[GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juil 2011 22:50

Image .:: GP de Grande-Bretagne 2011 ::. Image


  • Le circuit :

    Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force. Mise en service à partir de 1943 pour les besoins de la deuxième guerre mondiale, la RAF Silverstone a perdu de son utilité à l'issue des hostilités. Le Royal Automobile Club a alors obtenu des autorités militaires l'autorisation de s'en servir pour organiser des courses automobiles, le Royaume-Uni étant à cette période particulièrement pauvre en infrastructures susceptibles d'accueillir de tels événements.
    En 1948, Silverstone accueille sa première course, le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 (remporté par l'Italien Luigi Villoresi sur Maserati). Aménagé à la va-vite sur les pistes de l'aérodrome ainsi que sur les routes bordant la base, le tracé présente un important problème de sécurité dans la mesure où les concurrents sont amenées à se croiser sur la piste, divisée en deux par des bottes de paille. Aussi, à partir de 1949, il est décidé d'abandonner les pistes d'aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.
    Le tracé de Silverstone ainsi remanié accueille le GP de Grande-Bretagne en 1949 (victoire du Suisse Emmanuel de Graffenried), puis en 1950, en tant que manche inaugurale du tout nouveau championnat du monde de F1.
    À partir de 1955, Silverstone perd l'exclusivité de l'accueil du Grand Prix de Grande-Bretagne, qu'il doit partager avec le tracé d'Aintree près de Liverpool jusqu'en 1962, puis avec celui de Brands Hatch jusqu'en 1986. Depuis le fiasco de Grand Prix de Grande-Bretagne 1986 à Brands Hatch (grave accident de Jacques Laffite, et mise en cause de la vétusté du circuit), Silverstone redevient le siège exclusif du British Grand Prix. Très apprécié des pilotes et du public pour ses enchaînements rapides et sélectifs (le tracé est l'un des rares qui a gagné en caractère en étant modernisé), Silverstone a néanmoins régulièrement attiré le mécontentement des autorités de la Formule 1 en raison de la vétusté de ses infrastructures.
    Le contrat liant le circuit (propriété du British Racing Drivers Club) au championnat du monde de F1 a été renouvelé le 7 décembre 2009 pour 7 ans après que les responsables du circuit de Donington Park, circuit pressenti pour accueillir l'édition 2010, aient renoncé.
    Une nouvelle portion entre les virages Abbey et Brooklands est créée pour l'arrivée des Moto GP en 2010 et a été homologuée par la FIA pour la F1. Le développement passe de 5,141 km à 5,900 km et les virages Bridge et Priory sont abandonnés tandis que Abbey et Brooklands sont reconfigurés.
    Pour l'édition 2011, de nouveaux stands ont été construits et la grille de départ se trouve désormais avant la courbe Abbey.

52 tours x 5.891 km = 306.227 km
Image

Record du tour : 1:30.874 - F Alonso (2010)





  • Données techniques :

    Niveau de grip : 3/5
    Plein régime (%) : 66
    Effet carburant : 0.36 (s/10kg)
    Conso. d’essence : 2.45 (kg/tour)
    Utilisation pneumatiques : 3/5
    Puissance de freinage : 2/5


  • L'an dernier :

Qualifications :

Image


Course :

Image



  • Présentation du GP 2011 :

    • Red Bull Racing

.:: Sebastian Vettel ::.


"Silverstone est un de mes circuits préférés, et pas seulement parce que c’est à 30 km de notre usine de Milton Keynes. Les fans en Grande-Bretagne sont spéciaux. Ils soutiennent leurs compatriotes, bien sûr, mais ils savent vraiment beaucoup de choses sur notre sport et sont vraiment justes quand il s’agit de reconnaître la performance et la réussite. Cette année, le départ et l’arrivée ont été déplacés, alors voyons quel effet cela aura. Les combinaisons de virages extrêmes sur la piste en font un véritable plaisir pour les pilotes. Il y a des virages rapides et souvent nous devons réagir face à des conditions météorologiques difficiles. Copse, Maggots, Becketts et Chapel sont quatre des meilleurs virages de la F1."


.:: Mark Webber ::.


"Le Grand Prix d’Angleterre est évidemment un des points culminants du calendrier car Silverstone est un lieu extrêmement prestigieux. Il y a eu beaucoup de travail effectué cette dernière année. Comme démontré lors des saisons précédentes, les caractéristiques du circuit nous convenaient bien. Je cherche à obtenir un bon résultat pour tout le monde à l’usine de Milton Keynes."

Traduction par StandF1.com

    • Lotus Renault GP

.:: Nick Heidfeld ::.


Faisons un retour sur le GP d’Europe. Comment résumeriez-vous votre week-end à Valence ?
La course n’a pas été aussi réussie que nous l’espérions, ni même conforme à nos attentes après les qualifications. Neuvième et onzième au départ, ce n’est pas ce que nous visons, mais, étant donné notre rythme le vendredi et le samedi, c’était notre place. Le dimanche, nous espérions nous battre avec les Mercedes parce que notre rythme en course est habituellement meilleur qu’en qualifications. Mais cela n’a pas été le cas. Mon objectif était de me bagarrer pour la sixième ou la septième position, mais je n’en avais pas les moyens. Cette dixième place n’est pas la conséquence d’erreurs particulières, aussi nous avons cherché ce qu’il était possible d’améliorer pour Silverstone.

La course de Valence a été marquée par une plus grande animation que les années précédentes. Est-ce la preuve que la F1 est devenue plus spectaculaire ?
Oui, absolument. Cette course est récente au calendrier mais elle n’a jamais été célèbre pour ses dépassements et ses bagarres. Au moins, cette année, nous avons vu quelques affrontements en piste. Ce qui montre que les modifications apportées à la Formule 1 l’ont rendue plus excitante pour le public. Il n’y a pas eu autant d’action que sur les précédents Grand Prix cette année, mais le spectacle était quand même au rendez-vous. Vettel a mené de bout en bout, mais la bataille entre Alonso et Webber pour la deuxième place a attisé l’intérêt des spectateurs.

Quels progrès devez-vous accomplir pour terminer plus haut dans le classement lors des prochaines courses ?
Comme je l’ai déjà dit, nous avons cerné l’origine de certains de nos problèmes, mais ils ne peuvent pas se résoudre d’un coup de baguette magique en une nuit. Tout le monde travaille très dur à l’usine, mais la question qui occupe tous les esprits est : quel va être le résultat des changements de règlement à partir de Silverstone? Il faudra voir si ces changements modifient la hiérarchie ou l’écart entre les équipes et ensuite nous pourrons travailler sur ces bases nouvelles.

A propos du GP de Grande-Bretagne, pensez-vous que le circuit de Silverstone avec ses courbes rapides conviendra à la R31 ?
En premier lieu, il faudra vérifier si le choix de gommes de Pirelli (durs et tendres) aura un impact sur la course, ce sera un premier aspect intéressant. Je n’ai pas encore roulé sur le nouveau circuit, cela aussi s’annonce excitant. J’ai couru très souvent à Silverstone, mais pas l’an dernier et le tracé a changé depuis. Je pense que Silverstone conviendra beaucoup mieux à notre voiture parce qu’elle s’est montrée plutôt performante sur les circuits à haute vitesse cette année. Avec la nouvelle donne des règlements, cela s’annonce très indécis. Certains pensent que cela ne changera rien, d’autres pensent que nous verrons des modifications mais qu’il ne s’agit que de conjectures. Un certain nombre de gens aussi pensent que nous serons un des teams les plus touchés (par ces mesures) mais j’en doute. Nous verrons bien qui a raison!

Vous comptez déjà une deuxième place au GP de Grande-Bretagne. Le challenge d’affronter un Silverstone new-look vous motive-t-il ?
Oui, c’est toujours agréable de découvrir une nouvelle piste. Mais d’un autre côté, l’ancien tracé était un régal pour le pilotage. Il y avait en particulier le virage de Bridge, qui était très spécial. Beaucoup de gens du milieu de la compétition vous diront qu’il était unique, mais il n’existe plus. Je ne sais pas vraiment à quoi va ressembler le nouveau circuit, en tout cas la première partie reste la même avec beaucoup de courbes rapides comme Stowe. Silverstone est très différent de la majeure partie des autres circuits. Ce qui est certain, c’est qu’il est unique.


.:: Vitaly Petrov ::.


Avez-vous eu le temps de vous poser après Valence pour analyser la course ?
Oui, bien sûr. J’ai discuté avec mes ingénieurs, à l’usine, pour comprendre la course. Ce qui s’est passé au départ est de mon fait. J’ai touché la palette au volant et elle est très sensible. Je me suis retrouvé sur le deuxième rapport quand les feux se sont éteints. Évidemment, cela ne devrait pas se reproduire et nous avons effectué la modification nécessaire sur le volant pour éviter cela dans le futur. Nous avons vu quelques équipes bien rouler autour de nous à Valence. Dans un certain sens, cela a renforcé la conviction qu’il nous faut poursuivre nos efforts pour développer la voiture.

Silverstone est un classique et c’est la course à domicile de l’équipe. Aimez-vous courir ici ?
Silverstone est un circuit intéressant et il a une nouvelle pit lane que nous utiliserons pour la première fois. Il a aussi des courbes à haute vitesse et c’est le premier GP de la saison avec de tels virages. Alors il faudra surveiller la façon dont les Pirelli se comportent. J’ai de bons souvenirs à Silverstone. J’y ai gagné en GP2 en 2006 et c’est toujours un plaisir de revenir sur un circuit qui m’a réussi dans le passé. La météo typiquement britannique, pluie ou soleil, restera aussi imprévisible, mais c’est ce qui fait le charme de Silverstone !

Quel type de réglage réclame ce circuit ?
Nous partirons du réglage de base de Silverstone l’an dernier et nous construirons dessus. Bien sûr, il faut prendre en compte le paramètre pneus. Le premier secteur est très rapide et cela requiert un type de set up particulier. Mais il en faudrait un différent pour les deuxième et troisième secteurs, avec des virages plus lents qui nécessitent plus de motricité. A la base, la voiture devra répondre aux différentes contraintes imposées par le tracé. Comme d’habitude, les séances d’essais libres nous serviront à préparer la course.

Quels objectifs vous imposez-vous pour le GP de Grande-Bretagne ?
Il faut nous concentrer afin de commettre moins d’erreurs et continuer à faire de gros efforts pour améliorer nos performances et notre stratégie. Bien sûr, comme c’est notre course à domicile, j’aimerais que nous rapportions un bon résultat mais nous devons travailler en amont pour nous en donner la chance.


.:: Le guide des pilotes à Silverstone ::.


Décrivez Silverstone en trois mots :
NH: Terre du sport automobile
VP: Technique, rapide, temps imprévisible!

Pubs favoris?
NH: Il y a quelques pubs agréables, très anglais dans le coin!
VP: Je ne connais pas un endroit en particulier, mais je suis allé dans des pubs très sympathiques près d’Enstone.

Que pensez-vous du circuit?
NH: J’aimais beaucoup l’ancien circuit pour les mêmes raisons que je vais aimer le nouveau : il y a beaucoup de courbes à haute vitesse. Le virage 1 est pratiquement une ligne droite mais ensuite il y a plusieurs parties intéressantes. Le nouveau Complex n’est pas la moins intéressante avec plusieurs virages rapides qui s’enchaînent. C’est un endroit vraiment unique pour un pilote.
VP: Silverstone est un circuit intéressant et il y a une nouvelle pitlane qu’on utilisera pour la première fois. C’est un tracé qui présente des virages rapides et c’est le premier GP de la saison où l’on aura ce type de virages. Il nous faudra donc voir le comportement des pneumatiques.

Meilleur souvenir à Silverstone ?
NH: Ma deuxième place en 2008.
VP: J’ai gagné en GP2 à Silverstone en 2006, sous la pluie.


.:: Éric Boullier ::.


Un seul point récolté à Valence. L’équipe visait sans doute un week-end plus productif ?
C’était, à l’évidence, un week-end décevant, qui n’a pas reflété notre niveau de performance, ni le niveau de travail et d’implication de chacun. J’espère que nous avons compris pourquoi nous n’avons pas trouvé le bon rythme et que nous avons trouvé l’origine de nos problèmes. Nous allons continuer à travailler tous ensemble pour nous montrer de plus en plus forts.

Nous avons assisté à plus de dépassements que les années précédentes. Est une preuve que la Formule 1 est un meilleur spectacle cette année ?
Oui, je sais qu’il y a eu beaucoup de commentaires dans les médias sur la course de Valence. Peut-être n’a-t-elle pas été aussi animée que certaines autres cette saison. Malgré tout, je pense que le spectacle a été bon et par ailleurs, nous avons vu que la fiabilité des voitures était excellente. Mais il est clair que toutes les courses ne peuvent pas être aussi débridées qu’à Montréal.

Parlons du GP de Grande-Bretagne. Quel serait l’impact d’une bonne course sur votre terrain ?
En tant que société anglaise, en tant que team de F1 anglais, je crois qu’il est important de bien faire à domicile parce que l’attention locale est plus focalisée sur nous. C’est aussi un dur combat parce que la plupart des équipes sur la grille sont anglaises, ce qui donne encore plus de motivation. Le tracé de Silverstone est superbe et il a offert de de nombreux dépassements dans le passé. Alors la course promet d’être spectaculaire. Bien sûr, nous sommes impatients de découvrir le nouveau complexe qui devrait assurer une réussite encore plus grande à l’événement.

A propos des nouvelles mesures, sur les cartographies moteur, quel sera leur effet à partir de Silverstone ?
C’est un sujet compliqué et il est difficile de prévoir leur impact à cet instant. Il est certain que nous devons anticiper les changements de règlement de la meilleure manière possible. Cela affectera forcément chaque équipe et c’est à nous et à nos ingénieurs de nous adapter mieux que nos adversaires à cette situation.

Silverstone est connu pour ses courbes rapides. Cela conviendra-t-il à la voiture ?
Au vu de nos performances lors des courses de Monaco et de Valence, il nous semble que les courbes rapides de Silverstone conviendront beaucoup mieux à notre voiture.

Après huit courses, quel est votre verdict sur la saison de Lotus Renault GP ?
Mes sentiments sont mitigés. Nous avons accompli un excellent début de saison avec deux podiums. Mais nous restons sur une série de courses où nous n’avons pas été aussi performants qu’il le fallait. Nous savons qu’il est nécessaire de réagir. Nous pensons avoir une idée claire de ce qui n’a pas bien fonctionné et nous avons commencé à le corriger. Si notre voiture était aussi bonne en début de saison, il n’y a pas de raison pour que nous ne retrouvions pas ce niveau de performance au cours des onze prochaines courses. C’est le bon moment pour faire de gros, gros efforts et assimiler pourquoi nous n’avons pas pu garder le rythme par rapport à d’autres équipes.


.:: James Allison ::.


Que pouvons-nous attendre à Silverstone ?
Après trois courses avec des virages lents, il sera intéressant de revenir sur un circuit comportant plusieurs courbes difficiles à haute et moyenne vitesse. Cela a été largement commenté, les nouvelles mesures concernant la gestion des moteurs font qu’il est compliqué de savoir exactement comment la voiture se situera par rapport à nos concurrents. Mais j’espère que nous nous adapterons rapidement à cette difficulté. Un autre domaine pourrait se révéler intéressant. Nous pourrions nous retrouver dans une situation comme à Barcelone, où il serait préférable de rester au stand plutôt que d’utiliser nos pneus option en qualifications.

Quelles sont les difficultés de Silverstone ?
C’est un des grands classiques de la F1. Comparé aux derniers Grands Prix, le circuit offre une large variété de courbes difficiles, qui passent de diablement rapide à plutôt lent et technique. Une différence aussi marquée entre le rapide et le lent demande énormément au pilote comme à ses ingénieurs pour extraire le maximum de la voiture. Et il faut y ajouter la météo britannique toujours capricieuse.

Les modifications du circuit ces dernières années font-elles une différence ?
Celle de l’année dernière ne change pas vraiment la nature du circuit. Il y avait une vilaine bosse au milieu d’une courbe rapide, à l’endroit où l’ancien tracé rejoint la nouvelle portion, mais il semble qu’elle a été aplanie maintenant. Le nouveau complexe des stands peut influer sur le temps perdu dans la pit lane, ce qui qui pourrait, par ricochet, avoir un effet marginal sur les choix stratégiques. Nous verrons cela lors des essais libres.

Le fait que la course se passe juste à côté de l’usine, cela change quoi ?
Une fois que le week-end de course est commencé, cela ne fait guère de difference pour l’équipe que le circuit soit dans notre jardin. Chacun a l’esprit tourné vers le circuit. Pour ceux qui restent à l’usine, c’est une opportunité de voir la voiture en action et c’est aussi plus facile d’apporter une nouvelle pièce en urgence au circuit.

A quel point les nouvelles restrictions sur les cartographies moteur affectent-elles l’équipe ?
Les changements ont provoqué quelques migraines bureaucratiques pour l’équipe, mais ils ont peu d’effet en performance sur la configuration de la voiture.

La nouvelle mesure de la FIA sur les cartographies moteur s’applique pleinement à Silverstone. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette situation ?
Les grandes lignes pour Silverstone se présentent ainsi: quand le pilote lève le pied complètement de l’accélérateur, la cartographie de l’ECU (boîtier électronique de contrôle de la FIA) doit être réglée de façon à ce que le moteur (à toutes fins utiles) coupe l’accélérateur. Jusque-là, il était possible de configurer la cartographie moteur pour laisser l’accélérateur ouvert et réduire la puissance moteur par d’autres moyens. Par ailleurs, quand le pilote lève complètement le pied de la pédale d’accélérateur, la carto graphie de l’ECU doit être configure pour couper l’arrivée d’essence au moteur. Ceci dans le but d’empêcher le “soufflage chaud”, quand l’énergie des gaz d’échappement s’accroît par la combustion.

Quel impact aura cette modification sur LRGP par rapport à ses concurrentes ?
Ce n’est pas facile de juger l’effet de ce changement sur notre compétitivité. La perte pour chaque voiture à diffuseur soufflé viendra de deux effets séparés : combien d’appui sera perdu et à quel point cette perte d’appui peut-elle modifier l’équilibre de la voiture. Toutes les voitures à diffuseur soufflé vont perdre de l’appui au freinage en conséquence de ces restrictions. Certains teams en perdront beaucoup, d’autres moins. Difficile de dire exactement quelle perte va subir LRGP. Mais il est possible que nous soyons moins touchés sur la partie équilibre de l’équation parce que nos échappements vers l’avant produisent leur effet pratiquement au centre de la voiture. Ce qui signifie que lorsque le soufflé de l’échappement monte et descend, cela ne perturbe pas vraiment beaucoup l’équilibre aéro de la voiture. Avec un échappement vers l’arrière, l’appui créé par l’échappement est généré au niveau de l’essieu arrière. Comme le nouveau règlement réduit l’effet de soufflage en entrée de virage beaucoup plus qu’en sortie, il est possible que les échappements vers l’arrière provoquent plus de nervosité au freinage et plus de sous-virage en sortie. Nous verrons cela à Silverstone !


.:: Le saviez-vous ? ::.


Nous avons une nouvelle géométrie de suspension avant à essayer, ce que nous ferons sur une voiture vendredi.


    • Team Lotus

.:: Jarno Trulli ::.


"Le Grand Prix de Grande-Bretagne est l’un des classiques de la saison. Tout au long de ma carrière, le public anglais a toujours été amical avec moi et depuis que je roule pour Lotus, c’est encore mieux. Avec la grande différence de performance prévisible entre les pneus durs et les tendres, la qualification devrait être très serrée. Bien gérer la dégradation des pneumatiques sera primordial durant tout le week-end."


.:: Heikki Kovalainen::.


"Silverstone est notre deuxième course à domicile et c’est un circuit somptueux pour les pilotes. J’attends donc toujours ce rendez-vous avec impatience. C’est un circuit qui représente un défi intéressant pour ceux qui se trouvent dans le cockpit. Le premier secteur est très rapide. On négocie le virage de Copse à plus de 280 km/h avant d’aborder Maggots et Becketts. Les dépassements ont toujours été délicats à Silverstone, mais avec les pneus que nous avons cette saison et avec le DRS, cette course devrait être assez mouvementée, surtout avec les mélanges que Pirelli nous proposera là-bas. Quoi qu’il arrive, ce sera un week-end génial."

Traduction par Nextgen-Auto.com


  • Les horaires :

    Vendredi 8 juillet
    Essais L1 : 10h à 11h30
    Essais L2 : 14h à 15h30

    Samedi 9 juillet
    Essais L3 : 11h à 12h
    Qualification : 14h

    Dimanche 10 juillet
    Course : départ à 14h

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juil 2011 22:55

Un petit point particulier :

Lors des essais libres de vendredi, les équipes auront le droit d’utiliser deux trains de pneus mediums supplémentaires, afin d’évaluer les caractéristiques de cette piste particulièrement demandeuse avec les gommes.


http://motorsport.nextgen-auto.com/Les- ... 26121.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Mer 6 Juil 2011 07:30

Ces pneus ne seront pas utilisés en course mais des softs et hards :wink:

A mon avis, les softs ne feront pas long feu sur cette piste.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Juil 2011 19:55

Échappements toujours à l'avant sur la R31 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Ven 8 Juil 2011 08:32

Comme il n'y aura pas de déséquilibre lors de la décélération, aucune raison de dépenser de l'argent pour une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede fabdu62 » Ven 8 Juil 2011 11:40

Ou alors quidam on peut aussi dire :

"Comme il n'y aura pas de déséquilibre lors de la décélération, mais une énorme perte en appuis il y a peut être raison de dépenser de l'argent pour une autre solution. Surtout que les échappements devront être à l'arrière de la monoplace en 2012, donc autant prendre de l'avance ^^" -----------> C'est cette solution que MERCEDES a choisi avoir !!!!
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Ven 8 Juil 2011 14:57

fabdu62 a écrit:Ou alors quidam on peut aussi dire :

"Comme il n'y aura pas de déséquilibre lors de la décélération, mais une énorme perte en appuis il y a peut être raison de dépenser de l'argent pour une autre solution. Surtout que les échappements devront être à l'arrière de la monoplace en 2012, donc autant prendre de l'avance ^^" -----------> C'est cette solution que MERCEDES a choisi avoir !!!!


Tu devrais regarder les échappements de Mercedes à Silverstone (ultra plat comme sur les Red Bull) :wink:

Image

Pour 2012, c'est tout un ensemble qu'il faut changer, chassis compris car les échappements pointeront vers le haut, les ailerons changeront aussi etc...Aucun intérêt à mettre les échappements vers le haut dès 2011 car on continue à souffler avec les échappements sauf lors des décélérations (en 2012 on ne souffle pas du tout même en accélération)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Ven 8 Juil 2011 16:07

Il semble que la FIA a vraiment foutu le bordel à changer les règles en cours de route :roll:

Résumé:
Ce matin, oui pas avant mais ce matin en ultra dernière il a été révélé aux équipes que Renault a été autorisé à aller jusqu'à 50% de soufflage au lieu de 10% parce qu'ils ont montré que c'est ce qu'ils faisaient en 2009. Mercedes n'a droit qu' à 10% mais Horner dit que le Mecedes a un autre truc qu'il n'y a pas sur le Renault et que ça compense largement.
C'est logique donc mais d'un autre coté ça crée un déséquilibre puisque ce soufflage autorisé pour "fiabilité" du moteur apporte un gain aéro qui lui n'est pas censé être exploité.
Renault aurait peut-être menacé de porter réclamation si ils n'avaient pas gain de cause puisque la technique date de 2009.
Mercedes est pas content du tout, parce que même si on les autorise à 50% ils ne savent pas quoi en foutre.
Echanges tendus entre Horner et Whitmarsh, ce dernier blâme toutefois d'abord la FIA pour cette non divulguée auparavant.
Dernière édition par aifol le Ven 8 Juil 2011 16:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede fabdu62 » Ven 8 Juil 2011 16:12

Bien sur quidam je suis pas bête non plus quand je parle que MERCEDES à sees échappements à l'arrière je parlais pas sous l'aileron arrière non plus. Car dans ce cas on dit échappements avants de la RENAULT alors que c'est au milieu bref c'est jouer avec les mots là !!
Ce que je signale c'est que MERCO n'a plus ses échappements aux pontons comme ils avaient à VALENCIA à la manière de RENAULT
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Ven 8 Juil 2011 16:48

LRGP a bien testé des échappements arrière en essais libre la semaine dernière. C'est en fonction des pertes de performance à Silverstone que le nouveau système sera testé au GP de Nurburgring.

Source Autosport.

La saga du soufflage lors des décélérations continue, pour mettre la zizanie dans le paddock la FIA est très forte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Ven 8 Juil 2011 17:44

Après Bahrain la FIA a donc réussi le coup de foirer les 2 occasions qui se sont présentées à elle pour se montrer intelligente. A croire qu'ils le font exprès. Encore un week-end à se farcir les explications des commentateurs TV le samedi et répétées dimanche, le tout avec moultes approximations :cry:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede david78 » Ven 8 Juil 2011 19:52

Finalement, la FIA a cédée puisqu'elle autorise tout le monde à souffler à 50%. Pourtant Whiting avait été clair en disant que toutes les équipes devaient revenir au niveau de soufflage de 2009 et Renault avait dit que cela ne changerait rien. Les concurrents se sont faits avoir à leur propre jeu et au final la FIA craque encore pour faire du grand n'importe quoi.

Depuis le début, la FIA a donné un grand coup de pied dans la fourmilière et récolte les fruits de sa politique.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Juil 2011 21:23

On pensait ce genre de situations terminées avec la fin du règne Mosley, c'est franchement pas mieux sous Todt :?

Pour ce qui est du WE de GP, grosse incertitude en ce qui concerne la météo, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant :)

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Ven 8 Juil 2011 21:50

david78 a écrit:Finalement, la FIA a cédée puisqu'elle autorise tout le monde à souffler à 50%(...)


Il semble que ce ne soit pas encore le cas, il y a eût une réunion ce soir entre motoristes et Whithing et une décision devrait être prise demain matin.
Il semble qu'en EL2 Mercedes a roulé avec 50% de soufflage, sans en avoir le droit et que Hamilton est chaud sur le sujet, remarquez il est tout bouillant sur tout cette année :lol:

As a protest against the new ruling, the Mercedes team ran in second practice with 50% open throttle during braking - ie, illegally. Then, there was an explosive exchange in the drivers' briefing with Whiting, with McLaren's Lewis Hamilton particularly animated on the matter.


http://www.bbc.co.uk/blogs/andrewbenson/2011/07/new_engine_rules_power_f1s_lat.html
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Sam 9 Juil 2011 09:55

Hé voilà qui se fait s*** gravier encore une fois ? C'est Renault... Mercedes garde ses 10% de hot machin chose tandis que les 50% de cold truc bazar accordés à Renault hier son annulés et reviennent à 10%... :roll:

edit: il semblerait que le problème soit un problème de forme et non de fond pour ce week-end, les arguments de Renault étant pertinents et acceptés mais ceci s'étant déroulé après le début du week-end, la décision ne peut être appliquée ce week-end. La situation pourrait donc être différente au prochain GP...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juil 2011 10:39

Ça devient vraiment n'importe quoi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Yop » Sam 9 Juil 2011 10:43

Tout pour faire chi... Red Bull quoi (-)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juil 2011 12:06

Ouaip, j'espère qu'ils répondront de la même façon qu'a Valence :mrgreen:

Sinon pour les R31, ça à l'air d'être la débandade :? Kova n'est pas loin d'Heidfeld 8-:

On verra bien les qualifs, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Sam 9 Juil 2011 12:19

Moi ce qui m'interpelle c'est que ça touche directement le moulin renault.
Faudrait pas qu'ils aient des pbèmes de fiabilité ça serait catastrophique vu la direction de "simple" motoriste que prend le constructeur.

SInon oui les r31 à la rue, mais je dirai comme d'habitude...
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Supremist » Sam 9 Juil 2011 12:26

Il y a une nouvelle réunion d'urgence en cours, je sens que tout va encore changer...
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités