[GP07] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 14:52

En même temps s'il veut se barrer de chez McLaren il n'a pas trop le choix...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Sam 7 Juil 2007 14:53

Moi au contraire, je le verrai bien revenir.
Oui son égo ne supporterai pas une défaite contre son coéquipier actuel, mais s'il se sent lésé par McLaren alors je pense qu'il fera tout pour trouver une team lui permettant d'être le leader incontesté et incontestable de son écurie.
Maintenant si l'on en croit HAD, et que Flavio lui a proposé de revenir, ca pourrait être une bonne perche.
Reste à savoir si Renault va revenir sur les leaders (où vous avez entendu parlé de "grosses" améliorétions, en terme d'aéro? à partir du GP de Hongries, mais pourquoi si tard?) :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Aceveda » Sam 7 Juil 2007 15:04

Revenir chez Renault ne serait pas une defaite avoué puisque Mclaren désaventage clairement alonso avec ses strategies bidon (comme aujourdh'ui il était plus rapide que Hamilton mais on lui met plus d'essence!!!).
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede 50g » Sam 7 Juil 2007 15:14

Les teams sont obligé de faire des stratégies décalé, au moins avec 1 tour de différence.
D'un côté oui, celui qui part plus chargé part pénalisé, mais il en faut un.
Maintenant si Hamilton est titré cette année, alors Denis coiffera Briatore sur le poteau en ayant mis en marche une fabuleuse machine à gagner loin devant Schumacher et Alonso.
Un rookie qui suplante un double cmd, c'est le succès assuré pour des années, et Alonso ne sera pas cmd cette année, vu comme c'est parti, mieux vaut pour lui que ce soit Massa ou raikkonen.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Fan de Renault » Sam 7 Juil 2007 15:23

Alonso l'a dit lui m^me, le GP d'espagne etait pour lui, Silverstone pour Hamilton, Hamilton est encore loin d'être un Choumi, Choumi savait guider les ingé pour faire avancer la voiture plus vite.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 16:35

<center>Grand Prix de Grande-Bretagne 2007, Samedi</center>

ING Renault F1 Team a fait bonne figure cet après-midi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2007 à Silverstone.

Giancarlo Fisichella, R27-05
Q1 : 1’20.842, P12
Q2 : 1’20.077, P6
Q3 : 1’20.775, P8

Heikki Kovalainen, R27-03
Q1 : 1’20.570, P8
Q2 : 1’20.042, P5
Q3 : 1’20.721, P7

L’écurie du Losange place en effet ses deux monoplaces en septième et huitième position sur la grille de départ du Grand Prix de demain. Pour la troisième course consécutive, les deux pilotes Renault ont réussi à entrer confortablement dans la dernière manche des qualifications, confirmant ainsi les récents progrès de l’équipe. Considérant la situation au championnat du monde Constructeurs, les principaux rivaux de Renault seront une fois encore les BMW demain. L’objectif sera de conserver tout au long de la course la vitesse des R27 démontrée en qualifications et d’optimiser la stratégie des deux monoplaces pour tenter de revenir sur les BMW en marquant de gros points.

Heikki Kovalainen, 7ème
Lorsque vous concluez une séance de qualifications vous avez toujours la sensation que vous auriez pu mieux faire dans votre dernier tour chronométré et en ce qui me concerne, j’ai commis une petite erreur. Mais une fois encore, notre résultat cet après-midi confirme que nous avançons dans la bonne direction et je suis entré en Q3 pour la troisième fois consécutive. Toyota nous a surpris aujourd’hui car ils semblent beaucoup plus forts qu’en France la semaine dernière et nous aurons besoin d’une bonne approche stratégique pour les battre. De mon point de vue, mon principal objectif demain sera de boucler un premier tour sans incident, contrairement à Magny-Cours. Il nous faudra ensuite être réguliers dans chacun de nos relais et avoir une excellente stratégie. Je suis persuadé que ce sera le cas et j’ai confiance quant à notre capacité à gagner quelques places en course.

Giancarlo Fisichella, 8ème
Cela a été très serré aujourd’hui mais de notre côté tout s’est bien passé, nous n’avons rencontré aucun problème et la voiture s’est bien comportée. J’ai juste eu un petit souci avec les freins dans mon dernier tour chronométré, le tour le plus important de la séance, j’ai donc raté la trajectoire dans les virages 4 et 5, ce qui m’a probablement coûté quelques dixièmes. En vue de la course de demain, on peut dire que la voiture s’est bien comportée aujourd’hui, elle a été régulière sur les runs longs hier et je pense que nous pouvons être positif. Ensuite, il faudra rouler agressivement et essayer de revenir sur BMW qui compte quelques points d’avance.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Notre objectif à l’heure actuelle est de nous qualifier et de finir devant BMW et c’est ce que nous avons réussi à faire cet après-midi. Le vent est venu perturbé aujourd’hui encore le travail des pilotes et des ingénieurs mais les récentes améliorations que nous avons apportées ont fait progresser le comportement de la voiture, ce qui nous a indéniablement aidé à gérer ce paramètre. Comme toujours la course de demain sera très disputée et difficile pour nos deux pilotes sur ce tracé très sélectif. Mais je suis convaincu que nous pourrons défendre nos chances demain et décrocher un bon résultat.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Silverstone est réputé pour être un circuit exigeant pour les monoplaces, il n’y a donc rien d’étonnant dans le fait de voir cinq équipes occuper les dix premières places. A en juger par les résultats du jour, c’est Toyota qui crée la surprise en entrant dans ce Top 5 et Ralf Schumacher notamment. Il aura à cœur de faire une belle course demain. Silverstone est un circuit difficile à plusieurs niveaux : pour les moteurs, pour les châssis soumis à une charge aérodynamique importante et sur le plan physique pour les pilotes. Nous devrons optimiser chaque paramètre demain pour maximiser nos chances de marquer des points, nous positionner juste derrière les deux équipes de pointe du moment et éventuellement tirer partie de leurs faiblesses pendant la course.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede gpadpo » Sam 7 Juil 2007 16:37

Moi je vais me méfier de Ralf quand même il serait bien capable de nous foutre dans le décors :?


Sinon Alonso pourrait très bien revennir ça ne s'appelle pas une défaite, il a quitté Renault à cause d'une incertitude sur l'avenir de l'écurie... Et en plus en revennant il sait qu'il aurait de nouveau toute l'équipe derrière lui. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Heikki-spirit » Sam 7 Juil 2007 17:02

Je vais peut être poser une question con, mais pourquoi cet différence ????

HAD RF1 a écrit:Giancarlo Fisichella, R27-05


Heikki Kovalainen, R27-03


Heikki a encore le chassis d'avant Monaco ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Sam 7 Juil 2007 17:04

gpadpo a écrit:Sinon Alonso pourrait très bien revennir ça ne s'appelle pas une défaite, il a quitté Renault à cause d'une incertitude sur l'avenir de l'écurie... Et en plus en revennant il sait qu'il aurait de nouveau toute l'équipe derrière lui. :wink:


Ce qui pourrait être vu comme une défaite, c'est son choix pour Mclaren.

Mais si il revient, une question se pose : et Heikki et Neslon ? Qu'est ce qu'on en fait ? Des Fisico bis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 17:30

Laissez tomber, il ne reviendra pas...
Il a été double CdM avec RF1, je pense qu'il a envi de l'être avec McLaren. En plus, Alonso est un compétiteur, c'est pas chez RF1 avec un coéquipié moyen qu'il va se surpasser, c'est maintenant que pour lui, la vrai compétition commence ! C'est en arrivant, aujourd'hui, à gagner contre McLaren et Hamilton, qu'il aura sa plus belle victoire de CdM !

Si à voiture égale, il fini par rétammer le "jeune prodige" Hamilton, avec un soi-disant soutient de McLaren, là il aura la vrai classe !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 17:34

Ouais et s'il n'y arrive pas ?

A ton avis pourquoi il a été frappé à la porte de Ferrari ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 17:39

HAD RF1 a écrit:Ouais et s'il n'y arrive pas ?

A ton avis pourquoi il a été frappé à la porte de Ferrari ? :wink:



S'il n'y arrive pas ce sera tant pis pour lui ! Tout les champion rencontrent un jour plus fort qu'eux... L'année dernière, Schumi n'a pas réussi à revenir sur Alonso à la régulière, peut-être que Hamitlon est vraiment très fort, peut etre plus que Alonso ? Qui sait ?


Qui a été frappé à la porte de qui ? Alonso aurait voulu allé chez Ferrari ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Juil 2007 17:40

Oui.

Sinon pour ce qui est de Schumi-Alonso, à la différence de Lewis-Fernando, ils n'avaient pas la même voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Juil 2007 17:44

Myster a écrit:lol C'est bon trulli ne fera pas 2 fois la même gaff, sinon RF1 va s'enerve fort !! lol


bah ca fait 2 gp que half skoite le bacquet de trulli





:arrow: :arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 17:48

HAD RF1 a écrit:Oui.

Sinon pour ce qui est de Schumi-Alonso, à la différence de Lewis-Fernando, ils n'avaient pas la même voiture.



J'ai quand même un doute là dessus... De une, je n'ai lu ca nul part, de deux, je me souviens avoir lu que Alonso veut bien aller dans n'importe quelle écurie, sauf Ferrari qu'il n'aime pas !

Concernant les deux duels, c'est bien cette différence qui est importante !! Quand deux très bon pilote s'affrontent avec des voitures différentes, on peut dire que c'est la voiture qui est la cause de la victoire ou la défaite de l'un ou l'autre des pilotes, mais quand les 2 meilleurs ont la même voiture, c'est le meilleur des moments pour bien trouver lequel des deux pilotes est le meilleur !! Et là, c'est la vrai compétition !
C'est à Alonso de se bouger dans ce cas là !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Juil 2007 17:49

50g a écrit:Moi au contraire, je le verrai bien revenir.
Oui son égo ne supporterai pas une défaite contre son coéquipier actuel, mais s'il se sent lésé par McLaren alors je pense qu'il fera tout pour trouver une team lui permettant d'être le leader incontesté et incontestable de son écurie.
Maintenant si l'on en croit HAD, et que Flavio lui a proposé de revenir, ca pourrait être une bonne perche.
Reste à savoir si Renault va revenir sur les leaders (où vous avez entendu parlé de "grosses" améliorétions, en terme d'aéro? à partir du GP de Hongries, mais pourquoi si tard?) :mrgreen:


Avant la fin de sont contrat, je vois pas du tout revenir, question $$$. Sortir quelques dizaines de millions d'un coup c'est pas comme le faire étalé sur deux trois ans... a moins qu'un gros sponsor eponge la "dette", ce qui n'est pas le cas
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Juil 2007 17:52

gpadpo a écrit:Moi je vais me méfier de Ralf quand même il serait bien capable de nous foutre dans le décors :?


Sinon Alonso pourrait très bien revennir ça ne s'appelle pas une défaite, il a quitté Renault à cause d'une incertitude sur l'avenir de l'écurie... Et en plus en revennant il sait qu'il aurait de nouveau toute l'équipe derrière lui. :wink:


si on parle en terme d' 'image', s'imposer qu'avec un seul pilote peut constituer une chose néfaste d'un certain point de vue, tout comme alonso souligné qu'il était meilleur de s'imposé sur plusieur écurie que dans la meme, image la aussi...
Dernière édition par LosangeF1 le Sam 7 Juil 2007 17:56, édité 2 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Juil 2007 17:55

Myster a écrit:J'ai quand même un doute là dessus... De une, je n'ai lu ca nul part, de deux, je me souviens avoir lu que Alonso veut bien aller dans n'importe quelle écurie, sauf Ferrari qu'il n'aime pas !

Concernant les deux duels, c'est bien cette différence qui est importante !! Quand deux très bon pilote s'affrontent avec des voitures différentes, on peut dire que c'est la voiture qui est la cause de la victoire ou la défaite de l'un ou l'autre des pilotes, mais quand les 2 meilleurs ont la même voiture, c'est le meilleur des moments pour bien trouver lequel des deux pilotes est le meilleur !! Et là, c'est la vrai compétition !
C'est à Alonso de se bouger dans ce cas là !


pour alonso-fiat, c'est une conséquence de la mésentente apres que flavio & renault ai remporté la mise, jantode l'avais mauvais de s'etre fait grillé... fallait lui ptet lui expliqué que tant que c'est pas signé :roll:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Sam 7 Juil 2007 17:56

LosangeF1 a écrit:
gpadpo a écrit:Moi je vais me méfier de Ralf quand même il serait bien capable de nous foutre dans le décors :?


Sinon Alonso pourrait très bien revennir ça ne s'appelle pas une défaite, il a quitté Renault à cause d'une incertitude sur l'avenir de l'écurie... Et en plus en revennant il sait qu'il aurait de nouveau toute l'équipe derrière lui. :wink:


si on parle en terme d' 'image', s'imposer qu'avec un seul pilote peut constituer aussi néfaste d'un certain point de vue, tout comme alonso souligné qu'il était meilleur de s'imposé sur plusieur écurie, image la aussi...


Oui ! Et dans le même sens, il a réalisé son contrat avec RF1 et lui même ! Il voulait devenir CdM, et la seule écurie qui lui permettait ca, c'etait RF1, mais pour ce faire, il se devait de faire en sorte que l'écurie soit la meilleure !
Il a tout réussi !

Maintenant, il a un nouveau défit, gagner dans une autre écurie, et pour pimenter le tout, il a un coéquipié super fort !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede franki ki » Sam 7 Juil 2007 18:22

de toutes façons à un moment où à un autre il va bien falloir que renault embauche LE PILOTE...

fisico il ne va pas durer 30 ans, piquet c'est une chèvre pire que kova et kova bin désolé mais pour moi il est pas le pilote vendu par flavio

bref avant d'être plus mauvaise langue j'attend avec GRANDE IMPATIENCE budapest mais je pense que sans pilote on fera rien.

face à des alonso/hamilton, massa/raiko, pour que que vettel s'en mêle l'an prochain on est mal !!
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités