[GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buggyboy » Dim 11 Juil 2010 14:58

Myster a écrit:Et je vais rajouter que j'aimerais bien voir un Petrov champion du monde de F1 avec Renault un jour !! Quitte à ce que ca prenne du temps !



non mais soit sérieux 5 min :smoke:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Dim 11 Juil 2010 14:59

Myster a écrit:Et je vais rajouter que j'aimerais bien voir un Petrov champion du monde de F1 avec Renault un jour !! Quitte à ce que ca prenne du temps !


buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz: buzz:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juil 2010 15:06

Rien ne nous dit ce que fera Petrov dans le futur, ça à l'air d'être un bon pilote, mais il met du temps à s'adapter. Ça a été le cas en GP2, ça l'est en F1. Sutil, Glock, c'était pas ça non plus au début. Bon de là à dire que ce sont de futurs champions, faut peut être pas pousser.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buggyboy » Dim 11 Juil 2010 15:08

un pilote est bon ou pas c'est tout, tu peux y mettre 10 ans de F1 en + ça lui donnera pas la vitesse d'un tres bon :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buggyboy » Dim 11 Juil 2010 15:09

HAD RF1 a écrit:Rien ne nous dit ce que fera Petrov dans le futur, ça à l'air d'être un bon pilote, mais il met du temps à s'adapter. Ça a été le cas en GP2, ça l'est en F1. Sutil, Glock, c'était pas ça non plus au début. Bon de là à dire que ce sont de futurs champions, faut peut être pas pousser.

CQFD, vu son pilotage en force et son age, son avenir est déjà vu balzout:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 11 Juil 2010 15:12

Rah vous craquez tous !!

Tout le monde était en adoration devant Petrov pour ses premiers GP ! Et maintenant ? Plus personne parce qu'il merde quelques courses ?
Faut laisser le temps au temps !Il est capable de bonnes choses, mais c'est sa première saison !

Je pense toujours qu'avec le temps, Petrov peut faire parti des très bons pilotes... Reste à attendre qu'il connaisse les circuits et qu'il apprenne à rouler sous la pluie !

Mais à part Hamilton, y a AUCUN rookie qui a été capable de monter dans la voiture d'un top team et de gagner des courses doigts dans le nez !! (En considérant Renault comme un top team.... Ce qui n'est pas le cas) !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Dim 11 Juil 2010 15:14

Petrov est un fonceur, un bagareur, il n'a peur de rien, il ose, mais ça n'en fait pas pour autant un bon pilote.
Il est extrêmement brouillon, donc forcément inconstant...et il lui manque quelque chose de très important : la finesse...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Dim 11 Juil 2010 15:16

KATASTROF!!!!

Grand prix de merde pour Renault! Je le sentais pas ce GP!
Meme quand Bob etait 3e, on ramait vraiment face à Rosberg. Mais bon, c'etait jouissif.

Ce GP a tout de meme été jouissif:
Webber a gagné, mieux, il a défoncé Vettel. Horner l'a dans son cul
Alonso, ce donneur de lecon qui coupe pour doubler et qui dit:"non, non, je suis allé un peu dans l'herbe mais tout va bien..", il a été penalisé à juste titre. Je suis sur qu'il va encore hurler à la manipulation de GP. Je vais RIRE.
Ferrari: 0 pts. Jouissif. (A cause d'une Renault en plus :mrgreen: )
Button, 4e alors qu'il etait 14e sur la grille, bravo! Faudra que Petrov s'en inspire aussi.

Ceci dit, à la décharge de Petrov, la R30 était à la ramasse aujourd'hui. Ca fait mal de voir Williams et Sauber (et SURTOUT Mercedes) devant mais bon, à Valence, lorsque j'ai vu les gris à la ramasse, j'ai compris qu'on été pas non plus à l'abris d'une course pourrie, bon bah c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juil 2010 15:17

Nico Marlyn a écrit:Alonso, ce donneur de lecon qui coupe pour doubler et qui dit:"non, non, je suis allé un peu dans l'herbe mais tout va bien.."


C'est pire, il dit que c'est Bob qui l'a mis dehors :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede ben13.mars » Dim 11 Juil 2010 15:18

Myster a écrit:Mais à part Hamilton, y a AUCUN rookie qui a été capable de monter dans la voiture d'un top team et de gagner des courses doigts dans le nez !! (En considérant Renault comme un top team.... Ce qui n'est pas le cas) !

Il y en a eu qques uns quand même comme Jacques Villeneuve par exemple mais je suis dans l'ensemble daccord avec toi... Soit on prend un rookie avec tout le temps qu'il faut pour l'amener à quelquechose soit on prend un pilote qui a déjà plus fait ses preuves mais on attend pas la même chose dans ces cas là. Il ne faut pas oublier que Vettel a fait sa place dans une petite écurie pour grandire vers la grosse écurie et Flavio Briatore (qu'on aime ou pas) avait fait la même chose avec Alonso avant de l'amener chez Renault...

Je ne dis pas que c'est un CDM en puissance je dis juste ons ait que c'est un rookie avec tout les aléas que cela comporte. En début de saison on se disait finalement Kobayashi ne fait pas grand et depuis qques GP il revient plus fort...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede ben13.mars » Dim 11 Juil 2010 15:21

HAD RF1 a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Alonso, ce donneur de lecon qui coupe pour doubler et qui dit:"non, non, je suis allé un peu dans l'herbe mais tout va bien.."


C'est pire, il dit que c'est Bob qui l'a mis dehors :smoke:


On sent vraiment que ça va mal chez Ferrari... sur la réflexion à ses ingénieurs je ne dis pas qu'il a le melon car c'est clair qu'un ingénieur qui te gonfle à te dire il faut que tu passes tel ou tel pilote au bout d'un moment t'en as marre quand t'as pas une super super voiture d'où sa réaction.

Sur le dépassement sur KUB il n'a pas été malin franchement il perdait moins de temps à le relaisser passer honnêtement... Pas malin de sa part et de son équipe !!

On sent vraiment bcp de frustration
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Dim 11 Juil 2010 15:27

HAD RF1 a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Alonso, ce donneur de lecon qui coupe pour doubler et qui dit:"non, non, je suis allé un peu dans l'herbe mais tout va bien.."


C'est pire, il dit que c'est Bob qui l'a mis dehors :smoke:


C'est une blague?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Dim 11 Juil 2010 15:32

Non , il l'a dit au team, que Kubica l'a poussé dehors...
Enfin moi je suis en rage, qu'on est perdu la P4 au championnat la je crois.

Je veux un podium a la prochaine course!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Dim 11 Juil 2010 15:40

Oui on perd gros sur ce coup-là...mais Silverstone et Renault, ça fait 2... :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Dim 11 Juil 2010 15:50

Depuis vendredi RF1 a pataugé dans le setup, rien d'étonnant que les performances n'étaient pas au rendez vous.
Espérons qu'ils trouveront les causes pour mieux repartir, il y a encore 9 courses :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juil 2010 16:25

Grand Prix de Grande Bretagne 2010, Dimanche


  • Robert Kubica, Abandon
    Meilleur tour : 1:36.846
    Départ en pneus option
    Arrêt 1: tour 13, 18.970s, (prime)

    Robert Kubica : "J’ai connu un premier tour de rêve et j’ai gagné beaucoup de positions mais, ensuite, notre rythme n’était pas très bon et je manquais d’adhérence. Après le ravitaillement, j’ai livré une belle bataille contre Fernando Alonso, mais il m’a dépassé en coupant le virage 8. J’étais à l’intérieur, il était à l’extérieur, et il m’a doublé avec les quatre roues hors de la piste. L’équipe m’a dit qu’il devrait me laisser passer de nouveau mais il n’a pas eu le temps de le faire car j’ai immédiatement été victime d’une rupture de transmission. Tout ce que je pouvais faire, c’était revenir au garage pour abandonner."

  • Vitaly Petrov, P13
    Meilleur tour: 1: 32.484
    Départ en pneus option
    Arrêt 1: tour 15, 19.520s (prime)
    Arrêt 2: tour 40, 21.378s (prime)

    Vitaly Petrov : "Je pense que j’aurais pu terminer dans les points aujourd’hui, mais j’ai manqué de chance en crevant après la neutralisation par la voiture de sécurité. Cela m’a fait perdre du temps. Mon départ n’a pas été mauvais et j’ai gagné trois places dans le premier tour. Ensuite, cependant, il était vraiment difficile de dépasser car il n’y a pas de virages lents ici. J’ai fait de mon mieux et je suis satisfait d’avoir terminé la course car cela nous fournit des données utiles, et me procure une bonne expérience de la piste."

Eric Boullier, Team Principal
"Robert a pris un départ exceptionnel mais malheureusement, cela a été le seul moment agréable de l’après-midi. Il n’a pas vu l’arrivée et c’est décevant, mais la voiture a été extrêmement fiable depuis le début de la saison et c’est son premier abandon de l’année. En ce qui concerne Vitaly, le rythme était bon aujourd’hui, mais il a été victime d’une crevaison et cela a ruiné sa course. Il nous faut maintenant rebondir et trouver davantage de vitesse parce que nous avons souffert ce week-end. Nous avons également vu à quel point la lutte avec Mercedes est serrée, et il nous faudra travailler dur pour passer à nouveau devant."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"L’après-midi a été compliqué pour nous et il est difficile de rentrer les mains vides. Robert a pris un départ fantastique et pointait à la troisième place à l’issue du premier tour. Cela dit, nous n’avions pas le rythme nécessaire pour contenir les Mercedes aujourd’hui. Lorsque nous avons arrêté Robert dans le tour 13 afin de le protéger d’Alonso, Rosberg a pu réaliser deux ou trois tours rapides et nous a dépassés. La course de Robert s’est arrêtée après ce qui semble être la rupture de l’arbre de transmission gauche, mais nous analysons encore la raison de cet abandon. La course de Vitaly était prometteuse et il était entré dans le top 10 lorsqu’il a été victime d’une crevaison, ce qui l’a forcé à revenir au garage et l’a fait rétrograder à la 13ème place finale."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Le résultat d’aujourd’hui est décevant, surtout après tout le travail abattu ce week-end. Nous avions réalisé un autre pas en avant avec la voiture pour Silverstone et nous avions pu mesurer cela en qualifications avec Robert, même si le week-end avait été difficile jusqu’alors. Il a pris un excellent départ, une procédure sur laquelle nous avions également travaillé, et il occupait une bonne position en début de course. Nous visions une arrivée dans le top5 lorsque son abandon nous a rappelé, si besoin était, qu’il faut être fiable à 100% pour espérer terminer dans les points. La meilleure réponse possible est de travailler encore plus dur afin de faire en sorte que le problème ne se reproduise pas, et d’améliorer encore notre performance pour la prochaine course."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede UBUNTU » Dim 11 Juil 2010 17:12

Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne, Mark Webber en veut encore beaucoup à son équipe pour le traitement qu'elle lui a accordé ce week-end. Red Bull Racing Renault risque d'avoir beaucoup de travail pour rétablir une situation seine au sein de l'écurie...

" La situation d’hier était assez unique. C’est la première fois que cela nous arrive ", explique Mark Webber, reprit par Nextgen-Auto.com. " Je n’aurais jamais prolongé mon contrat d’un an si j’avais su que les choses allaient tourner comme ça. "

" J’étais très déçu. Nous verrons bien comment cela se passera à l’avenir. Je vais continuer à faire ce que je fais et j’espère que ce sera suffisant. J’ai eu quelques coups durs durant ma carrière et dans ma vie privée aussi et je crois qu’on peut juger quelqu’un à la façon qu’il a de surmonter les difficultés. Certains pilotes sont capables de faire ça, mais je crois que j’y arrive mieux que d’autres, " ajoute l'australien.

" Je n’étais pas vraiment favorable à la décision qui a été prise hier, mais ce sont des choses qui arrivent parfois. Certains pilotes m’ont offert leur aileron avant durant le tour de parade avant la course, mais je leur ai dit que j’allais garder le mien. Seb ne m’a rien proposé, " conclut-il.

Mark Webber réalise toutefois une belle opération aujourd'hui, et confirme une fois de plus qu'il faudra compter sur lui pour la quête vers le titre mondial.

11/07/2010 17:10
Red Bull Racing, Courses


On peut peut être lui dire qu'il y a baquet de libre chez RF 1 en 2011. :jap:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede RF1TAlex » Dim 11 Juil 2010 17:34

Oui , mais Mark a prolongé son contrat d'un an chez RBR , peut t-il le cassé ??
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Juil 2010 18:15

:alerte:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Dim 11 Juil 2010 18:56

La course de Fernando Alonso a commencé à se gâter lorsqu’il a dépassé Kubica en coupant une chicane, ce qui lui a valu une pénalité (passage au ralenti par les stands).

"Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire et je ne crois pas qu’il y ait la moindre chose à changer," déclare Fernando Alonso. "Il y a de nombreuses personnes qui regardent la course à la télévision en buvant une bière et qui ont une opinion sur ce qui s’est passé et ils disent probablement que je devais laisser passer Kubica, mais il n’y avait rien à faire. S’il y avait eu un mur au lieu d’un peu d’herbe, j’aurais pris le mur et c’est probablement Kubica qui aurait été sanctionné."


Il a vraiment une mauvaise foi de merde le Nando, c'est pas possible.

Quant à Webber chez Renault, moi, je suis pas contre.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron