[GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Lun 12 Juil 2010 11:23

Je te signale quand même que dans mon post initial je ne parle pas de tour précis, je dis juste 'derrière' (sous entendu qu'il en avait sous le pied).

Non vraiment, il y avait un loup sur la R30 ce WE.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Lun 12 Juil 2010 11:26

on est d'accord. C'est ce que je dis depuis les EL2; il y avait 'un' problème particulier...


... et qui semble toucher la voiture de RK
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Lun 12 Juil 2010 12:09

Enstone va surement inspecter minutieusement la R30 de Kubica pour connaitre la cause.

Ce sont des choses qui arrivent, rendez vous à Hockenheim avec peut être les débuts du F-duct :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Lun 12 Juil 2010 13:01

On pourrait pas lui refaire un nouveau chassis?

Ou un chassis remis a jour, comme sa se fait cette saison. Ca serait pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Lun 12 Juil 2010 14:16

Putain ça y est, il est devenu dingue fernand :roll:

""Je pense que nous allons gagner. Je pense que nous avons manqué quelques points à Valence et à Silverstone, mais ce sont des moments du championnat où nous avons besoin de montrer que nous voulons le championnat et que nous sommes un candidat. Je suis plus convaincu qu’au départ de cette course que nous allons gagner le championnat," a déclaré Fernando Alonso"


Je veux bien qu'il faut qu'il fasse bonne figure pour les tifosis mais il y a des limites à la connerie.
Il veut pas se taire des fois? :pfff:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede poop » Lun 12 Juil 2010 14:31

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à continuer d'espérer...surtout après ce que nous avons pu voir en 2007 :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Lun 12 Juil 2010 14:48

Tout le monde veut gagner sinon on ne prend pas le départ buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Heikki-spirit » Lun 12 Juil 2010 15:08

quidam a écrit:Tout le monde veut gagner sinon on ne prend pas le départ buzz:


Oui, Heikki aussi pense encore l'être cet saison :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Lun 12 Juil 2010 15:12

Alonso amis quatre roues dans l'herbe pour venir à bout du pilote polonais qui s'attendait à ce que la Ferrari lui rende la place, ce qu'elle n'a pas fait. Pour cela, Alonso a ensuite été pénalisé.

"Nous avons fait ce qu'il y avait à faire et si c'était à refaire nous le referions", a déclaré Alonso. "Il va y avoir beaucoup de gens qui ont regardé la télé avec une bière à la main qui vont donner leur opinion et dire que j'aurais dû rendre la place. Mais d'abord, il faut dire que je n'ai pu faire autrement. S'il y avait eu un mur au lieu du vibreur, j'aurais pris le mur et Kubica aurait été pénalisé probablement."


Il a oublié de parler aussi du pop corn, du ventre bien gras et la bouche bien baveuse qui sort un dialecte inaudible... :roll:

Il commence à devenir méprisable à force d'etre méprisant...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Lun 12 Juil 2010 15:24

HEIDFELD: "LE DEPASSEMENT D'ALONSO ETAIT STUPIDE"

Nick Heidfeld estime que Fernando Alonso méritait d’être pénalisé à Silverstone pour avoir dépassé Robert Kubica en court-circuitant le circuit, qualifiant sa manœuvre de "stupide".

Le pilote Ferrari a encore une fois connu un Grand Prix difficile ce dimanche, écopant d’un drive-through qu’il n’a pu effectuer qu’après la rentrée de la voiture de sécurité, le pénalisant doublement et ruinant ses chances de terminer dans les points.

Après sa colère de Valence, l’Espagnol n’a plus fait de déclarations aussi virulentes à l’égard des commissaires de la FIA cette fois-ci. Cependant, la BBC a rapporté qu’il était tellement énervé d’avoir été pénalisé qu’il n’a pas accordé d’interviews. Fernando Alonso a seulement déclaré plus tard dans le communiqué d’après-course de Ferrari qu’il ne "souhaitait pas commenter la décision des commissaires".

Toutefois, Nick Heidfeld estime que la pénalité du double champion du monde espagnol était totalement méritée, indiquant à la télévision allemande Sky : "On peut seulement dire si une pénalité est méritée ou non. Je dis oui [dans ce cas-ci]."

"Il était clair que l’affaire serait sous investigation. S’il obtenait une pénalité, il était hors course, et c’est ce qui s’est passé. S’il avait laissé repasser Kubica, il perdait une place mais ensuite il pouvait réessayer à nouveau. C’était tout simplement stupide."


ToileF1

Déjà qu'il ne se prononce pas beaucoup, mais là, se prononcer sur un incident relatif à 2 voitures qui ne concernent pas une mercedes, je trouve ca suspect...
Heidfeld se placerait-il dans la course au 2e volant de Renault pour 2011? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Drool1 » Lun 12 Juil 2010 15:50

Heidfeld il viendra jamais chez Renault a mon avis...

Par contre Kova, Glock, Sutil ou Buemi c'est fort possible, si on leur demande plus de budget ca devrait le faire, on aura l'embarra du choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Lun 12 Juil 2010 15:59

Le podcast de Renault F1 team est dispo, les prochaines courses seront plus favorables à la R30 et pour Hockeheim, quelques améliorations sont prévues + la nouvelle suspension qui a été testée à Valence. Pas de nouvelle sur le F-duct pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Nico Marlyn » Lun 12 Juil 2010 18:15

Drool1 a écrit:Heidfeld il viendra jamais chez Renault a mon avis...

Par contre Kova, Glock, Sutil ou Buemi c'est fort possible, si on leur demande plus de budget ca devrait le faire, on aura l'embarra du choix.


Certes. Mais, cela n'empêche pas Heidfeld de vouloir se placer. Il a evidemment, le désanvatage de ne pas avoir eu de volant cette année, mais du coup, peut etre que ses pretentions salariales seront revues au rabais et pourrait aussi interesser le losange.

Ceci dit, je voie bien un cassage de contrat de Webber chez Red Bull au profit de Buemi pour 2011 en fonction de la tournure des 2/3 prochaines courses. A voir...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede noux » Mar 13 Juil 2010 01:07

poop a écrit:Kubica rentre au tour 13 et Rosberg signe le meilleur temps au tour 14...

Ghost Rider a écrit:Deux tours après.


N. ROSBE R. KUBIC
1 PIT
2 1:38.852 1:38.508
3 1:38.291 1:38.457
4 1:38.953 1:39.118
5 1:39.346 1:39.400
6 1:38.495 1:38.623
7 1:38.519 1:38.143
8 1:38.448 1:38.267
9 1:37.958 1:37.950
10 1:37.753 1:37.740
11 1:37.175 1:37.332
12 1:36.995 1:36.846
13 1:36.501 1:40.758
14 1:35.574 1:53.195
15 1:40.012 1:37.053

Dès que NR a la piste libre, il fait 1:35.5.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede franki ki » Mar 13 Juil 2010 06:36

Moi je veux bien un Marc Webber l'an prochain.
C'est pas un con et il sait piloter.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Mar 13 Juil 2010 12:01

noux a écrit:
Dès que NR a la piste libre, il fait 1:35.5.


Inexact.

Lorsque NR a la piste libre, il n'est qu'une demie seconde plus rapide par rapport a son tour précédent. Exactement comme RK.
Kubica avait une seconde d'avance sur Rosberg au moment du stop si je me souviens bien. Si NR était capable d’être aussitôt une seconde plus rapide avec une piste libre, il l'aurait fait. Mais non, ça lui a pris un tour supplémentaire pour le faire.
NR a amélioré d'une seconde, mais RK aussi l'a fait mainte fois dans des GP précédents avec les pneus se trouvant dans une bonne fenêtre de fonctionnement avant un pit stop. NR se trouvait dans la bonne fenêtre et il attaquait.
Donc RK pouvait très probablement faire un aussi bon temps s'il était resté.
Pourquoi a t-il changé de pneus a ce moment ? peut-être parce qu'il manquait de grip et feeling, comme il dit, et qu'il voulait s'en débarrasser le plus tôt possible. Et peut-être qu'on a sous-estimé le rythme de NR...

Oui, la R30 n’était pas en forme... mais elle n’était pas plus larguée par la Merco comme en qualif.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Mar 13 Juil 2010 13:19

RF1 a perdu un sacré paquet de points en une seule course; dommage.
Espérons que Renault va se refaire une santé car il y a encore neuf GP et des circuits plus favorables à la R30 :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Mar 13 Juil 2010 16:05

Pour Yop et son site Web : je te conseille d'écouter le podcast en anglais du GP de Silverstone :

http://www.renaultf1.com/2010-British-G ... ml?lang=en

Bouillier donne des nouvelles sur les évolutions à venir et où en est le fameux Fucking Duck :mrgreen:

D'une façon générale, les évolutions sont fabriquées deux à trois semaines avant le GP considéré. Il y a des "packages" spéciaux pour Budapest, Monza et Singapour. La mise en place du F-duct se fera en deux temps ( pas à Budapest car inutile). Donc soit avant (Hockeinhiem) ou après cette course (Spa) car de grandes lignes droites.

Bonne écoute (il est préférable de l'enregistrer pour faire des retours en arrière) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Yop » Mar 13 Juil 2010 16:50

quidam a écrit:Pour Yop et son site Web : je te conseille d'écouter le podcast en anglais du GP de Silverstone :

http://www.renaultf1.com/2010-British-G ... ml?lang=en

Bouillier donne des nouvelles sur les évolutions à venir et où en est le fameux Fucking Duck :mrgreen:

D'une façon générale, les évolutions sont fabriquées deux à trois semaines avant le GP considéré. Il y a des "packages" spéciaux pour Budapest, Monza et Singapour. La mise en place du F-duct se fera en deux temps ( pas à Budapest car inutile). Donc soit avant (Hockeinhiem) ou après cette course (Spa) car de grandes lignes droites.

Bonne écoute (il est préférable de l'enregistrer pour faire des retours en arrière) :wink:

Salut, et merci =)
En fait c'est ça quoi, sauf qu'ici c'est en allemand : http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 71305.html
Tu ne l'as pas vu en anglais ? Je suis très mauvais en anglais donc pour la traduction je vais devoir attendre ^^

Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede quidam » Mar 13 Juil 2010 17:26

Yop : j'ai regardé le site allemand, çà brode pas mal :)

Rien ne vaut la version originale avec la voix de Boullier. Sinon très vraisemblablement le F-duct pour Spa :wink:
Ce qui est certain, les évolutions sont garanties au moins jusqu'à Singapour puisqu'il y aura une évolutions spéciale pour cette course.
Après il ne restera plus que 4 courses :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités