[GP08] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Sam 5 Juil 2008 14:14

poop a écrit:Je dirais que ce n'est pas grave, je préfère voir 6 avec une quantité normale que 3 comme en France avec un poid plume dans le réservoir !

ouep au moins ça nous fera pas de fausses joies, en tout cas moi j'attend de voir le relais de webber car red bull is assurent de plus en plus.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Drool1 » Sam 5 Juil 2008 14:14

6 et 7, c'est notre place.

En course je pense qu'on peu faire.... 6 et 7, si on se fait pas doubler par massa et kubica, l'objectif sera surement de conserver ces places la :jap:

La red bull est tres tres en forme depuis quelques GP, si ils avaient un alonso au volant sa ferait mal, ils sont clairement 4eme force, voir meme 3eme devant BMW en ce moment. Et nous 5eme force.

Ferrari sur une strategie pluie?

Je suis bien content pour Kova!!! J'espere qu'il concretisera ca par une victoire, faudrait qu'il s'echappe, et que Webber bloque raiko qui se battera de toute facon surement avec Hamilton, les premiers tours vont etre tres tres chaud! Alonso faut qu'il suive Heidfeld, et le mieux serait de le doubler au depart pour suivre le bon rythme de raiko/hamilton :wink:
Image
Drool1

Messagede Myster » Sam 5 Juil 2008 14:39

Suivre Heidfeld ? Je suis contre... Ca n'a que apporté du malheur à chauqe GP... lol

en tout cas, qualifications normales pour RF1, j'espère qu'en course, Piquet arrivera a contenir Massa (surtout au départ) et que Alonso puisse s'échapper...

Ca va être une course difficile pour Renault à mon avis...

ING Renault F1 Team a fait preuve d’un bon niveau de performance cet après-midi sur le circuit de Silverstone dans le cadre des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont respectivement qualifiés 6ème et 7ème.

Si les conditions de piste n’ont eu de cesse de changer, la pluie n’a finalement que perturbé la première partie des qualifications et c’est sur une piste sèche que se sont déroulées Q2 et Q3.

Fernando et Nelson ont tous deux réussi à passer la première partie des qualifications sans difficulté et ont pu confirmer leur solide niveau de performance du matin en entrant en Q3, où ils ont ensuite décroché la 6ème et la 7ème places.

Ces positions sur la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se disputera demain après-midi laissent espérer un bon résultat pour ING Renault F1 Team, bien décidé à faire bonne figure ce week-end. La météo sera sans nul doute le nerf de la guerre demain et l’équipe est donc préparée à faire face à toutes éventualités.

Fernando Alonso, 6ème
« C’était une séance de qualifications difficile avec des conditions de piste changeantes, du vent, de la pluie. Nous avons fait notre maximum et c’est finalement un résultat satisfaisant pour l’équipe. Si la course de demain se déroule dans des conditions normales, nous pouvons espérer marquer de gros points. S’il pleut, la course sera alors ouverte et tout pourra arriver, le pire comme le meilleur. Il faut donc s’y préparer et je ferai mon maximum une fois de plus pour accrocher un bon résultat. »

Nelson Piquet, 7ème
« Je suis très content de ma qualification. La voiture se comportait bien et nous avons progressé tour après tour. J’ai eu un peu plus de mal en Q3 avec Heidfeld mais tout s’est finalement bien passé et les choses se présentent plutôt bien pour demain. J’ai maintenant hâte d’être en course et j’espère pouvoir faire un bon Grand Prix pour cette deuxième course à domicile de l’équipe. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous avons assisté à une séance de qualifications très intéressante avec un œil sur les voitures en piste, l’autre sur les données météorologiques. De manière générale, le résultat de cette séance est satisfaisant puisque nos deux monoplaces se sont bien qualifiées avec pourtant une charge d’essence tout à fait raisonnable. La course de demain sera palpitante sans doute en raison du temps qui reste incertain. Nous abordons cette course en bonne posture et tâcherons de faire notre maximum pour en tirer un solide résultat. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Alors que l’on annonce une course demain mouvementée, de par les conditions sans doute changeantes qui nous attendent, se positionner aux avant-postes était aujourd’hui essentiel. Nous sommes rentrés en Q3 sans difficulté avec nos deux voitures ce qui est une première satisfaction, notamment en ce qui concerne Nelson qui a montré qu’il était capable de gérer les exigences d’une séance de qualifications, un exercice toujours aussi disputé. Je pense que nous pouvons avoir de bons espoirs pour la course de demain, il faut maintenant espérer que nous serons en mesure de les concrétiser. »

[ING Renault F1 Team]
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Sam 5 Juil 2008 16:57

J'en retiens:

- Essence normale, donc pas plus leger que les autres c'est pas mal
- Piquet signe une bonne perf, j'espere qu'il conretisera demain en course.

Peu etre plus d'essence pour Alonso que pour piquet. En tout cas j'espere qu'alonso reussira son depart cette fois!!! Il faudrait passer heidfelfd meme, y nous porte la poisse lui, puis les BMW font pas un bon depart.

PAr contre attention a massa, les depart des ferraris sont tres tres bon, faut que piquet tienne, puis ici pas de freinage au premier virage ca risque d'etre chaud! 8)
Image
Drool1

Messagede birdule » Sam 5 Juil 2008 17:03

pour massa, quand les neuneus de chez tf1 annoncé q'il était dans un bon tour, moi je voyais le live de formula1.com et on voyait qu'en fait il est sorti des stands à style 1min20 du terme de la séance (pb aux stands?) il a donc fait un super S2 mais c'était pour essayer de faire un tour lancé mais il n'a pas pu faire de tour lancé finalement il a du lui manquer 5 secondes environ. Son premier lancé était mauvais peut être un pb aussi. je ne pense pas que raikko soit réglé pluie, en tout cas pas niveau appui, il avait la meilleure v max...
birdule

Messagede quidam » Sam 5 Juil 2008 17:50

Déclaration de Weber : "Marquez Webber a aujourd'hui eu une course fantastique dans son Red Bull et a fixé une première ligne commençant l'endroit pour le généraliste britannique. Il a cependant laissé entendre qu'il a fait ainsi avec les niveaux bas de carburant, et en conséquence pourrait devoir rentrer au stand plus tôt que d'autres conducteurs. David Coulthard est déçu car il est 11ème."

Si Alonso reste trois tours de plus que lui, bye bye Weber car ce dernier sera obligé de prendre 10 kg de carburant de plus pour le deuxième relais; en plus il va se retrouver derrière tous ceux qui ont beaucoup de carburant (les Q2) sans pouvoir les doubler car il est trop lourd :mrgreen:

Maintenant si la pluie s'en mêle :roll:
quidam

Messagede Blueboy » Sam 5 Juil 2008 19:47

franki ki a écrit:
Blueboy a écrit:Renault a du coco, ils ont changés de strategie, ils ont bosser les EL pratiquement toujour en version course, ce qui veut dire
que demain alonso devrait etre sur la meme strategie qu'hamilton et raikko, pour un podium?

trés bonne qualif!

ouai ils ont de l'essence et du coup avec la même quantité que les autres on peut faire que 6 et 7....

et encore on a pas eu kubica !!

Kova, webber et heidfeld sont light, tres light!

la course se jouera entre raik et ham et alonso peut en prifiter pour le podium
Image
Blueboy

Messagede quidam » Dim 6 Juil 2008 07:49

Le temps est plutôt frais ce matin 18° avec des nuages et un vent SSE de 25 km/h (latéral pour les voitures).

Probabilité de la pluie : environ 50% et on ne sait pas quand elle tombera.

Les responsables Bridgestone prévoient des usures rapides des pneus si la piste est sèche et qu'il a plu dans la matinée (piste froide ?).

S'il pleut durant la course, on efface tout et on recommence une autre histoire :mrgreen:
quidam

Messagede cotcho » Dim 6 Juil 2008 08:53

Ca va encore etre un sacre souk avec colgate devant Nando , vu que les departs de celui ci sont pourrave je le vois pas reussir a etre au cul de pimousse et suivre le rythme.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede birdule » Dim 6 Juil 2008 10:15

proba pluie pour la course d'après météo 123: 80%
birdule

Messagede quidam » Dim 6 Juil 2008 10:22

Le GP2 est sous la pluie pour l'instant, la piste est détrempée, Senna mène, Grassi est 2 et Grosjean 8 ;)
quidam

Messagede franki ki » Dim 6 Juil 2008 10:29

Blueboy a écrit:
franki ki a écrit:
Blueboy a écrit:Renault a du coco, ils ont changés de strategie, ils ont bosser les EL pratiquement toujour en version course, ce qui veut dire
que demain alonso devrait etre sur la meme strategie qu'hamilton et raikko, pour un podium?

trés bonne qualif!

ouai ils ont de l'essence et du coup avec la même quantité que les autres on peut faire que 6 et 7....

et encore on a pas eu kubica !!

Kova, webber et heidfeld sont light, tres light!

la course se jouera entre raik et ham et alonso peut en prifiter pour le podium

faites que tu ai raison mon cher blueboy !! :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede LosangeF1 » Dim 6 Juil 2008 10:52

quidam a écrit:Le GP2 est sous la pluie pour l'instant, la piste est détrempée, Senna mène, Grassi est 2 et Grosjean 8 ;)

Piste encore trempé pour la coupe porsche également
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede noux » Dim 6 Juil 2008 10:56

Course de Super Cup en ce moment... sur piste détrempée.
Image
noux

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 11:02

Conditions très semblables à Monaco....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Sgrud » Dim 6 Juil 2008 11:04

C'est le moins que l'on puisse dire :shock:

J'ai pas l'impression que ça puisse être sec d'içi 2 heures...
Sgrud

Messagede poop » Dim 6 Juil 2008 11:54

Il pleut actuellement à Silverstone.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Dim 6 Juil 2008 12:40

Je crois que RF1 avait quand même privilégié la course pour une piste seche... J'espere que ca ne va pas être trop dur pour RF1 !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede cotcho » Dim 6 Juil 2008 12:44

Alors la si c'est le cas ils sont morts.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede Blueboy » Dim 6 Juil 2008 12:46

pas trop mysty, ils se sont baladés comme des limaçons tout le week end, depuis la semaine derniére ils savent qu'il va pleuvoir,
je veux bien que rf1 puisse faire des erreurs mais là!
Image
Blueboy

PrécédenteSuivante