[GP06] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede RSpower » Sam 15 Juil 2006 14:24

Ferrari ne part pas sur 3 arrêts :b006 Ils sont plus rapides avec et SANS essence. MS "perd" quand même 3 dixièmes entre la Q2 et la Q3, Alonso quasi rien du tout. Celui qui a le moins d'essence n'est peut pas celui qu'on croit.
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Messagede poop » Sam 15 Juil 2006 14:36

RSpower a écrit:Ferrari ne part pas sur 3 arrêts :b006 Ils sont plus rapides avec et SANS essence. MS "perd" quand même 3 dixièmes entre la Q2 et la Q3, Alonso quasi rien du tout. Celui qui a le moins d'essence n'est peut pas celui qu'on croit.


+1


Le plus lourd, c'est MS.


Puis l'explosion de joie chez Ferrari prouve que c'est un exploit.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede LosangeF1 » Sam 15 Juil 2006 14:36

vraiment decu :b008
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede poop » Sam 15 Juil 2006 14:38

La roue tourne....enfin les bridg', dès qu'ils sont au niveaux des michelin, montrent que la 248 f1 est bel et bien la meilleur voiture.
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Messagede LosangeF1 » Sam 15 Juil 2006 14:39

poop a écrit:La roue tourne....enfin les bridg', dès qu'ils sont au niveaux des michelin, montrent que la 248 f1 est bel et bien la meilleur voiture.


En meme temps, c"est bon pour renault quand tu est pessimiste
:a016
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Messagede Drool1 » Sam 15 Juil 2006 14:40

poop a écrit:La roue tourne....enfin les bridg', dès qu'ils sont au niveaux des michelin, montrent que la 248 f1 est bel et bien la meilleur voiture.


Non non, la R26 est bien la meilleure, c'est plutot les brdig qui sont biens devant les michelins
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Messagede poop » Sam 15 Juil 2006 14:41

Drool1 a écrit:Non non, la R26 est bien la meilleure, c'est plutot les brdig qui sont biens devant les michelins



Facile de mettre sa sur le dos des pneus :b005
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Messagede Brett Sinclair » Sam 15 Juil 2006 14:46

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Mieux qu'à Indy, car le 3ème, cette fois-ci, c'est Alonso.


ça change quoi ? ça reste une renault....


ça change qu'Alonso est meilleur que Fisichella et qu'il pourra donc terminer mieux que P3. Donc en fait, ça change tout.
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Messagede Heikki-spirit » Sam 15 Juil 2006 14:47

poop a écrit:
Drool1 a écrit:Non non, la R26 est bien la meilleure, c'est plutot les brdig qui sont biens devant les michelins



Facile de mettre sa sur le dos des pneus :b005


Ben si les Bridg et les Michelins se valent ça voudrais dire que la Renault et la Toyota sa valent pratiquement, tu penses que c'est le cas ? :b005
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Messagede RSpower » Sam 15 Juil 2006 14:47

C'est dur de quantifier l'influence des pneus mais une chose est sur, depuis le début de l'anné Bridgestone a progressé, pas Michelin :b008
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Messagede Brett Sinclair » Sam 15 Juil 2006 14:54

Arrêtez d'être aussi pessimistes !

Autant je ne crie pas à la victoire lorsqu'on a une 1ère ligne 100% Renault, autant, lorsque les qualifs ne sont pas bonnes, je ne me met pas à considérer que c'est foutu pour la course !

Enormement de choses peuvent arriver.

Pour l'instant, Renault et Ferrari n'ont pris aucun point, ce sera demain que ça se jouera.

Et je rappelle aussi que dans le 1er relais de la Q3, Alonso et Schum étaient sur le même rythme, et qu'ils se sont arrêtés au même moment, pour mettre des pneus neufs et de l'essence.

Ils avaient donc sans doute en gros la même quantité d'essence.

Alonso peut très bien nous la faire à la Bahrein 2006 (1ère ligne rouge, aussi) : passer Massa dans le 1er tour et Schum aux stands.
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Messagede Drool1 » Sam 15 Juil 2006 15:02

Oui mais il y a un truc qui ne va pas niveau perfs avec les pneus.

L'endurance est parfaite comme d'habitude, mais le grip manque.

Il faudrait peu etre mettre des tendres, mais avec ces chaleurs ca risque de les bouffer
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Messagede Drool1 » Sam 15 Juil 2006 15:12

Etant donné qu'on etait plutot pas mal en EL, peut on expliquer la "mauvaise" perf d'aujourdhui par la pluie de cette nuit qui a modifié la piste?

Par la temperature tres elevé ?

Ou bien ferrari faisaient ils du bluff?
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Messagede Drool1 » Sam 15 Juil 2006 15:45

L’Espagnol ne partira pas de la pole position, mais il s’attend à pouvoir jouer les premiers rôles demain.

Fernando, quelle fin de séance ! Vous nous avez donné un aperçu de ce qui nous attend demain en vous frottant à Michael Schumacher…
FA : Peut-être ! Comme à Indianapolis, nous avons essayé d’être devant tout le monde lors de la dernière partie des qualifications pour bénéficier d’une piste claire et avoir un petit avantage. J’ai pris le meilleur lorsque le feu est passé au vert, puis Michael m’a dépassé à l’épingle. Je me suis accroché et je suis repassé devant un peu plus tard. C’était amusant…

Vous partirez troisième demain. Est-ce une bonne position ?
FA : Je crois. C’est important d’être de retour parmi les trois premiers en qualifications. J’ai connu un mauvais week-end à Indianapolis, mais nous retrouvons les bonnes habitudes. Je suis donc confiant pour la course. J’ai fait mon maximum et nous savions que Ferrari est très compétitive sur un seul tour rapide.

Comment s’est comportée la R26 aujourd’hui ?
FA : L’équilibre était OK. Nous n’avons pas vraiment changé les réglages depuis hier. L’adhérence varie beaucoup sur ce circuit, et la pluie d’hier n’a pas arrangé les choses ! La température, aussi, fait évoluer le rapport des forces : ce matin, par 47°C, les Michelin dominaient et cet après-midi, par 54°C, les Bridgestone ont pris l’avantage. Il faudra garder cette spécificité à l’esprit demain.

Le nouveau format de qualifications a-t-il changé quelque chose ?
FA : Presque rien. Nous passons 6 tours à brûler de l’essence au lieu de 8 ou 9. Rien de vraiment différent.



Il faudrait que la temperature soit moins elevée demain, etonnant que les brdg soient plus competitifs que les michelin dans le chaud maintenant.

Et effectivement les ferrari sont tres rapides sur UN SEUL tour , comme d'habitude, c'est ce qui manque un peu a la renault en fait.

Avec une temperature optimale et une bonne strategie on peu esperer quelque chose de pas mal, mais bon avec fisico 7eme on va surement perdre des points sur ferrari, sauf si le bloc de massa avait la bonne idée de lacher :b012
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Messagede raymane » Sam 15 Juil 2006 16:00

Sur son dernier run, Alonso fait les meilleurs S2 et S3. Il foire malheureusement son S1...

Bref, rien n'est joué pour la course, même si les performances des Bridgestones sous la chaleur sont inquiétantes pour demain et les courses à venir.

La victoire n'en sera que plus belle. :a005
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Messagede Myster » Sam 15 Juil 2006 17:59

Woa, quel mauvaise surprise à mon retour du travail... Ca fou trop les nerfs !! J'visais au moins un doublé Renault pour les Kalifs (Bon je sais, j'suis trop gentil avec Fisi à chaque fois)
Nan mais franchement, ca fou trop les nerfs ca !!
Moi j'aime bien aussi qu'il y a de la bonne course, qui prenne du début à la fin, au risque de voir les Renaults un peu derière, mais j'veux quand même les Renault devant !!!! :'(
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Messagede Myster » Sam 15 Juil 2006 18:01

Au passage, de la Rosa P8, je trouve que c'est vraiment bien pour un piltoe d'essai... Et il n'a pas forcément la meilleur voiture du coin !! Bien que les McLaren reviennent aussi..

Décidement, ca s'annonce difficil pour Renault !! (D'ailleur, j'aimerais pas une fin de course avec Fisi P7 et de la Rosa P6 :a022 )
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Messagede Heikki-spirit » Sam 15 Juil 2006 19:00

Le Renault F1 Team a connu une séance de qualifications disputée cet après-midi sur le circuit de Magny-Cours, décrochant finalement les 3ème et 7ème places avec Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella.


Les conditions de piste étaient une nouvelle fois très chaudes, la température de la piste atteignant plus de 50°C. La R26 s’est une nouvelle fois montrée compétitive sur un tour, mais pas la plus rapide à ce type d’exercice. La troisième partie des qualifications a été marquée par une bataille entre Fernando Alonso et Michael Schumacher. Celle-ci reprendra certainement demain. Comme toujours, l’objectif principal de l’équipe a été la stratégie de course. La constance affichée par les pneumatiques Michelin permet aux deux pilotes d’aborder le Grand Prix avec la possibilité de gagner des positions tout au long des 70 tours de course.

FA
Première partie 1:16.328
Deuxième partie 1:15.706
Super-Pole 1:15.785

GF
Première partie 1:16.823
Deuxième partie 1:15.901
Super-Pole 1:16.345


Fernando Alonso, 3ème position
Je suis satisfait de cette troisième place, parce qu’après Indianapolis, il était important pour moi de revenir aux avant-postes en qualifications. Nous savions que les Ferrari seraient très compétitives sur un tour, et j’ai fait mon maximum aujourd’hui. Je suis confiant pour la course. Les conditions étaient très chaudes et nous nous attendons à rencontrer des températures similaires demain. Il nous faudra donc voir de quelle manière évolue la performance des pneumatiques. Jusqu’à présent, les Michelin on semblé constants sur les longs roulages. Je me suis amusé en qualifications aujourd’hui, me battant un peu contre Michael dans la troisième partie car nous voulions tous les deux avoir une piste claire au moment de brûler de l’essence. C’était amusant de se dépasser. Les choses sérieuses, cependant, c’est pour demain. Le niveau d’adhérence sera meilleur tout au long de la course et nous devrons attendre de voir comment celle-ci se développe.

Giancarlo Fisichella, 7ème position
Nous avons travaillé en pensant à la course pendant tout le week-end et je pense que nous avons trouvé de bons réglages. J’ai connu un peu de sous-virage pendant les qualifications. Nous n’avons pas pu nous en débarrasser, et cela m’a coûté du temps. Mais finalement, la performance en course est ce qui compte et je pense que nous sommes en bonne position avec la constance dont nos Michelin ont fait preuve. Je suis confiant : même en partant de la 7ème place, je pourrai utiliser une bonne stratégie pour gagner des positions et marquer des points. J’aimerais gagner des places au départ si c’est possible. Je pense que la situation évoluera en notre faveur demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
L’objectif de l’équipe cet après-midi était d’amener les deux voitures sur les deux premières lignes et nous n’y sommes arrivés que partiellement. Cependant, comme c’est souvent le cas dans notre équipe, nous n’avons pas compromis notre rythme de course pour la qualification. Jusqu’à maintenant, les pneumatiques Michelin on répondu aux demandes de la piste, très chaude, et ont offert une bonne performance sur un tour comme de la constance sur les longs roulages. Nous sommes certains que Fernando pourra disputer une bonne course face aux Ferrari et que nous pourrons utiliser certaines options stratégiques pour permettre à Giancarlo de remonter dans le classement.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Comme toujours, les qualifications s’accompagnent de plusieurs incertitudes en ce qui concerne la stratégie et la performance des pneumatiques. Cependant, un premier regard sur les chronos suggère que nous serons dans le rôle des challengers en course et pas dans celui de favoris. La troisième place de Fernando lui permettra de lutter contre les Ferrari, tandis que Giancarlo aura du pain sur la planche en partant de la 7ème place. La spécification moteur C se comporte bien, comme le montre notre vitesse de pointe. Nous devons maintenant attendre les premiers ravitaillements de demain pour comprendre où se situe réellement notre niveau de compétitivité.


Source : http://www.renaultf1.com/fr/
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Messagede Blueboy » Sam 15 Juil 2006 19:49

RSpower a écrit:Ferrari ne part pas sur 3 arrêts :b006 Ils sont plus rapides avec et SANS essence. MS "perd" quand même 3 dixièmes entre la Q2 et la Q3, Alonso quasi rien du tout. Celui qui a le moins d'essence n'est peut pas celui qu'on croit.


ouai, tu mets combien?

t'es pas au couscous live la, regarde bien les EL et les perfs de ferrari, ils ont plus tournés que les autres et ont bouffé leurs pneus "charge normale" a chaque coups, pour moi ils ont compris qu'ils seraient a la ramasse en chargeant la voiture, par contre en l'allegeant et avec les un peu plus tendre c'est un peu meilleur, donc ils partent tout les deux sur 3 arrets avec l'espoir de mettre alonso assé loin des le premier relais!

BS a avancé mais michelin aussi, course interressante demain, car je crois que ferrari bluff a mort! ils gardent l'avantage psychologique , jusqu'a la fin de la course, 70 tours apres!

allez, je vais plus loin, ferrari est sur 3 arrets, et demain le temps se ouvre et la piste descent dans les 40°, alonso passe massa au depart et shum au 19ieme tour, apres ferrari change de strategie et mets plus de coco et la pas mal de monde leur passe dessus, les deux macs !

je vois plus la course comme ça demain, avec toyota ayant le meme sort!
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Messagede noux » Sam 15 Juil 2006 19:58

Blueboy a écrit:
RSpower a écrit:Ferrari ne part pas sur 3 arrêts :b006 Ils sont plus rapides avec et SANS essence. MS "perd" quand même 3 dixièmes entre la Q2 et la Q3, Alonso quasi rien du tout. Celui qui a le moins d'essence n'est peut pas celui qu'on croit.


ouai, tu mets combien?

t'es pas au couscous live la, regarde bien les EL et les perfs de ferrari, ils ont plus tournés que les autres et ont bouffé leurs pneus "charge normale" a chaque coups, pour moi ils ont compris qu'ils seraient a la ramasse en chargeant la voiture, par contre en l'allegeant et avec les un peu plus tendre c'est un peu meilleur, donc ils partent tout les deux sur 3 arrets avec l'espoir de mettre alonso assé loin des le premier relais!

BS a avancé mais michelin aussi, course interressante demain, car je crois que ferrari bluff a mort! ils gardent l'avantage psychologique , jusqu'a la fin de la course, 70 tours apres!


Pourquoi 3 arrêts plus que 2 ? 2 pour tout le monde ça me parait possible.
La grosse différence en qualif avec le début de saison c'est que maintenant on utilise des pneus rodés pour faire les tours rapides. Pourquoi ? Du coup plus de "golden lap" et Ferrari prend l'avantage. C'est tout de même très embêtant pour la course de ne pas pouvoir partir devant !
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