[GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede polo1006 » Dim 11 Juil 2010 19:25

RF1TAlex a écrit:Oui , mais Mark a prolongé son contrat d'un an chez RBR , peut t-il le cassé ??

Oui... Un contrat ça se casse, regarde l'histoire de la F1 ! Je suis ravi pour Weber, il ne se laisse pas faire mais c'est difficile de l'imaginer l'année prochaine à rester le toutou de Vettel

Sinon pour le GP de Renault, vu les qualifs, et notre rythme, on pouvait espérer P8 et P10... Mais bon, c'est pas vraiment ce que j'attendais. J'espère que nous serons mieux dans 2 semaines car là on a vraiment galéré à trouver les réglages ! Allez Renault !
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 11 Juil 2010 19:31

Nico Marlyn a écrit:
La course de Fernando Alonso a commencé à se gâter lorsqu’il a dépassé Kubica en coupant une chicane, ce qui lui a valu une pénalité (passage au ralenti par les stands).

"Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire et je ne crois pas qu’il y ait la moindre chose à changer," déclare Fernando Alonso. "Il y a de nombreuses personnes qui regardent la course à la télévision en buvant une bière et qui ont une opinion sur ce qui s’est passé et ils disent probablement que je devais laisser passer Kubica, mais il n’y avait rien à faire. S’il y avait eu un mur au lieu d’un peu d’herbe, j’aurais pris le mur et c’est probablement Kubica qui aurait été sanctionné."


Il a vraiment une mauvaise foi de merde le Nando, c'est pas possible.

Quant à Webber chez Renault, moi, je suis pas contre.


Ce qui fait chier c'est que Alonso et Kubica sont de bons potes ! Et Kubica a aussi râler ! J'espère que ceci ne va pas entacher leur relations !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede blacktom71 » Dim 11 Juil 2010 19:41

Si Webber cassait son contrat je le vérais bien aller chez Renault :mrgreen:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Dim 11 Juil 2010 20:15

Il y a la piste et le privé, je doute que cela entache leurs relations ils font chacun leur course et défendent leur bout de pain( mais là Bob a clairement raison).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede UBUNTU » Dim 11 Juil 2010 20:43

Ghost Rider a écrit:
Sgrud a écrit:De toute façon, elle n'avançait pas la R30 aujourd'hui... :neutral:



pas a ce point.
comme je l'ai dis, la R30 est toujours a la traîne pendant les 8-9 premiers tours. Et ça s'est vérifié aujourd'hui: dés le 8ieme tour et jusqu’à son pitstop, Kubica mettait plus ou moins 1 dixième a Rosberg.

il y a un problème ce weekend sur la voiture de Kubica, c'est sur... et Silverstone reste un GP maudit pour Renault.

Pas d'accord Rosberg a laché un peu parce que de toute façon il ne pouvait pas doubler, mais quand Kubica est rentré, seulement deux tours, avec ses pneus usés, lui ont permit de faire la différence et de ressortir du pit devant, après il a rapidement creusé l'écart, tout comme Alonso d'ailleurs,.
Il faut se rendre a l'évidence ce week end la voiture n'était vraiment pas dans le coup, enfin clairement derrière Mercedes.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Dim 11 Juil 2010 21:01

Je suis étonné des propos d' Alonso, il doit prendre sur lui un max ! Que sa manœuvre soit licite ou pas il a perdu gros au championnat aujourd'hui, lui qui disait qu'il est si important de marquer à chaque course. Il doit vouloir corriger un peu son image, mais je trouve que ça sonne pas très juste dans sa bouche, un peu comme quand on se casse la gueule en public, qu'on a super mal mais qu'on lutte pour se relever d'un air détaché "même pas mal" :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Dim 11 Juil 2010 21:18

Il doit être proche de l'implosion !

Je reste persuadé qu'avec une Renault il aurait plus de points...que de points perdus bêtement pour lui cette saison.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede blacktom71 » Dim 11 Juil 2010 21:47

Comme quoi aller chez Ferrari peut etre un rêve pour tout pilote, quand on y est c pas pour autant qu'on gagne plus. :lol:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Dim 11 Juil 2010 23:08

C'est surtout que le rêve porte bien son nom ! Il s'agit d'une chose impossible à accomplir et dont on a une image bien particulière qui colle à son propre idéal !

Une fois dedans... Tout peut s'effondrer... Il suffit que ce qui s'y passe ne soit pas comme on le souhaite ou comme on l'aurait souhaiter... A voir...

Et à première vue, Alonso n'a pas l'air au top !! Je pense surtout que ce qui lui manque, c'est une Renault au top, avec l'esprit Renault !

Mais je ne me fais pas de soucis pour lui... Il sera de nouveau champion un jour... Après tout, il est le meilleur pilote du plateau... Quoi que...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Lun 12 Juil 2010 09:00

Bof moi Alonso je l'aime bien, je me fait pas de soucis pour lui non plus, c sur que cette saison il est loin d'etre au top, mais bon, ca reste Alonso, un mec qui lache pas, il reviendra

En attendant faut qu'on trouve l'explication pour ce week end, on est passé a coté, et du coup on perd plein de points, ca m'enerve, quand mercedes se loupe ils ont toujours un coup de chance qui fait qu'ils perdent pas de points, mais nous non.

En meme temps on a qu'un pilote, Robert peut pas tout faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Lun 12 Juil 2010 09:55

Ouep,

Week end à oublier. Bon soucis technique mais même sans ça va falloir trouver de la vitesse parce que c'était loin d'être ça.
Sinon moi je vous trouve dur, ok petrov me fait pas rêver mais ce week end à part qur la fin de course et encore. Je trouve qu'il a fait son boulot.

Pour Alonso moi je commence à m'en taper. Et pourtant je l'ai aimé ce pilote mais je trouve qu'il disjoncte un peu.
Autant à l'époque de Mclaren je l'ai soutenu mais là c'est lui la star de son team et comment il envoie chier ses ingés par la radio :roll:
Enfin bref, je m'en fou de lui et limite je commence à me dire qu'il a ce qu'il mérite.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Lun 12 Juil 2010 10:11

Renault est entrain de se reconstruire alors arrêtez de chialer car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En outre Paris ne s'est pas construit en un seul jour.
En fin d'année 2009, on ne donnait pas cher de la survie de cette écurie, alors soyons content des progrès "miraculeux". Maintenant que Renault retrouve de la vigueur, on oublie d'où on vient et on commence à critiquer.

Renault s'est planté sur ce GP mais quelle est l'écurie qui ne s'est pas plantée depuis le début de la saison. Les ingénieurs savent maintenant pourquoi, alors on ferme cette page et on continue la tête dans le guidon, il y a encore 9 GP :)

NB : je ne suis pas un fan de Petrov mais sans sa valise de pognon, RF1 ne serait même pas sur la piste ou alors sans ressource pour financer les évolutions (comme les petites écuries).

Concernant Alonso, je suis d'accord, il paye cash sa grande gueule et les commissaires qui bossent comme ils peuvent ne lui feront pas de cadeau. Je trouve qu'il a pris un sacré melon depuis qu'il est chez les rouges.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Lun 12 Juil 2010 10:30

UBUNTU a écrit:Pas d'accord Rosberg a laché un peu parce que de toute façon il ne pouvait pas doubler,


Impossible a savoir. Rosberg était plus rapide pendant les 7 premiers tours* et il s'approchait dangereusement de Kubica

mais quand Kubica est rentré, seulement deux tours, avec ses pneus usés, lui ont permit de faire la différence et de ressortir du pit devant, après il a rapidement creusé l'écart,


Quand Kubica est entré au stand, Les temps de Rosberg n'ont pas fait un bond en avant. il a fait un 1:36.9, puis un 36.5 puis un 1:35.5. Kubica a commencé a améliorer ces temps avec ce même rythme avant d'entrer au stands...
a la sortie du pit stop, Kubica a fait 3 mauvais tours, ces temps ont empiré au lieu de s’améliorer; il a fait deux tours en 1:37 puis un tour en 1.39 ! sûrement a cause de son problème technique...

Il faut se rendre a l'évidence ce week end la voiture n'était vraiment pas dans le coup


on est d'accord. C#est ce que je dis depuis les EL2; il y avait 'un' problème particulier...

enfin clairement derrière Mercedes


en qualif.

Mais en course, impossible de le savoir. tout ce que dis c'est que *la Renault a toujours été a la traîne pendant les 7-8-9 premiers tours. Elle ne commence a hausser son rytme qu'aux alentours de ce 8-9 tour. et ça s'est vérifié hier; Kubica commençait a 'distancier' Rosberg dés le 7ieme tour. On ne saura jamais si qui se serait passé si Kubica n'avait pas connu son problème... et on ne saura quand le problème a commencé a détériorer les perf de la R30...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Lun 12 Juil 2010 10:34

De toute facon oui, il y a eu soucis apres le PIT, il etait ultra lent, Alonso l'a deposé quand meme, je me suis dit " y a un soucis sur l'auto"

Et hop abandon ensuite. Vraiment un week end sans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Lun 12 Juil 2010 10:35

Kubica rentre aux stands et derrière Rosberg signe le meilleur tour...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Lun 12 Juil 2010 10:46

poop a écrit:Kubica rentre aux stands et derrière Rosberg signe le meilleur tour...


Faux. Il lui a fallu deux-trois tours pour le faire. et Kubica améliorait ses temps avec a peu près le même rythme avant de couper son effort et entrer au pit...
et tout cela avec une voiture peut-être déjà diminuée.
Dernière édition par Ghost Rider le Lun 12 Juil 2010 10:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ala540 » Lun 12 Juil 2010 10:52

La je suis désolé mais je suis d'accord avec poop, le live timinig indiquait bien meilleur tour en course pour rosberg des que rk est rentré au stand.
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Lun 12 Juil 2010 11:10

Kubica rentre au tour 13 et Rosberg signe le meilleur temps au tour 14...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Lun 12 Juil 2010 11:10

Deux tours après.

Et Kubica gagnait une demie seconde dans chacun des deux tours qui précédaient son entrée au stand. Il signe son MT dans le dernier tour donc. Il n'est donc pas entré a cause de l'usure des pneus. C'est pourquoi il est impossible de savoir quels temps il aurait fait s'il avait fait un tour de plus...

je ne dis que deux choses:
1-la Merco n’était pas forcement plus rapide en course.
2-malgré le week pourri, la Renault de Rk était parmi les 5-6 premiers en essais et en course.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Lun 12 Juil 2010 11:20

L'allemagne et surtout la Hongrie devraient bien mieux nous convenir!

Si on arrive a bien exploiter le diffuseur et les evolutions, j'espere qu'on signera de bons resultats, mais une fois de plus, faudra que Petrov marque des points lui aussi...et c pas gagné
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités