[GP06] GP de France à Magny-Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Mer 12 Juil 2006 17:37

J'comprends que rater une course parce que son équipier vous casse votre voiture, ca peut déplaire... Mais de là à dire qu'il l'a vraiment mal prit, j'en doute, après tout ca peut arriver tout de même... S'il avait pu choisir Montoya il n'aurait pas fait ce qu'il a fait... Bon après, c'est possible qu'à 300Km/h (en F1 quoi) on a pas le droit à l'erreur (Ce qui est nourmal me direz-vous)
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Messagede noux » Mer 12 Juil 2006 18:13

Myster, cher ardent défenseur de la veuve et de l'orphelin, sache que Montoya n'est pas excusable dans cette affaire. Et puis, avec l'accumulation, ça fait beaucoup.

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SieGde7AO04"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SieGde7AO04" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
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Messagede Myster » Mer 12 Juil 2006 18:23

noux a écrit:Myster, cher ardent défenseur de la veuve et de l'orphelin, sache que Montoya n'est pas excusable dans cette affaire. Et puis, avec l'accumulation, ça fait beaucoup.


Bah écoute on ne se refait pas hein... J'peux pas m'empecher de défendre la veuve et l'orphelin... C'est toujours mieux que de cracher sur tout le monde... Et je pars du principe que l'on peut trouver une bonne raison à l'acte d'une personne, dans tous les cas !
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Messagede noux » Mer 12 Juil 2006 18:30

Briatore fixé sur son avenir ce week-end

Renault attend une réponse de Flavio Briatore sur une prolongation de contrat ce week-end.

Renault pourrait annoncer ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de France, la prolongation de contrat de Flavio Briatore à la tête de l'équipe. Alain Dassas, le nouveau patron de l’écurie du Losange attend une réponse du transalpin.

http://sport24.lefigaro.fr/


Myster a écrit:
noux a écrit:Myster, cher ardent défenseur de la veuve et de l'orphelin, sache que Montoya n'est pas excusable dans cette affaire. Et puis, avec l'accumulation, ça fait beaucoup.


Bah écoute on ne se refait pas hein... J'peux pas m'empecher de défendre la veuve et l'orphelin... C'est toujours mieux que de cracher sur tout le monde... Et je pars du principe que l'on peut trouver une bonne raison à l'acte d'une personne, dans tous les cas !


C'est un mauvais principe.
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Messagede Heikki-spirit » Mer 12 Juil 2006 19:39

noux a écrit:
Briatore fixé sur son avenir ce week-end

Renault attend une réponse de Flavio Briatore sur une prolongation de contrat ce week-end.

Renault pourrait annoncer ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de France, la prolongation de contrat de Flavio Briatore à la tête de l'équipe. Alain Dassas, le nouveau patron de l’écurie du Losange attend une réponse du transalpin.

http://sport24.lefigaro.fr/


Aaaaaah éspérons une réponse positive, surtout qu'ils vont l'annoncé en France :b001.


noux a écrit:Myster, cher ardent défenseur de la veuve et de l'orphelin, sache que Montoya n'est pas excusable dans cette affaire. Et puis, avec l'accumulation, ça fait beaucoup.


Tu as oublier : SURTOUT DES CAUSES PERDU (y'en a des exemple :b001 :b001 :b001 )
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Messagede Fan de Renault » Mer 12 Juil 2006 19:55

J'aime beaucoup Montoya, il nous fait gagner le cmd construct en 2005 et de plus il est jamais entré en collision avec un Renault.... :a003 :a025
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Messagede Blueboy » Mer 12 Juil 2006 23:34

rien a foutre de montoya, ça flood le topic en plus!

et magny cours?

merci
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Messagede FFRF1 » Jeu 13 Juil 2006 06:44

Pour revenir à Magny-Cours, il faut s'attendre à un accord pour ce WE de toutes les écuries. En fait, la FIA est à priori favorable au scénario d'un moteur ne recevant qu'une évolution par an et ce jusqu'en 2010 (avec régime limité à 19000 trs/min) à condition que toutes les écuries signent d'ici la fin du WE mais surtout que les constructeurs fournissent aux écuries indépendantes des moteurs à des prix raisonnables.

Il a été apparemment aussi discuté du format du WE pour 2007 qui viserait à réduire fortement les essais privés. Comme je ne sais pas si je peux ou pas vous en donner le contenu, je m'abstiens.
Et apparemment, le format des qualifs va changer pour Magny-Cours. Bizarrement, je n'ai rien lu à ce propos dans la 'presse'.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede 50g » Jeu 13 Juil 2006 07:21

ben si, la dernière qualif qu'ont pourrait qualifier de super finale ne dure plus que 15 minutes contre 20 avant. Il me semble que les journaleux l'ont traité.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Alonso » Jeu 13 Juil 2006 10:18

Blueboy a écrit:rien a foutre de montoya, ça flood le topic en plus!

et magny cours?

merci

Tu as peut-être rien à foutre de Montoya, c'est un pilote talentueux, très talentueux, son style flamboyant va manquer à la f1.
Un blog 100% formule 1: http://www.laformule1.skyblog.com
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Messagede Blueboy » Jeu 13 Juil 2006 12:00

FFRF1 a écrit:Pour revenir à Magny-Cours, il faut s'attendre à un accord pour ce WE de toutes les écuries. En fait, la FIA est à priori favorable au scénario d'un moteur ne recevant qu'une évolution par an et ce jusqu'en 2010 (avec régime limité à 19000 trs/min) à condition que toutes les écuries signent d'ici la fin du WE mais surtout que les constructeurs fournissent aux écuries indépendantes des moteurs à des prix raisonnables.

Il a été apparemment aussi discuté du format du WE pour 2007 qui viserait à réduire fortement les essais privés. Comme je ne sais pas si je peux ou pas vous en donner le contenu, je m'abstiens.
Et apparemment, le format des qualifs va changer pour Magny-Cours. Bizarrement, je n'ai rien lu à ce propos dans la 'presse'.


moi j'y comprend rien, le gel vient a limiter les trms a 19000 ou alors dans le developpement de certain aspect interne des moteurs?

car renault est parmi les constructeurs de moteurs qui chercher a optimiser leurs block en coso et couple bas et moyen niveau ce qui leurs donne une motricité de ouff, pas forcement d'aller a la facilité des heut regimes! donc renault sera gagnant!

mais si ils bloquent sur les systemes, alors là, il faut que renault valide rappidement leurs systeme d'appel et de rappel de soupapes hydro magnetic tres rapidement!
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Plutôt électromagnétique !!!!!!

Messagede tomenlive » Jeu 13 Juil 2006 14:08

Bonjour je suis nouveau,
Fan inconditionnel du Renault F1 team , bonjour à vous tous et toutes !!!!

Juste une p'tite rectification !!!!!

Plutôt électromagnétique que "hydro magnetic"

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Salutations
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Messagede FFRF1 » Jeu 13 Juil 2006 15:05

Le gel ne vient pas à limiter les tours. C'est une "mesure" supplémentaire dans le futur règlement.
Et pour le système de (r)appel dont tu parles, BlueBoy, je ne pense franchement pas qu'on verra le jour de ce système en F1, déjà parce que ça nous coûterait cher à développer et à mettre au point mais aussi surtout à cause du règlement qui se profile.


Et bienvenue, tomenlive.
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Messagede noux » Jeu 13 Juil 2006 16:54

:a001 à tomenlive !

FFRF1 a écrit:Le gel ne vient pas à limiter les tours. C'est une "mesure" supplémentaire dans le futur règlement.
Et pour le système de (r)appel dont tu parles, BlueBoy, je ne pense franchement pas qu'on verra le jour de ce système en F1, déjà parce que ça nous coûterait cher à développer et à mettre au point mais aussi surtout à cause du règlement qui se profile.


Et bienvenue, tomenlive.
Si le coeur t'en dit, passe par la case "Présentez-vous" de l'Open Forum.


Bien c'est la fin de la F1 comme vitrine technologique et c'est bien dommage.
Mais bon, revenons à nos moutons et au GP de Magny-Cours et précisément aux petits changements de règlementation lors des qualif :

Modification de l'article 115
Dès samedi, la troisième phase des qualifications (Q3) est écourtée de 5 minutes pour durer 15 minutes comme les deux premières phases (Q1 et Q2). La FIA estime en effet qu'un grand nombre de tours « effectués durant Q3 n'ont aucune incidence sur la grille ». Les pilotes tournaient en effet pour brûler de l'essence car ils devaient commencer Q3 avec la quantité de carburant qu'ils embarqueraient au départ de la course.

Modification de l'article 117
Les écuries pourront désormais « enlever de l'essence des monoplaces sous parc fermé », alors que jusque-là elles ne pouvaient qu'en rajouter.

Par ailleurs, désormais durant Q1 et Q2 tout tour commencé avant la fin des 15 minutes sera chronométré, comme pour Q3. Depuis le début de la saison, lors de Q1 et Q2 seuls les tours terminés avant l'écoulement total des 15 minutes étaient chronométrés.


Ca fait quelques jours qu'on savait que la Q3 serait écourtée, du coup ça permet de rallonger un peu Q1 et Q2 en laissant les pilotes boucler un tour supplémentaire en fin de s"ance ce qui est plus conforme à la tradition du sport auto (on peut boucler un tour rapide tant qu'on n'a pas vu le drapeau à damier.
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Messagede UBUNTU » Jeu 13 Juil 2006 17:14

etonant cet article 117, ya quelque chose qui m'échape, a quoi ça peut servir d'enlever de l'essence aprés la qualif? deplus il n'y avaient que ceux eliminés en Q1 et Q2 qui pouvait remetre de l'essence!
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Messagede noux » Jeu 13 Juil 2006 17:20

UBUNTU a écrit:etonant cet article 117, ya quelque chose qui m'échape, a quoi ça peut servir d'enlever de l'essence aprés la qualif? deplus il n'y avaient que ceux eliminés en Q1 et Q2 qui pouvait remetre de l'essence!


Ca peut éviter des soucis genre la bourde de Renault pendant la Q3 avec Alonso à Melbourne. Sinon, dans le cas général, ça ne sert strictement à rien.


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Messagede aifol » Jeu 13 Juil 2006 18:45

je me demande si il n'y a pas une petite coquille de la part des journalistes lors de la traduction.

Sur le site de la FIA à propos des changements, hormis le 3ème pilote supprimé la saison prochaine et les modifs des qualifs dès Magny-Cours à propos des chronos il n'y a que ceci:

To ensure that drivers taking part in the final shootout qualify on their race fuel load, the cars may be weighed after qualifying and again once they have been refuelled just prior to the race - a difference of no more than 3kg will be allowed.
http://www.formula1.com/news/4625.html

Soit si je comprend bien juste une verification supplémentaire afin d'être sûr qu'après avoir reçu l'allocation d'essence après qualif basée sur les tours parcourus, le poids de l'auto soit maximum 3kg inférieur à celui du début de la Q3 (donc même si on tourne en dessous des 110% en Q3 au pire on perdra 3kgs d'essence pour le départ du GP). En tout cas donc le seul cas ou on retirerait de l'essence serait si une voiture pèse + de 3kgs en plus avant le départ qu'en fin de Q3, à part en cas de triche je vois pas autre chose. J'ai bon ?
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Messagede UBUNTU » Jeu 13 Juil 2006 18:58

Rien capté!.. les voitures font forcément au moins 3 kg en moins aprés la qualif, je vois pas ou il peut y avoir triche!

noux a écrit:
UBUNTU a écrit:etonant cet article 117, ya quelque chose qui m'échape, a quoi ça peut servir d'enlever de l'essence aprés la qualif? deplus il n'y avaient que ceux eliminés en Q1 et Q2 qui pouvait remetre de l'essence!


Ca peut éviter des soucis genre la bourde de Renault pendant la Q3 avec Alonso à Melbourne. Sinon, dans le cas général, ça ne sert strictement à rien.

Ca ne concerne pas le parc fermé qui lui est aprés les qualif!
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Messagede noux » Jeu 13 Juil 2006 18:58

aifol a écrit:je me demande si il n'y a pas une petite coquille de la part des journalistes lors de la traduction.

Sur le site de la FIA à propos des changements, hormis le 3ème pilote supprimé la saison prochaine et les modifs des qualifs dès Magny-Cours à propos des chronos il n'y a que ceci:

To ensure that drivers taking part in the final shootout qualify on their race fuel load, the cars may be weighed after qualifying and again once they have been refuelled just prior to the race - a difference of no more than 3kg will be allowed.
http://www.formula1.com/news/4625.html

Soit si je comprend bien juste une verification supplémentaire afin d'être sûr qu'après avoir reçu l'allocation d'essence après qualif basée sur les tours parcourus, le poids de l'auto soit maximum 3kg inférieur à celui du début de la Q3 (donc même si on tourne en dessous des 110% en Q3 au pire on perdra 3kgs d'essence pour le départ du GP). En tout cas donc le seul cas ou on retirerait de l'essence serait si une voiture pèse + de 3kgs en plus avant le départ qu'en fin de Q3, à part en cas de triche je vois pas autre chose. J'ai bon ?


Je crois que tu te casses la tête :b009 Puis j'ai pas réussi à suivre tout ton raisonnement...
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Messagede Heikki-spirit » Jeu 13 Juil 2006 21:29

noux a écrit: Puis j'ai pas réussi à suivre tout ton raisonnement...



Moi j'ai rien compris à son raisonnement :b004 :b004 :b004

Bon j'ai compris les nouvelles règles, c'est déja ça, sauf le fait que on peu enlever de l'essence dans le parc fermé, je comprend pas l'utilité, personne ne le fera ça...
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