[GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buggyboy » Dim 8 Juil 2012 14:11

Avec un changement d'aileron romain est au cul des meilleurs! Que de regret calimero:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juil 2012 14:15

Il aura du mal à faire mieux que P6, mais c'est clair qu'on peut encore avoir des regrets pour lui et pour Lotus...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede ben13.mars » Dim 8 Juil 2012 14:25

Rai à 1,1s de Massa. Allez on peut gruger une place!
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede ben13.mars » Dim 8 Juil 2012 14:26

Bon ok pas comme ça...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Dim 8 Juil 2012 14:39

Bon....

C'est dommage de faire 5 et 6 avec la meilleure voiture :roll:

La victoire était encore jouable pour Grosjean quand on voit son rythme de course, mais il y a encore eu un accrochage qui à ruiné tous ses espoirs...accrochage qui n'aurait pas eu lieu s'il s'était qualifié normalement hier...

Très belle remontée en sachant qu'il était bon dernier à plus de 35 secondes après son arrêt au 2eme tours.

Raikkonen, rapide grâce à la Lotus, mais tout le temps bloqué derrière quelqu'un...

Mais encore une fois, c'est très frustrant :neutral:

Il faut vraiment mieux se qualifier : ne pas avoir de problème de KERS, ne pas faire le mauvais choix de pneus, ne pas se sortir bêtement....

Bravo à Webber :jap: :jap: :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

[GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 8 Juil 2012 14:39

Ça en devient énervant ce manque de réussite pour les deux pilotes lotus !!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede stepren » Dim 8 Juil 2012 14:40

Bon, ben...
Comme d'habitude on peut avoir des regrets chez Lotus.
La victoire était peut-être jouable.
Belle course d'attaque de Grosjean. Ce pilote est extra. Quand il ne fera plus d'erreur, il sera un sacré gros client!
Bonne course de Raïkko également, même si j'espérais mieux de sa part.
Au final, Lotus fait quand même une bonne opération par rapport à McLaren et Mercedes.
Par contre ils ont perdu du terrain sur Ferrari et Redbull.

J'espère que Lotus pourra enfin tout avoir pour un résultat d'ensemble plus satisfaisant que ça...
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Dim 8 Juil 2012 14:44

Quand il ne fera plus d'erreur !!!!



:jap: :jap: :jap:
Dernière édition par Sgrud le Dim 8 Juil 2012 14:46, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Dim 8 Juil 2012 14:44

Lotus reste P3 au championnat constructeur alors qu'on approche la mi saison et devant Mc Laren :)

A seulement 8 points de Ferrari P2 , rien n'est encore perdu, la saison est longue.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede sport02 » Dim 8 Juil 2012 14:45

ben13.mars a écrit:
sport02 a écrit:en tout cas pas de domination de redbull comme a valence


À Valence tu oublies alors la course de Vettel avant son abandon ;)



et bien c' est ce que je dis .

enfin cool un moteur renault qui remporte le gb grand prix
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 8 Juil 2012 14:54

Bon tout a été dit pour Lotus, le potentiel est là pour être devant mais il y a au moins un mais chaque week-end...

Sinon je vous trouve durs avec Maldonaldo, c'est loin d'être mon copain mais Perez le double à l'extérieur sans lui laisser la moindre marge, c'est lui qui prend le risque, Maldo perd à peine le contrôle qu'il touche déjà Perez. C'était d'autant plus risqué que tout le monde découvrait le roulage sur piste sèche avec le plein.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede sport02 » Dim 8 Juil 2012 15:00

comme tu le dis il perd le controle et tape la sauber , c' est donc maldo le fautif
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juil 2012 15:01

Tout d'abord, un grand bravo à Red Bull, Renault et Webber pour cette victoire. Ils ont sur rester calme et ne pas faire n'importe quoi en stratégie, Webber a également bien attaqué en fin de course pour dépasser Alonso au bon moment. Ca me fait plaisir pour Mark, il l'a bien mérité ! Et il se place bien au championnat...
Bonne course de Vettel également, il lui a manqué quelques tours de plus pour être P2.

Côté Lotus, encore beaucoup de regrets. La vitesse était là, mais Raikko a perdu du temps derrière Schumi. C'est un résultat plutôt décevant pour lui quand on voit ce qu'a réussi à faire Grosjean.
Romain, qui en partant 9ème s'est retrouvé dans un petit grabuge et son aileron avant en a fait les frais. Deux tours avec une voiture handicapée, et un stop rallongé par le changement d'aileron... Il est reparti à l'attaque et ça a payé, avec sa bonne gestion des pneus. De jolis dépassements, et il n'a jamais trainé derrière des voitures plus lentes. Il a rapidement avalé Rosberg et Button, et belle pression sur Hamilton. Il finit au final à une 15aine de secondes de Webber, joli résultat compte tenu des circonstances, mais on ne peut s'empêcher d'imaginer ce qu'il aurait pu faire avec une Q3 et pas d'ennuis dans le 1er tour... Mais on tient un super pilote, c'est évident.

Jolie 9ème place pour Senna, il s'est pour une fois plutôt bien débrouillé même si ce n'est pas toujours très académique. Maldonado qui gâche ses bonnes performances en étant trop optimiste... Comme un air de déjà vu :roll:

Côté Caterham, course décevante avec l'abandon prématuré de Petrov dans le tour de formation sur chute de pression d'huile... Kova a de son côté fait une course en solitaire, dans le rythme de Maldonado qui était 10 sec devant lui pendant une bonne partie de la course.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 8 Juil 2012 16:30

sport02 a écrit:comme tu le dis il perd le controle et tape la sauber , c' est donc maldo le fautif


Non, pour moi c'est comme si un pilote avec des pneus neufs double un autre avec des pneus usés à l'extérieur sans lui laisser de marge, si il se fait taper c'est de sa faute on ne peut pas forcer quelqu'un à tourner plus serré que ne lui permet son grip.
Ici certes y'a pas d'histoire de pneus, mais tout le monde et à la limite, limite floue en raison du peu de roulage à sec+citerne.
Si Perez prend 50cm de marge y'a pas d'accrochage, c'est lui qui prend le risque, Maldo ne va pas se garer non plus.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Dim 8 Juil 2012 16:39

Maldonado est connu pour faire des coups vaches pour éliminer ses adversaires, les commentateurs TV l'ont remarqué depuis un certain temps.
Cela le regarde mais les commissaires commencent à le connaitre et il va payer cher un de ses jours. En attendant, Force India se frotte les mains.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede sport02 » Dim 8 Juil 2012 17:19

aifol a écrit:
sport02 a écrit:comme tu le dis il perd le controle et tape la sauber , c' est donc maldo le fautif


Non, pour moi c'est comme si un pilote avec des pneus neufs double un autre avec des pneus usés à l'extérieur sans lui laisser de marge, si il se fait taper c'est de sa faute on ne peut pas forcer quelqu'un à tourner plus serré que ne lui permet son grip.
Ici certes y'a pas d'histoire de pneus, mais tout le monde et à la limite, limite floue en raison du peu de roulage à sec+citerne.
Si Perez prend 50cm de marge y'a pas d'accrochage, c'est lui qui prend le risque, Maldo ne va pas se garer non plus.



si ses pneus sont hs comme tu dis il lache l' affaire et non là il resiste va bien au dela du point de corde ( cf video ) parce qu' il est en survitesse et tape perez .
perez fait tout simplement l' exterieur , il y a largement la place entre maldo et le point de corde pour y mettre une troisime voiture donc on peut pas dire qu' il le tasse

http://www.youtube.com/watch?v=yJuMicPQILA

ps: maldo avait des pneus froids
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Juil 2012 21:52

Alonso était parmi les milliers de visages sur la Red Bull :mrgreen:

https://twitter.com/alo_oficial/status/ ... 27/photo/1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Dim 8 Juil 2012 22:43

Ouais, comme vous dites les regrets... encore les regrets... toujours les regrets...
La vitesse est là, faut essayer de partir plus haut pour éviter les embuches des 1ères boucles et ne pas se retrouver bloqué derrière plus lent.
Allez ça finira bien par le faire (et le plus tôt sera le mieux) o:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

[GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 8 Juil 2012 23:40

Plus la saison avance plus ce sera dur...
Aujourd'hui les mclaren étaient à la ramasse, les Mercedes absentes, les redbull pas mieux que ça et la Ferrari c'était tout juste...

La lotus est bonne, mais face à une redbull de Valence ou une Ferrari ou McLaren de je ne sais qu'elle course, elle ne fera peut être pas le poids...
Puis y a pas les mêmes budget et développements en jeu

Faudrait vraiment gagner rapidement...

La tête de Alonso sur la redbull, ça n'a pas de prix !!!


Pour ceux qui n'auraient pas lu les communiqués d'apres course, celui de Perez vaut de l'or :-D
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede ben13.mars » Lun 9 Juil 2012 03:30

Myster a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas lu les communiqués d'apres course, celui de Perez vaut de l'or :-D


Bon allez je vous mets la série...

On commence par Perez :
Perez furieux contre Maldonado, "vraiment stupide"

Sorti par Pastor Maldonado, l’ambitieux Sergio Perez était extrêmement en colère au moment de parler aux journalistes de Silverstone.

Pour lui, Pastor Maldonado a besoin d’apprendre les leçons de son pilotage agressif par de grosse ssanctions.

“Tout d’abord, avant la course, la FIA a dit qu’il ne fallait pas défendre deux fois sa position et changer de trajectoire à plusieurs reprises. Maldonado n’a pas laissé de place. Il n’a pas de respect pour les autres pilotes. Il se bat trop fort. Il n’y a rien à faire. C’est un pilote vraiment stupide” !

Perez ne comprend pas pourquoi les commissaires ne sont pas plus durs avec le Vénézuélien.

“Regardez juste : il ruine la course d’Hamilton la dernière fois. Je me prends des pénalités de 5 places quand je commets de petites erreurs ; je veux qu’il apprenne sa leçon. Il a besoin de pénalités. On risque nos vies. C’est très dangereux de rouler sur un circuit avec lui".


Puis Sauber modère :

Sauber tempère les propos de Perez

C’est un Sergio Perez chaud comme la braise qui est sorti de son cockpit après son contact avec Pastor Maldonado, ayant mis un terme à sa course.

Le jeune Mexicain n’a alors pas hésité à se livrer à de grosses critiques sur son collègue au micro des journalistes à Silverstone.

Monisha Kaltenborn tente de mettre un peu d’eau dans le vin, tempérant les propos de son pilote : "Sergio est évidemment très déçu, il avait une bonne voiture et la déception est immense. Nous allons regarder les données sur l’accident, la FIA est en pleine investigation donc nous allons regarder prudemment", annonce-t-elle, pas tout-à-fait certaine que son protégé soit tout-à-fait propre lui-même sur cet accrochage.


Mais il faut quand même une réaction de Maldonado :

Maldonado : "Perez peut dire ce qu’il veut"

Alors que la FIA est en train d’examiner l’accident survenu entre Sergio Perez et Pastor Maldonado en début de course, le Vénézuélien estime qu’il défendait légitiment sa position et répond aux attaques de Perez.

“Sergio peut dire ce qu’il veut. Nous sommes des pilotes, nous essayons de faire de notre mieux. Il essayait de me passer, je me suis défendu, c’est la course.”

Maldonado avait déjà été impliqué dans un accident avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix D’Europe à Valence, ruinant la course du champion 2008. Le pilote Williams avait terminé la course à la 10e, mais avait ensuite été sanctionné de vingt secondes de pénalité, ce qui l’avait relégué à la 12e place.

“La course se déroulait bien pour nous, nous étions sur une bonne stratégie. A ce moment, je venais juste de sortir des stands et mes pneus étaient froids. J’étais à l’intérieur du virage et Pérez à l’extérieur et il a essayé de me dépasser. Au milieu du virage j’ai perdu l’arrière, Sergio a tenté de me fermer la porte, je l’ai touché avec mon arrière-droit,” conclut Maldonado.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron