[GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Oct 2011 10:41

+ 5 place pour vitalytay
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede buggyboy » Dim 16 Oct 2011 12:15

me suis pas levé, j'ai bien fait, quel cirque cette equipe de clowns :lol: :lol:

plus aucune passion pour la F1, vivement qu'un pilote français arrive :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Dim 16 Oct 2011 12:19

buggyboy a écrit:me suis pas levé, j'ai bien fait, quel cirque cette equipe de clowns :lol: :lol:

plus aucune passion pour la F1, vivement qu'un pilote français arrive :jap:

C'est vrai que la course était fade ! Tout comme les qualifications !
Et ça fait quelques courses que ça dure...

Et maintenant que les titres sont gagnés, je me demande ce qu'il va rester !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Romain » Dim 16 Oct 2011 13:32

Ca va, je me suis bien amsué avec les bagarres Webber-Hamilton-Button. C'était quand même un GP agréable
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Dim 16 Oct 2011 13:41

Romain a écrit:Ca va, je me suis bien amsué avec les bagarres Webber-Hamilton-Button. C'était quand même un GP agréable

Webber à dépassé 2 fois Hamilton car il était plus rapide ! Et les 2 fois, il s'est fait croiser dans le virage et bouffer par le DRS !!! Nickel la bagarre, merci la FIA, j'aime les dépassements tout orchestrés !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede aifol » Dim 16 Oct 2011 16:34

J'ai trouvé ça bien pourris aussi, le DRS c'est vraiment un truc particulièrement pitoyable sur certaines passe d'armes en plus du KERS qui déjà est pas terrible sauf que c'est plus discret. Et puis sur un circuit de 12 kilomètres de large et la règlementation nazie sur les changements de ligne ça n'a rien à faire, ça aurait dû être réservé aux circuits où il est vraiment très dur de doubler (puisqu'il parait qu'on ne peut pas vivre sans dépassements.)
Gagner avec une voiture vraiment inférieure ça n'est plus possible de nos jours, en plus du fait que la fiabilité est trop bonne et les dégagements trop sympas.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Oct 2011 19:49

aifol a écrit:Et puis sur un circuit de 12 kilomètres de large et la règlementation nazie sur les changements de ligne ça n'a rien à faire, ça aurait dû être réservé aux circuits où il est vraiment très dur de doubler (puisqu'il parait qu'on ne peut pas vivre sans dépassements.)


A ce propos, qu'est ce que c'est chiant ces nouveaux circuits pardonnant presque toutes les erreurs avec les dégagement goudronnés... Quand je vois que la France essaie de remettre en selle un GP avec le circuit du Paul Ricard, tout en faisant une alternance avec Spa... Le Paul Ricard ne ressemble plus à rien, c'est juste une piste bonne à faire des tests. Comme dit Button, on croirait faire une course sur un parking !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Romain » Lun 17 Oct 2011 07:04

Les dégagements j'en parle même plus, je me suis fait une raison ... Quoique quand j'ai vu du bitume dans Becketts à Silverstone j'ai faillit avoir une attaque. Sur F1 2011 en Inde y'a beaucoup de graviers, j'espère que c'est fidèle à la future réalité.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede quidam » Lun 17 Oct 2011 09:35

Romain a écrit:Les dégagements j'en parle même plus, je me suis fait une raison ... Quoique quand j'ai vu du bitume dans Becketts à Silverstone j'ai faillit avoir une attaque. Sur F1 2011 en Inde y'a beaucoup de graviers, j'espère que c'est fidèle à la future réalité.


Regarde bien où est le gravier, c'est mis en dernier rempart avant de cogner le mur :D

http://www.fia.com/en-GB/sport/champion ... rcuit.aspx

Sinon les runs off sont assez large pour reprendre la piste sans bobo et sans perdre trop de temps.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede mAt » Lun 17 Oct 2011 13:47

buggyboy a écrit:me suis pas levé, j'ai bien fait, quel cirque cette equipe de clowns :lol: :lol:

plus aucune passion pour la F1, vivement qu'un pilote français arrive :jap:


Myster a écrit:C'est vrai que la course était fade ! Tout comme les qualifications !
Et ça fait quelques courses que ça dure...

Et maintenant que les titres sont gagnés, je me demande ce qu'il va rester !


C'est moi ou ca devient une généralité ?

Je vois que sur la plupart des forums, les gens sont de moins en moins enthousiastes à l'issue des courses.

Il y a d'ailleurs, de moins en moins de "pages" sur les forums pour commenter les GP.

Finalement, le vieux berni aura réussi à tuer la passion de la F1 à pas mal de gens ... Il est très fort !
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Dazul » Lun 17 Oct 2011 13:53

En même temps que Vettel "tue" le championnat comme il l'a fait difficile d'avoir une saison remplie de passion et autre...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede mAt » Lun 17 Oct 2011 14:12

Renault45 a écrit:En même temps que Vettel "tue" le championnat comme il l'a fait difficile d'avoir une saison remplie de passion et autre...


Oui enfin, c'est pas de sa faute si il est bon et que la RB est un missile sol-sol :lol:

Nan ce qui ne va pas, c'est les règles ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede aifol » Lun 17 Oct 2011 15:59

Globalement la F1 est chiante depuis des années, l'année dernière était fun parce qu'avec le nombre inhabituel de casses et de bourdes on a eût du coup une bagarre à 5.
Cette année est plus conventionnelle et il faut de la flotte ou du Hamilton bien chaud pour que soit sympa.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede buggyboy » Lun 17 Oct 2011 17:01

drs + KERS + pirreli le trio gagnant de l'inutilité des GP :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede aifol » Lun 17 Oct 2011 17:52

Pirelli n'est pas responsable, l'année dernière "on" se plaignait que les Bridgestone duraient trop longtemps. Pirelli est allé dans le sens de la demande. Quand y'a qu'un manufacturier les gens sont pas contents, quand y'en a 2 les gens sont pas contents, en fait c'est toujours la faute des pneus :D
Moi c'est un train de pneus unique pour la course qui me plaisait bien, ça colle bien avec le coté ""éco"" à la mode et la gestion de l'usure par le pilote était mieux récompensée.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede david78 » Lun 17 Oct 2011 22:04

Quoi qu'on en dise, le bridage des moteurs et la fin de la guerre des pneus sont en train de tuer la F1. Aujourd'hui la F1 peut se diriger vers une formule monotype et les règles actuelles (DRS, Pirelli) font qu'il est impossible d'avoir des surprises en GP. Depuis la fin des ravitaillements en essence, c'est pire. On ne peut plus jouer avec les stratégies pour faire un coup d'éclat. La performance de la voiture prend de plus en plus d'importance et un Monaco 96 ou un Nurburgring 99 ne peut plus arriver en F1.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités