[GP10] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Nico Marlyn » Sam 17 Avr 2010 09:12

La pluie demain?
Vettel et McLaren s’attendent à la pluie

Sebastian Vettel a signé la pole du Grand Prix de Chine malgré une voiture réglée pour un compromis : il s’attend à la pluie demain ! "Si vous regardez les prévisions, c’est très mauvais. Il va pleuvoir, la seule question c’est quand. On est bien armés, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve."

Même vision chez McLaren. "Le réglage de notre voiture est probablement meilleur s’il vient à pleuvoir" avoue Jenson Button. Quant à Lewis Hamilton, son compromis pluie/sec ne le satisfait pas pour le moment. "Je ne comprends pas ce que ne va pas avec la voiture après les qualifications. Il va falloir analyser cela."


J'aime de moins en moins les déclaration d'Hamilton. Lorsque il ecrase pas son coéquipier, ou qu'il se fait tout simplement battre, c'est systématique, il lance une pique à l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Avr 2010 09:20

Blueboy a écrit:le truc aussi c'est que les temps à vide explosent ceux de 2009!

0.8s des red bulls, mais seulement à 0.3s d'etre devant les autres, c'est poh mal du tout!

:wink:


C'est plus de l'ordre de 4/10ème, mais c'est pas mal du tout !

Par rapport à Robert :
ALO -0,451
ROS -0,441
BUT -0,385
HAM -0,330
MAS -0,184

A titre de comparaison, à Bahrein, Robert était à plus d'1,2s d'Alonso et plus de 6/10ème d'Hamilton (par contre le temps au tour compte 20 secondes de plus qu'en Chine).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede stanley » Sam 17 Avr 2010 09:24

Pour la pluie, Williams et Sauber s'y attendent, mais rien de vraiment sûr...
Kobayashi: "Les prévisions météo disent qu’il pourrait y avoir de la pluie."
Hulkenberg: "Je pense qu’il peut pleuvoir demain."

Concernant le F-Duct, il n'a pas été utilisé sur la Sauber en qualifications.
stanley
 
Messages: 40
Inscription: Sam 17 Avr 2010 09:21

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Sam 17 Avr 2010 09:29

Le journaliste anglais scarbs fait également cette remarque sur son blog et constate qu'à chaque course, le retard de la R30 diminue tout doucement :D

Mike Gascoyne dit sur son twiter que la météo prévoit de la pluie demain mais pas l'heure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Avr 2010 09:40

stanley a écrit:Concernant le F-Duct, il n'a pas été utilisé sur la Sauber en qualifications.


Si, aujourd'hui :

Image


Grand Prix de Chine 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3

Robert Kubica, R30-03, P8, 1:36.343, 16 laps
Vitaly Petrov, R30-02, P15, 1:37.339, 13 laps



SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P8, 1:35.364

Robert : « Une bonne séance pour moi, probablement ma meilleure performance cette année du point de vue du pilotage. Je suis particulièrement satisfait de mes chronos en Q3. Si on m’avait dit hier que je serais 8e aujourd’hui, j’aurais été très content. Il s’agit donc d’un très bon résultat qui nous permet d’espérer de marquer des points demain. »

Vitaly Petrov, R30-02, P14, 1:36.311

Vitaly : « Je suis plutôt satisfait de ma performance car c’est mon meilleur résultat en qualifications sur sol sec même si mon objectif ultime est d’entrer en Q3 car Robert montre que la voiture en est capable. Globalement, je vais dans la bonne direction : j’améliore ma performance et je me suis de plus en plus confortable avec la voiture. Je dois aussi dire un grand merci à mes mécaniciens, qui ont fait un travail fantastique pour réparer ma voiture à temps après ma sortie de piste de ce matin. »

Eric Boullier, Team Principal
« Nous sommes satisfaits de la performance de la voiture aujourd’hui, cela montre que l’équipe continue à progresser. La 8e place de Robert est un bon résultat : nous sommes entre deux Mercedes en qualifications, et nous pouvons espérer un rythme de course encore meilleur. Vitaly a bien réagi après son accident de ce matin. Cette mésaventure fait partie de son apprentissage et c’est quelque chose de normal pour un pilote qui dispute son quatrième Grand Prix. Il se donne à fond et pousse la voiture au maximum ; ses performances n’ont cesse de s’améliorer chaque week-end. Il s’est bien débrouillé pour décrocher le 14e temps en qualifications, et réalise la meilleure performance de tous les pilotes ’rookies’. »

Alan Permane, Chef ingénieur de course
« C’est une bonne séance pour nos deux pilotes, avec une entrée en Q3 pour Robert et une 14e position pour Vitaly. Terminer devant une des Mercedes est satisfaisant, et la 8e place permet de tabler sur une bonne course. Après la sortie de piste de Vitaly ce matin, les mécaniciens ont fait un travail exceptionnel pour qu’il puisse participer à la séance de qualifications. Les deux pilotes ont produit un bel effort et nous savons que notre monoplace fonctionnera mieux avec beaucoup d’essence. Nous sommes donc bien placés pour marquer des points avec les deux voitures. Les prévisions météo font état de quelques risques de pluie pour demain, mais nous serons satisfaits quelles que soient les conditions. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Sam 17 Avr 2010 10:03

De la Rosa a dit
Nous n’avons pas utilisé notre nouveau système de l’aileron arrière en qualifications car nous voulons continuer à le tester."


Donc la Sauber n'a pas pris le F-Duct en qualif, sinon il serait intéressant le voir l'écart avec les autres en termes de pourcentage depuis Bahrein.

Voila j'ai fait mes petits calculs en occultant la Malaisie à cause de la pluie. C'est le pourcentage d'écart entre Kubica et le meilleur temps en qualif, d'abord Q2 puis Q3.
à Bahrein: Q2: +0.95%
Q3: +1.56%

en Australie: Q2: 1.22%
Q3: 1.73%

en Chine: Q2: 0.66%
Q3: 0.85 %

Je sais pas si on a le droit de changer la hauteur de caisse entre Q2 et Q3 mais la R30 perd en performance globale en Q3. Ca confirme qu'en Australie sur le sec on était pas bien avec les faibles températures. Depuis la R30 a fait un bond en perf assez impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Avr 2010 10:19

david78 a écrit:De la Rosa a dit
Nous n’avons pas utilisé notre nouveau système de l’aileron arrière en qualifications car nous voulons continuer à le tester."


Donc la Sauber n'a pas pris le F-Duct en qualif, sinon il serait intéressant le voir l'écart avec les autres en termes de pourcentage depuis Bahrein.


Peut être que De la Rosa ne l'a pas, mais la photo que j'ai mis a bien été prise en qualif, et c'était Kobayashi :

Caption:
17.04.2010 Shanghai, China, Kamui Kobayashi (JAP), BMW Sauber F1 Team, C29 - Formula 1 World Championship, Rd 4, Chinese Grand Prix, Saturday Qualifying
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Sam 17 Avr 2010 10:29

Ils l'ont peut-être monté mais pas utilisé comme Alonso l'a fait vendredi.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede stanley » Sam 17 Avr 2010 10:37

Ouai, j'pense aussi qu'il est monté mais que les pilotes ne s'en servent pas.

Sinon, vu sur Autohebdo.fr:
Alors que la température s’élève de jour en jour à Shanghai, la probabilité de voir la pluie arriver pendant le Grand Prix de Chine augmente elle aussi. Les prévisions météorologiques prévoient ainsi 80 % de chance que la pluie s’abatte sur Shanghai dimanche en fin de matinée, en raison de l’arrivée d’une grosse perturbation.
stanley
 
Messages: 40
Inscription: Sam 17 Avr 2010 09:21

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede birdule » Sam 17 Avr 2010 10:46

En tout cas j''espère qu'on ne sera pas trop perturbé par le volcan pour revenir en Europe, surtout que certaines équipes comme ferrari seront moins emmerdées...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede aifol » Sam 17 Avr 2010 10:58

On a vu Petrov à un moment en caméra embarquée, on se serait crût au Trophée Andros tant il se battait avec le volant :shock: bien bien plus que Kubica. Soit il a pas trouvé le bon réglage soit il faut vraiment qu'il se calme.
Mais bon pour le coup il fait aussi bien que Schumi face à Rosberg :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Avr 2010 11:59

Entretien avec Eric Boullier


Eric, quel regard portez-vous sur les qualifications d'aujourd'hui ?
D'une manière générale, je pense que nous sommes satisfaits de la performance de la voiture, après un gros effort de toute l'équipe destinée à améliorer la performance. La 8ème place de Robert est un bon résultat, qui ne permet de nous placer entre les deux Mercedes. Nous pouvons, de plus, espérer un rythme de course encore meilleur.

L'accident de Vitaly, survenu en matinée, a-t-il eu un impact sur sa performance ?
Je suis très content de sa réaction et aussi de la manière dont l'équipe a réagi afin de lui apporter son support en réparant la voiture à temps. Vitaly a fait du bon travail pour arriver jusqu'en Q2.

Cela fait-il partie de son apprentissage ?
Oui, cet accident n'était pas très grave et il fait partie du processus d'apprentissage de tout pilote. Nous avons vu Nico Hulkenberg réaliser une figure similaire dans le même virage en qualifications, et cela s'est presque traduit par une sortie de piste. Il faut aussi préciser que la différence de chrono entre Vitaly et Robert est inférieure à ce qui sépare Hulkenberg de Barrichello, ce qui est une excellente comparaison. Cela démontre la qualité du travail effectué par Vitaly et illustre ses progrès.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Sam 17 Avr 2010 12:01

aifol a écrit:On a vu Petrov à un moment en caméra embarquée, on se serait crût au Trophée Andros tant il se battait avec le volant :shock: bien bien plus que Kubica. Soit il a pas trouvé le bon réglage soit il faut vraiment qu'il se calme.
Mais bon pour le coup il fait aussi bien que Schumi face à Rosberg :twisted:


c'est surtout que le petrov est pas là pour enfiler les perles ! Il envoi tout ce qu'il peut, et comme il n'est pas propre, il se retrouve plus vite en galère avec le volant !!

Mais j'aime le personnage, il est a fond tout le temps, il fait tout ce qu'il peut et ne lâche rien et en plus il fait des départ de sauvage !! Que demande de plus a un rookie ? Le reste viendra avec l'expérience !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Sam 17 Avr 2010 12:11

aifol a écrit:On a vu Petrov à un moment en caméra embarquée, on se serait crût au Trophée Andros tant il se battait avec le volant :shock: bien bien plus que Kubica. Soit il a pas trouvé le bon réglage soit il faut vraiment qu'il se calme.
Mais bon pour le coup il fait aussi bien que Schumi face à Rosberg :twisted:


La R30 de Petrov souffre de survirages, avec son accident, les ingénieurs n'ont certainement pas pu règler ce problème :)
Il a beaucoup de chance que les mécanos ont pu réparer sa voiture sinon c'était départ à parir des stands le dimanche :twisted:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Nico Marlyn » Sam 17 Avr 2010 12:16

aifol a écrit:On a vu Petrov à un moment en caméra embarquée, on se serait crût au Trophée Andros tant il se battait avec le volant :shock: bien bien plus que Kubica. Soit il a pas trouvé le bon réglage soit il faut vraiment qu'il se calme.
Mais bon pour le coup il fait aussi bien que Schumi face à Rosberg :twisted:


C'est pas non plus tout l'espace aerien mondial qui est bloqué. Au pire, les equipes passeront pas les aéroports du Sud, et rejoindront l'Angleterre par la route.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Avr 2010 12:48

"N’oubliez pas qu’ils ont 30 ou 40 chevaux de plus que nous, en plus de l’avantage qu’ils ont en ligne droite avec le F-duct," déclare Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull. (à propos de McLaren).

Il est sacrément chié de déclarer ça, alors qu'on a bien vu qu'Hamilton n'a pas pu dépasser Petrov en ligne droite mais seulement au freinage lorsque Petrov partait en dérive, ce même Petrov qui a redépassé la McLaren. Je doute qu'avec une trentaine de chevaux de plus + le F-Duct, ça aurait été possible :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Jedimaster » Sam 17 Avr 2010 12:49

si ferrari casse un moteur chaque week-end, il finiront la saison derriere renault.
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede Sha » Sam 17 Avr 2010 13:04

Pareil, 30/40 chevaux de plus, ça me parait totalement exagéré. Il est gonflé Horner de toujours minimiser les qualités de sa motorisation.
C'est vrai que RedBull a subi pas mal de casses ou soucis la saison dernière ou en ce début d'année mais dans le même laps de temps, Renault n'a connu quasiment aucune avarie ! La conception assez radicale des RB y est peut-être aussi pour quelque chose...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede poop » Sam 17 Avr 2010 13:07

Ce Horner....bref, je dirais pas ce que j'en pense ! :neutral:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Avr 2010 13:57

Ayé, Hamiton en mode victime suite aux réactions des autres pilotes ce week end à propos de sa manœuvre sur Petrov :

«Mon approche de la course est toujours la même, a commenté le champion du monde 2008. Je pense que la décision prise en Malaisie était la bonne, il était juste de m'avertir afin que ça ne se reproduise plus. J'ai discuté avec Charlie en Chine et il m'a dit qu'il ne voulait plus voir ça. Je ne le referai plus, j'ai appris la leçon. Mais je n'ai pas compris la réaction des autres pilotes, j'ai trouvé ça exagéré, j'ai l'impression qu'on va m'en parler encore longtemps.»

calimero:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités