[GP08] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede jmy » Lun 7 Juil 2008 13:58

Drool1 a écrit:Je pense donc que cette fois ci l'erreur etait moins "grosse" que d'habitude, c'etait un pari un peu risqué mais bon, on gagne pas toujours

Je dirais même que depuis le début de la saison ça n'a jamais marché... :roll:
Et pourquoi ne pas avoir passé les pneus pluie au 2ème arrêt "forcé"...?! (-)

A quand un peu de chance du côté du losange! calimero:
jmy

Messagede quidam » Lun 7 Juil 2008 14:43

Le problème avec Alonso/Rf1 c'est qu'on veut le coup d'éclat "le podium" et on ne se satisfait pas de la 6 ou 7 ième place.

On prend des risques énormes et le moindre grain de sel, tout s'écroule. Je préfère le proverbe " qui veut aller loin, ménage sa monture" on aurait gagner plus de points par cette méthode que de viser le podium. Bien sûr qu'avec toutes les améliorations on finira par monter sur ce podium mais on aura perdu beaucoup de petits points entre temps.

Je comprends que lorsqu'on est un ex champion du monde, la sixième ou septième place n'est pas très satisfaisante mais parfois il faut savoir être patient et avoir beaucoup d'humilité.
quidam

Messagede Drool1 » Lun 7 Juil 2008 14:56

A lire dans auto-hebdo d'ailleur l'interview de Flavio qui fait le point a mi saison, c'est assez interessant. :wink:

Mais effectivement Renault ne se contente pas de ses place, je cite Carlos "Ne m'emerdez pas avec le budget, mettez ce qu'il faut mais je veux que l'on gagne"

Le pb n'est pas vraiment le budget, meme si plus de budget pourrait permettre de faire plusieurs projets en parallele.
Flavio evoque aussi un certain relachement peu etre , suite aux titres et au reglement un peu plus figé, on appel sa se "reposer sur ses laurriers", mais bon ils sont plus optimiste que l'année derniere.

Comme il dit la R27 est née avec un faible potentiel d'evo, et n'a pas progresser de l'année , la c differend, meme si je trouve que c long a se concretiser la progression. Il avoue aussi qu'ils ont fait la R28 "a l'aveuglette" vu qu'il s'agissait d'un nouveau concept pour les bridg, et pas quelque chose qu'on maitrisait, et qu'il contait donc beaucoup sur alonso pour la mettre au point, ce qu'il fait depuis le debut de la saison. M'enfin on a vraiment une saison de retard, la R28 et alonso, c'est ce qu'il nous aurait fallut en 2007...

Esperons ne pas louper le train pour 2009 :roll:
Image
Drool1

Messagede cotcho » Lun 7 Juil 2008 16:35

Le losange et la fiat nous ont fait une excellente demonstration de ceux qu'il faut faire pour ruiner sa course et permettre a pimousse de gagner a domicile.
Je n'aurais qu'un mot a dire LAMENTABLE.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede Heikki-spirit » Lun 7 Juil 2008 17:09

quidam a écrit:Il n'y a eu que deux pilotes qui n'ont pas fait d'erreurs : Hamilton et Alonso.

Et Barrichello, peut être, puis Heidfeld, et Jarno aussi je crois.
Image
Heikki-spirit

Messagede Sgrud » Lun 7 Juil 2008 17:16

Pimousse n'est pas un manche non plus....suffit de voir le festival Massa, qui non seulement n'avançait pas, mais en plus a sans doute battu le record du monde de gaufrage sur une course :mrgreen:

Maintenant, que Permane retourne ingé chassis et Symonds revienne à la stratégie....et on en reparlera :!:
Sgrud

Messagede Nico Marlyn » Lun 7 Juil 2008 17:23

quidam a écrit:Il n'y a eu que deux pilotes qui n'ont pas fait d'erreurs : Hamilton et Alonso.

Hem... Hamilton a été faire la tondeuse à gazon comme les autres... Pas Alonso, pas Barrichello
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Juil 2008 17:25

Barichello a fait un TAQ en début de course :wink:

"A un moment j’ai roulé sur une ligne blanche et je suis parti en toupie."
Image
HAD RF1

Messagede david78 » Lun 7 Juil 2008 18:17

Sgrud a écrit:Pimousse n'est pas un manche non plus....suffit de voir le festival Massa, qui non seulement n'avançait pas, mais en plus a sans doute battu le record du monde de gaufrage sur une course :mrgreen:

Maintenant, que Permane retourne ingé chassis et Symonds revienne à la stratégie....et on en reparlera :!:

De toute façon on sait que Massa sous la pluie il avance pas, regardez l'année dernière au Nurburgring où il se fait déposer par Alonso ou en Hongrie 2006 où il est super lent et part souvent à la faute.

Monaco sous la pluie cette année c'était un miracle pour lui mais là il a montré sa vraie valeur sous la pluie. Le problème de la stratégie c'est qu'à chaque fois on essaie de faire le gros coup pour gagner ou faire un podium et en fait ça marche jamais parce qu'on prend des risques énormes et qu'il y a 1 chances sur 100 que ça fonctionne. Si on fait ça pendant 10 ans peut-être qu'on gagnera une course mais peut-être devrait on prendre de moins gros risques à chaque fois parce que Renault fait toujours des paris et on perd à chaque fois.
david78

Messagede quidam » Lun 7 Juil 2008 19:40

david78 a écrit:De toute façon on sait que Massa sous la pluie il avance pas, regardez l'année dernière au Nurburgring où il se fait déposer par Alonso ou en Hongrie 2006 où il est super lent et part souvent à la faute.

Monaco sous la pluie cette année c'était un miracle pour lui mais là il a montré sa vraie valeur sous la pluie. Le problème de la stratégie c'est qu'à chaque fois on essaie de faire le gros coup pour gagner ou faire un podium et en fait ça marche jamais parce qu'on prend des risques énormes et qu'il y a 1 chances sur 100 que ça fonctionne. Si on fait ça pendant 10 ans peut-être qu'on gagnera une course mais peut-être devrait on prendre de moins gros risques à chaque fois parce que Renault fait toujours des paris et on perd à chaque fois.

Alonso a perdu le GP de Chine en 2006 parce qu'il a changé ses pneus; cette fois ci il ne change pas pour ne pas comettre la même erreur et manque de peau, la pluie tombe de plus belle :(

Donc à partir du moment où la météo annonce une petite pluie, le risque était calculé et raisonnable. Il ne s'agit pas d'un pari stupide.

A Magny Cours problème de pneus arrière (défaut de fabrication assez rare) confirmer par Bridgestone; là encore manque de chance et on y peut rien.
quidam

Messagede Myster » Lun 7 Juil 2008 23:17

cotcho a écrit:Le losange et la fiat nous ont fait une excellente demonstration de ceux qu'il faut faire pour ruiner sa course et permettre a pimousse de gagner a domicile.
Je n'aurais qu'un mot a dire LAMENTABLE.

De qui tu parles ? Toi ou "Le losange et fiat" ?

...

Un article marrant sur Raikko:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_news.php?id_news=3001

En fait, Raikko se serait enervé juste avant le départ du GP de Silverstone et a bien fait tomber un photographe qui était entrain de le photographier

Dépêchez vous, il y a une video qui est présente sur le site (Pas pour longtemps à mon avis, c'est du YouTube) mais ca vaut le coup d'être vu lol

Bizarre quand même, mais ce genre de truc, on en entend jamais parler...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Mar 8 Juil 2008 08:21

Myster a écrit:Bizarre quand même, mais ce genre de truc, on en entend jamais parler...

Ca je peux le comprendre, déjà que la F1 prend une mauvaise image avec Mosley et les affaires d'espionnages, alors si en plus on doit dire que les pilotes s'énervent et sont irrespectueux, où va-t-on ... :roll:
Supremist

Messagede aifol » Mar 8 Juil 2008 10:34

Marrant si on veut, sur la grille les photographes sont là pour prendre des photos et ça fait partie des trucs à accepter, c'est pas comme si on lui courait après dans la rue.
Théoriquement c'est le genre de truc qui doit valoir une amende et une remontrance de la part de la FIA (même sans plainte du photographe).
aifol

Messagede noux » Mar 8 Juil 2008 10:57

Image
noux

Messagede Myster » Jeu 10 Juil 2008 01:14

Pour en revenir à la video que Noux nous a mis à disposition...

Je la trouve bien moche envers RF1 ! Si tout ce qu'on se souvient de Renault au GP de Silverstone ce sont les deux TAC de Piquet, et le dépassement de Barrichello sur Alonso... Alors merde !!!

Le seul truc qui me rassure, c'est que tout le monde en a prit (Massa et sa Ferrari et une BMW, Kubica je présume ?)
Heureusement, chez McLaren, seul les belles images ont été conservées...

Bref... Renault a été au centre de l'attention à ce GP, bien plus que le trio de tête... Je me suis encore dit pendant le GP: Tient, Goshn doit être content, il a de la belle publicité sur ce circuit, y a que Renault qui est filmé presque !
Mais non... Seul 3 images sont conservées, les 3 pires...

Enflures !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Jeu 10 Juil 2008 08:51

Myster a écrit:Kubica je présume ?

Oui c'est Kubica, il est partit à la faute et n'a pas pu redémarré :jap:
Supremist

Messagede Aurede09 » Lun 21 Juil 2008 10:58

Kimi raikkonen pousse un photographe VOLONTAIEMENT
http://fr.youtube.com/watch?v=scoDILMYeQ8
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Aurede09

Messagede Myster » Lun 21 Juil 2008 13:35

Aurede09 a écrit:Kimi raikkonen pousse un photographe VOLONTAIEMENT

Heureusement que tu es là dit donc !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Lun 21 Juil 2008 14:02

Myster a écrit:
Aurede09 a écrit:Kimi raikkonen pousse un photographe VOLONTAIEMENT

Heureusement que tu es là dit donc !

:lol: :lol: :lol:

Ça y est, la période de probation de nouvel arrivant est terminé ? :lol: :lol: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede Aurede09 » Lun 21 Juil 2008 15:17

c'est pas la peine de vous foutre de moi non plus hein?!?!?!

je l'avais pas vu qu'elle était déjà mise la vidéo, :surprise: :crise:

pffffff-----> n'importe quoi
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Aurede09

PrécédenteSuivante