Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
ben13.mars a écrit:sport02 a écrit:en tout cas pas de domination de redbull comme a valence
À Valence tu oublies alors la course de Vettel avant son abandon
sport02 a écrit:comme tu le dis il perd le controle et tape la sauber , c' est donc maldo le fautif
aifol a écrit:sport02 a écrit:comme tu le dis il perd le controle et tape la sauber , c' est donc maldo le fautif
Non, pour moi c'est comme si un pilote avec des pneus neufs double un autre avec des pneus usés à l'extérieur sans lui laisser de marge, si il se fait taper c'est de sa faute on ne peut pas forcer quelqu'un à tourner plus serré que ne lui permet son grip.
Ici certes y'a pas d'histoire de pneus, mais tout le monde et à la limite, limite floue en raison du peu de roulage à sec+citerne.
Si Perez prend 50cm de marge y'a pas d'accrochage, c'est lui qui prend le risque, Maldo ne va pas se garer non plus.
Myster a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas lu les communiqués d'apres course, celui de Perez vaut de l'or :-D
Perez furieux contre Maldonado, "vraiment stupide"
Sorti par Pastor Maldonado, l’ambitieux Sergio Perez était extrêmement en colère au moment de parler aux journalistes de Silverstone.
Pour lui, Pastor Maldonado a besoin d’apprendre les leçons de son pilotage agressif par de grosse ssanctions.
“Tout d’abord, avant la course, la FIA a dit qu’il ne fallait pas défendre deux fois sa position et changer de trajectoire à plusieurs reprises. Maldonado n’a pas laissé de place. Il n’a pas de respect pour les autres pilotes. Il se bat trop fort. Il n’y a rien à faire. C’est un pilote vraiment stupide” !
Perez ne comprend pas pourquoi les commissaires ne sont pas plus durs avec le Vénézuélien.
“Regardez juste : il ruine la course d’Hamilton la dernière fois. Je me prends des pénalités de 5 places quand je commets de petites erreurs ; je veux qu’il apprenne sa leçon. Il a besoin de pénalités. On risque nos vies. C’est très dangereux de rouler sur un circuit avec lui".
Sauber tempère les propos de Perez
C’est un Sergio Perez chaud comme la braise qui est sorti de son cockpit après son contact avec Pastor Maldonado, ayant mis un terme à sa course.
Le jeune Mexicain n’a alors pas hésité à se livrer à de grosses critiques sur son collègue au micro des journalistes à Silverstone.
Monisha Kaltenborn tente de mettre un peu d’eau dans le vin, tempérant les propos de son pilote : "Sergio est évidemment très déçu, il avait une bonne voiture et la déception est immense. Nous allons regarder les données sur l’accident, la FIA est en pleine investigation donc nous allons regarder prudemment", annonce-t-elle, pas tout-à-fait certaine que son protégé soit tout-à-fait propre lui-même sur cet accrochage.
Maldonado : "Perez peut dire ce qu’il veut"
Alors que la FIA est en train d’examiner l’accident survenu entre Sergio Perez et Pastor Maldonado en début de course, le Vénézuélien estime qu’il défendait légitiment sa position et répond aux attaques de Perez.
“Sergio peut dire ce qu’il veut. Nous sommes des pilotes, nous essayons de faire de notre mieux. Il essayait de me passer, je me suis défendu, c’est la course.”
Maldonado avait déjà été impliqué dans un accident avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix D’Europe à Valence, ruinant la course du champion 2008. Le pilote Williams avait terminé la course à la 10e, mais avait ensuite été sanctionné de vingt secondes de pénalité, ce qui l’avait relégué à la 12e place.
“La course se déroulait bien pour nous, nous étions sur une bonne stratégie. A ce moment, je venais juste de sortir des stands et mes pneus étaient froids. J’étais à l’intérieur du virage et Pérez à l’extérieur et il a essayé de me dépasser. Au milieu du virage j’ai perdu l’arrière, Sergio a tenté de me fermer la porte, je l’ai touché avec mon arrière-droit,” conclut Maldonado.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités