[GP09] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 13:23

HAD RF1 a écrit:Nelson : "Les conditions étaient tellement difficiles aujourd'hui, avec une visibilité inexistante et un aquaplaning permanent, que rester sur la piste était un défi. J'ai connu quelques frayeurs pendant la course, mais je suis arrivé à continuer mon chemin. Malheureusement, j'avais alors perdu beaucoup de terrain et j'étais en bas du classement. Le week-end est donc décevant, mais je me concentre maintenant sur Bahreïn, où nous aurons des nouveautés sur la voiture, et où nous connaîtrons je l'espère une course sur le sec."


HAD RF1 a écrit:La course était difficile, la visibilité mauvaise, il a fait une petite erreur qui l'a condamné à attaquer mais dans ces conditions l'erreur est facile et il espère pouvoir rebondir à Bahrein.


Had, tu serais Mme. SOLEIL ???? :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 13:24

:lol:

Bon sinon d'après ce communiqué il y aura encore de nouvelles pièces à Bahrein, et toujours l'évo de Barcelone, j'espère que ça nous permettra de nous battre avec les Red Bull et les Brawn, c'est notre dernière chance pour le titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 19 Avr 2009 13:45

Moi ca ma filer un coup de confiance la qualif!

Franchement, des nouvelles pieces, de l'evo, et pour l'instant je nous vois nous battre avec Red bull et Brawn, un poil derriere!
On va vitre etre troisieme force devant TOyota et Williams! Ce qui vu les deux premieres courses, serait deja enormissime!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 19 Avr 2009 14:14

Si Renault a mis peu de carburant c'est que la voiture manque encore de rendement. L'équipe a pris des risques, le SC est rentré au mauvais moment et le weekend s'est transformé en Bérézina (-)

On ne gagne pas à tous les coups :D

Il faudra attendre Bahrain, les essais pour régler correctement cette R29 et voir son véritable potentiel. La base arrière a besoin de feedbacks pour verrouiller la version R29B de Barcelone.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 14:30

On a dit que c'était inutile, mais j'ai quand même voulu voir, donc voilà un tableau avec les écarts entre Alonso et chacun des pilotes au terme des Q2 des 3 premiers GP...

Image

Au fait... Si vous avez vu le podium, les coupes Made In China c'est vraiment moyen... Je crois que VETTEL s'est coupé avec la coupe lol

EDIT: Non vous ne revez pas, à part Fisichella et Sutil, Piquet est le seul à ne jamais être entré en Q2........ (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Brett Sinclair » Dim 19 Avr 2009 14:41

Dans le communiqué, aucun des responsables de Renault ne parlent de Piquet... J'espère que ça veut dire que l'affaire est pliée.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 19 Avr 2009 14:51

Moi jsui pas optimiste, on va se le trinballer toute l'année le piquet (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede xav » Dim 19 Avr 2009 15:13

Des analystes disent que Renault garde Piquet car Renault vendras son equipe en fin d'année...

J'espere qu'ils ont tort. Et qu'on verra Grosjean bientot.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Le Toulonnais » Dim 19 Avr 2009 15:15

Vidéo : Kubica qui monte sur Trulli. Trulli perd son aileron arrière et abandonne tandis que Kubica continue


La Toyota de Trulli sans l'aileron arrière
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 15:22

xav a écrit:Des analystes disent que Renault garde Piquet car Renault vendras son equipe en fin d'année...

J'espere qu'ils ont tort. Et qu'on verra Grosjean bientot.


Y a vraiment des cons... :x

Dans les rumeurs, y a MARCA qui dit que Piquet va être remplacé par Bruno Senna, y a une histoire qui dit que Piquet n'avait plus les rapports 1 et 2 sur sa boite de vitesse pendant le GP... Y a moyen d'en trouver d'autres !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Le Toulonnais » Dim 19 Avr 2009 15:42

Nelson Piquet qui arrache un panneau
Image

TAQ de Piquet dans la voie des stand
Image

Kubica (BMW) qui escalade la Toyota de Trulli
Image

Accident de Sutil
Image

Vidéo : Crash de Sutil (Force India-Mercedes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede 50g » Dim 19 Avr 2009 15:45

Raison Alacon:
*Briatore garde Piquet parce qu'il courtise actuellement sa mère :mrgreen: :arrow: .
*Renault vient de s'apercevoir au bout d'un an qu'ils avaient inversé la boite de vitesse de Piquet, 1 vitesse pour avancer et 7 pour reculer, ceci explique la volonté de Piquet à faire des têtes à queue. Donc on garde Piquet.
*Renault garde Piquet car l'écurie sera revendu à Jean Alesi qui montera "Alesi GP". Piquet a toute ses chances.
*Renault a investie dans un CFG pour se la raconter, mais le plus qualifié pour s'en servir, c'est Piquet, qui est bien meilleur programmeur que pilote. Pour le moment, Piquet a developpé en Assembleur (Eh oui !) un programme gérant un bras mécanique qui lui gratte les coui**es tous les 2 tours. Problème, ça bouffe toute l'énergie du KERS.

J'suis sûr que je suis un bon analyste :mrgreen: (-) :arrow:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede UBUNTU » Dim 19 Avr 2009 16:04

je vois que t'as rien perdu de ton humour.
Image
pour la 1 c'est peu probable au dessus de 18 ans ça l'intéresse pas Flavio.
Pour la dernière ca peut expliqué pas mal de chose, vu qu'il avait le Kers, le truc sensé gratter c'est peut être emballé... :x
Mais bon j'y crois pas trois parc qu'a mon avis de ce coté la y a pas grand chose a gratter chez Piquet.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 19 Avr 2009 16:09

UBUNTU a écrit:je vois que t'as rien perdu de ton humour.
Image

Mais bon j'y crois pas trois parc qu'a mon avis de ce coté la y a pas grand chose a gratter chez Piquet.


Tu en parles en connaissance de cause :mrgreen:

buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Dim 19 Avr 2009 16:20

50g a écrit:*Renault garde Piquet car l'écurie sera revendu à Jean Alesi qui montera "Alesi GP". Piquet a toute ses chances.
:loool:
aaah les graviers, tout une philosophie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede UBUNTU » Dim 19 Avr 2009 16:21

quidam a écrit:
UBUNTU a écrit:je vois que t'as rien perdu de ton humour.
Image

Mais bon j'y crois pas trois parc qu'a mon avis de ce coté la y a pas grand chose a gratter chez Piquet.


Tu en parles en connaissance de cause :mrgreen:

buzz:

Ca ce voit a son pilotage, qui lui manque quelque chose, non? :smoke:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Le Toulonnais » Dim 19 Avr 2009 16:30

xav a écrit:Au moins on est doublement mieux que Ferrari:

En perf et en fiabilité.

Il faut remonter jusqu'en 1981 pour retrouver un début de saison si chaotique pour Ferari (F1 Central) :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 17:14

J'ai quand même les boules... Demain je retourne en entreprise, j'aurais bien aimé pouvoir envoyer une photo de Fernando sur le podium (Si possible avec Vettel et Webber en même temps) et vanter Renault et les moteurs Renault à toute l'équipe dans laquelle je suis... (-)

Pour la prochaine fois hein ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 19 Avr 2009 17:28

Myster a écrit:J'ai quand même les boules... Demain je retourne en entreprise, j'aurais bien aimé pouvoir envoyer une photo de Fernando sur le podium (Si possible avec Vettel et Webber en même temps) et vanter Renault et les moteurs Renault à toute l'équipe dans laquelle je suis... (-)

Pour la prochaine fois hein ;)


Un petit retard d'une semaine c'est pas grave car à Bahrein, çà va cartonner :mrgreen:

En tout cas ils vont avoir le temps de régler la voiture avec toutes ces nouvelles pièces et si çà marche bien, le grand bon sera pour Barcelone où pas mal d'écuries vont sortir également leurs évolutions :smoke:

Par la suite ce sera à coup de dixième de seconde pour rester en tête (fignolage). Il sera temps de se pencher sur les problèmes 2010 (plus de plein, plus de couvertures chauffantes, le srec obligatoire etc..)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 17:49

Elle a pas été annulée la loi sur les couvertures chauffante ? Jugée trop dangereuse ?

J'espère que Renault va exploiter un trou dans le règlement et utiliser un spray chauffant par exemple... (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités