[GP13] GP de Chine à Shanghai

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP de Chine à Shanghai

Messagede polo1006 » Lun 15 Avr 2013 09:15

Par contre il y a un secteur dans lequel Lotus doit clairement s'améliorer, ce sont les stands...
Et je n'ai pas compris comment Romain a pu autant régresser après son premier arrêt. Il était 6 ème avant son arrêt. Il repart 18ème quand même, c'est abusé
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP13] GP de Chine à Shanghai

Messagede aifol » Lun 15 Avr 2013 09:31

Oui il parait que le record de Lotus tourne dans les 2.6, mais il me semble que c'est en répétition et pas en Grand Prix. Cela dit si c'est une question de matos ils ne combleront jamais le retard par rapport aux 3 équipes très riches, parce qu'avec une à trois secondes de gain par GP je pense qu'ils préfèreront toujours la gagner avec une évo de la voiture, ils ne peuvent pas vraiment faire les 2 à la fois. (pas de sponsor titre et les petits nouveaux ne doivent qu'au mieux remplacer la réduction de Total)
C'est con parce qu'il ne s'agit pas que de perdre un peu de temps mais surtout des places.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP de Chine à Shanghai

Messagede quidam » Lun 15 Avr 2013 13:29

polo1006 a écrit:Par contre il y a un secteur dans lequel Lotus doit clairement s'améliorer, ce sont les stands...
Et je n'ai pas compris comment Romain a pu autant régresser après son premier arrêt. Il était 6 ème avant son arrêt. Il repart 18ème quand même, c'est abusé


Contrairement à Kimi qui a perdu du temps lors du premier pit stop : 20"753 et 20" 759, Romain a mis : 20"083 et 20" 286; Hamilton : 20" 379 . Vettel : 19" 323 et 20"084. Pour moi, il n'y a pas scandale.

Si Romain repart P18 c'est simplement qu'il ressort dans le traffic et là les pneus s'usent vite derrière la meute. Il est très important d'être dans le peloton de tête et avoir un bon matelas d'écart avec le peloton.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP de Chine à Shanghai

Messagede SAD » Mar 16 Avr 2013 12:19

quidam a écrit:
polo1006 a écrit:Par contre il y a un secteur dans lequel Lotus doit clairement s'améliorer, ce sont les stands...
Et je n'ai pas compris comment Romain a pu autant régresser après son premier arrêt. Il était 6 ème avant son arrêt. Il repart 18ème quand même, c'est abusé


Contrairement à Kimi qui a perdu du temps lors du premier pit stop : 20"753 et 20" 759, Romain a mis : 20"083 et 20" 286; Hamilton : 20" 379 . Vettel : 19" 323 et 20"084. Pour moi, il n'y a pas scandale.

Si Romain repart P18 c'est simplement qu'il ressort dans le traffic et là les pneus s'usent vite derrière la meute. Il est très important d'être dans le peloton de tête et avoir un bon matelas d'écart avec le peloton.


Il me semble aussi que les temps au tour de Romain et Kimi commençaient à sérieusement s'effondrer, et comme Romain a dû faire un tour de + Kimi avant son pit stop, il n'était pas en bonne posture à sa sortie des stands ensuite.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP13] GP de Chine à Shanghai

Messagede quidam » Mar 16 Avr 2013 12:32

Exact, Grosjean est rentré un tour après Kimi mais c'était déjà trop tard car il est ressorti dans le trafic.

voici un graphique qui en dit long :

http://en.mclarenf-1.com/index.php?page ... W01VFBRO84

On ne remarque pas une dégradation trop rapide de ses pneus, seulement un rythme plus lent peut être dû au trafic ou un setup pas optimum pour des médiums ( pas de setup en EL2 car anciens échappements, EL3 catastrophique avant qualifs etc...)

De James Allen :

Strategists say that in terms of energy damaging these tyres, between running a stint in clear air compared to behind another car the difference is as much as 20%. So you can see how vital it is to find the gaps.


Grosjean est rentré au stand trop tard et par la suite il est dans le trafic. Rien de catastrophique pour lui car la voiture n'est pas en cause ni sa conduite avec ces nouveaux pneus. Il reste encore 16 GP pour se refaire une santé.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP de Chine à Shanghai

Messagede Big One » Mar 16 Avr 2013 19:04

EB
Kimi seems to be at the top of his game at the moment, but Romain seems to be struggling a little?
Romain faces the tough challenge of driving the same car as one of the most gifted drivers around in Kimi; a driver with tremendous experience who returned to the sport last year and was very good straight away. If he was very good from the start of last season, Kimi's been excellent from the start of 2013. He gives everything you want from a driver at every moment on track. This will be frustrating for Romain at times as it's very, very difficult to beat the Kimi who arrives at the track this season, but it's also a tremendous opportunity as he's learning from the very best. If he can learn these lessons whilst bringing home points for the team, then he's doing the job we want from him.

JA
Tell us about Romain and the problems he's having with the car.
The truth is that it's certainly not Romain causing the problem. Romain is fast, smooth and good at looking after tyres, however we have not yet managed to give him a consistent car that lets him bring his talent to bear. It's not him; it's that we haven't got it quite right for him yet and what seems to be clear from Kimi's weekends is that the car is a tricky little beast to get just right. We have managed that with Kimi in two of the three races and we need to make sure we've giving Romain all the opportunity to shine as well.

Some people might ask why you wouldn't set up the car exactly the same as Kimi's if it seems to be working for him. What are the complications between the two different cars?
First of all, both drivers don't want the exact same thing out of the car. Kimi has a driving style which uses the front tyres a little heavier than Romain, while Romain uses his rear tyres slightly more than Kimi, so they need a different set up anyway. Secondly, we're not completely certain that even if we were to bolt the same setup onto both cars that we would get the same result in any case, so it's not just as straightforward as saying we'll put the same set up on and everything will be fine.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité