[GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede polo1006 » Ven 9 Juil 2010 11:53

01 S. Vettel RBR 1:32.280
02 L. Hamilton McLaren 1:32.614 + 0.334
03 R. Kubica Renault 1:32.725 + 0.445
04 M. Webber RBR 1:32.747 + 0.467
05 A. Sutil Force India 1:32.968 + 0.688
06 N. Rosberg Mercedes GP 1:33.318 + 1.038
07 N. Hulkenberg Williams 1:33.377 + 1.097
08 J. Button McLaren 1:33.519 + 1.239
09 M. Schumacher Mercedes GP 1:33.955 + 1.675
10 R. Barrichello Williams 1:34.016 + 1.736
11 S. Buemi Toro Rosso 1:34.132 + 1.852
12 V. Petrov Renault 1:34.365 + 2.085
13 F. Alonso Ferrari 1:34.490 + 2.210
14 P. di Resta Force India 1:34.580 + 2.300
15 K. Kobayashi BMW Sauber 1:34.710 + 2.430
16 P. de la Rosa BMW Sauber 1:34.901 + 2.621
17 F. Massa Ferrari 1:35.037 + 2.757
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:35.318 + 3.038
19 H. Kovalainen Lotus 1:36.747 + 4.467
20 T. Glock Virgin 1:37.330 + 5.050
21 L. di Grassi Virgin 1:37.518 + 5.238
22 K. Chandhok HRT 1:38.735 + 6.455
23 F. Fauzy Lotus 1:39.510 + 7.230
24 S. Yamamoto HRT 1:39.673 + 7.393
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Juil 2010 11:59

Il faut améliorer le S1 (sélectif pour les aero) Kubica y est 8ieme mais les 8 premiers sont loin devant les autres. Par contre il RK est 3ieme dans le S2 et 2ieme dans le S3.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Yop » Ven 9 Juil 2010 12:00

Donc on privilégie les appuis...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Ven 9 Juil 2010 12:05

A la vue du speed trap ça semble être le cas.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Yop » Ven 9 Juil 2010 12:37

On a essayé le nouvel aileron avant ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Juil 2010 12:42

Oui
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Ven 9 Juil 2010 12:43

Dernier message de RF1PP, pendant la pause lunch, les mécanos sont entrain de modifier les setup des voitures :

Image

On mange comme on peut :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Juil 2010 12:45

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede polo1006 » Ven 9 Juil 2010 12:46

LE SECRET DES REDBULL EN QUALIFICATION

Alors que Red Bull domine incontestablement les séances de qualifications avec huit pole positions sur neuf Grands Prix disputés, il se pourrait que leur secret ait enfin été dévoilé.

Selon le magazine italien Autosprint, ce serait un réglage électronique précis du moteur Renault qui maintiendrait une pression constante des gaz d’échappement.

Cela permettrait ainsi au flux de gaz de passer de l’échappement au double diffuseur, même lorsque le pilote n’appuie pas sur l’accélérateur, ce qui augmenterait l’appui à basse vitesse.

L’astuce ne serait pas sans danger puisqu’elle endommagerait le moteur Renault, c’est pour cette raison que cette technique ne serait utilisée qu’en Q3.

Source : http://www.toilef1.com/Le-secret-des-Red-Bull-en.html
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede david78 » Ven 9 Juil 2010 14:48

Il parait que Senna n'a pas été écarté pour des raisons d'argent et qu'il continuera à courir pour HRT jusqu'à la fin de la saison. C'est juste une opportunité pour Yamamoto selon l'écurie.

C'est très curieux ce qu'il font mais ça ne m'étonne pas quand on voit comment cette écurie est gérée, notamment avec Kolles.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1606
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Ven 9 Juil 2010 15:50

Il semblerait que l'écurie teste de nouvelles plaques d'aileron arrière, voyez plutôt :

A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Ven 9 Juil 2010 15:51

Ah en fait non, elles étaient déjà là à Valence...mais de cette vue la forme semblait plus prononcé qu'avant.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Juil 2010 16:46

En effet.



Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Juil 2010 17:49

Grand Prix de Grande Bretagne 2010, Vendredi


Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 3ème temps, 21 tours, 1:32.725
Essais Libres 2 : 11ème temps, 30 tours, 1:33.019

Robert Kubica : "Nous avons connu un vendredi plutôt normal. Bien sûr, le tracé a changé cette année. Il m’a fallu étudier trajectoires et points de freinage mais, pour être honnête, cela ne m’a pris que deux tours. Nous avons ensuite évalué un nouvel aileron avant mais nous utiliserons probablement la version antérieure pour le reste du week-end. Dans l’après-midi, nous avons travaillé sur les réglages mais je crois que nous allons revenir à ceux qui ont été utilisés ce matin. La nouvelle partie du circuit était plutôt sale et glissante, parce que le vent était assez fort et amenait de la poussière sur la piste. Il y a aussi une énorme bosse dans le virage 11, ce qui est très surprenant pour un virage flambant neuf !"

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : 12ème temps, 22 tours, 1:34.365
Essais Libres 2 : 7ème temps, 29 tours, 1:32.745

Vitaly Petrov : "Le plus important aujourd’hui était d’apprendre la nouvelle portion du circuit, qui est plutôt intéressante. Cela dit, il y a une grosse bosse dans le virage 11, qui est une section très rapide. Cela a causé des problèmes à bon nombre d’équipes. Lorsque je me suis familiarisé avec la nouvelle partie du circuit, j’ai pu débuter le travail sur les réglages, qui ont beaucoup évolué entre EL1 et EL2, ce qui m’a permis d’améliorer l’équilibre. Nous allons continuer à travailler ce soir et étudierons les données afin d’être prêts pour demain."

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Résumé des deux séances : La journée a été chargée, mais je pense que nous pouvons être satisfaits du travail réalisé avec les deux voitures. Nous avons été très productifs ce matin et nous avons ensuite modifié quelques paramètres entre les deux séances. Cependant, il y avait davantage de vent cet après-midi et nous n’avons pas réalisé les progrès envisagés.

Nouvelle portion : Elle s’est révélée particulièrement glissante, et le vent y apportait de la poussière en permanence. C’est la raison pour laquelle l’adhérence n’a pas évolué aussi rapidement que prévu. La piste est aussi très bosselée, ce qui nous a amenés à travailler sur la hauteur de caisse, qui a été relevée à l’avant pour améliorer l’équilibre de la voiture.

Développements techniques : Nous avons apporté une nouvelle version d’aileron avant ici mais elle n’a pas eu l’air aussi efficace dans les virages rapides que nous l’aurions espéré. Nous avons relevé une amélioration dans les sections plus lentes mais pas dans le temps au tour.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Juil 2010 17:57

En effet, Kubica est revenu vers la version de la Turquie qui apporte peut-être plus d'appuis a l'avant. Mais il a gardé les nouvelles écopes avant.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Ven 9 Juil 2010 23:51

Bon, j'avais peur d'une domination McLaren avec leur spec qui devaient arriver à Silverstone, mais ils ont fait marche arrière



L’écurie McLaren Mercedes a décidé ce soir de revenir à la configuration précédente de la MP4-25 concernant les échappements et le diffuseur. Le nouveau système "échappements bas - diffuseur soufflé" n’a pas fonctionné comme prévu, au grand désespoir d’Hamilton et de Button qui ont peiné pour trouver de bons réglages.

McLaren conservera sur ses voitures les autres nouveautés, dont les ailerons avant et arrière ainsi que la suspension avant. Les mécaniciens de McLaren étaient à l’œuvre passé 23 heures à Silverstone pour changer tous les éléments qui doivent l’être.

Chez McLaren on prend cela avec philosophie, ce n’est pas un système aisé à faire fonctionner, comme l’a constaté Mercedes GP à Valence. Renault s’en était pourtant bien tirée il y a 15 jours, ainsi que Williams qui conservera sur sa voiture les échappements bas et le diffuseur soufflé pour ce week-end.

Les nouveautés de McLaren seront revues et corrigées pour le Grand Prix d’Allemagne, a annoncé l’équipe qui a déjà compris certaines des choses à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede polo1006 » Sam 10 Juil 2010 09:24

Nico Marlyn a écrit:Bon, j'avais peur d'une domination McLaren avec leur spec qui devaient arriver à Silverstone, mais ils ont fait marche arrière

Cool une bonne nouvelle pour nous, en espérant que kubi retrouve ses réglages ce matin pour être d'attaque pour la pole !

Image
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Sam 10 Juil 2010 10:08

Dites, on a bien qualif et pole à 14h sur TF1 n'est-ce pas ? Un collègue de travail m'a fait peur en me disant que comme il y a la finale de la coupe du monde de foot, le dimanche aprème il y aurait les festivité ? Mais en regardant le programme TV, à priori la F1 est diffusée !

Merci
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Juil 2010 10:12

La cérémonie de cloture début à 18h35 sur TF1, donc il y a le temps :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Sam 10 Juil 2010 10:17

HAD RF1 a écrit:La cérémonie de cloture début à 18h35 sur TF1, donc il y a le temps :wink:

oufffff =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron