[GP07] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 6 Juil 2007 15:35

C'est légérement mieux pour cette 2ème séance : Kovalainen est 11ème (1'22.189) puis Fisichella 12ème (1'22.257). Räikkönen est 1er avec 1'20.639.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Juil 2007 15:39

<center>Essais libres 2

Image</center>
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede tomf138 » Ven 6 Juil 2007 16:11

A comparer surtout avec les béhème nos principaux concurents ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Juil 2007 18:01

<center>Grand Prix de Grande-Bretagne 2007, Vendredi</center>

ING Renault F1 Team a complété une solide première journée d’essais dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne 2007, qui se dispute ce week-end à Silverstone.

Giancarlo Fisichella (R27-02, T-car)
Essais libres 1: P14, 1:23.179, 21 tours
Essais libres 2: P12, 1:22.257, 39 tours


Heikki Kovalainen (R27-03)
Essais libres 1: P13, 1:23.099, 25 tours
Essais libres 2: P11, 1:22.189, 42 tours

Les pilotes du plateau ont dû faire face à de fortes bourrasques de vent ce qui a poussé plusieurs voitures à la faute tout au long de la journée. Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ont tous deux pu compléter leur programme technique qui consistait essentiellement à mettre au point leur monoplace et à comparer les deux types de pneus disponibles ce week-end. Les pilotes Renault ont fait d’intéressants progrès en termes de réglages et une fois encore, l’équipe s’attend à progresser encore d’ici la troisième séance d’essais de demain matin lorsque les équipes du plateau mèneront des programmes plus similaires et rouleront avec des charges d’essence embarquées plus proches en vue des qualifications dans l’après-midi.

Heikki Kovalainen
C’est un meilleur début que mon dernier week-end en France. L’équilibre de la voiture était plutôt bon aujourd’hui mais le vent a rendu les choses plus compliquées car la voiture était du coup plus imprévisible et moins régulière au fil des tours et même de virage en virage. Nous avons encore du travail ce soir pour gagner en performance mais déjà entre ce matin et cet après-midi, nous avons fait de sensibles progrès. Nous avançons dans la bonne direction, il faudra juste continuer demain encore et les choses devraient plutôt bien se présenter pour nous ce week-end.

Giancarlo Fisichella
La voiture s’est montrée plutôt compétitive et notamment sur les runs plus longs. J’ai été pris dans le trafic, le circuit est très bosselé et les fortes bourrasques ont rendu plus difficile la prise de repères surtout en ce qui concerne les points de freinage. Nous avons donc encore un certain nombre de choses à voir d’ici demain afin d’évaluer notre réel potentiel. Si on regarde notre programme du jour, nous pouvons être satisfaits du nombre de tours bouclés aujourd’hui et des progrès enregistrés. Il faudra ensuite être capable d’exploiter les circonstances au mieux, ce sera de toute façon pareil pour tout le monde, et nous devrons continuer de faire progresser le réglage des monoplaces.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Il était vraiment difficile de faire plus aujourd’hui compte tenu des circonstances et du vent notamment. Je crois avoir rarement vu autant de voitures sortir aussi large dans le virage numéro 1, ce qui est dû au vent très certainement dans la ligne droite des stands. Malgré tout, nous avons été capables de confirmer la plupart des résultats de nos essais ici même il y a deux semaines, surtout en ce qui concerne les pneumatiques. Nous étions plutôt confiants à l’issue de cette séance et c’est le cas ce soir encore.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Malgré des essais récents ici, nous avons bouclé aujourd’hui beaucoup de tours, essayant de minimiser l’impact des conditions très difficiles aujourd’hui. Le vent rend en effet chaque virage plus compliqué à aborder car l’équilibre idéal est plus difficile à trouver. Les températures sont également en-dessous des normales, les conditions du jour ont donc été très différentes de ce que nous pouvions attendre légitimement. Il a fallu adapter la mise au point du moteur de sorte à maximiser son niveau de performance dans ce nouveau contexte. Silverstone est un circuit où la quantité d’essence embarquée a un véritable impact, il est donc plutôt risqué ce soir de tirer la moindre conclusion en ne regardant que les feuilles de temps. Il semble cependant clair que McLaren et Ferrari soient une fois de plus en tête de fil et soient capables de délivrer le même niveau de performance que la semaine dernière à Magny-Cours. Notre préoccupation aujourd’hui était de boucler notre programme et de préparer notre course de dimanche. Nous avons atteint cet objectif et nous sommes désormais en meilleure posture pour chercher à gagner en performance lors de la dernière séance d’essais demain matin.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 11:09

<center>Essais libres 3

Image</center>
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede gpadpo » Sam 7 Juil 2007 11:52

Heikki devant Heidfeld mais pour Kubica il a eu un petit problème alors faudra voir en qualifs... Ils ont fait quoi alors ils ont juste changé le train arrière?

Dommage j'aurais bien aimé qu'ils lui change le moulin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Brett Sinclair » Sam 7 Juil 2007 12:28

Elles n'ont pas l'air bidon, les Toy' (Ralph P6)... à surveiller.

Kova et Fisichella sont pas hyper bien placés, mais je suis pas trop inquiet, pour la qualif.

Pour la course, ce sera différent, c'est un circuit très rapide, les écarts se creusent rapidement, faudra réussir à accrocher le bon train...
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 12:33

« Nous pensons être juste devant BMW », poursuit Alan. « Cependant, nous devrons nous méfier car nous avions fait le même constat à Magny-Cours, il y a une semaine… et nos rivaux ont terminé devant nous ». Et en ce qui concerne la Williams, la Toyota ou la Toro Rosso qui ont terminé la séance avec des temps compétitifs ? « Ces monoplaces ne nous inquiètent pas trop », conclut Alan. « Nous pensons en effet qu’elles embarquaient assez peu d’essence. Cela dit, nous garderons un œil sur les Toyota, qui pourraient se montrer menaçantes ».
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Sam 7 Juil 2007 14:09

2 Renault devant la BMW d'Heidfeld

TEMPS DES QUALIFICATIONS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Juil 2007 14:09

Bon 4eme ligne, vivement la course, attention aux toyota & BM
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 14:23

Très belles kalifs de Raikko et de Hamilton !! Franchement, c'etait très beau !!


En ce qui nous concerne, j'espere qu'on a la quantité d'essence qui va avec nos places, et que Heidfeld est pas trop chargé...
Ralf ne fait pas trop peur, il doit être vide !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Sam 7 Juil 2007 14:26

2 Renault devant la BMW d'heidfeld mais derrière celle de Kubica ...

Pour Ralph, je pense qu'il n'est pas trop chargé en essence, mais comme je n'est vu aucune image mais seulement le Live Timing de le FIA, je n'en suis pas sûr à 100%.
Bon les problème aéro ont été résolus je crois, mais même si on a gagné en perf, c'est pas encore ca. Je ne pense pas qu'on soit en mesure de jouer la gagne sur une course, sauf incident de course.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Juil 2007 14:28

Myster a écrit:Très belles kalifs de Raikko et de Hamilton !! Franchement, c'etait très beau !!


En ce qui nous concerne, j'espere qu'on a la quantité d'essence qui va avec nos places, et que Heidfeld est pas trop chargé...
Ralf ne fait pas trop peur, il doit être vide !


nan mais faut faire gaffe a trulli (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 14:31

50g a écrit:Je ne pense pas qu'on soit en mesure de jouer la gagne sur une course, sauf incident de course.


On verra à partir de la Hongrie si les grosses améliorations promises apportent le gain espéré :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 14:32

lol C'est bon trulli ne fera pas 2 fois la même gaff, sinon RF1 va s'enerve fort !! lol


Par contre, y a une rumeur qui dit que Flavio aurait demandé à Alonso de revenir pour 2008 avec un contrat de 2 ans !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 14:35

C'est plus qu'une rumeur apparemment... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 14:38

HAD RF1 a écrit:C'est plus qu'une rumeur apparemment... :?


c'est a dire ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 14:39

Les contacts sont pas officiels mais sont quasi sûrs.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 14:42

HAD RF1 a écrit:Les contacts sont pas officiels mais sont quasi sûrs.


En même temps, ce serait une erreur que de ne pas aller lui demander de revenir !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 14:46

Alonso ne reviendra pas chez RF1, ce serait admettre une défaite en changeant d'équipe, ce serait aussi dire qu'il est moins fort que Hamilton à voiture égale...
Je vois mal Alonso revenir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron