.:: Le Renault F1 Team change de look pour Magny-Cours ::.
La Renault F1 R25 arborera un nouveau look quand elle apparaîtra sur la piste, vendredi matin, pour les premiers essais de sa course à domicile.
L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a laissé libre cours à sa créativité sur l’ensemble de la voiture, l’image d’un « phénix » couvrant les pontons et le capot-moteur de la R25. Le concept du phénix a été imaginé par DEM Inc., une agence de design de Taiwan dirigée par Demos et Edward Chiang, qui s’est inspirée du rôle protecteur de cet oiseau dans la mythologie chinoise. Le phénix protégeait en effet l’Empereur sur le champ de bataille. Il a été choisi pour aider de cette même manière les pilotes de l’équipe pendant le week-end de la course. Ce dessin fait aussi la part belle aux caractéristiques du Renault F1 Team - puissance, vitesse et leadership - tout en apportant aux voitures une touche originale et dynamique pour le Grand Prix de France 2005.
Par ailleurs, les R25 afficheront en toute logique le logo « Paris 2012 », une façon de soutenir la candidature de la capitale française aux Jeux olympiques. Renault est partenaire officiel de cette grande fête du sport, c’est pourquoi les deux monoplaces du Renault F1 Team porteront, sur leur nez, les couleurs de la candidature parisienne. Rappelons que le nom de la ville lauréate sera annoncé le 6 juillet par le CIO.
Renault accueillera également 6 000 employés venus de tout le pays sur cette course. Ceux-ci rempliront deux tribunes autour du circuit de Magny-Cours. Ces invités pourront voir, parmi d’autres manifestations, la zone d’exposition Renault qui contiendra notamment des voitures championnes de l’histoire sportive de la marque.
de
Renault F1