[GP10] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede franki ki » Dim 18 Avr 2010 13:09

Bravo au team encore une fois, pas d'erreur sur le premier SC et ensuite belle perf de nos pilotes.

Vitaly bravo, enfin on a deuxième pilote chez renault. A confirmer mais ça fait plaisir!!

Par contre moi je reste réaliste P5 et P7 sans le 1er SC et la pluie on était plus loin, notamment robert qui a bien chié son départ.
On revient de loin c'est beau mais faut absolument mieux passer les qualifs car en course on est pas si mauvais que ça. Faut démarrer plus haut sur la piste. On va pas avoir tous les GP avec des faits de course.

Bon vivement Barcelone, je serai sur place pour supporter le team.

Sinon petits HS:

Hamilton c'est un bel enfoiré, il se prend pour qui sérieux?
Tf1 et la pub y en a plein le cul, à quand la F1 sur une autre chaine??? :roll:
Lafitte et Malbranque faut arrêter avec les excuses sur schumacher... et si il ne pouvait pas faire mieux tout simplement??
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Nico Marlyn » Dim 18 Avr 2010 13:22

Kubica et Petrov marquent pour Renault F1

Première arrivée et premiers points pour le pilote russe

dimanche 18 avril 2010 - 13h36, par Franck Drui

Robert Kubica : « La course a été très disputée aujourd’hui et je suis content d’avoir pu marquer encore quelques points. Au début de la course, j’ai pris un mauvais départ et j’ai perdu plusieurs positions, mais nous avons choisi de rester en slicks lorsqu’il a commencé à pleuvoir et cela m’a permis de remonter jusqu’à la troisième place. Cela dit, le moment critique de la course est arrivé lorsque la voiture de sécurité est intervenue. Cela a mis fin à mes espoirs de podium parce que l’écart qui me séparait de mes poursuivants a été réduit à zéro. Je suis satisfait de ma position, mais je suis tout de même un peu frustré de manquer le podium. »

Vitaly Petrov : « Je suis très content de terminer ma première course de Formule 1 et de marquer mes premiers points. Le Grand Prix a été difficile et il n’a pas été simple de prendre les bonnes décisions aujourd’hui. Au début, lorsqu’il a commencé à pleuvoir, certains pilotes sont rentrés pour passer les pneus intermédiaires, mais nous avons décidé de rester en slicks et c’était la bonne décision. Ensuite, j’étais en contact permanent avec l’équipe par la radio pour décider du moment où nous allions passer en intermédiaires. Une fois encore, le timing était le bon. Lorsque j’ai passé mon deuxième train d’intermédiaires, je savais qu’il serait important de les préserver mais nous ne savions pas si la piste allait sécher, ou s’il allait continuer à pleuvoir. Cela dit, j’ai continué à attaquer, les ingénieurs me disaient que j’avais un bon rythme, et dans les derniers tours j’ai pu réaliser deux belles manœuvres de dépassement, surtout face à Schumacher et à Webber, afin de gagner encore des places. »

Eric Boullier : « Marquer des points avec les deux voitures aujourd’hui est un excellent résultat pour l’équipe. Je suis très satisfait de cette performance. Voir Vitaly marquer ses premiers points est fantastique. De plus, il y a mis la manière, pilotant de manière agressive et adoptant un rythme très compétitif. Il a réalisé une distance de course complète et je suis certain que cela jouera sur sa confiance pour les prochaines courses. Robert a lui aussi connu un très bon week-end et il n’a commis aucune erreur. Je tiens à remercier toute l’équipe, qui a travaillé vraiment très dur ces dernières semaines, à la fois sur la piste et à Enstone. Aucune erreur n’a été commise, et les bons choix ont été effectués au bon moment concernant la stratégie : le résultat d’aujourd’hui est donc une belle récompense pour tous. »

Alan Permane, Chef Ingénieur : « La course a été très disputée et nous la terminons avec une excellente performance d’équipe. Robert a encore une fois dispute une superbe course and nous pouvons être satisfait d’avoir encore marque de bons points avec la cinquième place. Voir Vitaly marquer ses premiers points aujourd’hui est une bonne chose, surtout car il a fait preuve d’une grande maturité. En fin de parcours, il a réalisé un excellent travail, préservant ses pneumatiques intermédiaires, et il a été très satisfaisant de le voir dépasser des pilotes beaucoup expérimentés comme Schumacher et Webber. Cela dit, nous sommes un peu déçus parce que nous occupions les troisième et quatrième places lorsque la voiture de sécurité est sortie pour la deuxième fois. Sans cela, nous aurions certainement terminé sur le podium. »

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste : « Deux voitures dans les points, c’est une superbe performance pour nos deux pilotes, surtout pour Vitaly qui a adopté un rythme rapide et constant dans des conditions difficiles. Il a également dépassé bon nombre de pilotes sur la piste, y compris un champion du monde ! Robert a une nouvelle fois mené une course sans erreur, qui s’est passée sans le moindre accroc. Nous pouvons être satisfaits d’avoir maximisé notre potentiel avec les 5ème et 7ème places finales. »


Scr NextGen

Ce qui est interessant dans ce que dit Kubica, c'est qu'il est frustré de la sortie du SC, qu'il aurait pu viser le podium. les GP précédents c'etait: "on pouvait pas faire mieux". C'est bon signe
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede aifol » Dim 18 Avr 2010 13:28

Bon ben beau résultat encore, si ce n'est ce fumeux second SC... par contre avant ça c'était une excellente décision de la team de faire rester les 2 voitures en piste on s'est vraiment améliorés en stratégie. Kubica à part le départ le reste est sans faute comme toujours et Vitaly à fait plaisir (même si sa remontée de fin de course a beaucoup à voir avec l'usure extrême des concurrents, soit il a bien géré les siens soit c'est parce que la R30 est très/trop sympa avec les pneus).

Hamilton excellent mais se croit décidément sur un circuit comme chez mémé.
Schumacher resté bloqué en Europe à cause du volcan.
Massa...
Quant-à RedBull je ne sais pas si c'est parce qu'aucun des pilotes ne veut prendre le risque de jouer pour l'autre mais faudrait peut-être raisonner la stratégie d'équipe en...stratégie d'équipe, y'a du progrès à faire avant de pleurer pour 30 chevaux tous les matins.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Ghost Rider » Dim 18 Avr 2010 14:18

franki ki a écrit:Par contre moi je reste réaliste P5 et P7 sans le 1er SC et la pluie on était plus loin, notamment robert qui a bien chié son départ.


Non un podium était bien possible ainsi qu'un Petrov mieux placé. La deuxième SC a tout gâché.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede poop » Dim 18 Avr 2010 14:22

Il a raison, avant le premier SC c'était P10 et P11.


On a eu de la chance sur le premier, un peu moins pour le second. Au final ce qui compte c'est de marquer de bons points pour l'équipe !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 18 Avr 2010 15:00

Si vous prenez le tableau d'analyse de la FIA, Schumi a changé ses pneus à 36 tours, Weber à 35 et Petrov à 38 donc il restait 20 tours à faire, Petrov a mieux conservé ses pneus comme rookie, il était le plus rapide de toutes les voitures vers la fin de course pour remonter les gros bras (malgré leur expérience ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede nibbler » Dim 18 Avr 2010 15:04

ça ressemble à la fable "le lièvre et la tortue"
les gros bras on fingué leurs pneus dès le début de relais et se sont retrouvés à l'agonie par la suite. Petrov en a profité ....
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Avr 2010 16:03

Hamilton qui se prend encore une simple réprimande... Celle qu'il a eu il y a 2 semaines ne l'a pas empêché de reproduire des manœuvres dangereuses sur ce grand prix, il serait peut être temps d'être un peu plus sévère...

Le pire c'est que Vettel se prend la même sanction alors qu'il n'a rien fait. Hamilton a sur ce GP à son actif : 2 lignes blanches d'entrée des stands, tentative de forcer le passage à Vettel qui était déjà, reparti et conduite dangereuse sur Webber juste avant le restart... :roll:

PS : Alonso sur Massa, c'était loin d'être classe aussi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede UBUNTU » Dim 18 Avr 2010 16:36

Comme on dit course solide de Bob, dommage le deuxième SC nous prive d'un podium mais qui etait de toute façon inaccessible a la régulière, donc les faits de course nous ont globalement plutôt été favorable on va se plaindre.
yeah: Petrov énorme sur la fin, il devait pas avoir les mêmes pneus ou quoi? j'ai entendu qu'ils avaient pas changer l'arrière ce qui me parait étonnant :?:
:boulet: Schumacher pitoyable!!!
:alerte: Hamilton il va falloir qu'il se calme, même s'il faut reconnaitre qu'il fait une excellente course, mais je suis pas faché qu'il se fasse mettre mal par Buton.
chkling: Alonso qui prend franchement l'ascendant psychologique sur Massa.
:smoke: Rosberg rien a dire il fait sa course et enterre Schum. Idem pour Buton.
Sinon je trouve que la voiture marche bien, mais n'est pas très constante, au debut Kubica était dans le rythme de Buton, et Rosberg sans trop de problème et même Petrov n'était pas vraiment largué. Puis il m' a sembler y avoir un gros coup de mou aprés la sortie du deuxième SC , ou Buton et Rosberg creuse l'écart rapidement, et Hamilton nous double facillement, puis a la fin ça revient bien notamment pour Petrov. Bon c'est sans doute du aux conditions de piste assez inconstantes, mais aussi au fait que les autres on cramé leurs pneus.
On peut donc a priori en tirer les conclusions suivantes:
Coté négatif.
A charge et pneus égale on est vraiment largué, même en rythme de course.
Coté positif.
En début de course on doit être un peut plus léger que les autres ce qui confirme la bonne consommation.
Ca confirme que la R30 préserve bien les pneus.

Mention spéciale pour les commentaires surtout Laffite, genre ceux qui sont rester en Slik ont tout faux et trois tours après il dit le contraire, ou alors là ça passe pas, jamais il peut doubler , et ça passe. etc...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 18 Avr 2010 16:45

Les dépassements de Petrov sur Télé russe :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=MSx_po3jFb4

séquence avec Alguersuari :

http://www.youtube.com/watch?v=F1Yf-DHixVg

Pas froid aux yeux le Vitaly buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede mAt » Dim 18 Avr 2010 18:18

Bravo le team !
Le retour de Renault est confirmé, et ca fait plaisirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede UBUNTU » Lun 19 Avr 2010 05:18

Bonjour;
A propos du deuxième SC, je ne sais pas ce que dit le règlement, mais est ce que Petrov n'aurait-il pas pu maintenir "la meute" a 20 ou 30 secondes de la tête de course, ou était-il obligé de revenir dessus?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Lun 19 Avr 2010 06:06

UBUNTU a écrit:Bonjour;
A propos du deuxième SC, je ne sais pas ce que dit le règlement, mais est ce que Petrov n'aurait-il pas pu maintenir "la meute" a 20 ou 30 secondes de la tête de course, ou était-il obligé de revenir dessus?

Justement, le règlement indique qu'il faut que le peloton se rapproche non ? Ça irai dans le sens du spectacle !!

Autre question: durant le SC bizarre, il y avait Rosberg button 1 autre pilote dans une voiture pourrie et kubica !

Pourquoi cet autre pilote n'a pas dégagé ? Kub n'a jamas pu se coller a button pour essayer de le fumer au restart !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede stanley » Lun 19 Avr 2010 07:21

Ouai, c'étais Chandhok sur HRT. J'ai pesté contre lui! Il a empeché Kub' de s'approcher du second, mais surtout il a fallu que Kub le dépasse en ligne droite, donc perte de temps. Et après il a même un peu gêné Petrov qui était pourtant poursuivi par Schumi, Alonso, Vettel...
stanley
 
Messages: 40
Inscription: Sam 17 Avr 2010 09:21

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Heikki-spirit » Lun 19 Avr 2010 07:37

Oui, ils doivent être tellement malin qu'ils sont pas au courant qu'ils peuvent rattraper les tours de retard sous SC chez HRT :mrgreen:

Sinon stanley, je vois que tu t'es réinscrit après que le vilain HAD RF1 t'es méchamment supprimé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Dazul » Lun 19 Avr 2010 07:51

franki ki a écrit:[...]
Tf1 et la pub y en a plein le cul, à quand la F1 sur une autre chaine??? :roll:
Lafitte et Malbranque faut arrêter avec les excuses sur schumacher... et si il ne pouvait pas faire mieux tout simplement??


Viens en Suisse, TF1 et TSR n'ont jamais la pub en même temps :D

Au départ je me suis dit que l'équipe stratégie de Renault était bidon mais après je me suis dit que c'était des génies :twisted:

Sinon content pour Renault et Bravo a Vitaly. J'attends Barcelone avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Lun 19 Avr 2010 08:51

Non maintenant on n'a plus le droit de reprendre le même tour que les leaders. Donc Chandhok a respecté le règlement.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Lun 19 Avr 2010 11:47

"Rocket" accueilli par la team :

Image
:love: :love2: :love2:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Lun 19 Avr 2010 13:03

L'aileron avant de Petrov n'est pas complet (les endplates, les déflecteurs sous le museau) :roll:



L'entrée d'air au dessus de sa tête non réparée lors de son crash :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Ghost Rider » Lun 19 Avr 2010 14:09

Non, ils l'ont réparée. Elle etait plus endommagée que ca. Et ils on mis l'ancien aileron... qui s'est cassé après en course. Ils ont monté une écope de frein différente a droite, une ancienne de Melbourne fabriquée en carbone. Mais les récentes écopes sont fabriquée directement en FAO...Ils manquaient de pièces de rechange.

poop a écrit:Il a raison, avant le premier SC c'était P10 et P11.


On a eu de la chance sur le premier, un peu moins pour le second. Au final ce qui compte c'est de marquer de bons points pour l'équipe !


Oui avec le premier Sc, Il a raison... mais ces troisièmes et 4ieme place ne sont pas tombée su ciel; c'est le fruit d'un bon choix pris par l'équipe, un meilleur choix que celui des concurrents. Mais la deuxième SC a aidé ces dernier et a pénalisé Renault donc ces derniers étaient en partie responsables de leur remontée alors que les autres on eu de la chance avec le deuxième. :loul:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités