[GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Oct 2010 12:40

Fabrice Lom, Renault, Principal Engineer Track Support :Renault must apologise to the whole team for the engine failure on Seb’s car. We need to investigate more before giving more details about the failure – it was an engine that was at its third grand prix but it obviously wasn’t expected. What a bad result for us, we scored no points after starting on the front row – it’s a big disappointment. We are still in the battle for both Championships and we will continue to push very hard – we took a hit today, but we will bounce back stronger in Brazil.

Christian Horner, Team Principal :Some days motor racing can be cruel and for Red Bull today it was unfortunately one of those days. Mark was unlucky, he dropped a wheel on the kerb – one of the few mistakes he’s made this year – and it bit him hard. Sebastian had the cruellest of luck – ten laps to go and out of the blue he had an engine failure. As a team we’d done everything right today and we had the pace to win. Starting on the front row, we got the strategy right, we read the conditions right and to have an engine failure, almost in sight of the end of the race, is appalling luck. It’s our first non-points score this year, but we leave here still in the lead of the Constructors’ and we’re still in it in the Drivers’ too; Mark’s second and Sebastian’s only one race-win behind the leader. We gave Fernando (Alonso) a big present today, but it was only two weeks ago that we were celebrating a one-two finish and we’ll be back in Brazil.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede schoot78 » Dim 24 Oct 2010 13:53

Faudrait que Renault s'excuse ?
Et puis quoi encore, faut pas qu'il oublie qu'il est peut être chez RBR mais que son employeur est Renault.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede fabdu62 » Dim 24 Oct 2010 17:24

J'ai vu un petit truc : Sutil s'il apporte 5 millions d'euros, son salaire chez Force India est de 220 000 € (environ 400 000 dollars) donc il resterait beaucoup de l'argent de MEDION pour dévelppper la R31, après les 20 millions d'euros de Total, les 4 millions de HP, l'argent de TW Steel ect ......... y'en a largement assez pour développer la R31 au moins jusqu'en Juin 2011 avec l'argent de la FOM. Nul doute que d'autres sponsors arriveront en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

La solution SUTIL est donc parfaitement viable pour RF1 et le développement de sa voiture
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede buster » Dim 24 Oct 2010 17:36

Souhaitons que Genii Capital t'entende !
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede quidam » Dim 24 Oct 2010 17:53

fabdu62 a écrit:J'ai vu un petit truc : Sutil s'il apporte 5 millions d'euros, son salaire chez Force India est de 220 000 € (environ 400 000 dollars) donc il resterait beaucoup de l'argent de MEDION pour dévelppper la R31, après les 20 millions d'euros de Total, les 4 millions de HP, l'argent de TW Steel ect ......... y'en a largement assez pour développer la R31 au moins jusqu'en Juin 2011 avec l'argent de la FOM. Nul doute que d'autres sponsors arriveront en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

La solution SUTIL est donc parfaitement viable pour RF1 et le développement de sa voiture


Dans le contrat avec Renault, Lopez doit trouver 40 millions d'euros en sponsoring , fais les comptes :wink:

Ils savent ce qu'ils font et où ils vont; nous ne savons rien de bien précis, rien que des rumeurs car tous ces chiffres sont confidentiels. Ils ne sont pas des idiots comme on pourrait le croire en lisant certains commentaires.

Je ne veux vexer personne mais chacun son boulot. En tant que fan on peut rêver d'avoir la meilleure paire possible et c'est normale mais il y a la réalité. Moi, j'attends la décision et je fais comme Ghost, je m'intéresse avant tout à la voiture et à ses progrès :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede fabdu62 » Dim 24 Oct 2010 18:14

Calculons alors quidam :

- Total : 20 M€
- Medion : 5 M€
- HP : 4 M€
- TW Steel : 3 M€

= 32 M€ de sponsoring trouvés à coup sur par Renault en embauchant Sutil.


Vu les perfs réalisées par Renault en 2010 c'est avec certitude que de nouveau(x) partenaires arrivent.
Pour rappel Snoras Bank aurait selon les rumeurs quand ils sont arrivés à Spa signés aussi pour 2011.
Les 40 M€ de sponsoring que Lopez doit trouver par année est loin d'être impossible à trouver même sans PETROV dans le team !
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Big One » Dim 24 Oct 2010 18:43

fabdu62 a écrit:Calculons alors quidam :

- Total : 20 M€
- Medion : 5 M€
- HP : 4 M€
- TW Steel : 3 M€

= 32 M€ de sponsoring trouvés à coup sur par Renault en embauchant Sutil.


Vu les perfs réalisées par Renault en 2010 c'est avec certitude que de nouveau(x) partenaires arrivent.
Pour rappel Snoras Bank aurait selon les rumeurs quand ils sont arrivés à Spa signés aussi pour 2011.
Les 40 M€ de sponsoring que Lopez doit trouver par année est loin d'être impossible à trouver même sans PETROV dans le team !



Je trouve que Total est bien avare pour le coup,j'espère que Renault fera monter les enchères pour le prochain contrat.Faut que Total prenne ses responsabilités.

La F1 c'est quand même plus important que le WRC ou les 24H du mans.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede aifol » Dim 24 Oct 2010 21:01

Avare ? Total a respecté la tradition depuis la rachat de Elf en continuant à être le partenaire indéfectible de l'équipe quels que soient les résultats et malgré le fait que les pétroliers n'ont plus la même couverture en F1 avec les carburants ultra-standardisés comme le reste. Certes on pourrait relativiser par rapport aux bénéfices du groupe mais 20millions c'est assez énorme par rapport à HP pour une exposition pas proportionnelle à l'investissement, sans compter la coopération poussée coté lubrifiants qu'il faut ajouter et qui ne se voit pas dans les chiffres.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Big One » Dim 24 Oct 2010 21:16

aifol a écrit:Avare ? Total a respecté la tradition depuis la rachat de Elf en continuant à être le partenaire indéfectible de l'équipe quels que soient les résultats et malgré le fait que les pétroliers n'ont plus la même couverture en F1 avec les carburants ultra-standardisés comme le reste. Certes on pourrait relativiser par rapport aux bénéfices du groupe mais 20millions c'est assez énorme par rapport à HP pour une exposition pas proportionnelle à l'investissement, sans compter la coopération poussée coté lubrifiants qu'il faut ajouter et qui ne se voit pas dans les chiffres.


Shell,Mobil 1,Petronas sont bien plus présents que Total.

Je veux que Renault soit traité avec autant de respect que PSA dans ses implications.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Dim 24 Oct 2010 22:26

Faut dire, j'ai l'impression que PSA communique beaucoup plus lorsqu'ils gagnent que Renault !

On a pas mal de publicité autour de cette 908 (Qui doit plus beaucoup rouler au vu de la pénurie de diesel :mrgreen: ) et de la C4 WRC !!

Ne serait-ce qu'au Mondial de l'Auto par exemple... PSA a mit un beau stand pour bien mettre en valeur la C4 et la DS4 ! Idem pour la 908 ! Bon, c'était difficile de les approcher, mais elles étaient visible et en hauteur avec un beau stand !

Renault ? La Formule 1 et la Megane Trophy étaient à même le sole, sans mise en valeur particulière... Comme un Espace ou une Laguna...

Bref... Tout ca pour dire que PSA communique beaucoup plus que Renault quand ils étaient champion ! Forcément, beaucoup plus de pub et d'affichage...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede quidam » Lun 25 Oct 2010 04:08

fabdu62 a écrit:Calculons alors quidam :

- Total : 20 M€
- Medion : 5 M€
- HP : 4 M€
- TW Steel : 3 M€

= 32 M€ de sponsoring trouvés à coup sur par Renault en embauchant Sutil.


Vu les perfs réalisées par Renault en 2010 c'est avec certitude que de nouveau(x) partenaires arrivent.
Pour rappel Snoras Bank aurait selon les rumeurs quand ils sont arrivés à Spa signés aussi pour 2011.
Les 40 M€ de sponsoring que Lopez doit trouver par année est loin d'être impossible à trouver même sans PETROV dans le team !


Les 40 millions sont un minimum pour le contrat. Tu spécules sur les 8 millions qui manquent mais une écurie ne vit pas de spéculation, il faut avoir des garanties avant de signer avec Sutil en sachant que les sponsors soutiennent plus les pilotes que les écuries. Ensuite le budget réel de RF1 est de 170 millions :wink:

source : http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... ries-en-f1

Donc je me répète, ils savent où ils vont, les fans , on ne fait que rêver :)

Si Petrov ne s'améliore pas, il n'est pas évident non plus que Lopez le conserve car les sponsors même russes ne soutiendront pas un pilote qui ne soit pas performant et ne représente pas une bonne image du pays.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede mAt » Lun 25 Oct 2010 12:25

Myster a écrit:Faut dire, j'ai l'impression que PSA communique beaucoup plus lorsqu'ils gagnent que Renault !

On a pas mal de publicité autour de cette 908 (Qui doit plus beaucoup rouler au vu de la pénurie de diesel :mrgreen: ) et de la C4 WRC !!

Ne serait-ce qu'au Mondial de l'Auto par exemple... PSA a mit un beau stand pour bien mettre en valeur la C4 et la DS4 ! Idem pour la 908 ! Bon, c'était difficile de les approcher, mais elles étaient visible et en hauteur avec un beau stand !

Renault ? La Formule 1 et la Megane Trophy étaient à même le sole, sans mise en valeur particulière... Comme un Espace ou une Laguna...

Bref... Tout ca pour dire que PSA communique beaucoup plus que Renault quand ils étaient champion ! Forcément, beaucoup plus de pub et d'affichage...



+1

Et plus généralement, quand tu vois la tronche du stand Renault, et celui de Peugeot, tu comprend pourquoi il y a tous le monde chez la marque au Lion :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede mAt » Lun 25 Oct 2010 12:27

Sinon pour en revenir au GP :


ALONSO POWAAAAAA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Par contre dégouté pour Webber :roll: Il faut qu'il gagne ce con !!!

Puis Hamilton est remonté largement dans mon estime ! Il voulait en découdre avec la pluie yeah:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Maxi_Renault » Lun 25 Oct 2010 16:11

Myster : Personnellement, l'organisation du stand Renault ne m'a pas du tout choqué. PSA a bien mis en avant la C4 et la DS4, c'était pareil pour Renault. DéZir, Zoé, Fluence ou autre Twizy étaient, à mon goût, bien positionnées et mises en valeur. Chez le losange, c'était ça la véritable attraction du salon. Le but, ici, n'est pas de montrer à tout prix la F1, que tu ne peux pas acheter, mais les voitures qui se vendent ou qui vont être proposées aux clients. Et vu que tu ne peux pas tout mettre en valeur, il faut faire des choix. L'électrique a primé. ;)

En comparaison à Peugeot, la R30 était, je trouve, plus accessible, ou, disons, moins à l'écart. Mes souvenirs me font peut-être défauts, mais la marque au Lion n'a pas spécialement mis en avant la 908 cette année, d'autant plus après la débâcle du Mans (je me trompe peut-être, mais il me semble qu'elle était dans un coin, un peu isolée). Et puis la Renault avait quand même un plateau tournant, il y avait de l'espace pour la voir...

Quant à la communication, là je te rejoins. Renault ne communique pas beaucoup dessus. Je trouve Citroën, par exemple, ou Audi, bien plus efficace. Sans parler de résultat, mais montrer son implication en sport automobile (par exemple comme Citroën avec les Concept-Cars actuellement) pourrait s'avérer intéressant, notamment pour l'image de marque. Et lorsque l'on gagne, comme en 2006, Renault n'a, et je suis là aussi d'accord avec toi, pas été assez agressif à mon goût.

Mat : Je ne sais pas à quelle heure tu t'es rendu sur le salon, mais celui de Renault était à chaque fois blindé, comme Citroën et Peugeot d'ailleurs :shock:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede poop » Lun 25 Oct 2010 16:37

Pour ma part le stand Renault était plutôt vide, il y avait un peu plus de monde chez Peugeot (autour de la 508 que je ne suis pas allé voir :mrgreen: ). Du côté de chez Citroën en revanche, beaucoup, beaucoup de monde !!! :shock:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Myster » Mar 26 Oct 2010 00:22

J'ai pas mal bossé sur la 508 à ce propos :mrgreen:
Je l'ai trop vue je crois au final..

Pour reprendre les précédents posts:

En arrivant dans le clan PSA / RSA, on tombe directement sur une 908 ! Mise en hauteur à environ 1 m. Tout à fait visible et touchable !
Je ne parle pas des C4 et DS4 plus que mise en avant ! Dans une position vraiment belle ! Impossible de les approcher, mais tout à fait visible avec tout un décors rouge autour ! Flashy !
Niveau concept: BB1, Révolt, Survolt et l'autre dont je ne me rappel plus le nom ! Toute mises en avant par des moyens de surélévation !
Et pour continuer sur le stand PSA, désolé mais moi, les C4 et DS4 accrochée en au plafond (à l'image du stand BMW) ben moi ca m'a choqué !

Renault ? Toutes les voitures étaient posées au sol sans mise en avant particulière. Idem pour la F1 et la Megane Trophy !
Au final ? J'ai même pas réussi à approcher la F1 tellement qu'il y avait du monde autour !

Le reste du stand Renault ? Bon bah la ZOE et la DeZir qui étaient... Bien placée ! D'ailleurs la DeZir porte très bien son nom !!

Conclusion ? Bah le stand PSA au niveau sportif, il valait largement plus le coup que le stand Renault !

Concernant l'affluence de monde, j'avais 50/50

Par contre question: Pourquoi la F1 présentée par Renault disposait de l'aileron W ? Et même l'aileron avant ne me paraissait pas si vieux !

On aurait dit la voiture de cette année ca m'a surpris ! Contrairement à celle accrochée au mur où l'on voit tout de suite la vieille bouse ! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede poop » Mar 26 Oct 2010 06:38

C'est une R30, logique qu'elle ressemble à celle de cette année :mrgreen:

Celle accrochée était une R27 par contre.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Maxi_Renault » Mar 26 Oct 2010 11:24

Myster : Je ne sais pas si on a vu la même chose concernant la 908. Moi j'ai l'image d'une 908 bien mise à l'écart chez PSA, pas du tout surélevée et placée pas loin du stand Total (où se trouve là aussi une 908 et comme le dit Poop, une R27) (voici une photo de cette 908 de chez Peugeot - http://confidential-renault.fr/cr/image ... _9_041.jpg). Et en arrivant sur le stand Peugeot, tu ne tombes pas nécessairement dessus, ça dépend par quel côté tu arrives. :wink:

Pour la C4 et DS4, entièrement d'accord. Très bien mise en avant, belle présentation. En revanche, la Revolt, je l'ai pas trouvé mise en avant. Dans un coin vers les C5 - C6, pas surélevée, avec un mur sur le côté qui t'empêche en partie de prendre de belles photos (quand il y a beaucoup de monde).

Quant à Renault, DeZir, Zoé et Fluence étaient, si mes souvenirs sont bons, surélevées, sur un plateau tournant. Twizy disposait d'une mise en scène sympa, le tout devant un écran géant flashy. Pour moi, le stand Renault paraissait un brin moins "bordélique", plus clair (mais c'est un avis personnel).

Quant à la F1, s'il y avait du monde autour, c'est que finalement, les gens la voyaient... :mrgreen: Et puis, contrairement à la 908, elle était sur le bord de l'allée principale, sur un plateau tournant, avec une livrée jaune et noir qui avait de quoi attirer les regards ^^. Comme le dit Poop, il s'agissait bien d'une R30 (pour une fois que Renault met la vrai F1 ! :smoke: )
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede Dazul » Mar 26 Oct 2010 18:49

Normal que Renault est pu mettre une vrai R30, avec tout les chassis que Petrov a cassé, ils on put en exposé un buzz:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

Messagede quidam » Mer 27 Oct 2010 03:55

Renault45 a écrit:Normal que Renault est pu mettre une vrai R30, avec tout les chassis que Petrov a cassé, ils on put en exposé un buzz:


Si les chassis sont en miette, je vois mal comment faire , à moins d'imiter Picassso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités