de noux » Sam 2 Juil 2005 17:30
.:: Fernando sur la pole et Fisico septième - mais sixième sur la grille. ::.
Essais Libres 3
Alonso, 11 tours, 1:23.939
Fisichella, 10 tours, 1:24.922
Essais Libres 4
Alonso, 12 tours, 1:14.792
Fisichella, 16 tours, 1:14.466
Kilométrage total aux essais libres
Alonso, 55 tours, 243 km
Fisichella, 64 tours, 282 km
Qualifications
Alonso, P1, 1:14.412
Fisichella, P7, 1:14.887
Fernando Alonso, Pole position
« Je suis ravi d’être sur la pole, surtout que c’est la deuxième fois sur un circuit que j’apprécie beaucoup. Encore plus, je suis content de pouvoir le faire ici en France, devant notre écurie et nos supporters. La voiture a été bonne depuis le début du week-end après notre travail en essais privés la semaine dernière à Jerez, et l’équilibre a été bon sur mon tour lancé, donc j’ai pu attaquer sans faire d’erreur. Je sais que nous avons une bonne occasion d’améliorer notre position au championnat demain vis-à-vis de Kimi, parce qu’il partira assez loin, donc je vais essayer de marquer le plus de points possible. Mais je sais que la concurrence sera rude, de Ferrari, de Toyota et de McLaren. Nous avons 6.000 personnes de partout en Renault qui viennent demain, donc ce sera une course importante. J’espère pouvoir leur offrir une belle performance ! »
Giancarlo Fisichella, 7ème position
« Je suis un peu déçu de ma position, c’est normal. Les deux premiers partiels ont été plutôt bons, puis j’ai perdu trois ou quatre dixièmes dans les derniers virages, ce qui m’a coûté des places au classement. Cela dit, je sais que la voiture sera très performante en course, donc je reste confiant. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« La grille de cet après-midi est très serrée, comme nous nous y attendions – et comme nous avons vu avec Giancarlo, la moindre erreur s’avère pénalisante sur un seul tour. Nous aurons les deux voitures dans les six premiers demain, et elles ont été bien équilibrées sur leur tour chrono. Demain, les températures devraient être à la hausse, mais la R25 gère bien ses pneumatiques donc nous n’anticipons pas de problème. Somme tout, nous avons un point de départ très encourageant pour la course. »
Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« La tradition veut que les premiers qualifiés à Magny-Cours soient couverts d’un mouchoir de poche, et cet après-midi en est la preuve de nouveau. Vu cela, il est satisfaisant d’être sur la première ligne sans avoir nullement compromis notre stratégie de course à la faveur des qualifications. Nous avons bouclé notre travail de préparation habituelle ce matin, malgré les mauvaises conditions, ce qui a porté ces fruits lors des qualifs. Nous savons que la monoplace a un très fort potentiel pour la course, et avec une voiture idéalement placée, et l’autre en position de challenger très menaçant, nous sommes optimistes pour le Grand Prix. »
On est confiant donc, comme à Montréal et à Monaco.
:a025