Aceveda a écrit:Sgrud a écrit:Aceveda a écrit:Félicitations, magnifique course de Fernando !
Merci à lui pour la belle action !
Magnifique course...mouaip
Alonso tjs au top, mais les reste
Ben ouais, il a géré grave avec son
tacot La stratégie n'était pas la meilleure, mais il a été rapide, constant et n'a pas fait d'erreur, au contraire de
Nelson.
Franchement, tu lui reproches quoi à Piquet ? Sa sortie de piste ? En même temps, il est sorti de la piste, puis une BMW est sorti, puis les 2 Ferrari, puis une McLaren, puis d'autres et encore d'autres: C'était à la reprise de la pluie !!!
Pas constant ? Il était 4e quand Alonso était 9e... C'est vrai qu'en plus de ne pas être rapide, il n'était pas constant... Bouu...
Ah oui, et son meilleur tour en course à même pas 0.1 de Alonso ! Sans compter la qualif où Piquet est juste derrière Alonso avec alors que le ptit jeune à plus d'essence dans la voiture que le double Champion du Monde !
Il a été le pire des poisseux Piquet aujourd'hui, rien de plus !!! Si comme les autres, il avait pu sortir des graviers, ca se trouve, il aurait fini bien mieux placer que ce cher Fernando !!!
Après c'est vrai, Piquet n'a pas eu trop de problèmes avec la voiture, il a changé de pneu au premier ravitaillement pas comme Alonso, et ainsi de suite...
Moi je me demande surtout si Alonso ne serait pas un peu en deçà de ce qu'il est normalement capable de faire... Malgré que sa course aujourd'hui a été remarquable, surtout dans les 10 derniers tours où il a tenu la pression à des gros morceaux !!
Mais n'empeche, pour une fois faut pas cracher sur Piquet à mon sens !
Et je rajoute: Je ne vois pas pourquoi on critique la voiture, sous la pluie, c'est pas la voiture qui compte, c'est les réglages des pilotes pendant la qualif (Accès sur la pluie ou sur le sec) le pilotage du pilote, les pneus utilisés... Même le moteur utilise une cartographie bien particulière et n'est pas à pleine puissance !
Au final... Si une pauvre Honda a été capable de finir ce GP à la 3e place... C'est que même une Force India aurait pu finir dans le top 8 bien classé !
Au final... Je ne pense pas qu'il faille critique la R28 aujourd'hui... Surtout que je l'ai trouvé plutôt compétitive aujourd'hui la voiture: la preuve ? On aurait pu faire un podium avec Alonso, puis Piquet, puis Alonso... La chance n'était vraiment pas là cette après-midi !!!