L’Espagnol du Renault F1 Team ne laisse rien au hasard et réalise le meilleur temps des qualifications. Fisico est 7ème.
C’est sous un ciel menaçant et par des conditions de pistes marquées par un vent assez fort que se sont élancés les 20 pilotes du Grand Prix de Grande Bretagne pour la séance de qualifications.
Fernando Alonso, en apprenant la déconvenue qui frappe son adversaire pour le titre, Kimi Raikkonen, n’a rien changé à sa stratégie : il a privilégié l’attaque. Alors que le Finlandais perdra 10 places sur la grille, Fernando a attaqué à la limite lors de son tour lancé. Il a franchi la ligne en 1 :19.905 et s’est adjugé la pole position pour la quatrième fois de la saison. Il devance Raikkonen de 0.027 secondes seulement.
Malgré la deuxième place de la McLaren, c’est avec Jenson Button que la Renault partagera la première ligne. A domicile, le Britannique a voulu créer un peu de publicité en partant, selon toute vraisemblance, avec un réservoir peu rempli. La première McLaren, celle de Juan Pablo Montoya, s’élancera de la deuxième ligne, aux côtés de la Toyota de Jarno Trulli. La première Ferrari est celle de Rubens Barrichello, 6ème des qualifications mais 5ème sur la grille à la suite des incidents mécaniques qu’a connus Raikkonen.
Giancarlo Fisichella, sur la deuxième R25, partagera la troisième ligne avec le champion du monde en titre. Il sera sixième sur la grille.
http://www.renaultf1.com/fr