[GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede stepren » Dim 24 Oct 2010 10:04

Myster a écrit:
fuego gts a écrit:Heureusement que Bob est là :)

Heureusement ? Il a été transparent, s'est fait dépasser et n'a juste que fait de profiter des abandons !

Mais Ca reste un grand pilote...


Vu les conditions, je trouve au contraire comme dit précédemment, qu'il a été intelligent.
Prudent lorsque les conditions étaient mauvaises (probablement avec une monoplace plus difficile à maitriser) puis attaquant lorsque les autres sont à l'agonie...
Quand on n'a pas ce qu'il faut pour jouer sur le devant de la scène, il faut jouer avec sa tête.
Ce pilote est intelligent.
C'est notre atout. :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Dim 24 Oct 2010 10:07

Je ne dis pas que Kubica aurait dû plus attaquer ! Mais je pense qu'il a été très passif... C'est qu'il n'a pas attaqué, mais je l'ai plus vu sur la défensive !
Toujours à 2 secondes du gars de devant et oppressé par le gars de derrière !

Mais bon, c'est sûr que c'est mieux qu'un crash !

Alonso franchement, rien à dire sur lui... Il a fait une course où il mérite vraiment sa victoire ! Y a pas à dire mais c'est là qu'on reconnaît les grands champions !
Puis je vais aussi dire bravo à Massa !! Pour une fois, il pleut et il ne s'est pas sorti de la piste !! lol :mrgreen:

J'aurais bien aimé que Petrov finisse la course... Mais bon, finalement, il n'est pas à la hauteur de ce que j'avais en tête !

Et enfin... J'ai les boules pour Webber ! J'aimerais bien qu'il soit CdM ce gars là...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Oct 2010 10:09

Petit truc qui m'a étonné, pour Alonso tout les mécanos de Ferrari étaient au muret pour l'applaudir. Pour Massa, pas grand monde, et pas de signe de Massa, pas de poing levé alors qu'il fait un podium. Ah quelle grande famille Ferrari :roll:

Sinon il fait bien nuit sur le podium (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Dim 24 Oct 2010 10:11

Si quelqu'un trouve une video sur internet du podium, je suis preneur !

TF1 a trop fait les radins et j'ai pas d'autres chaîne dispo...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede stepren » Dim 24 Oct 2010 10:11

HAD RF1 a écrit:Bob a eu l'intelligence de gérer ses pneus, t'aurais préféré qu'il fasse comme Hulk' a attaquer et à les tuer avant la fin ?
D'ailleurs je pense que c'est l'usure qui a surpris Petrov, il ne faut pas oublier que c'est le 1er (hormis Senna) à avoir osé les intermédiaires.

Bref, week end à oublier, j'espère que Webber va reprendre ces 11 points de retard.


J'espère aussi. :neutral:
Mais vu qu'ils sont trop cons pour favoriser un pilote chez RedBull, ce n'est pas gagné.
S'ils perdent le championnat chez RedBull ils ne pourront en vouloir qu'à eux mêmes pour avoir tout fait afin que Vettel reste dans la course.
Cela profite à Alonso, et s'ils ne se réveillent pas chez RedBull, le titre va leur filer entre les doigts.
C'est une honte quand on a la voiture la plus performante depuis le début du championnat. :mrgreen:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede quidam » Dim 24 Oct 2010 10:13

HAD RF1 a écrit:
franki ki a écrit:cruel dilemme pour Renault : avoir du pognon et développer la r31 mais n avoir qu un pilote ou avoir deux pilotes mais moins de pognon et galerer pour développer la monoplace de l an prochain


Sutil apporterait 5M, donc c'est aussi une bonne possibilité :wink:


juste suffisant pour le payer mais pas pour construire la R31 et ses évolutions.

Le problème est : on ne vit pas d'un budget à venir en fin 2011 (par un classement hypothétique face à la concurrence) mais d'un budget présent fin 2010 et courant 2011.
Si on sort le russe, où va-t-on trouver d'autres sponsors en sachant que le cas Sutil c'est Médion pour payer son salaire.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Dim 24 Oct 2010 10:13

stepren a écrit:
HAD RF1 a écrit:Bob a eu l'intelligence de gérer ses pneus, t'aurais préféré qu'il fasse comme Hulk' a attaquer et à les tuer avant la fin ?
D'ailleurs je pense que c'est l'usure qui a surpris Petrov, il ne faut pas oublier que c'est le 1er (hormis Senna) à avoir osé les intermédiaires.

Bref, week end à oublier, j'espère que Webber va reprendre ces 11 points de retard.


J'espère aussi. :neutral:
Mais vu qu'ils sont trop cons pour favoriser un pilote chez RedBull, ce n'est pas gagné.
S'ils perdent le championnat chez RedBull ils ne pourront en vouloir qu'à eux mêmes pour avoir tout fait afin que Vettel reste dans la course.
Cela profite à Alonso, et s'ils ne se réveillent pas chez RedBull, le titre va leur filer entre les doigts.
C'est une honte quand on a la voiture la plus performante depuis le début du championnat. :mrgreen:


"A eux même" et à Renault !!!

Bah oui, chez Red Bull c'est toujours la faute à Renault ! Écrou de roue, pilote malade, véhicule mal refroidi... La totale ! D'ailleurs j'ai entendu que la pluie d'aujourd'hui et le crash de Webber... C'est la faute à Renault !!! (-) (-) (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Sgrud » Dim 24 Oct 2010 10:15

Pour moi, la pluie est le point faible de Kubica...

Ou plutôt, il est moins énorme sous la pluie... chkling:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede quidam » Dim 24 Oct 2010 10:18

Pour Vettel, son plancher traînait parterre (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Drool1 » Dim 24 Oct 2010 10:18

C'est une vrai cata ce GP!

Kubica sous la pluie ca allait pas, a voir si c'est le manque d'appuis ou pas, les Mercedes et Williams etaient des fusées sous la pluie

Enfin bref, ca pue pour Red bull, tout peux encore arriver quoi mais c plus dur la
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Drool1 » Dim 24 Oct 2010 10:19

quidam a écrit:Pour Vettel, son plancher traînait parterre (-)


Exact je l'ai vu direct, pour une fois Laffite a raison on dirait un affaissement
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Sgrud » Dim 24 Oct 2010 10:22

Sans doute une bielle petée qui à fait exploser le carter, et du coup le fond plat...
Dernière édition par Sgrud le Dim 24 Oct 2010 10:26, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Sgrud » Dim 24 Oct 2010 10:25

Et moi qui encense toujours Sutil, je fais mon méa culpa pour cette course car il a été au moins aussi mauvais que Petrov.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Dim 24 Oct 2010 10:27

Sgrud a écrit:Et moi qui encense toujours Sutil, je fais mon méa culpa pour cette course car il a été au moins aussi mauvais que Petrov.

Nan mais les pilotes Force India aussi !
C'est comme Button, ils ont tellement été en hors piste que leur voiture avait la couleur d'une moissonneuse batteuse après son travail !

Et ils ont sortis pas mal de pilote !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede polo1006 » Dim 24 Oct 2010 10:48

Bien joué Bob...

Pour le moteur de Vettel, je pense que c'est le fond plat qui est à l'origine de la surchauffe. Regardez bien les images quand il a le moteur qui casse : le fond plat touche le sol... J'ai vraiment l'impression qu'il s'est fendu au milieu. Mais RedBull va encore dire que c'est la faute du moteur.

Au final, je suis content que Vettel soit sorti. Si il avait gagné, il aurait été encore plus arrogant et là RedBull aurait dit "on a choisi maintenant Vettel N°1". Et bien à force de ne pas favorisé Webber, ils vont tout perdre !
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede stepren » Dim 24 Oct 2010 11:06

polo1006 a écrit:Bien joué Bob...

Pour le moteur de Vettel, je pense que c'est le fond plat qui est à l'origine de la surchauffe. Regardez bien les images quand il a le moteur qui casse : le fond plat touche le sol... J'ai vraiment l'impression qu'il s'est fendu au milieu. Mais RedBull va encore dire que c'est la faute du moteur.

Au final, je suis content que Vettel soit sorti. Si il avait gagné, il aurait été encore plus arrogant et là RedBull aurait dit "on a choisi maintenant Vettel N°1". Et bien à force de ne pas favorisé Webber, ils vont tout perdre !


+10000000000000

Il y a longtemps que cette équipe arrogante a perdu ma sympathie...
Je supporte Webber, c'est tout...
Les autres ne sont qu'une bande d'arrogants qui ne méritent que ce qu'ils ont eu sur cette course.
C'est peut-être dur, mais j'en ai marre de leur suffisance, et de leur favoritisme déguisé en soit disant impartialité.
Cela transpire toujours qu'ils jouent pour Vettel alors que Webber méritait leur soutien depuis bien avant...
S'ils perdent ils ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes.

Mais bon connaissant leur bonne foi légendaire, cela retombera évidemment sur Renault. :cry:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Oct 2010 12:11

Grand Prix de Corée 2010, Dimanche


Robert Kubica, P5
Meilleur tour : 1:51.604
Départ en pneus pluie. Arrêts: tour 31, 31.488 (intermédiaires)

Robert : "La cinquième place nous permet de marquer pas mal de points et c’est une belle récompense pour tous les efforts fournis ce week-end. La course a été longue et difficile, divisée en deux parties. La première était très délicate pour moi car j’avais de gros problèmes pour chauffer mes pneumatiques. Je n’avais aucune adhérence et je ne pouvais pas attaquer : je me contentais de maintenir la voiture sur la piste. Pendant la deuxième partie de la course, cependant, la performance était bonne. Il était important de préserver les pneumatiques intermédiaires et de les laisser dans le meilleur état possible afin d’en tirer parti dans les derniers tours. C’est à ce moment que j’ai gagné beaucoup de positions, ce qui signifie que les choses se sont plutôt bien passées en fin de compte."

Vitaly Petrov, abandon
Meilleur tour : 1:53.031
Départ en pneus pluie. Arrêt : tour 20, 24.663 (intermédiaires)

Vitaly : "Je me suis arrêté tôt pour passer les pneumatiques intermédiaires, dans le 20ème tour, et ils étaient bien usés au moment où nous avons repris la course après la deuxième neutralisation par voiture de sécurité. J’attaquais pour conserver ma position lorsque j’ai perdu la voiture dans l’avant dernier virage. J’ai alors percuté le mur de pneumatiques assez fort, mais je suis OK. Cela était ma première expérience de la F1 dans de telles conditions, et je pense que nous laisser boucler plusieurs tours derrière la voiture de sécurité était une bonne décision, qui nous a permis de comprendre l’état du circuit avant de prendre le départ. L’équipe a fait du bon travail en me rappelant pour chausser les intermédiaires et j’occupais la septième place avant mon accident. Bien sûr, je suis déçu de ne pas marquer de points aujourd’hui, mais il était encourageant d’évoluer parmi les dix premiers."

Eric Boullier, Team Principal : "Nous avons des sentiments mitigés à l’issue d’une course qui nous voit terminer à une belle 5ème place. Cependant, nos deux voitures auraient pu entrer dans les points aujourd’hui. Nous avons fait les bons choix en ce qui concerne la stratégie de Vitaly et il faisait du bon travail lorsqu’il a perdu la voiture dans le dernier virage. Dans ces conditions de piste, la moindre erreur est sévèrement punie, même s’il pilotait de manière à préserver ses pneumatiques. Robert, quant à lui, a disputé une course très probante qui lui permet de terminer cinquième. Il a bien préservé ses intermédiaires et rattrapait les voitures devant lui dans les derniers tours. Il aurait pu les passer sur la piste s’il ne les avait pas déjà poussé à la faute. Son résultat final est le point positif de notre après-midi."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course : Hier après midi, nous espérions pouvoir accrocher le top 5 avec Robert en course sur sol sec, il est donc satisfaisant d’atteindre cet objectif après une course difficile à gérer depuis le muret des stands. Robert a disputé une course solide dans des conditions très délicates et il a réalisé un excellent travail en remontant jusqu’à la cinquième place, parvenant à conserver ses pneumatiques pour porter ses attaques dans les derniers tours. Avec Vitaly, nous savions qu’il nous fallait tenter quelque chose en partant de la 20ème place. Cela nous a amené à tenter un pari : le chausser de gommes intermédiaires dès la première neutralisation de course. Cette approche a bien fonctionné et il a bénéficié de la deuxième neutralisation pour remonter à la septième place. Ensuite, nous pensions qu’il allait pouvoir maintenir cette position, mais il a perdu la voiture dans le virage n°17 et a violemment percuté le mur de pneumatiques. La bonne nouvelle, c’est qu’il est indemne.

Rémi Taffin, Responsable d’exploitation moteur : "La cinquième place finale est exactement celle que nous avions en ligne de mire avec Robert. Nous avons fait les bons choix aux bons moments. Vitaly menait une belle course avant son accident et il faisait un beau travail pour récolter les bénéfices de son arrêt précoce. Il est sorti de la piste mais n’a pas été le seul pilote à se faire piéger par les conditions aujourd’hui. En ce qui concerne les moteurs, nous n’avons connu aucune alerte et tout était sous contrôle."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Oct 2010 12:17

"He got himself in to a commanding position, almost in sight of the end of the race and then a catastrophic engine failure unfortunately denied us a certain race victory." Horner
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Dim 24 Oct 2010 12:21

Il en aura mis du temps !!

Sans analyse sur la voiture pour voir d'où vient le problème, savoir si c'est un élément mécanique qui a entrainé la casse du moteur ou si c'est uniquement le moteur, il arrive à savoir quel est le problème !

Balèse le bonhomme !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Yop » Dim 24 Oct 2010 12:34

Myster a écrit:Il en aura mis du temps !!

Sans analyse sur la voiture pour voir d'où vient le problème, savoir si c'est un élément mécanique qui a entrainé la casse du moteur ou si c'est uniquement le moteur, il arrive à savoir quel est le problème !

Balèse le bonhomme !

+ 1, et Renault ne dit rien...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités