[GP08] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Juil 2008 15:33

Et encore une occasse loupé...

Mauvais choix lors du premier pits, les conditions n'était pas établie, des lors c'était un pari strategique de la part de l'équipe, mais aussi d'alonso, Néanmoins il a défendu sa place, pas d'erreur. Une "survie" comparable a celle de grosjean en gp2 ce week end... 3 points c'est toujours bon a prendre

Piquet, premier avertissement apres sa permiere erreur (sortie de piste à club) suivi d'une erreur au freinage juste apres a abbey... comme fisichella a spa en 2005 en quelque sorte
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Aceveda » Dim 6 Juil 2008 15:35

Félicitations, magnifique course de Fernando !

Merci à lui pour la belle action !
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Juil 2008 16:50

Grand Prix de Grande-Bretagne, Dimanche

A l’issue d’un Grand Prix de Grande-Bretagne mouvementé, ING Renault F1 Team marque trois points au championnat Pilotes et Constructeurs avec Fernando Alonso qui termine à la sixième place.

C’est sur une piste détrempée qu’a débuté cette neuvième épreuve du championnat du monde et les conditions de piste n’ont eu de cesse de changer tout au long de la course, ne facilitant ainsi pas les décisions stratégiques de l’équipe.

A l’extinction des feux, Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont élancés en pneus pluie intermédiaires et ont fait preuve d’un bon rythme en ouverture de course, laissant espérer une solide de course pour l’équipe.

Lors de la première fenêtre de ravitaillements, Fernando a gardé ses pneus intermédiaires alors que Nelson de son côté optait pour des enveloppes neuves quelques tours plus tard. Cette décision s’est finalement avérée payante puisque Fernando était à la peine avec ses pneus usés et devait finalement s’arrêter une seconde fois pour passer des pneus intermédiaires neufs.

Alors que la météo jouait encore les trouble-fêtes après la mi-course, plusieurs pilotes ont fait les frais d’une piste détrempée et Nelson à son tour a perdu le contrôle de sa monoplace à Abbey, où il allait finalement devoir abandonner. Fernando a réussi à se frayer un chemin jusqu’à l’arrivée après une fin de course rendue difficile par une forte usure de ses pneumatiques et a décroché au final trois points au championnat Pilotes.

L’équipe se prépare désormais pour sa prochaine séance de travail de trois jours à Hockenheim.

Fernando Alonso
"J’avais dit que sous la pluie tout pouvait arriver, cela a finalement été le cas. Cela a été une course difficile, avec parfois beaucoup d’eau sur la piste. J’usais beaucoup mes pneus, j’ai fini la course avec quasiment des pneus slicks et je perdais beaucoup de temps dans certains secteurs de la piste. Nous aurions pu peut être faire un meilleur résultat aujourd’hui mais au final, je marque trois points, c’est important du point de vue du championnat."

Nelson Piquet
"Je suis forcément très déçu d’avoir abandonné cet après-midi. La voiture se comportait très bien, notre stratégie était la bonne et nous pouvions prétendre à un bon résultat aujourd’hui. Cependant, lorsqu’il a commencé à pleuvoir plus fort, la piste était complètement inondée, même dans les lignes droites. J’ai perdu tout contrôle, je ne pouvais rien faire. Si on regarde les choses positives, la voiture s’est bien comportée ce week-end et nous nous sommes montrés compétitifs. Il va maintenant falloir conserver ça pour Hockenheim."

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"Encore une fois, dans une course qui aurait pu tourner à notre avantage, nous n’avons pas réussi à saisir notre chance. La première partie de la course a montré que Fernando et Nelson étaient très compétitifs, il faut maintenant faire en sorte de concrétiser ce potentiel pour la deuxième partie de la saison."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Notre rythme en début de course était raisonnablement bon mais nous avons vraisemblablement commis une erreur en laissant Fernando continuer avec le même train de pneus intermédiaires. En fin de course, nous n’étions pas performants, il nous faut maintenant comprendre pourquoi."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Dim 6 Juil 2008 16:54

Aceveda a écrit:Félicitations, magnifique course de Fernando !

Merci à lui pour la belle action !

Magnifique course...mouaip :?

Alonso tjs au top, mais les reste :roll:
Sgrud

Messagede Myster » Dim 6 Juil 2008 17:06

Moi je trouve que dans l'ensemble, ca va !!

Alonso a fait une course magnifique sous la pluie... Le seul soucis, c'est la météo qui n'a pas joué en notre faveur, et les ravitaillements qui n'ont pas été fait au bon moment ! Forcément, ca a été très dur... Puis bon, je pense que RF1 savait clairement qu'en faisant en relais de 32 tours avec des pneu intermédiaires, ca allait être difficile pour Fernando de faire une belle position au finish !

Après c'est comme d'habitude cette année: Il nous manque le petit coup de pouce du destin pour faire de belles choses... Un ravitaillement 2 tours plus tard, ou une pluie un peu moins intense, une piste qui aurait pu sécher légèrement plus vite ou autre... Si je regarde Hamilton: Il a une chance de cocu !

Piquet franchement... Je pense qu'il a eu son déclic, s'il continu comme ca toute la saison, il pourra devenir plutôt fort ! Il a fait un très belle course je trouve ! Avec même plus d'essence de Alonso, il s'est permis de le doubler au départ ! Nan franchement, belle course !
Il s'est sorti de la piste OK... Mais dans le même tour: Les Ferrari sortient, Les McLaren aussi, BMW pareil... Tout le monde se sort de la piste... Là encore, on a pas eu de chance... Piquet est resté coincé pas les autres... :neutral:

Carton rouge à Massa: Franchement il mérite pas un titre de CdM... Il sait pas rouler quand y a 3 gouttes ! Lui aussi c'est un putain de moulu... Il fait 4 ou 5 tête à queue dans la même course, pas une fois il reste coincé !
Raikko victime du même problème que Alonso... N'empêche qu'au final il s'en sort bien !

J'aurais bien aimé que Kova gagne le GP... C'est vraiment dommage qu'il ai du se battre avec sa voiture pendant tout le GP, contrairement à Hamilton qui n'a eu presque aucun soucis... Il a quand même fait un super GP celui là, il faut le reconnaitre !!!

Mon bilan: Je trouve que la stratégie de Renault n'était pas mauvaise dans l'ensemble... Il a juste manqué le ptit coup du destin pour finir correctement... A 10 tours de la fin, Alonso était 4e mine de rien... Dommage que la voiture ne donnait plus rien !

Au fait: Alonso s'est arrêté très tôt dans les stands, selon vous, il s'est arrêté pour essayer de gratter une place à la BMW et il avait encore du jus dans le réservoir, ou bien était-il a sec et dans ce cas... Il a fait les qualifs très vide pour finir 6e ? Ce qui est très moyen !!!

Meilleurs temps au tour:

Image

Alonso 6e, Piquet 7e et l'écart: 0.070 => Pas mal pour Piquet !!

Par contre ce week end... Je crois que à part 6e et 7e, on pouvait rien faire d'autre: 6e et 7e en qualifs, 6e et 7e au temps au tour, 6e en course pour Alonso... La poisse :x

Mais franchement, quand j'y pense, on fait toujours de bons début de course, on peu avoir de l'espoir pendant un bon moment, et en général, après le premier ravitaillement, c'est foutu...

Y a un petit soucis de stratégie, mais franchement, on manque d'un peu de chance... Si le vent tournait légèrement en notre faveur, je suis sûr que nous serions déjà au niveau de BMW !!

Si on continu a progresser de cette manière, je suis sûr que pour 2009, nous serons bon !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Juil 2008 18:02

Sgrud a écrit:Magnifique course...mouaip :?

Alonso tjs au top, mais les reste :roll:

Il est pas completement neutre...

ou alors on a pas vu les meme gp a monaco, canada ou encore magny... On manque cruelement de réussite, mais de la a mettre tout sur le dos sur les meme constament...
LosangeF1

Messagede Myster » Dim 6 Juil 2008 18:08

Monaco et Canada, Alonso part à la faute car il attaque très dur pour gagner des places !

Et franchement, tu veux lui reprocher quoi à ce GP à Alonso ? Il a fait un course exceptionnelle, il n'a commis aucune erreur et s'est battu avec sa voiture du début à la fin...
Le seul tord qu'il a eu, c'était de garder les mêmes pneus au premier stop... Mafois, ils avaient quoi comme info chez Renault ? Plus de pluie pour la suite... Raikko a fait exactement la même chose !
Peut-être que si les informations de Renault et de Ferrari avaient été juste (Donc, prévoir de la pluie) alors ces deux pilotes auraient fait une autre course !

Le seul point négatif: Alonso ne dit rien du tout là dessus... Alors que Raikkonnen:

Nous avions la possibilité de remporter la course mais nous avons commis une erreur au premier ravitaillement, en gardant le même train de pneus – car nous nous attentions à ce que les conditions de piste s’améliorent. C’était une décision conjointe : nous sommes une équipe et nous gagnons ou perdons ensemble.

Et ca, je trouve que c'est sympa de sa part, Alonso aurait pu en faire autant...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 18:09

Renault manque de chance, c'est indéniable....il faut toujours une part de chance pour faire des résultats, espèreront que la roue va tourner :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 18:13

Big One a écrit:A noter que Piquet à 0.4 sec d'Alonso avec 3/4 tours d'essence en plus.

2 tours.
Image
poop

Messagede Myster » Dim 6 Juil 2008 18:24

poop a écrit:Renault manque de chance, c'est indéniable....il faut toujours une part de chance pour faire des résultats, espèreront que la roue va tourner :wink:

Je suis tout a fait d'accord... A moins que la domination soit vraiment parfaite (Hamilton à Silverstone ou Ferrari à Magny-Cours) il faut un petit peu de chance pour faire quelque chose de bien... Des petites choses qui aident: La monoplace qui fini la course correctement, et pas en glissade dans tous les sens, une stratégie qui s'adapte bien à la course par rapport aux intempéries, des pilotes pas chiant devant nous (Quoi ? Qui entend par là Heidfeld ? lol)

poop a écrit:
Big One a écrit:A noter que Piquet à 0.4 sec d'Alonso avec 3/4 tours d'essence en plus.

2 tours.

En même temps, Alonso essaye d'attaquer tout ce qu'il peut pour sortir un chrono exceptionnel... Il fini peut-être par faire des erreurs
Ou alors ? Il est peut-être allé ravitailler plutôt pour essayer de coller à je ne sais plus qui, qui a ravitailler 1 ou 2 tours avant (Une BMW non ?)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Juil 2008 18:25

Myster a écrit:Monaco et Canada, Alonso part à la faute car il attaque très dur pour gagner des places !

Et franchement, tu veux lui reprocher quoi à ce GP à Alonso ? Il a fait un course exceptionnelle, il n'a commis aucune erreur et s'est battu avec sa voiture du début à la fin...
Le seul tord qu'il a eu, c'était de garder les mêmes pneus au premier stop... Mafois, ils avaient quoi comme info chez Renault ? Plus de pluie pour la suite... Raikko a fait exactement la même chose !
Peut-être que si les informations de Renault et de Ferrari avaient été juste (Donc, prévoir de la pluie) alors ces deux pilotes auraient fait une autre course !

Le seul point négatif: Alonso ne dit rien du tout là dessus... Alors que Raikkonnen:

Nous avions la possibilité de remporter la course mais nous avons commis une erreur au premier ravitaillement, en gardant le même train de pneus – car nous nous attentions à ce que les conditions de piste s’améliorent. C’était une décision conjointe : nous sommes une équipe et nous gagnons ou perdons ensemble.

Et ca, je trouve que c'est sympa de sa part, Alonso aurait pu en faire autant...

Une erreur reste une erreur, les circonstances sont ce qu'elle sont, ils perds de gros points sur monaco et le canada ( c'est pareil lorsque renault se plante dans les strategies pour tenter un pari, la conséquence est la meme le reste...) qui seront important au classement a la fin de saison

Note que j'ai dit monaco canada et magny et non silvertone hien... il a fait une tres bonne course malgré une petite erreur (et oui)
Image

tu me corrige si c'est pas son casque, mais bon je pense que tu le reconnaitra bien aussi... mais comme je l'ai dit tant qu'il y a ce manque de réussite flagrant, dur de faire mieux que ce qu'on à actuelement
LosangeF1

Messagede aifol » Dim 6 Juil 2008 18:27

Si ce GP montre bien une chose c'est que les prévisions météo très ciblées c'est pas encore pour demain et sans doute pour jamais sauf à déployer des centaines de zozos 10 km à la ronde du circuit. A peu près tout le monde avait de mauvaises infos à un moment donné, comme juste avant la grosse drache de fin de course quand on dit par radio à Heifield que ça ne sera qu'un petit pipi. Comme souvent on dirait que chez Renault on a encore de plus mauvaises infos que les autres, mais bon quand on a pas de chance ben, on a pas de chance.
Très curieux en tout cas qu'aucun gros bras n'ai tenté le pari des "vrais" pneus pluie, c'était clairement le coup gagnant.
Rien à dire envers Piquet, belle prestation quand il connait bien un circuit, il confirme que l'équipe n'a décidément pas de chance quand d'autres se permettent de faire un concours de pirouette sans casse. Alonso lui a été un des rares à ne pas faire (de grosse) erreur en piste et à démontré si c'était nécessaire qu'il connaît les bonnes ficelles pour résister un paquet de tours à Kovalainen en fin de GP.

Difficile de tirer de vraies conclusions sur ce GP, faut pas oublier que le setup de la voiture est figé du samedi au dimanche et qu'elles étaient plus ou moins réglées pour la pluie selon les prévisions de chacun.
aifol

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 18:29

Myster a écrit:

poop a écrit:

2 tours.

En même temps, Alonso essaye d'attaquer tout ce qu'il peut pour sortir un chrono exceptionnel... Il fini peut-être par faire des erreurs
Ou alors ? Il est peut-être allé ravitailler plutôt pour essayer de coller à je ne sais plus qui, qui a ravitailler 1 ou 2 tours avant (Une BMW non ?)

Ravitaillement normal pour les deux...
Image
poop

Messagede Myster » Dim 6 Juil 2008 18:46

Vu le GP, LosangeF1, je trouve que mettre 2 roues dans le gazon c'est pas exceptionnel...

Quasiment tout le monde a fait un ou plusieur tête à queue, court-cicruit de virage, détour dans l'herbe ou autre...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede UBUNTU » Dim 6 Juil 2008 18:47

Ce qui nous manque pour ce genre de course c'est un stratège qui sachent prendre les bonnes décisions au bon moment, et instantanément. On dirait qu'il n' y a personne qui ose prendre la responsabilité d'adapter la stratégie a la situation quand celle si change, qu'il faut analyser les donnés consulter tout le monde, on hésite, et au final on fait rien, ou on fait avec un coup de retard.
Alors on me dira que c'est une question de chance, moi je dis que quand ça arrive une fois de ce planter parce qu'on a pas bien réagis a une situation changeante (pluie, safty, ect...) c'est peut être qu'on pas eu de chance, quand ça arrive a chaque course , je crois qu'on doit se poser des questions sur ça capacité a anticiper les événements et a y réagir.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Drool1 » Dim 6 Juil 2008 19:00

Pour le coup je pense qu'alonso se rappelait d'un certain GP de chine ou il avait changer les pneus, et ou il n'aurait pas du...
Raikko a fait la meme erreur, apres pour les autres c'etait facile de voir que sa marchait pas.

Mais bon erreur strategique c'est clair, comme au canada tout part d'une erreur. SAns ca la deuxieme place etait a porter sans probleme je pense.
Image
Drool1

Messagede david78 » Dim 6 Juil 2008 19:01

On a vu la différence entre notre stratégie et l'apport de Ross Brawn chez Honda qui a encore trouvé la bonne stratégie.
Si Ross Brawn était chez Renault on aurait pu viser le podium, mais c'est sur que les bonnes stratégies qui ont fait notre force ne sont plus là...
david78

Messagede Sgrud » Dim 6 Juil 2008 19:03

C'est la stratégie la poisse : non pas qu'elle soit mauvaise (dans cette course en tout cas), mais la chance (météo) n'est jamais avec nous :(
Sgrud

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Juil 2008 19:06

Drool1 a écrit:Pour le coup je pense qu'alonso se rappelait d'un certain GP de chine ou il avait changer les pneus, et ou il n'aurait pas du...
Raikko a fait la meme erreur, apres pour les autres c'etait facile de voir que sa marchait pas.

Mais bon erreur strategique c'est clair, comme au canada tout part d'une erreur. SAns ca la deuxieme place etait a porter sans probleme je pense.

C'est ce que je me suis dit :jap:

Apres il n'y a pas que raikko chez fiat, de memoire massa a aussi conservé ses gommes (enfin c'ést surtout de ses toupie à répetition que je me souviens donc bon a confirmer) tandis que mclaren & renault ont mis leur oeufs dans different panier (pneu neuf pour hamilton & piquet, gommes du premier relais pour alonso & kovalainen)
LosangeF1

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 19:38

C'est dans ces moments là qu'il faut être derrière l'écurie.

Même si le résultat aurait pu être meilleur, il faut se dire que 3 points c'est mieux que 0.

Je me rassure comme je peux, mais faut-il rappeler que d'autres doivent l'avoir encore plus amer (Kimi...).
Image
poop

PrécédenteSuivante