[GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Maxi_Renault » Sam 20 Juin 2009 18:51

Oui enfin si le KERS s'était avéré être un système révolutionnaire et que Renault avait fait l'impasse sur son développement avec la R29, on dirait alors "Si on avait développé la voiture avec le système KERS, on aurait été meilleurs".

Avec des si, on peut changer le monde... Mais surtout, il était difficile de prévoir un tel scénario lors de l'intersaison. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Dazul » Sam 20 Juin 2009 19:00

franki ki a écrit:
Wildkev a écrit:en attendant il termine quand même à 1/10 de Button en Q2, j'étais étonné, à vide la renault ne va pas si mal que ça ... mais avec du fuel c'est un veau ...


super !! :roll:

moi aussi avec 3 litres d'essence ma clio DCI elle roule vite.... :pfff:


Tu mets de l'essence dans ta dCi toi? étonant qu'elle roule encore...

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1611
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Sam 20 Juin 2009 19:21

Arrêtez de vous demander à quoi sert le CFD de Renault, toutes les grandes écuries ont un CFD :mrgreen:

Si vous n'avez aucune brillante idée pour faire évoluer la voiture, votre calculateur ne le fera pas à votre place. Ici on parle de dixièmes de seconde au tour, faut croire que ce n'est facile à trouver. Il suffit de voir Mc Laren Mercedes, BMW et même Ferrari.

On a critiqué le museau de la R29 et maintenant c'est la Red Bull qui s'y met également avec un nez de requin marteau (-)

Pour l'instant il n'y a que de petites retouches en attendant la "vrai solution" s'il y a solution à ce châssis.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede LosangeF1 » Sam 20 Juin 2009 21:25

Drool1 a écrit:10eme, c'est notre perf de toute facon, avec notre enorme Fernando des fois on accroche des points... faisons la danse de la pluie

Mais en effet passé la "folie" des diffuseurs, ou tout le monde a refait sa voiture, il semble que maintenant les evo ca y va tres doucement, reglement aero et absence d'essais libre oblige

Je suis donc pas super optimiste pour un changement de hierarchie, meme si Red bull sur un circuit qui leur convient bien, fait plaisir a voir!

UN doublé Red bull me ferait bien plaisir!!!

euh après la Malaisie & la chine je veux plus entendre parlé de la pluie o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede LosangeF1 » Sam 20 Juin 2009 21:28

Renault45 a écrit:
franki ki a écrit:
Wildkev a écrit:en attendant il termine quand même à 1/10 de Button en Q2, j'étais étonné, à vide la renault ne va pas si mal que ça ... mais avec du fuel c'est un veau ...


super !! :roll:

moi aussi avec 3 litres d'essence ma clio DCI elle roule vite.... :pfff:


Tu mets de l'essence dans ta dCi toi? étonant qu'elle roule encore...

:dejadehors:

Personnellement c'est plutôt l'association de DCi & vite qui m'a choqué (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede LosangeF1 » Sam 20 Juin 2009 21:32

quidam a écrit:Arrêtez de vous demander à quoi sert le CFD de Renault, toutes les grandes écuries ont un CFD :mrgreen:

Si vous n'avez aucune brillante idée pour faire évoluer la voiture, votre calculateur ne le fera pas à votre place. Ici on parle de dixièmes de seconde au tour, faut croire que ce n'est facile à trouver. Il suffit de voir Mc Laren Mercedes, BMW et même Ferrari.

On a critiqué le museau de la R29 et maintenant c'est la Red Bull qui s'y met également avec un nez de requin marteau (-)

Pour l'instant il n'y a que de petites retouches en attendant la "vrai solution" s'il y a solution à ce châssis.

:jap:

L'utilisation du cfd en question est limité en exploitation cette année, on ne peu plus parler d'avantage dans ce domaine.

Pour la solution clé, il faudrait un remake d'hockenheim 2008 étant donnée le manque de roulage...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede stepren » Dim 21 Juin 2009 00:15

Bon ben...
Les grand-prix se suivent et se ressemblent pour Renault.
Cette année j'en viens à douter qu'on puisse finir le championnat dans le top 5.
C'est dur, c'est laborieux, c'est dommage... :cry:
Ajoutez à cela le fait qu'on ne sait pas encore vraiment si le travail de cette année servira pour l'année prochaine; avec toutes les histoires de politique et de règlements stupides dénaturant la F1 et provenant de la soit disant FIA, l'avenir de la F1 semble très compromis...
Enfin bon...
J'espère qu'on arrivera à faire un podium cette année.
Si on y arrive ce sera un exploit non négligeable.
Est-ce que cela suffira pour garder Alonso?
Pas sûr...
Mais bon, il faut faire avec les capacités que l'on a et pour le moment c'est pas le top.
La R29 n'est pas mauvaise, mais pas bonne non plus. C'est juste très compliqué à faire évoluer plus rapidement que la concurrence qui semble hélas bien plus affutée que nous...
On peut en vouloir à la règlementation à double vitesse, floue et stupide de la FIA qui n'a rien fait de très intelligeant ces dernières années.
Sous prétexte de soit disant économies c'est le grand n'importe quoi. Pour ma part, l'erreur du flou des diffuseurs, et de la libre utilisation du KERS (qui au passage a fait exploser les couts pour rien puisqu'il vaut finalement mieux s'en passer) est une erreur de la FIA qui a conduit à du grand n'importe quoi.
Et puis avec les limitations à outrance, les choses sont plus simples: dès les premières courses on connait le prochain champion du monde, puisque les autres auront de toutes les façons du mal à rattraper l'écurie qui a de l'avance (BUTTON devrait s'en tirer assez facilement sauf si Red-bull fait des exploits et que Brawn connait des défaillances. Pour les autres, c'est déjà trop tard)...
La F1 n'est plus ce qu'elle était.
J'espère vraiment un renouveau avec une vrai scission de la FOTA.
Je continuerai à suivre cette année Renault (je les supporterai toujours en F1, ou en FOTA1), mais si l'an prochain on a encore des règles à la con made in FIA pour la compétition, je me barre... (-)
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Colin Macintosh » Dim 21 Juin 2009 00:40

Depuis trois années, Renault F1 rate sa monoplace.

La première année, c'était la faute à la soufflerie, aux Bridgestones et Alonso n'était plus là .

La deuxième année, c'était la faute au retard pris l'année précédente et au moteur.
Pourtant Alonso était de retour !
Cependant il faut reconnaître que la voiture a été considérablement améliorée à partir de la mi-saison.

Et cette année au fait c'est quoi l'excuse officielle (c'est à dire langue de bois) ?
La voiture est encore ratée et depuis, malgré les promesses lénifiantes, elle stagne !
Le CFD est opérationnel, la soufflerie a été recalibrée et le moteur est au niveau (voir Red Bull...).
Si la matériel est OK, il faut donc incriminer les hommes, c'est à dire le staff technique.

L'explication n'est-elle pas que l'équipe Renault ne s'est pas remise du décès de Dino Toso et du départ des aérodynamiciens Jon Tomlinson et Nicolas Hennel, tous deux responsables adjoints et du designer Ron Marshall, responsable entre autre du mass-damper ?

Etait-il judicieux de recruter le remplaçant de Dino Toso, Dirk de Beer, chez BMW, qui malgré une soufflerie et un CFD au top, n'a jamais brillé en aérodynamique, ni d'ailleurs en beauté (si tant est que l'on puisse parler de beauté pour les F1 actuelles).
On retrouve d'ailleurs cette laideur dans la R29.

Autre hypothèse : Les victoires de Renault en 2005 et 2006 n'était-elle pas dues, en partie, à Michelin qui avait conçu des pneus parfaitement adaptés à la voiture.

Il y a peut-être un peu de deux...
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Juin 2009 08:39

Dino Toso n'est pas décédé il me semble, il a été mis à un autre poste avant de partir étant donné qu'il avait des responsabilités limitées.
Mais je doute de Bob Bell, certes il est en place depuis fin 2003 et a donc contribué aux titres de 2005 et 2006, mais il était à la tête d'une organisation mise en place par Mike Gascoyne. Depuis, des éléments sont partis et il a réorganisé ça à sa sauce...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Yop » Dim 21 Juin 2009 08:57

HAD RF1 a écrit:Dino Toso n'est pas décédé il me semble, il a été mis à un autre poste avant de partir étant donné qu'il avait des responsabilités limitées.

Si malheuresement, en août dernier. http://www.renault-f1.fr/Dino-Toso-est-decede
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Dim 21 Juin 2009 09:49

Ouai bon ça y est vous avez bien chambrer avec ma petite clio hein :wink:

Non mais plus sérieusement c'est vrai qu'il faut commencer à se demander pkoi on y arrive plus.
Les ingés sont pas devenus nul du jour à lendemain mais peut être que les réorganisations interne du team à la façon flavio genre personne n'est irremplaçable a montré ses limites.

Y a cas voir ferrari avec dominicali....

Mais ça n'excuse pas tout, pkoi red bull nous met une rouste (je dis red bull car on a un point de comparaison avec le moteur).
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Juin 2009 10:08

Surement parce qu'un Bob Bell ne vaut pas un Adrian Newey, excellant ingénieur et manager, entre autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 21 Juin 2009 10:10

Eh ben dit donc... On est dans la merde !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Colin Macintosh » Dim 21 Juin 2009 10:17

Adrian Newey est un génie, mais il a besoin d'être tempéré par un esprit pragmatique à ses côtés.
Cela a été le rôle de Patrick Head chez Williams, de Neil Oatley chez McLaren et de Geoff Willis chez Red Bull.
Bob Bell, je pense, a plutôt un rôle de manager.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 21 Juin 2009 10:35

2005 et 2006 le moteur comptait beaucoup, et que ce soit V10 où V8 ça a toujours été le point fort de Renault avant qu'ils ne se tirent une balle dans le pied en militant pour le gel des moteurs (ils pensaient surement qu'ils garderaient un avantage "à vie" sauf qu'ils se sont faits doublement b**sés, d'abord parce que la calendrier a changé et ensuite parce qu'ils ont été naïfs.)
Les Michelins ça a aidé, mais quand on gagne c'est souvent qu'on a le truc en plus dans un domaine, Ferrari en a profité pendant des années y'a pas de raisons qu'on en profite pas aussi. Et puis on a su gagner aussi avec le pneu unique pour une course, donc des caractéristiques très différentes de pneus en plus d'un nouveau moteur y'a donc pas de hasard Renault a juste été très bon c'est pas du bol.

2007 voiture loupée, feedback des pilotes inférieur à celui d'Alonso sans parler du talent, le tout avec des pneus très différents. Excuse recevable ça arrive aux meilleurs.
2008 voiture pas loupée mais pas rapide, par contre retour d'Alonso et superbe seconde moitié de saison (Alonso 2ème meilleur sur la deuxième partie de championnat) le tout malgré un moteur largué. Année pas top mais on prouve qu'on sait faire évoluer une voiture et qu'on s'est adapté aux pneus, tout ça rassure quand même beaucoup.
2009 voiture pas mauvaise mais le double diffuseur foire le programme, sans parler du KERS. Le moteur est mieux mais pour le reste après une adaptation rapide au double diffuseur on stagne. On en est là, il reste une chance de bien finir style 2008 avec de grosses évos rapides, sinon c'est retour en 2007.

Bref faut y croire (où pas), on est pas pire que McLaren ou Ferrari, qui on certes souffert d'avoir lutté jusqu'au bout l'année dernière mais BMW qui a vite basculé sur 2009 c'est bien loupé aussi (les cons...Kubica a raison d'être vert)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Dim 21 Juin 2009 10:38

Vous chialez car Renault n'arrive pas à remonter la pente, que doivent faire les fans de Mc Laren, BMW et Ferrari dont les moyens sont nettement supérieurs à Renault :roll:

Si c'était si facile, les trois du podium mondial 2008 seraient de retour aux affaires :mrgreen:

Selon les GP, les écuries (toyota, Williams, BMW,Mc Laren, Ferrari etc ) font le yoyo en avant, en arrière mais Renault, quelque soit le circuit est stable à sa place 8,9 ou 10 , il s'adapte à tous les circuits, il lui manque juste quelques dixièmes :mrgreen:

Alonso fera comme tous les autres ( Hamilton, Massa, Kubica ..), il attend que la team trouve la solution. Pour l'instant, personne ne sait sous quel règlement va se courir la saison 2010 ( celui du budget cap ou un autre) alors autant continuer à faire évoluer la voiture 2009 :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 21 Juin 2009 11:39

Quand on voit le moteur Renault dans la RBR comme il marche... Je me dis que le problème ne vient pas du moteur... A mon sens, RF1 n'a qu'un seul problème depuis ces 3 années: C'est l'aérodynamique !!! Je vais finir par croire qu'ils sont mauvais...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Dim 21 Juin 2009 11:52

quidam a écrit:Vous chialez car Renault n'arrive pas à remonter la pente, que doivent faire les fans de Mc Laren, BMW et Ferrari dont les moyens sont nettement supérieurs à Renault :roll:

Si c'était si facile, les trois du podium mondial 2008 seraient de retour aux affaires :mrgreen:

Selon les GP, les écuries (toyota, Williams, BMW,Mc Laren, Ferrari etc ) font le yoyo en avant, en arrière mais Renault, quelque soit le circuit est stable à sa place 8,9 ou 10 , il s'adapte à tous les circuits, il lui manque juste quelques dixièmes :mrgreen:

Alonso fera comme tous les autres ( Hamilton, Massa, Kubica ..), il attend que la team trouve la solution. Pour l'instant, personne ne sait sous quel règlement va se courir la saison 2010 ( celui du budget cap ou un autre) alors autant continuer à faire évoluer la voiture 2009 :smoke:


+ 1. Faut pas non plus déconner et enfoncer le Team alors qu'on voit bien où sont les 2 premiers de la saison derniere
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Juin 2009 11:52

Non le problème de la R29 n'est pas vraiment aéro, sur ce circuit le secteur de vérité pour ça est le 1er, or on y est pas mal et on réussi généralement mieux sur ce type de circuit (Barcelone etc...) alors qu'au contraire on a du mal lors des gros freinages (secteur 2, Bahrein, Istanbul...).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Dim 21 Juin 2009 11:53

En fait, c'est peut-être qu'une impression, mais depuis que la pleureuse Dennis a fait interdire les mass-dumpers (qui sont redevenus miraculeusement autorisés depuis...) ils sont devenus vachement prudents - beaucoup trop à mon goût - ce qui n'était pas du tout le cas avant (ailerons, capot moteur, etc...)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron