[GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buggyboy » Sam 9 Juil 2011 22:50

j ai pas rergardé, j'ai bien fait .


demain je vais m'occuper ailleur que devant la TV. :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

[GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Sam 9 Juil 2011 23:21

+1 avec Renault45 !! Je suis entièrement d'accord !

En ce qui concerne la guerre interne ca ne m'étonne pas ! Ca doit souvent être comme ca dans une fusion entre 2 entreprises ! Rien que quand je vois les anciens "Peugeot" et les anciens "citroen" chez PSA ca m'fait bien rire !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Blueboy » Dim 10 Juil 2011 09:28

slt Mysty,

+1 avec R45, pour moi aujourd'hui renault fait des moteurs , je ne peux pas supporter red bouille , donc supporte fernando, vivement que williams remette un losange dans leur toto
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juil 2011 10:29

Myster a écrit:En ce qui concerne la guerre interne ca ne m'étonne pas ! Ca doit souvent être comme ca dans une fusion entre 2 entreprises ! Rien que quand je vois les anciens "Peugeot" et les anciens "citroen" chez PSA ca m'fait bien rire !


Ouais enfin de là à être pro-Lotus... Lotus n'est qu'un sponsor, qui sera peut être plus là dans 1an 1/2... Après même du temps où Renault était propriétaire de l'équipe, il y avait certains Anglais qui voulaient avoir la main mise sur l'équipe. Viry était également mis en cause par certaines personnes d'Enstone à l'époque du moteur à angle ouvert...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 10 Juil 2011 10:48

Le brouillard Genii/Renault/Lotus où les apparences ne correspondent pas à la réalité quant à qui fait quoi/participe/finance/commande ça n'aide pas à souder une équipe, autant dans une spirale positive ça fonctionne (2010) autant dans une descente et sans vrai pilote leader ça va pas.
Perso si je travaillais à Enstone ça m'agacerais que mon équipe ait une image floue, qu'elle ne soit pas appelée du même nom par tout le monde et que seule une minorité de gens sache qu'en fait mon vrai patron n'est pas dans le nom de l'équipe.
Il me semble que c'est la première fois depuis longtemps que Enstone porte un nom qui n'est pas le sien, quand c'était Benetton la famille Benetton en était le propriétaire, pareil avec Renault. L'année dernière Renault avait encore 25% mais 100% juste avant tandis que cette année c'est 100% Genii alors qu'on veut faire croire que c'est l'équipe Lotus, Lotus qui n'apporte que quelques millions et qui n'y est pour rien dans le fonctionnement de l'écurie.
Alors forcément certains s'identifient plus d'un coté que de l'autre, y'a plus une seule vérité mais plusieurs, c'est pas génial pour l'esprit d'équipe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juil 2011 10:52

aifol a écrit:Il me semble que c'est la première fois depuis longtemps que Enstone porte un nom qui n'est pas le sien, quand c'était Benetton la famille Benetton en était le propriétaire, pareil avec Renault.


Je pense que tu peux ne pas limiter ta réflexion à Enstone :wink:
Mais c'est déjà arrivé en 2001, à cette même équipe d'Enstone : Renault a racheté l'écurie en 2000, et à continué à courir sous le nom de Benetton l'année suivante.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 10 Juil 2011 11:54

Exact mais c'était une transition courte et connue pour passer d'un propriétaire à l'autre, c'était bien vu d'ailleurs je pense que ça donne confiance aux employés sur le fait que le nouveau proprio respecte l'identité de l'équipe et ne casse pas tout en un jour. (bon si on voit tout en noir on peut aussi dire que c'était un bon moyen de moins s'exposer quant aux casses du nouveau moteur à angle large :D )
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 10 Juil 2011 12:02

Bon ben oh surprise ! Ferrari et Sauber ne veulent pas qu'on revienne en arrière, ce qui va nous valoir 15 longues journées tumultueuses d'ici le prochain GP.

Renault aurait diminué la perf des moteurs pour assurer la fiabilité mais serait toujours un peu limite de ce coté. (Info ou intox...)

Maintenant si Renault récupère ses 50% comme c'était accordé par Whiting mais finalemnt refusé uniquement pour une raison de procédure Ferrari pourrait au final ne pas être le seul gagnant de l'histoire.

Quelle saison de merde quand même, pas de bagarre au championnat d'un coté et 2 polémiques pourries FIAesques de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juil 2011 12:05

aifol a écrit:Bon ben oh surprise ! Ferrari et Sauber ne veulent pas qu'on revienne en arrière, ce qui va nous valoir 15 longues journées tumultueuses d'ici le prochain GP.


Et soit disant d'après Massa, Ferrari ne gagne rien du tout avec ce changement de règlement. Depuis le début Ferrari était étrangement silencieux... et comme par hasard, ils sont proches des RBR en qualif.

Quelques gouttes sur Silverstone.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Dim 10 Juil 2011 12:24

magnifique :roll: Ferrari incapable de faire une bonne voiture et qui pleure pour pénaliser red bull.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juil 2011 12:31

Comme d'hab quoi, remember les mass dampers en 2006, les pneus en 2004...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Dim 10 Juil 2011 12:42

ouep had mais bon ça devient gonflant
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 10 Juil 2011 12:50

Il semble y avoir pas mal de confusions, aux dernières nouvelles il ne manquerait que Sauber qui aux dire sde Horner sur la BBC (d'apres le forum autosport) aurait dit que ce sont les gens de Ferrari qui seraient venus dire qu'il faut voter non :lol:

Dallas, ton univers...

allez bon GP quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede david78 » Dim 10 Juil 2011 12:55

Je pense qu'on va partir en slicks. Concernant le soufflage, hier Domenicali disait que ces histoires n'intéressaient personne et qu'on devait revenir à ce qui se faisait avant et aujourd'hui après la qualif, il trouve que finalement Ferrari s'en tire bien en performance. C'est donc un refus uniquement dans l'intérêt personnel de Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juil 2011 13:07

Joli départ de Vettel ! Les Renault sont pas mal parti également, mais mauvais 1er tour de Petrov.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Juil 2011 13:34

Boite de vitesse pour Heikki et fuite d'huile pour Jarno :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Juil 2011 13:52

Tin les ravitaillements de chez Red Bull :roll: 2 places de perdues pour les 2 RBR.
On risque de se retrouver avec une victoire Ferrari...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede david78 » Dim 10 Juil 2011 13:55

Pendant ce temps là Ecclestone a récupéré les 2 signatures manquantes pour revenir à la règlementation de Valence concernant les diffuseurs soufflés.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Yop » Dim 10 Juil 2011 14:02

Au moment ou Schumi est rentré, il aurait été interessant de tenter les slicks. Seul chose que je ne comprend pas, avec LRGP qui avait ses monoplaces P15 et P17... pourquoi ne pas tenter ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

[GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 10 Juil 2011 14:05

Yop a écrit:Au moment ou Schumi est rentré, il aurait été interessant de tenter les slicks. Seul chose que je ne comprend pas, avec LRGP qui avait ses monoplaces P15 et P17... pourquoi ne pas tenter ? :roll:

Bah Heidfeld a passé les slick 1 ou 2 tours apres schumi ! Et je pense que schumi aurait bien attendu 1 tour encore !! Bon ca s'est pas trop mal fini !

Moi j'ai pas compris comment Petrov se retrouve 10e ? Il a shunté un ravitaillement ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités