[GP10] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede gpadpo » Dim 18 Avr 2010 10:14

Très décu par rapport à la position de Robert, il aurait pu faire mieux sans cette satanée SC inutile :x Et alors le Petrov! On a du plus le voir que Robert sur toute la course :lol: Il fait le spectacle et se démerde bien! Dommage pour le TAQ quoi...
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede ben13.mars » Dim 18 Avr 2010 10:15

Belle course de nos 2 pilotes ;) Dommage que le SC ne nous ait pas aidé sur cette course mais vraiment belle performance et de la confiance que l'on engrange un peu plus pour l'équipe et chacun de nos pilotes ;)

Encore une fois, j'ai quelques problèmes avec la réalisation de la FIA... on s'est quand même retrouvé en tout début de course avec Rosberg, Button, Kubica, Petrov et on ne les a jamais vu à l'écran....

La remarque que faisait TF1 sur Bouiller et sa gestion des jeunes pilotes (Petrov en l'occurence) "C'est un jeune pilote et il doit faire des erreurs pour apprendre" était intéressante car elle montre également un changement de management par rapport aux années précédentes... Cela aussi explique le fait qu'un pilote inexpérimenté puisse prendre confiance en lui car il ne se fait pas jeter direct à la première erreur ;)
En tout cas Petrov s'est bien ressaisi après son erreur en EL et son 360 en course ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede UBUNTU » Dim 18 Avr 2010 10:36

Ah bon Piquet c'est fait jeter a la première erreur :?: flavio:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede ben13.mars » Dim 18 Avr 2010 10:39

UBUNTU a écrit:Ah bon Piquet c'est fait jeter a la première erreur :?: flavio:


Je voulais dire que Flavio n'avait pas un management très souple (en terme de discours) ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Heikki-spirit » Dim 18 Avr 2010 10:42

ben13.mars a écrit:
UBUNTU a écrit:Ah bon Piquet c'est fait jeter a la première erreur :?: flavio:


Je voulais dire que Flavio n'avait pas un management très souple (en terme de discours) ;)


Il me semble qu'il a dit la même chose de Heikki après c'est qualif catastrophique à Montréal ou il a fini la course 4ème (grâce au circonstance de course) :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede birdule » Dim 18 Avr 2010 10:44

une belle course qui résume bien la situation et la hiérarchie actuelle en F1:
- alonso est excellent.
- massa et schumacher sont mauvais sans voiture dominatrice.
- hamilton excellent dans le peloton (le meilleur je pense) mais toujours limite niveau règlement.
- button qui ne gagne qu'avec une voiture supérieure ou des conditions de course particulières.
- red bull qui a du boulot niveau stratégie.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Ala540 » Dim 18 Avr 2010 10:48

birdule a écrit:une belle course qui résume bien la situation et la hiérarchie actuelle en F1:
- alonso est excellent.
- massa et schumacher sont mauvais sans voiture dominatrice.
- hamilton excellent dans le peloton (le meilleur je pense) mais toujours limite niveau règlement.
- button qui ne gagne qu'avec une voiture supérieure ou des conditions de course particulières.
- red bull qui a du boulot niveau stratégie.


Je trouve pas ça très sympa au regard du week end: il a été a la régulière devant hamilton en qualif et sur l'ensemble de la course il a été meilleur.
Non cette année je le trouve pas mal le button, ses victoires sont méritées et sa voiture n'est pas forcement la plus rapide.
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede birdule » Dim 18 Avr 2010 10:52

mouais c'est vrai pour la qualif mais il se serait fait croquer en course sans problème je pense.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Blueboy » Dim 18 Avr 2010 11:19

Putanasse, finis les GP à je ne sais quelle heure du mat ou de la nuit!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Nico Marlyn » Dim 18 Avr 2010 11:21

Franchement, Button m'impressionne. 2 victoires contre 0 pour Hamilton, je veux bien qu'on dise qu'il ai eu un coup de bol en Australie, 2 victoires, pour moi, ca commence à etre une preuve d'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede hcinou » Dim 18 Avr 2010 11:29

vous savez ou je peut telecharger le gp
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede poop » Dim 18 Avr 2010 11:35

Belle course des pilotes Renault, ça manquait un poil de vitesse pour Kubica vis à vis des Mclaren mais pour le reste ça allait vraiment bien !

Vitaly qui marque des points, bon aussi, il n'y a plus qu'à continuer sur cette lancée (en espérant que ça le motive).

Reste plus qu'à espérer que les évolutions suivent !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Dim 18 Avr 2010 11:41

Finalement, P5 et P7 je pense que bcp auraient signé après les qualifs. Peut-être qu'il y avait moyen de repartir avec quelques points de plus dans la besace mais bon vu le déroulement du GP c'est pas si mal. :)

Kubica a fait encore une fois ce qu'il faut (et franchement pour l'instant la perte de notre espagnol préféré n'en est pas vraiment une 8)). Quant à Petrov, il fait plaisir à voir! Des p'tites erreurs encore mais comme dit Boullier mieux vaut un rookie qui donne tout ce qu'il a qu'une limace qui prends aucun risque :jap:

Sinon on sait quels réglages avaient les voitures : ils avaient misé sur la pluie, le sec ou optés pour des réglages mixtes ?


@hcinou -> MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 18 Avr 2010 11:46

Vu la remontée de Petrov au départ, il devait avoir son réglage pour le sec :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede ben13.mars » Dim 18 Avr 2010 11:49

Ala540 a écrit:
birdule a écrit:une belle course qui résume bien la situation et la hiérarchie actuelle en F1:
- alonso est excellent.
- massa et schumacher sont mauvais sans voiture dominatrice.
- hamilton excellent dans le peloton (le meilleur je pense) mais toujours limite niveau règlement.
- button qui ne gagne qu'avec une voiture supérieure ou des conditions de course particulières.
- red bull qui a du boulot niveau stratégie.


Je trouve pas ça très sympa au regard du week end: il a été a la régulière devant hamilton en qualif et sur l'ensemble de la course il a été meilleur.
Non cette année je le trouve pas mal le button, ses victoires sont méritées et sa voiture n'est pas forcement la plus rapide.


Oui et puis comme certains l'ont souligné il participe pas mal à la stratégie en course (notamment pour rester en piste avec les slicks) donc ce n'est pas que de la chance...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede poop » Dim 18 Avr 2010 11:53

Ah oui et pour une fois on peut remarquer que Renault n'a pas trop de malchance en ce début de saison !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Dim 18 Avr 2010 11:53

Simple réprimande pour Hamilton, les commissaires lui font trop de cadeaux. Vettel prend une réprimande
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1619
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Messagede jmy » Dim 18 Avr 2010 11:54

Moi je vous le dis, c'est les 3 lettres venues de Hollande qui nous portaient la poisse :losangef1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 18 Avr 2010 12:15

Bon resultat au final, meme si j'ai esperer mieux avant le SC

Par contre Petrov ma bluffé, au restart il perdait places sur places, je me suis dit "0 points" et apres.... un grand chapeau pour lui :jap:

Une tres belle gestion de course chez Renault depuis le debut de saison, bref, sans Barhein et Kubica qui se fait virer , c'etait le carton plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede gpadpo » Dim 18 Avr 2010 13:04

david78 a écrit:Simple réprimande pour Hamilton, les commissaires lui font trop de cadeaux. Vettel prend une réprimande

Disons que si Vettel avait pas répliqué à la sortie, Hamilton aurait peut-être pris plus cher! Mais j'ai bien aimé que Vettel se venge de la sorte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron