[GP08] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede gpadpo » Dim 6 Juil 2008 19:43

Sgrud a écrit:C'est la stratégie la poisse : non pas qu'elle soit mauvaise (dans cette course en tout cas), mais la chance (météo) n'est jamais avec nous :(

Comment font les autres?

Je veux bien croire qu'on n'a pas toujours de chance mais cette année, en plus d'avoir une monoplace moyenne, on foire toutes les stratégies :?

Encore une fois je suis très déçu, alors que les deux dernières courses auraient pu être superbes pour nous...
gpadpo

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 19:48

Attendez, il y a deux ans on applaudissait à deux mains les stratégies de Symonds, et là vous lui cassez du sucre sur le dos...

Les stratégies ne sont pas excellentes, mais je pense que dans tous ces choix il y a une grande part de chance...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Nico Marlyn » Dim 6 Juil 2008 19:51

franki ki a écrit:sinon à tous les détracteurs d'Alonso depuis quques jours, course impériale mais voilà il lutte avec les williams en fin de course :roll:
j'ai les boules de le voir dans une telle charrette

N'importe quoi. Honda est une charrette ok. Ils ont fait le podium. Tu peux critiquer la strategie, en partie imputable à Alonso, mais ne mets pas ca sur le dos de la voiture cette fois ci.
Ceci dit, Alonso a été très bon.
Nico Marlyn

Messagede aifol » Dim 6 Juil 2008 20:01

I
poop a écrit:Attendez, il y a deux ans on applaudissait à deux mains les stratégies de Symonds, et là vous lui cassez du sucre sur le dos...
Les stratégies ne sont pas excellentes, mais je pense que dans tous ces choix il y a une grande part de chance...

Il me semble que Symonds n'est plus Monsieur stratégie chez Renault.
aifol

Messagede david78 » Dim 6 Juil 2008 20:02

Non c'est Alan Permane ancien ingénieur de piste de Fisichella. Symonds a pris du recul depuis 2007
david78

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 20:38

david78 a écrit:Non c'est Alan Permane ancien ingénieur de piste de Fisichella. Symonds a pris du recul depuis 2007

Sûr ?
Image
poop

Messagede Drool1 » Dim 6 Juil 2008 20:54

Y a aussi que la voiture ne marche pas, et donc il tente des "coups" comme Alonso le fait aussi en attaquant trop fort des fois.

QUand sa va pas ,rien ne va...
Image
Drool1

Messagede R28 » Dim 6 Juil 2008 21:03

Quelqu'un sait si il y aura des essais avant le GP d'Allemagne ?
Sinon belle course d'Alonso, même si je pense que le podium était jouable si jamais il aurait chausser les maxis pluie !
R28

Messagede david78 » Dim 6 Juil 2008 21:26

poop a écrit:
david78 a écrit:Non c'est Alan Permane ancien ingénieur de piste de Fisichella. Symonds a pris du recul depuis 2007

Sûr ?

Sur et certain regarde ici : http://rf1-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=542
david78

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 21:38

Il serait temps dès alors de le remonter....

En fait je suis etonné car c'est toujours lui qui fait les déclarations de presse.
Image
poop

Messagede Nico Marlyn » Dim 6 Juil 2008 22:39

Drool1 a écrit:Y a aussi que la voiture ne marche pas, et donc il tente des "coups" comme Alonso le fait aussi en attaquant trop fort des fois.

QUand sa va pas ,rien ne va...

"La voiture ne marche pas" :roll: :roll: :roll: ... Va dire ca à Barrichello qui viens de finir 3eme, lui qu'arrive meme pas à sortir des Q3 avec sa Honda. Ca n'a rien à voir avec la voiture, ils ont pas chaussé les bons pneus ont bon moment, pire, ils ont opté pour la pire de solutions puisqu'il fallait au pire remettre des intermediaires (Hamilton) au mieux mettre les maxi pluie (Barrich'), il a gardé les memes pneus (Raikkonen), pari tenté, pari perdu, mais c'etait une histoire de pneu, pas de caisse cette fois ci.
Nico Marlyn

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Juil 2008 23:13

R28 a écrit:Quelqu'un sait si il y aura des essais avant le GP d'Allemagne ?
Sinon belle course d'Alonso, même si je pense que le podium était jouable si jamais il aurait chausser les maxis pluie !

Les prochains essais prives c'est des mardi à Hockenheim
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Aceveda » Dim 6 Juil 2008 23:53

Sgrud a écrit:
Aceveda a écrit:Félicitations, magnifique course de Fernando !

Merci à lui pour la belle action !

Magnifique course...mouaip :?

Alonso tjs au top, mais les reste :roll:

Ben ouais, il a géré grave avec son tacot :smoke:

La stratégie n'était pas la meilleure, mais il a été rapide, constant et n'a pas fait d'erreur, au contraire de Nelson.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede Myster » Lun 7 Juil 2008 00:20

Aceveda a écrit:
Sgrud a écrit:

La stratégie n'était pas la meilleure, mais il a été rapide, constant et n'a pas fait d'erreur, au contraire de Nelson.

Franchement, tu lui reproches quoi à Piquet ? Sa sortie de piste ? En même temps, il est sorti de la piste, puis une BMW est sorti, puis les 2 Ferrari, puis une McLaren, puis d'autres et encore d'autres: C'était à la reprise de la pluie !!!
Pas constant ? Il était 4e quand Alonso était 9e... C'est vrai qu'en plus de ne pas être rapide, il n'était pas constant... Bouu...
Ah oui, et son meilleur tour en course à même pas 0.1 de Alonso ! Sans compter la qualif où Piquet est juste derrière Alonso avec alors que le ptit jeune à plus d'essence dans la voiture que le double Champion du Monde !
Il a été le pire des poisseux Piquet aujourd'hui, rien de plus !!! Si comme les autres, il avait pu sortir des graviers, ca se trouve, il aurait fini bien mieux placer que ce cher Fernando !!!

Après c'est vrai, Piquet n'a pas eu trop de problèmes avec la voiture, il a changé de pneu au premier ravitaillement pas comme Alonso, et ainsi de suite...

Moi je me demande surtout si Alonso ne serait pas un peu en deçà de ce qu'il est normalement capable de faire... Malgré que sa course aujourd'hui a été remarquable, surtout dans les 10 derniers tours où il a tenu la pression à des gros morceaux !!

Mais n'empeche, pour une fois faut pas cracher sur Piquet à mon sens !

Et je rajoute: Je ne vois pas pourquoi on critique la voiture, sous la pluie, c'est pas la voiture qui compte, c'est les réglages des pilotes pendant la qualif (Accès sur la pluie ou sur le sec) le pilotage du pilote, les pneus utilisés... Même le moteur utilise une cartographie bien particulière et n'est pas à pleine puissance !
Au final... Si une pauvre Honda a été capable de finir ce GP à la 3e place... C'est que même une Force India aurait pu finir dans le top 8 bien classé !
Au final... Je ne pense pas qu'il faille critique la R28 aujourd'hui... Surtout que je l'ai trouvé plutôt compétitive aujourd'hui la voiture: la preuve ? On aurait pu faire un podium avec Alonso, puis Piquet, puis Alonso... La chance n'était vraiment pas là cette après-midi !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Lun 7 Juil 2008 06:11

Quand je vois une écurie comme Ferrari qui joue le championnat et dont les malheurs sur ce GP sont innombrables, je dis que RF1 s'en sort bien. On a suivit les prévisions météos et on a eu tort comme Ferrari.

Les deux voitures vont bien, on progresse et demain aux essais privés, on teste encore de nouvelles suspensions pour plus de grip mécanique. Si on ne veut pas se faire doubler dans la ligne droite d'Hockenheim, il va falloir mettre peu d'appui aéros et avoir plus de grip mécanique pour les virages lents.

Qui sait si Alonso sera présent à ces essais ??
quidam

Messagede Nico Marlyn » Lun 7 Juil 2008 07:12

Aceveda a écrit:
Sgrud a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec Myster là. J'ai jamais autant vu de critiques sur la voiture ("charrette", 'tacot") sur une course où les perf intrinsèques de la R28 n'avaient rien à voir avec les conditions spéciales d'hier. C'est n'importe quoi. vous deduisez donc du resultat que la Honda est meilleure que la renault, la ferrari et fait jeu quasi egal avec la bmw puisque Barrichello revenait comme une fusée sur Heidfeld alors qu'ils arrivent meme pas à sortir des Q3.

Je crois qu'au contraire, sur les 13e pilotes restants, Alonso est celui qui a roulé avec les pires pneus et il se classe 6e, et avant sa sortie, Piquet etait parmi les plus rapides, ce qui, montre que la voiture n'est pas si pourrie que ca.

Lorsqu'on regarde une course, il faut savoir regarder plus loin que le simple classement à l'arrivée pour eviter de dire des conneries.

Quant à Piquet, je ne peux que dire "dommage", car il avait vraiment l'air performant et franchement, alors que Massa a du faire au moins une bonne dizaine de tete à queue, Piquet lui en a fait un, qui lui a malheureusement été fatal, mais il a été impressionnant. Je suis pas fan mais, il faut savoir aussi reconnaitre les aspect positifs.
Nico Marlyn

Messagede mAt » Lun 7 Juil 2008 10:50

D'accord avec Nico Marlyn et ceux qui pensent pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La perf de la voiture n'est pas le problème. D'ailleurs, sous la pluie les différences de perfs entre les voitures sont moins grandes je pense.

Ce qui est évident, c'est vraiment la strat foireuse de Renault, et ca saute aux yeux :neutral:

Comme depuis plusieurs GP d'ailleurs ... :roll:
mAt

Messagede quidam » Lun 7 Juil 2008 10:58

Il n'y a eu que deux pilotes qui n'ont pas fait d'erreurs : Hamilton et Alonso.

Mention à Alonso qui, malgré des pneus sans scultutre, est arrivé 6 ième sans sortir de la piste et malgré toutes les attaques en fin de GP.

Les voitures sont pas au top pour faire un podium mais çà progresse bien. Les pilotes sont bons, pendez si vous voulez les responsables de la stratégie :mrgreen:

Comme dit Alonso : on est dans la bonne direction (même si on est loin du trio de tête) :smoke:
quidam

Messagede LALIE » Lun 7 Juil 2008 12:07

quidam a écrit:Mention à Alonso qui, malgré des pneus sans scultutre, est arrivé 6 ième sans sortir de la piste et malgré toutes les attaques en fin de GP.

Oui d'autant qu'il pleuvait bien ! :neutral:
LALIE

Messagede Drool1 » Lun 7 Juil 2008 13:14

Ben disons que ya eu une seule erreur strategique, mais qui a couté cher, et qui a été pris en commun accord avec alonso.

Je pense donc que cette fois ci l'erreur etait moins "grosse" que d'habitude, c'etait un pari un peu risqué mais bon, on gagne pas toujours.

Pour les GP d'avant c'est moins excusable, et comme je l'ait dit plus haut pour les GP d'avant c'est aussi les mauvaises perfs de la voiture qui poussent à faire ce genre de strategie risqué.

Enfin bon vivement Hockenheim, esperons qu'on est enfin une course sans histoire, seche, avec les deux pilotes en Q3 et dans les points a l'arrivé, histoire de voir un peu la vraie forme des voitures.

Attention quand meme: Webber et red bull sont de plus en plus fort, 4eme voir troisieme force en ce moment. Et nous 5eme force, encore que plus sa va, plus le groupe Renault/Red Bull/Bmw semble etre a un niveau comparable, m'enfin BMW je pense que c'est une contre perf temporaire.. on verra.
Image
Drool1

PrécédenteSuivante