de noux » Ven 29 Juin 2007 17:23
Giancarlo Fisichella
J’ai eu une bonne journée. Nous avons pu compléter beaucoup de tours ce qui nous a permis de boucler notre programme du jour ; c’est toujours le principal objectif de la journée. Les changements que nous avons faits se sont révélés intéressants et je me suis senti à l’aise une fois en piste. L’équilibre de la voiture était bon sur les runs longs, ce qui est important en vue de la course de dimanche et je ne pense pas que notre position ce soir sera particulièrement inquiétante une fois que nous aurons eu le temps d’étudier les données enregistrées. Nous progresserons encore d’ici demain mais je crois que les résultats d’aujourd’hui sont d’ores et déjà une bonne base de travail.
Heikki Kovalainen
L’équilibre de la voiture n’était pas exactement comme je l’aurais souhaité et cela m’a coûté un peu de temps, surtout quand j’ai été pris dans le trafic dans mes derniers tours chronométrés en pneus neufs. C’est quelque chose qui pourra être réglé pendant la nuit, pour être honnête. La chose importante était de boucler le programme, de faire évoluer la mise au point de la voiture et d’avoir une solide base de travail pour demain. Je pense que notre journée se révèle intéressante et nous savons désormais dans quel sens avancer ce soir. Il y a encore du travail en vue de la course de dimanche mais je suis persuadé que ce sera mieux demain déjà, il ne faut pas se laisser influencer par les chronos d’aujourd’hui.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Magny-Cours est un circuit très sensible aux changement de conditions et le changement de surface qui a été entrepris plus tôt cette année nous oblige à être d’autant plus vigilant en ce qui concerne l’évaluation des types de pneus disponibles et leur comparaison. C’est ce que nous avons réussi à faire aujourd’hui avec nos deux pilotes mais l’équilibre de la voiture lorsqu’ils étaient tous deux en pneus neufs n’était pas aussi bon que nous l’aurions souhaité. Cependant, ce n’est pas un problème fondamental et je suis sûr que cela pourra être réglé d’ici demain.
Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Comme toujours sur un circuit que nous connaissons bien, il s’agit le vendredi de vérifier le fonctionnement du moteur et de l’adapter aux caractéristiques du circuit. Cela s’est déroulé pour nous sans aucune difficulté, ce qui est toujours rassurant, et les deux moteurs se sont bien comportés. Les feuilles de temps ne sont pas exceptionnelles ce soir mais nous savons qu’il ne faut tirer aucune conclusion après les essais du vendredi en ce qui concerne le niveau de performance des voitures. Les chronos sont très serrés et la plus petite variation en termes de charge d’essence embarquée peut faire une énorme différence, surtout lorsque 14 voitures sont dans la même seconde ! Notre principale préoccupation était de boucler notre programme et de tirer maintenant des conclusions intéressantes de nos résultats du jour. Nous nous concentrerons demain sur notre niveau de performance relatif, lorsque nos concurrents prépareront les qualifications.