[GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Juil 2010 14:23

quidam a écrit:Dans la Q2 Kubica était P10, si Petrov était arrivé en Q3, Kubica aurait été Out :jap:

La R30 n'a jamais été au top ce week end donc faut pas se plaindre. Il y avait pas mal d'écarts dans les secteurs en EL.


Sauf que Robert améliorait son tour jusqu'à ce S3. Il était sur le rythme pour être P6-P7. Il a peut être été mis au courant que Button était out et que personne ne viendrait le déloger (Vitaly ayant fait un mauvais S1).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Sam 10 Juil 2010 14:24

Tout ca pour dire que la Renault (comme quasi tous les autres ici) est tres sensibles au changement de vent/temperatures a priori

A Valence c'etait beaucoup plus serrein et facile, enfin bref, on part P6, c pas mal, demain j'aimerais un top5 si on se debarasse de Rosberg, mais c pas un circuit ou il y a des depassements, pas du tout meme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buggyboy » Sam 10 Juil 2010 14:25

Drool1 a écrit:Tout ca pour dire que la Renault (comme quasi tous les autres ici) est tres sensibles au changement de vent/temperatures a priori

A Valence c'etait beaucoup plus serrein et facile, enfin bref, on part P6, c pas mal, demain j'aimerais un top5 si on se debarasse de Rosberg, mais c pas un circuit ou il y a des depassements, pas du tout meme.


et sans vitesse de pointe et Fduct autant dire mission impossible :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Sam 10 Juil 2010 14:26

Les qualifs c'est de faire les trois secteurs sans se rater, valable pour tout le monde :D

Avec ou sans F-duct (+5km/h) les dépassements il faut faire au moins une seconde au tour plus rapide :mrgreen:

Kubica a déclaré à la presse que la R30 manquait de grip depuis vendredi. Donc il est content et surpris de sa place P6.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede RF1TAlex » Sam 10 Juil 2010 15:23

Il faut savoir qu'on est devant Barrichello , donc on va pas etre bloqué :smoke: , va falloir prendre un bon départ et dépasser Rosberg afin de coller Hamilton comme ça on pourra espérer marquer de gros points. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede polo1006 » Sam 10 Juil 2010 15:54

je suis désolé mais les williams sont très bonnes ce we, et c'est loin d'être des voitures lentes, contrairement au merco. en tout cas robert a sorti un de ces tours pour s'en sortir... J'ai vraiment cru qu'on allait sortir P10.

Par contre demain il pleut et j'espère que niveau stratégie on sera meilleur que les autres ! Allez Robert !
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede polo1006 » Sam 10 Juil 2010 15:57

Weber a l'air ravi d'avoir du donner le nouvel aileron à Vettel pour qu'il fasse la pôle... On sent que RedBull est à fond derrière Vettel... ça me rappelle quand Alonso était chez McLaren avec Hamilton !
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Sam 10 Juil 2010 15:59

Petrov partira P15 (coté propre de la piste) car Liuzzi ( FI) écope une pénalté de 5 places pour obstruction sur Hulkenberg durant la Q2 :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede polo1006 » Sam 10 Juil 2010 16:08

Kubica ne pensait pas faire si bien
F1 Silverstone - Renault - Samedi

Robert Kubica est soulagé d’avoir pris la sixième place en qualifications à Silverstone. Le pilote Renault a du mal à trouver les bons réglages depuis le début du week-end.

Robert Kubica est entrée de justesse en Q3 mais il y a réussi un bon chrono, qui lui permettra d’être sixième sur la grille.

« Le week-end, jusqu’à présent, n’a pas été spécialement facile » reconnait le Polonais. « Nous avons rencontré pas mal de difficultés avec le feeling et le rythme de la voiture. Nous avons changé de réglages à de nombreuses reprises, mais n’avons pas trouvé la solution parfaite. Dans ces conditions, entrer en Q3 est un très bon résultat »

« Je suis très content de ma 6ème place et du chrono que j’ai réalisé, surtout que lors du premier tour de mon dernier run je me suis fait une frayeur et j’ai failli perdre la voiture dans le virage n°1, à 270 km/h ! Pour la course, nous savons a quel point il est difficile de dépasser à Silverstone. Comme toujours, le départ, le premier tour et les arrêts au stand seront les moments-clé de la course. »

Vitaly Petrov est une nouvelle fois en retrait, à la 15ème place, mais il a eu un petit souci technique pendant la Q2.

« Au début de la séance, tout semblait aller pour le mieux : les temps au tour étaient bons et la vitesse était là » explique le Russe. « Apres mon premier run en Q2, mon moteur a coupé au moment ou j’entrais dans la voie des stands. »

« Mes mecaniciens ont fait un travail fantastique pour que je puisse sortir a nouveau avant la fin de la seance mais je n’ai pas fait monter convenablement mes pneumatiques en température et il va me falloir analyser les donnees de mon tour de piste. Pour la course de demain, nous savons qu’il est difficile de dépasser ici, mais je ferai de mon mieux, comme d’habitude. »
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Sam 10 Juil 2010 16:18

Alan Permane, Chef ingénieur de course

« Nous avons connu un week-end compliqué jusqu’à présent, mais il est difficile d’isoler notre problème avec précision. Je pense que, globalement, la 6e place de Robert est méritée. Néanmoins, il a fallu se battre pour aller la décrocher. Ses ingénieurs et lui ont fait un excellent travail en Q3 et ont réussi à exploiter les pneumatiques à leur optimum. Evidemment, la 16e place de Vitaly est décevante, mais nous avons rencontré un problème d’alimentation en essence pendant Q2. Les mécaniciens ont fait du bon travail pour lui permettre d’effectuer une nouvelle tentative, mais cela n’a pas été suffisant pour qu’il entre en Q3. C’est vraiment dommage, car Vitaly faisait quasiment jeu égal avec Robert ce matin et avait réalisé une belle prestation en Q1. »
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Juil 2010 16:28

Et Boullier :

"Nous avons des sentiments mitigés à la suite de ces qualifications. Robert a superbement piloté pour réaliser le tour parfait dans sa dernière tentative en Q3 et sa 6ème place est un excellent résultat. Une fois encore, nous sommes ravis de terminer devant une Ferrari et une Mercedes. La séance de Vitaly a été plus compliquée parce qu’il a eu un problème d’alimentation d’essence à la fin de Q2, qui a coupé le moteur et a mis le pilote sous pression. Son résultat n’a pas été conforme à nos attentes, car il avait réalisé un excellent chrono en Q1 et avait un bon rythme depuis le début du week-end. J’espère qu’il pourra se montrer compétitif en course demain et gagner des positions."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Sam 10 Juil 2010 16:41

Petrov partira du bon coté et probablement en pneus options pour aller le plus loin possible, en attente d'une opportunité quelconque ( des sorties de piste etc..) :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Sam 10 Juil 2010 20:41

Itw de Kubica :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/85193
Q. The problems with the handling and grip, are they due to the nature of the circuit?

RK: It's quite a special track, and especially with the blown-diffuser it is quite difficult to get a proper balance, and unfortunately yesterday in second free practice we lost a bit of way in direction and it took some time to find a better way of setting up the car. We were not able to test the things we planned. We have the solutions for fixing the car balance problems for the future. For sure it depends on the track characteristics as well.

Q. Is the balance affecting you more in the fast corners of the slow ones?

RK: It depends. Because there is such a big difference here between high-speed and low-speed corners I think it is difficult to get everything. Once I had a good balance on the high-speed corners we were struggling with the low-speed and vice versa. So that's why it was quite difficult. There are many long corners here. So it is quite difficult to find the optimum balance for everywhere.



En gros, difficulté de trouver l'équilibre de la voiture pour les virages rapides et les virages lents :)

Mais ils ont la solution pour l'avenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Sam 10 Juil 2010 23:21

polo1006 a écrit:Weber a l'air ravi d'avoir du donner le nouvel aileron à Vettel pour qu'il fasse la pôle... On sent que RedBull est à fond derrière Vettel... ça me rappelle quand Alonso était chez McLaren avec Hamilton !


Enorme cette affaire! Vettel casse le nouvel aileron (a cause des mécaniciens certes..) et Horner décide d'en priver Webber. Enorme, juste enormement dégueulasse. Bravo Horner! C'est bien digne de lui.

Hop, j'espere que Webber va finir devant Vettel. Qu'il sera CDM.

Sinon, putin, on a eu chaud en qualif, bravo Robert.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Dim 11 Juil 2010 00:07

Complètement d'accord avec toi Nico : encore un coup de pute de l'équipe à l'encontre de Weber...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Dim 11 Juil 2010 00:17

Sinon, pour en revenir aux qualifs, la R30 est clairement moins bien que d'habitude : il aura fallu un tout grand Kubica pour pouvoir arracher la 6eme place...alors que d'habitude, on s'est toujours foiré en Q3 à places identiques au final...

Ca va être pénible demain, avec des Red Bull sur un autre planète (mais on compte sur eux pour s'auto-sortir hein... 8)

Faudrait passer Rosberg et tenter de suivre le rythme Alonso/Hamilton....mais c'est quasi mission impossible vu ce qu'on a vu aujourd'hui...

Wait and see...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede nibbler » Dim 11 Juil 2010 09:14

Alonso va gratter Webber au départ et ensuite va aller asticoter Vettel...................pour terminer tous les deux dans le bac à sable............. :jap:

...............deux places de gagnées facilement :lol:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 11 Juil 2010 10:03

Avec les conditions changeantes tout est possible, la R30 peut se retrouver en condition plus favorable avec aussi la gomme qui va se déposer. Le tout c'est déjà de bien partir, on est du mauvais coté faudra se battre comme contre Button à Valence pour garder la position. Et puis c'est un circuit rapide donc y'a une RB qui va casser :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 11 Juil 2010 10:14

Petite remarque intéressante de Froissart ce matin

11 juillet 2010 à 10:17
Quelques belles averses ce matin sur la route du circuit, mais c’est sec sur zone et plutôt beau entre les nuages. Ça devrait tenir comme ça, mais avec le vent qui balaye cette plaine du Northamptonshire, rien n’est sûr.
Depuis hier matin, tous les départs (à l’exception de Esteban Gutierrez, vraiment très fort) ont été favorables à la file opposée à la pole position. A méditer jusqu’à 13h00 (ici).

http://bordsdepistes.liberation.fr/2010/07/10/rien-ne-va-plus/

Donc Vettel/Webber out, Alonso aux stands et SC, on devait être entre P1 et P4 au 1er tour :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 11 Juil 2010 11:10

Je suis un peu deg pour Webber... C'est lui qui doit être Champion cette année et personne d'autre ! Il s'arrache et fait des courses d'enfer malgré que son écurie le prive de toute !!

Mais bon,... Je suis quasi sûr qu'au départ, il va faire de la merde et se faire doubler par Alonso... Normal, il ne doit SURTOUT pas s'approcher de Vettel !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités