[GP06] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Sam 15 Juil 2006 20:05

noux a écrit:2 pour tout le monde ça me parait possible.


Et pourquoi pas 3 pour Renault et 4 pour Ferrari ? Ben oui, souvenez vous en 2004 il faisait tout aussi chaud, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Sam 15 Juil 2006 20:18

noux a écrit:
Blueboy a écrit:
RSpower a écrit:Ferrari ne part pas sur 3 arrêts :b006 Ils sont plus rapides avec et SANS essence. MS "perd" quand même 3 dixièmes entre la Q2 et la Q3, Alonso quasi rien du tout. Celui qui a le moins d'essence n'est peut pas celui qu'on croit.


ouai, tu mets combien?

t'es pas au couscous live la, regarde bien les EL et les perfs de ferrari, ils ont plus tournés que les autres et ont bouffé leurs pneus "charge normale" a chaque coups, pour moi ils ont compris qu'ils seraient a la ramasse en chargeant la voiture, par contre en l'allegeant et avec les un peu plus tendre c'est un peu meilleur, donc ils partent tout les deux sur 3 arrets avec l'espoir de mettre alonso assé loin des le premier relais!

BS a avancé mais michelin aussi, course interressante demain, car je crois que ferrari bluff a mort! ils gardent l'avantage psychologique , jusqu'a la fin de la course, 70 tours apres!


Pourquoi 3 arrêts plus que 2 ? 2 pour tout le monde ça me parait possible.
La grosse différence en qualif avec le début de saison c'est que maintenant on utilise des pneus rodés pour faire les tours rapides. Pourquoi ? Du coup plus de "golden lap" et Ferrari prend l'avantage. C'est tout de même très embêtant pour la course de ne pas pouvoir partir devant !


relis mon post, tu verras pourquoi 3 au lieu de deux, je vais pas rabbacher 1000 fois!
Alonso gagnera demain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede dex07 » Sam 15 Juil 2006 20:21

Je verais ca sur place demain à Magny :b009


D'ailleurs y'a qui qui sera sur place ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Sam 15 Juil 2006 20:26

dex07 a écrit:Je verais ca sur place demain à Magny :b009


D'ailleurs y'a qui qui sera sur place ?


tu as un appareil photo qui tourne, ça serait sympa!

je voulais y aller, mais je serais au boulot demain des le matin!

bonne course
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede gpadpo » Sam 15 Juil 2006 21:29

Enfin un APN qui fait des grandes photos ce serait encore mieux :b009 :b009 Et n'oublies pas le trepied :b011 :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Sam 15 Juil 2006 21:55

Ne pas oublier ça pour demain :

Small pit fire for Schumi
Image
Filename: Magny-Cours_2006_F1_FP3_M_Schumacher_2.avi
Size: 20.9Mb
Duration: 1 min 14 sec
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Juil 2006 22:00

noux a écrit:Ne pas oublier ça pour demain :


En fait j'aimerai bien que ca fasse comme raikko a monaco

avertissement pendant les essais libre et ...




:a019
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3611
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Sam 15 Juil 2006 22:02

Ouais, mais ça veux peut etre rien dire, par contre a noté que chez Ferrari on a du mal a ce servir d'un extincteur :b010 si ils exploitent la Ferrari comme ça c'est bon (pour nous) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Sam 15 Juil 2006 22:53

Dream Team a écrit:Ouais, mais ça veux peut etre rien dire, par contre a noté que chez Ferrari on a du mal a ce servir d'un extincteur :b010 si ils exploitent la Ferrari comme ça c'est bon (pour nous) .


L'extincteur qui était dans la pit lane était vide en fait....pas très malin de la part du circuit de magny cours :b005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Sam 15 Juil 2006 23:07

Justement non je n'ai pas d'APN a part mon portable ... c'etait l'objet que je devais m'offrir avec mes economies mais mon voyage a madrid m'aura finalement contraint a laisser tomber ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Brett Sinclair » Sam 15 Juil 2006 23:35

Un dernier petit détail, mieux vaut en général être du côté propre, donc P3 que P2...

Je pense que ça va être chaud entre Fernando et Michael (suffit de voir la Q3), mais que la victoire reste accessible, et qui + est avec la manière, donc le scénario actuel me convient (le comparatif Massa/Fisichella est par contre + embêtant, pour le champ' constructeur...).
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Sam 15 Juil 2006 23:37

je suis extrêmement optimiste quant à notre potentiel pour la course

Nick Shorrock, Michelin
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Juil 2006 09:28

poop a écrit:L'extincteur qui était dans la pit lane était vide en fait....pas très malin de la part du circuit de magny cours :b005


Tant que c'est une FIAT qui crame ca me derange pas :b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3611
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Juil 2006 09:32

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:L'extincteur qui était dans la pit lane était vide en fait....pas très malin de la part du circuit de magny cours :b005


Tant que c'est une FIAT qui crame ca me derange pas :b010


Les commissaires Français avaient une revanche à faire :b001

Espèrons une autre cet aprèm :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Dim 16 Juil 2006 11:11

Flavio ce matin : " maaaa, tou sai, nous on a mis les pneus durs, alors on espere qu'y va faire tres chaud, et que les bridgestone vont faire du graining"

Pneus durs = 2 arrets? Auquel cas avec plus d'essence et des pneus durs, le temps d'alonso est magique.


Enfin bon, moi depuis le debut de l'anneé je me repete mais je trouve qu'on met toujours des pneus trop durs, ils sont neufs a la fin des relais et de la course! Ca a ete le probleme au nurburgring, a indy, et j'espere qu'en france ca sera pas le probleme.

Les michelins sont indestructible, ils pourraient essayer des tendres, mais je pense qu'ils preferent etre prudent tant qu'ils ont de l'avance au championnat.

Bridgestone met des tendres depuis le debut de l'annee. :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Juil 2006 11:35

noux a écrit:Ne pas oublier ça pour demain :

Small pit fire for Schumi
Image
Filename: Magny-Cours_2006_F1_FP3_M_Schumacher_2.avi
Size: 20.9Mb
Duration: 1 min 14 sec

:b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede UBUNTU » Dim 16 Juil 2006 11:57

Drool1 a écrit:Flavio ce matin : " maaaa, tou sai, nous on a mis les pneus durs, alors on espere qu'y va faire tres chaud, et que les bridgestone vont faire du graining"

Pneus durs = 2 arrets? Auquel cas avec plus d'essence et des pneus durs, le temps d'alonso est magique.


Enfin bon, moi depuis le debut de l'anneé je me repete mais je trouve qu'on met toujours des pneus trop durs, ils sont neufs a la fin des relais et de la course! Ca a ete le probleme au nurburgring, a indy, et j'espere qu'en france ca sera pas le probleme.

Les michelins sont indestructible, ils pourraient essayer des tendres, mais je pense qu'ils preferent etre prudent tant qu'ils ont de l'avance au championnat.

Bridgestone met des tendres depuis le debut de l'annee. :b005


C'est ce que je pense aussi, on dirait qu'on court avec les pneus de l'année derniére. D'ailleurs quand Kimi n'avait pas put chancher sa roue il a put faire la course avec le même pneus sans que ça lui pose de probléme.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Dim 16 Juil 2006 12:04

UBUNTU a écrit: D'ailleurs quand Kimi n'avait pas put chancher sa roue il a put faire la course avec le même pneus sans que ça lui pose de probléme.


Ils l'avaient changée, la roue. C'est juste les commentateurs qui ne l'ont pas vu.

Drool1 a écrit:Les michelins sont indestructible, ils pourraient essayer des tendres, mais je pense qu'ils preferent etre prudent tant qu'ils ont de l'avance au championnat.


Comme l'an dernier avec les évolutions quoi. Mais faudrait pas trop jouer comme l'an dernier à laisser passer le concurent avant de réagir.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 16 Juil 2006 12:21

Rosberg et Liuzzi changeant de moteur, Montagnyu gagne une place sur la grille et l'élance 20ème.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Dim 16 Juil 2006 12:22

Dans ce cas tu met une voiture en tendre sans essence pour mettre la pression sur Ferrari, et une en dure pour assurer! d'ailleurs c'est truc que j'ai jamais trop compris pourquoi les teams utilise toujours la même stratégie pour leur deux voitures!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités