[GP] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Juin 2005 22:24

Moi je n'y suios allé qu'en 2004 (c'est donc la 2ème fois cette année) et c'est vrai que les gens avec qui j'ai discuter m'ont dit que l'ambianc était meilleur que les années précédentes.
J'espère que se sera encore mieux cette année !
Image
HAD RF1

Messagede dex07 » Jeu 30 Juin 2005 03:03

Dans tous les cas, je souhaite un tres bon w.e a tous ceux qui se rendent a Magny pour le GP (a tous ceux qui n'y vont pas aussi d'ailleur ...)

Pour ce qui est de la vie du circuit, les ecuries sont toutes arrivées sur place et ont montées leurs stands. D'apres un type du club renault F1 qui par son ecole travaille aux preparatifs du GP, McLaren a meme lancé les moteurs pour verifier rapidement leur fonctionnement dans les box.

PS : pour tous ceux qui y vont : reportage photo indispensable !!!
dex07

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Juin 2005 07:01

Pour les photos, pas de blèms !!!
Image
HAD RF1

Messagede gentlemandriver13 » Jeu 30 Juin 2005 09:06

On dirait que le rédacteur de ce texte vient de Fox News...
Moi je les trouve méprisants... autant que ce texte.
Le coup du pitoresque (plomberie et électricité) ou ce qu'il raconte sur la région de Nevers, c'est pas très sympas. On a le droit de préférer la provence (d'ou je viens) et de penser que le Paul Ricard est meilleur, mais la sur le coup, je suis véxé par un tel mépris (même si je ne suis pas forcément directement visé).
Renault, une passion pour la vie
gentlemandriver13

Messagede FFRF1 » Jeu 30 Juin 2005 09:08

Ceci dit, quand tu vas au Ricard, pour aller boire un coup ou t'amuser faut faire pas mal de kms.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede dex07 » Jeu 30 Juin 2005 10:43

Et puis quand ils annoncent la plage a 5min du paul ricard ... :b002
dex07

Messagede poop » Jeu 30 Juin 2005 12:13

Voici la R25 version Magny Cours....

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Juin 2005 12:14

.:: Le Renault F1 Team change de look pour Magny-Cours ::.

La Renault F1 R25 arborera un nouveau look quand elle apparaîtra sur la piste, vendredi matin, pour les premiers essais de sa course à domicile.

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a laissé libre cours à sa créativité sur l’ensemble de la voiture, l’image d’un « phénix » couvrant les pontons et le capot-moteur de la R25. Le concept du phénix a été imaginé par DEM Inc., une agence de design de Taiwan dirigée par Demos et Edward Chiang, qui s’est inspirée du rôle protecteur de cet oiseau dans la mythologie chinoise. Le phénix protégeait en effet l’Empereur sur le champ de bataille. Il a été choisi pour aider de cette même manière les pilotes de l’équipe pendant le week-end de la course. Ce dessin fait aussi la part belle aux caractéristiques du Renault F1 Team - puissance, vitesse et leadership - tout en apportant aux voitures une touche originale et dynamique pour le Grand Prix de France 2005.

Par ailleurs, les R25 afficheront en toute logique le logo « Paris 2012 », une façon de soutenir la candidature de la capitale française aux Jeux olympiques. Renault est partenaire officiel de cette grande fête du sport, c’est pourquoi les deux monoplaces du Renault F1 Team porteront, sur leur nez, les couleurs de la candidature parisienne. Rappelons que le nom de la ville lauréate sera annoncé le 6 juillet par le CIO.

Renault accueillera également 6 000 employés venus de tout le pays sur cette course. Ceux-ci rempliront deux tribunes autour du circuit de Magny-Cours. Ces invités pourront voir, parmi d’autres manifestations, la zone d’exposition Renault qui contiendra notamment des voitures championnes de l’histoire sportive de la marque.

de Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Juil 2005 05:26

Un dernier coucou avant le départ !

Ne m'attendez pas dimanche soir, je ne reviens que le 10.
D'içi là, passez 2 bon GP et une bonne semaine !
:a010
Image
HAD RF1

Messagede tomf138 » Ven 1 Juil 2005 11:50

JO-2012 : Paris ''abuse d'Alonso''
La presse espagnole est agacée

En pleine rivalité Madrid/Paris pour l'organisation des JO-2012, la presse espagnole s'agace que le pilote de F1 Fernando Alonso doivent arborer ce week-end le logo de la candidature de Paris sur sa monoplace, lors du Grand Prix de France à Magny-Cours.

"Paris abuse d'Alonso", titre le quotidien sportif Marca qui publie en Une une grande photo du pilote vedette de Renault, leader du championnat du monde des pilotes de F1, portant au poignet le bracelet rouge de la candidature de Madrid aux JO-2012.

"Renault oblige Alonso a courir avec le logo de Paris 2012", grogne AS, l'autre quotidien sportif espagnol.

Les deux journaux publient des photos des monoplaces de Renault prêtes pour le GP de France et portant des autocollants de la candidature de Paris aux JO-2012 au niveau des bouches d'injection de carburant.

L'initiative de Renault, parraineur de la candidature de Paris, ne serait pas non plus du goût du pilote, cité par ces journaux: "Je suis pilote d'une équipe et parfois se joignent des parraineurs qui te font plus ou moins plaisir. Tu cours pour eux, tu te dois à eux. Mais à quelques jours de la décision finale, pourvu que Madrid gagne et, leurs autocollants, qu'ils se les mangent".

"Il est évident que dans un monde aussi professionnalisé et dépendant économiquement des entreprises, les parraineurs jouent un rôle vital, mais le soutien de Fernando Alonso à Madrid 2012 ne fait aucun doute et ici personne n'a cherché le soutien du Français Zidane ou de l'Anglais Beckham",
les footballeurs vedettes du Real Madrid, commente AS.

La presse espagnole craint que les caméras des télévisons françaises ne zooment un peu trop sur le logo Paris des monoplaces Renault lors de la retransmission planétaire du GP de France, dans la dernière ligne droite avant l'arbitrage du CIO.

Source : AFP
tomf138

Messagede tomf138 » Ven 1 Juil 2005 11:53

Là je pense que son commentaire, il aurait pu se le garder ... Déjà que les jorunaux espagnols essaie de pourrir l'image de Renault en espagne, si là Alonso s'y met carrément, où on va ?
tomf138

Messagede v_power » Ven 1 Juil 2005 13:55

pas mal les temps des renaults mais je pense qu il y a de l essence
v_power

Messagede v_power » Ven 1 Juil 2005 14:05

apparement on prevoient 19000t/min pour la config course pour magny cours et jean louis moncet a dit que les evo aero venait pour silverstone
v_power

Messagede dex07 » Ven 1 Juil 2005 14:12

Moi je suis un peu d'accord avec ce que dit alonso et surtout le journal espagnol mm si je souhaite de tout coeur les jeux a paris. Cependant, il ne faut oublier que contrairement au Real, renault est sponsor de la candidature parisienne donc se doit de porter les couleurs de paris 2012. C'est comme si on demandait au grandes surfaces car***** de ne plus soutenir paris 2012 a klk jours de la descision parce que certains magasins sont placés en espagne et que quatre caissiers de la grande surface de telle ou telle ville ne sont pas d'accord pour supporter paris parce qu'ils sont espagnols ...
dex07

Messagede noux » Ven 1 Juil 2005 14:16

Pour un espagnol, faire porter la candidature des JO à Paris c'est quand même paradoxal. Normal que FA n'apprécie pas....

Par contre je ne pense pas que la presse espagnole dénigre Renault.

Pour ce qui est des séances libres d'aujourd'hui les chronos sont bons, meilleurs que d'habitude même pour un svendredi, mais l'état des pneus à la fin des runs me fait un peu peur :b005
Dernière édition par noux le Ven 1 Juil 2005 14:38, édité 1 fois.
noux

Messagede FFRF1 » Ven 1 Juil 2005 14:34

v_power a écrit:apparement on prevoient 19000t/min pour la config course pour magny cours

Faux enfin pas totalement .......
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede poop » Ven 1 Juil 2005 14:51

FFRF1 a écrit:
v_power a écrit:apparement on prevoient 19000t/min pour la config course pour magny cours

Faux enfin pas totalement .......

Pour la config Qualif plutôt... :b006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede stepren » Ven 1 Juil 2005 14:57

noux a écrit:
Pour ce qui est des séances libres d'aujourd'hui les chronos sont bons, meilleurs que d'habitude même pour un vendredi, mais l'état des pneus à la fin des runs me fait un peu peur :b005

Ah bon!
Ils sont en si mauvais état que ça?
Si il y a possibilité d'avoir une photo, ce serait sympas... :b006
stepren

Messagede v_power » Ven 1 Juil 2005 15:02

enfin se ne sort pas de ma bouche sa sort de celle de jean louis moncet
:b001
v_power

Messagede stepren » Ven 1 Juil 2005 15:20

Concernant Alonso, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sur son tour d'entrée aux stands il m'a paru beaucoup plus lent que lors de ses précédentes entrées.
Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, ce d'autant plus qu'il avait l'air de bien tirer sur les tours par moment (2ème vitesse de pointe) et qu'il a décollé les pneus à certains endroits du circuit (CF photos F1-live) ce qui aurait pu induire un sur-régime moteur.

Enfin! J'espère que je me trompe et qu'il n'a aucun problème. :b005
On a en principe de bonnes chances d'être bien ce weekend, mais compte tenu des récents événements, je reste sur la réserve tant que le drapeau à damier n'est pas passé.

On a l'habitude des désillusions lorsque tout semble aller bien... :b008
stepren

PrécédenteSuivante