Grand Prix de Grande Bretagne 2009, Samedi
ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la huitième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 10ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 14ème place pour la course de demain.ESSAIS LIBRES 3Fernando AlonsoEssais libres 3 : 14 tours, 8ème temps, 1’19.917 dans le 13ème tour
Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus tendres neufs, modification de ressorts arrière
Nelson PiquetEssais libres 3 : 18 tours, 13ème temps, 1’20.232 dans le 17ème tour
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, ajustement de ressorts avant
SEANCE DE QUALIFICATIONSFernando AlonsoQualifications : 10ème temps, 1’20.741Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs
Q3 : 2 runs en pneus tendres neufs
Fernando Alonso : «
Aujourd'hui, nous sommes partis un peu chargés en carburant pour Q3 : nous avons décidé que cette solution était meilleure que partir légers et perdre des positions au premier ravitaillement. Je pense qu'il sera possible d'entrer dans les points, mais il faudra pour cela que la stratégie joue en notre faveur au moment des arrêts. Le facteur le plus important demain sera la gestion des pneumatiques, car Silverstone les met à rude épreuve. Il nous faudra les préserver, surtout les tendres, lors des longs relais. »
Nelson PiquetQualifications : 14ème temps, 1’19.392Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs
Nelson Piquet : «
En début de séance, la voiture semblait bonne et nous avions amélioré son comportement depuis les essais libres du matin. Cependant, quelque chose n'a pas semblé fonctionner correctement à l'arrière vers la fin de Q2, et il m'a fallu abandonner mon tour. J'aurais aimé terminer un peu plus haut, mais nous avions besoin de deux dixièmes supplémentaires pour pouvoir entrer en Q3. Demain, la course s'annonce difficile car dépasser n'est pas simple ici, mais avec une bonne stratégie, nous pourrons viser les points. »
Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : «
La voiture semblait compétitive ce matin avec une charge en carburant semblable à celle que nous avions prévu pour les qualifications. Malheureusement, nous n'avons pas atteint notre objectif cet après midi. Quelque chose a cassé à l'arrière de la voiture de Nelson à la fin de Q2, nous sommes en train d'analyser le problème.»
De
Renault F1