Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
fabdu62 a écrit:J'ai vu un petit truc : Sutil s'il apporte 5 millions d'euros, son salaire chez Force India est de 220 000 € (environ 400 000 dollars) donc il resterait beaucoup de l'argent de MEDION pour dévelppper la R31, après les 20 millions d'euros de Total, les 4 millions de HP, l'argent de TW Steel ect ......... y'en a largement assez pour développer la R31 au moins jusqu'en Juin 2011 avec l'argent de la FOM. Nul doute que d'autres sponsors arriveront en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
La solution SUTIL est donc parfaitement viable pour RF1 et le développement de sa voiture
fabdu62 a écrit:Calculons alors quidam :
- Total : 20 M€
- Medion : 5 M€
- HP : 4 M€
- TW Steel : 3 M€
= 32 M€ de sponsoring trouvés à coup sur par Renault en embauchant Sutil.
Vu les perfs réalisées par Renault en 2010 c'est avec certitude que de nouveau(x) partenaires arrivent.
Pour rappel Snoras Bank aurait selon les rumeurs quand ils sont arrivés à Spa signés aussi pour 2011.
Les 40 M€ de sponsoring que Lopez doit trouver par année est loin d'être impossible à trouver même sans PETROV dans le team !
aifol a écrit:Avare ? Total a respecté la tradition depuis la rachat de Elf en continuant à être le partenaire indéfectible de l'équipe quels que soient les résultats et malgré le fait que les pétroliers n'ont plus la même couverture en F1 avec les carburants ultra-standardisés comme le reste. Certes on pourrait relativiser par rapport aux bénéfices du groupe mais 20millions c'est assez énorme par rapport à HP pour une exposition pas proportionnelle à l'investissement, sans compter la coopération poussée coté lubrifiants qu'il faut ajouter et qui ne se voit pas dans les chiffres.
fabdu62 a écrit:Calculons alors quidam :
- Total : 20 M€
- Medion : 5 M€
- HP : 4 M€
- TW Steel : 3 M€
= 32 M€ de sponsoring trouvés à coup sur par Renault en embauchant Sutil.
Vu les perfs réalisées par Renault en 2010 c'est avec certitude que de nouveau(x) partenaires arrivent.
Pour rappel Snoras Bank aurait selon les rumeurs quand ils sont arrivés à Spa signés aussi pour 2011.
Les 40 M€ de sponsoring que Lopez doit trouver par année est loin d'être impossible à trouver même sans PETROV dans le team !
Myster a écrit:Faut dire, j'ai l'impression que PSA communique beaucoup plus lorsqu'ils gagnent que Renault !
On a pas mal de publicité autour de cette 908 (Qui doit plus beaucoup rouler au vu de la pénurie de diesel ) et de la C4 WRC !!
Ne serait-ce qu'au Mondial de l'Auto par exemple... PSA a mit un beau stand pour bien mettre en valeur la C4 et la DS4 ! Idem pour la 908 ! Bon, c'était difficile de les approcher, mais elles étaient visible et en hauteur avec un beau stand !
Renault ? La Formule 1 et la Megane Trophy étaient à même le sole, sans mise en valeur particulière... Comme un Espace ou une Laguna...
Bref... Tout ca pour dire que PSA communique beaucoup plus que Renault quand ils étaient champion ! Forcément, beaucoup plus de pub et d'affichage...
Renault45 a écrit:Normal que Renault est pu mettre une vrai R30, avec tout les chassis que Petrov a cassé, ils on put en exposé un
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités