GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede dex07 » Ven 8 Juil 2005 12:33

cheveux ou chevaux ??? Pask chevEAux ca marche pas :b009 :b009 :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: oui

Messagede FFRF1 » Ven 8 Juil 2005 13:40

Blueboy a écrit:comme disait cet ingenieur allemand qont je me souviens plus le nom,

"les cheveaux font vendrent des voitures, le couple fait gagner les courses"


Je suis complètement d'accord. C'est bien pour ça que, ici, on parle de gain de temps au tour plutôt que de chevAUx.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Re: oui

Messagede buggyboy » Ven 8 Juil 2005 13:57

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:comme disait cet ingenieur allemand qont je me souviens plus le nom,

"les cheveaux font vendrent des voitures, le couple fait gagner les courses"


Je suis complètement d'accord. C'est bien pour ça que, ici, on parle de gain de temps au tour plutôt que de chevAUx.




HIIIII HIIIIIIIIIIIII :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Bob » Ven 8 Juil 2005 14:15

Dites , savez vous qui beneficie dun nouveau moteur?
Me suis perdu a cause d indiannapolis.... :b008
Bob
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 10:10

Messagede buggyboy » Ven 8 Juil 2005 14:24

et fisico qui tourne pas, un probleme deja pour lui avant meme que la course commence ??
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede FFRF1 » Ven 8 Juil 2005 14:25

Bob a écrit:Dites , savez vous qui beneficie dun nouveau moteur?
Me suis perdu a cause d indiannapolis.... :b008


Copier/coller de l'AFP - Ceux qui ont changé de moteur :
Michael Schumacher (Ferrari)
Rubens Barrichello (Ferrari)
Fernando Alonso (Renault)
Giancarlo Fisichella (Renault)
Mark Webber (Williams-BMW)
Nick Heidfeld (Williams-BMW)
Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
David Coulthard (Red Bull-Cosworth)
Christian Klien (Red Bull-Cosworth)
Tiago Monteiro (Jordan-Toyota)
Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota)
Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth)
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Re: oui

Messagede 50g » Ven 8 Juil 2005 14:29

Blueboy a écrit:comme disait cet ingenieur allemand qont je me souviens plus le nom,

"les cheveaux font vendrent des voitures, le couple fait gagner les courses"

Sympa sa, je le garde en mémoire pour le resortir temps :b011
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Bob » Ven 8 Juil 2005 14:37

FFRF1 a écrit:
Bob a écrit:Dites , savez vous qui beneficie dun nouveau moteur?
Me suis perdu a cause d indiannapolis.... :b008


Copier/coller de l'AFP - Ceux qui ont changé de moteur :
Michael Schumacher (Ferrari)
Rubens Barrichello (Ferrari)
Fernando Alonso (Renault)
Giancarlo Fisichella (Renault)
Mark Webber (Williams-BMW)
Nick Heidfeld (Williams-BMW)
Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes)
David Coulthard (Red Bull-Cosworth)
Christian Klien (Red Bull-Cosworth)
Tiago Monteiro (Jordan-Toyota)
Narain Karthikeyan (Jordan-Toyota)
Patrick Friesacher (Minardi-Cosworth)


Merci :b001
Bob
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 10:10

Messagede buggyboy » Ven 8 Juil 2005 15:16

etrange les resultats des essais libre 2!


je suis perplexe :b006
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede v_power » Ven 8 Juil 2005 17:59

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
1 P. de la Rosa McLaren 1:18.530 37
2 R. Zonta Toyota 1:18.964 31
3 JP. Montoya McLaren 1:20.252 17
4 K. Räikkönen McLaren 1:20.384 15
5 R. Schumacher Toyota 1:20.602 23
6 J. Trulli Toyota 1:20.816 27
7 F. Alonso Renault 1:20.990 21
8 V. Liuzzi Red Bull 1:21.004 33
9 D. Coulthard Red Bull 1:21.034 19
10 M. Schumacher Ferrari 1:21.044 21
11 J. Button BAR 1:21.186 28
12 M. Webber Williams 1:21.235 20
13 G. Fisichella Renault 1:21.279 15
14 C. Klien Red Bull 1:21.323 21
15 R. Barrichello Ferrari 1:21.519 21
16 F. Massa Sauber 1:21.577 28
17 J. Villeneuve Sauber 1:22.180 19
18 N. Heidfeld Williams 1:22.500 19
19 T. Sato BAR 1:22.795 12
20 R. Doornbos Jordan 1:22.812 20
21 C. Albers Minardi 1:23.390 22
22 T. Monteiro Jordan 1:23.629 22
23 N. Karthikeyan Jordan 1:23.891 26
24 P. Friesacher Minardi 1:24.594 21
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede v_power » Ven 8 Juil 2005 18:00

bof les resultats vraiment
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede poop » Ven 8 Juil 2005 18:02

Ouai, un Week End sans je pense.....enfin attaendons les qualifs au moins :b001
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Team Spirit RF1 » Ven 8 Juil 2005 18:08

Je vais m'inscrire à contre-courant et pronostiquer que Kimi va se prendre une veste (nouvel abandon) que Alonso va terminer 4e à la suite de divers petits problèmes techniques et que Giancarlo va gagner devant Jippé et MS ! :b010


:a010 la F1 est pleine de surprises, c'est ce qui fait aussi son charme... :b002
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede buggyboy » Ven 8 Juil 2005 18:10

Alonso, R25-04; Fisichella, R25-06; Mulet, R25-02

Le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne a commencé par une journée solide pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team à Silverstone. Fernando Alonso a terminé la journée en 7ème position après 23 tours, tandis que Giancarlo Fisichella a été retardé par un changement de suspension dans la deuxième séance, ce qui l’a limité à 17 tours au total et la 13ème position. Les pilotes ne sont pas satisfaits du comportement de la monoplace, qui se montre très sous-vireuse à l’heure actuelle, et les ingénieurs se pencheront sur l’affinage des réglages ce soir.

Fernando Alonso, 23 tours au total, P7, 1:20.990« Ce fut une assez bonne journée pour moi. Il nous reste pas mal d’éléments à améliorer au niveau du comportement de la voiture, mais je suis plutôt content parce que nous n’avons pas eu de problème aujourd’hui, mon programme s’est déroulé comme prévu et les pneus Michelin semblent très constants. Les conditions étaient plutôt froides, et il a été difficile de bien chauffer les pneumatiques dans les premiers tours, tandis que le vent déstabilise la voiture un peu dans les virages rapides. Globalement, il nous reste du travail à faire, mais c’est un début plutôt encourageant. »

Giancarlo Fisichella, 17 tours au total, P13, 1:21.279« J’ai vécu une journée difficile aujourd’hui. Les niveaux d’adhérence et l’équilibre de la voiture sont très différents de ce que nous avions lors des essais privés il y a quelques semaines, et j’ai eu beaucoup de sous-virage aujourd’hui dans les courbes rapides. Egalement, mon programme a été retardé au début de la deuxième séance, donc je n’ai pas pu rouler autant que je ne l’aurais voulu. Mais l’essentiel du vendredi reste la sélection des pneumatiques, et nous avons une idée assez claire du choix que nous allons faire. Maintenant, nous devrons travailler dur ce soir et demain pour rattraper le temps perdu. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie« Silverstone est un circuit où la pénalité essence – la pénalité en temps au tour pour une quantité d’essence embarquée – et parmi les valeurs les plus élevées de la saison. Il est donc assez surprenant de voir beaucoup de voitures dans un groupe très serré au classement, surtout que le temps au tour ici est au-dessus de 80 secondes, ce qui indique probablement quelques variations dans les quantités d’essence embarquées par les différentes écuries. Chez Renault, nous avons mené un programme de vendredi normal, travaillant sur les réglages en vue de la course et choisissant les pneumatiques. Les pilotes ne sont pas encore contents du comportement, les deux se plaignant de sous-virage à haute vitesse, mais je pense que nous avons bien commencé le week-end. »

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation moteur« Silverstone est un circuit qui nous réserve peu de surprises, et nos programmes ont donc porté sur le choix de pneus côté châssis, et l’affinage de la cartographie de notre nouveau moteur Spec C du côté moteur. Le classement ne reflète pas notre vrai niveau de compétitivité, et nous sommes confiants d’avoir assuré l’essentiel de notre préparation aujourd’hui avant d’aller chercher la performance demain. »
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Team Spirit RF1 » Ven 8 Juil 2005 18:24

Merci buggyboy :b002

buggyboy a écrit:Fsichella :... l’équilibre de la voiture sont très différents de ce que nous avions lors des essais privés il y a quelques semaines, et j’ai eu beaucoup de sous-virage aujourd’hui dans les courbes rapides.

Fisico, bon sang, il te faut l'admettre la R25 est née sous-vireuse et tu commences à le savoir depuis le temps, adapte-toi comme le fait Alonso, sinon tu vas encore te faire dominer, pfff! :b002
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede Team Spirit RF1 » Ven 8 Juil 2005 21:28

Pour en revenir à la gestion des pneus arrières, puisque c’est le principal nerf de la guerre, on ne peut pas nier qu’à l’arrivée à Magny ceux de la MP4-20 de Raikko était moins usés que ceux de la R25 d’Alonso, mêmes si ces derniers avaient encore des sculptures....

Image

Ce qui par contre est relativement grave, c’est que les Michelin de la McLaren seraient EN PLUS, plus tendres, là ça ferait un énorme avantage en faveur des monoplaces grises…
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede UBUNTU » Ven 8 Juil 2005 21:48

Oui sur la photo le pneu de la Mclaren semble mieux, mais à peine et c'est pas sur, c'est peut être qu'Alonso a ramasé plus de gome sur la piste, et puis il faudrait voir les pneus du même côté, est-ce qu'a Sylverstone les pneus gauche ne s'use pas plus?
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Team Spirit RF1 » Sam 9 Juil 2005 09:13

J'ai vu hier que Trulli a fait un tête à queue en essais libres 2, ça c'est plutôt rare car c'est un des pilotes qui fait le moins d'erreurs de pilotage surtout en course :b002

(bon je parle pas du GP de France l'an dernier quoi, c'était spécial que le diable Barrichello :a012 surgisse au dernier virage... )
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede Team Spirit RF1 » Sam 9 Juil 2005 09:17

Sinon pour les bleus, l'unique problème hier en esssais libres a été un mauvais montage-réglage de la suspension arrière sur les 2 monoplaces :b005 et Fisico a dû attendre que les mécanos réparent d'abord la n° 5 pour passer la sienne au contrôle technique, chacun son tour :b009
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede Team Spirit RF1 » Sam 9 Juil 2005 09:21

Et une info de Jean-Louis Moncet, sur Eurosport : c'est le vilebrequin qui a lâché sur le V10 de Raikkonen lors des essais libres du GP de France : c'était un vil villebrequin quoi!

Mercos a indiqué que la pièce avait été testée sans problème sur la valeur de 11 GP, mais bon tout le monde sait que les tests doivent porter sur... 12 GP là ils ont déconné grave! :b008












:a025
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron