8 se situe entre le baquet et le volant Renault expérimente toutes les solutions :jap:


A quand un petit bras télescopique qui se déplie pour chopper Piquet par le cou et le jeter pour mettre un autre pilote à la place (Si Fizman me lit, ca peut rendre bien dans une BD... lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 13:21

Grand Prix de Chine 2009, Dimanche


ING Renault F1 Team n'est pas parvenu à maximiser son potentiel aujourd'hui, puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont terminé tous les deux hors des points. Sous la pluie, le départ a été donné derrière la voiture de sécurité et cela a perturbé la stratégie de l'équipe, qui a dû se battre au milieu du peloton pendant toute la course. Fernando termine à la porte des points, en 9ème position. Nelson, quant à lui, s'est classé 16ème.

Fernando Alonso, R2903, 9ème position
Premier relais : 7 tours, pneus pluie
Deuxième relais : 28 tours, pneus pluie
Troisième relais : 21 tours, pneus pluie

Fernando : "Ce fut une fin de weekend décevante décevant alors que nous avions montré un bon potentiel. L’équipe a fait du bon travail en apportant des améliorations à la voiture et nous avons certainement prouvés que nous étions compétitifs hier en prenant la seconde place sur la ligne de départ. C'était une de ces journées durant lesquelles vous faites les mauvais choix au mauvais moment. Nous pensions que la voiture de sécurité serait déployée pendant 10 à 15 tours, nous avons donc choisi de ravitailler avant. Malheureusement, le safety car est rentré au même moment. Nous avons donc repris la piste bon derniers. Nous étions sur la première ligne de la grille et, tout d'un coup, nous étions en queue de peloton. Nous devons améliorer notre rythme et nous montrer plus rapides. Bahreïn sera un test important pour nous, tout comme Barcelone un peu plus tard."

Nelson Piquet, R2901, 16ème position
Premier relais : 21 tous, pneus pluie
Deuxième relais : 7 tous, pneus pluie
Troisième relais : 17 tours, pneus pluie
Quatrième relais : 11 tours, pneus pluie

Nelson : "Les conditions étaient tellement difficiles aujourd'hui, avec une visibilité inexistante et un aquaplaning permanent, que rester sur la piste était un défi. J'ai connu quelques frayeurs pendant la course, mais je suis arrivé à continuer mon chemin. Malheureusement, j'avais alors perdu beaucoup de terrain et j'étais en bas du classement. Le week-end est donc décevant, mais je me concentre maintenant sur Bahreïn, où nous aurons des nouveautés sur la voiture, et où nous connaîtrons je l'espère une course sur le sec."

Flavio Briatore, Directeur Général
"La course ne s'est pas déroulée dans des conditions normales et c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu exploiter pleinement notre potentiel. A part pour les trois premiers, la course a été très difficile pour tout le monde. Fernando a montré avec sa position de départ que nos performances s'améliorent, mais malheureusement, nous avons été handicapés par la météo. La voiture est à présent meilleure et plus compétitive et, quand nous serons à Bahreïn, nous aurons de nouvelles pièces sur les deux voitures. Le championnat est encore long et je suis confiant qu’à partir de Bahreïn les choses vont s’améliorer pour nous. Les équipes ici et à l’usine ont travaillé très dur afin d’apporter les améliorations à la voiture ici ce weekend."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Un résultat décevant aujourd'hui. Nous avons adopté une stratégie agressive en espérant que la pluie fasse son apparition plus tard dans l'après-midi. L'arrivée de l'averse avant le départ et le début de course derrière la voiture de sécurité ont compromis nos chances. Nous n'avons malheureusement pas fait l'usage optimal de notre potentiel aujourd'hui."

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team
"Notre classement n'est pas conforme à nos ambitions de départ et notre niveau de performance était meilleur hier. Avec la pluie, il est difficile de prévoir quoi que ce soit, mais les plus rapides hier étaient finalement les plus rapides aujourd'hui. Nous aurions mérité de terminer en 5ème position avec Fernando. Le résultat n'est pas satisfaisant, mais nous retenons les leçons du week-end."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13084
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 13:21

Rvmax a écrit:
Myster a écrit:Puis pour le volant, c'est normal d'en changer PENDANT la course... C'est fréquent... (-)

Piquet le dernier de la classe...


Le problème de volant est simple, c'est l'eau qui est rentré dans le cockpit. Vous me direz c'est normal vu la vitesse ou avançait piquet................


Tu es entrain de m'expliquer que Piquet serait le seul pilote qui pourrait se noyer dans son baquet en cas de forte pluie ?

Va falloir lui filer une voiture é tanche :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Dim 19 Avr 2009 13:22

Il ont changé le volant pour mettre le pilotage automatique tellement Piquet était catastrophique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron