[GP06] GP de Grande-Bretagne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juin 2006 13:40

C'est Rémi Taffin sur le podium nan ?
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 11 Juin 2006 13:44

Super victoire, ca fait plaisir !! Alonso toujours aussi fort !

Fisichella a fait ce qu'il a pu, il est bien remonté, j'crois que de toute façon ca aurait été difficil pour qu'il revienne sur Raiko (Au point de le doubler) puis Raiko c'est pas un pigeon non plus...

Belle course pour Renault vraiment...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Juin 2006 13:44

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!

Carton plein pour Renault pour son 200 eme GP Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Dim 11 Juin 2006 13:47

En plus ce GP m'a permit d'avoir 6 pilotes bien classés et avec une place de différence et un faux, dans les pronostiques... Pétant =) lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Dim 11 Juin 2006 13:54

:a010

Fernando03 a écrit:C'est Rémi Taffin sur le podium nan ?

Oui oui.
Image
noux

Messagede 50g » Dim 11 Juin 2006 14:00

Alonso un épicier?
Mouarf, la grêle qu'il a mis durant cette course :b009

Très belle perf des R26 et de toute la team, avec une stratégie béton !!!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Sgrud » Dim 11 Juin 2006 14:03

C'est vrai !

Aujourd'hui a été la plus belle démonstration de Renault depuis longtemps :b003
Sgrud

Messagede poop » Dim 11 Juin 2006 14:10

Bon on peut dire que c'était un beau GP....la gueule de l'épicier :a022

Dommage pour Fisico, mais il a fait une belle perf....le meilleur des second pilotes des teams de pointe.

Alonso magistral, un hat trick (son premier ?) !

Bon il reste pas mal de GP mais sa s'annonçe bien, le Canada a tioujours été un GP ou Renault pouvait gagner, que ce soit en 2003, 2004 ou 2005 malheursement ça ne s'est jamais bien terminé (mis à part en 2003).

Cette année ça devrait aller mieux :b001
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Drool1 » Dim 11 Juin 2006 14:22

Bon ben on voit bien la superiorité de la R26, et avec l'evo moteur ca va continuer.

Belle Victoire :a005 :a010 :a004

Mercedes remarche un peu mieux, ca me ferait plaisir qu'ils chatouillent ferrari lol

Les michelins semblent indestructibles, je pense qu'ils sont tres conservateurs depuis le debut de la saison, m'enfin vu qu'ils dominent il n'y a pas d'interet a proposer des pneus plus tendres qui pourraient poser probleme en fin de relais.
Image
Drool1

Messagede xamo27 » Dim 11 Juin 2006 14:26

euh ct génial sinon les boulets de TF1 ont parlé que renault voulais racheter le contrat d'alonso c'est bien ce que j'ai compris???
xamo27

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Juin 2006 14:27

Sgrud a écrit:Aujourd'hui a été la plus belle démonstration de Renault depuis longtemps :b003

Bah depuis euh... barcelone, euh non sepang :b009
LosangeF1

Messagede Myster » Dim 11 Juin 2006 17:00

Ils ont aussi dit que Williams.Toyota c'etait un marché qui était conclu !! (Sur TF1)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juin 2006 17:36

Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de Pat Symonds. Il a 53 ans il me semble.
Je crois que le résultat est un beau cadeau pour lui :b010
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juin 2006 17:41

.:: GP de Grande Bretagne, Dimanche ::.

Le Renault F1 Team a fêté son 200ème départ en Grand Prix en tant que constructeur avec la victoire de Fernando Alonso, décrochée à Silverstone, le circuit sur lequel l’équipe a fait ses débuts en 1977.

Elle ne s’y était pas imposée depuis 1983. Le champion du monde en titre a remporté sa troisième victoire d’affilée après s’être élancé de la pole position pour la quatrième fois consécutive, et il permet au Renault F1 Team de compter six succès en huit rounds cette saison. Son coéquipier, Giancarlo Fisichella, est parti 6ème et termine 4ème, juste derrière Kimi Raikkonen. Grâce à sa performance, le Renault F1 Team augmente son avance au championnat du monde avec 31 points. Fernando, quant à lui, a inscrit 74 points sur 80 possibles et mène le classement des pilotes avec 23 longueurs d’avance. Giancarlo, enfin, est quatrième à un point de Raikkonen.

Fernando Alonso, Vainqueur
C’est une victoire spéciale. En fait, c’est ma troisième victoire spéciale d’affilée ! Après Barcelone et Monaco, Silverstone est une autre piste sur laquelle un pilote veut gagner un jour. La Grande Bretagne est le pays de la course automobile, j’habite à Oxford, à 20 minutes du circuit, c’est donc fantastique de remporter la victoire ici. La course a été difficile, cependant. Nous avions utilisé des réglages qui rendaient la voiture sous-vireuse en début de relais, mais celle-ci était meilleure tour après tour et j’ai pu me construire une avance appréciable lorsque les niveaux d’essence sont descendus. Un petit peu de grainage m’a handicapé en début de deuxième relais, mais rien de grave. Il y avait pas mal de vent aujourd’hui, comme depuis vendredi, et cela a rendu le comportement de la voiture parfois imprévisible. De plus, nous ne sommes pas habitués à ce type de températures à Silverstone ! La victoire, donc, n’a pas été facile à remporter, mais cela montre que nous travaillons dur. Il n’y a pas de secret pour expliquer ce fantastique début de saison : nous attaquons chaque course comme un nouveau challenge, nous restons concentrés et nous ne commettons pas d’erreurs. La meilleure forme de défense, c’est l’attaque. Nous l’avons démontré aujourd’hui.

Giancarlo Fisichella, 4ème position
Une bonne course pour moi. Mon rythme a été compétitif et constant : j’étais plus rapide que les voitures qui m’entouraient. Dans le deuxième relais, j’ai moi aussi connu un peu de grainage, mais le phénomène a disparu avec mon dernier train de pneumatiques et j’ai pu attaquer. En fin de course, j’étais beaucoup plus rapide que Raikkonen dans le premier secteur, mais il reprenait l’avantage dans les deux suivants parce qu’il avait beaucoup plus d’appui. Lorsque je m’approchais de lui, je perdais de l’efficacité aérodynamique et je ne pouvais pas l’attaquer. Il s’agit une nouvelle fois d’un beau résultat pour l’équipe. Comme à Barcelone et à Monaco, nous avons marqué davantage de points que tous nos rivaux et les deux voitures voient l’arrivée. Maintenant, nous allons nous concentrer sur Montréal, l’un de mes circuits préférés.

Flavio Briatore, Directeur Général
Je suis très content pour l’équipe de gagner à Silverstone. L’après-midi a été très spécial pour nous tous, surtout parce que l’usine d’Enstone est située à tout juste 50 km d’ici. Tout s’est parfaitement bien passé aujourd’hui : la R26, la stratégie, Fernando et Giancarlo, qui aurait mérité un podium. Félicitations également à Michelin, qui nous a de nouveau apporté de très bons produits pour cette course.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Un week-end formidable à Silverstone et qui se termine de belle manière : Fernando réalise la pole position, le meilleur tour en course et s’empare de la victoire. Il montre qu’il est un champion du monde au meilleur de sa forme. Je suis sûr que certains observateurs ont douté de notre performance en qualifications hier, mais nous avons montré en course que nos relais étaient plus longs et cela a joué pour nous. Fisi a réalisé une jolie performance également et s’est bien battu avec Kimi sur la fin. La voiture a semblé parfaite dans les conditions chaudes d’aujourd’hui et sur un circuit exigeant. Michelin, de plus, nous a fourni des gommes constantes et compétitives. Gagner trois courses de suite procure un sentiment formidable. Nous travaillerons dur dans les semaines à venir afin de développer encore la voiture et de tordre le cou à notre malchance du Canada.

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 11 Juin 2006 17:57

Fisichella est parti 5eme et non 6eme :b005, c'est une erreur de renault? Si ils font que ça comme erreur sa serrait mieux :b010 .

Sinon Symonds reconnais que Renault a de la malchance au Canada, c'est rare pour un statege de considéré le facteur malchance :b010 . Et joyeux aniv a Pat alors, meme si il me liras pas.
Heikki-spirit

Messagede gpadpo » Dim 11 Juin 2006 18:29

Je suis Pat Symonds, effectivement gpadpo au Canada.
gpadpo

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Juin 2006 18:50

Image

L'année dernière le 'secret 'dans le nez de Renault était un plat en métal qui a agit en tant que ballast à son bout. Cette année, l'équipe a développé un concept plus élaboré, avec une sorte d' amortisseur vertical dont la fonction est de ramener la sensibilité de l'embout avant de la voiture aux variations de charge. Elle réduit également les effets du rebond. De façon générale, il aide la voiture à maintenir l'équilibre optimum davantage du temps, par conséquent lui permettant d'employer ses pneus plus efficacement.
LosangeF1

Messagede Sha » Dim 11 Juin 2006 18:55

Un dimanche comme je les aime... Merci Fernando, merci Fisico, merci Renault !
Sha

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juin 2006 19:10

« j'ai gagné chez moi, nous avons gagné ici chez une partie d'entre-vous, il faut maintenant gagner à Magny-Cours ! »

On compte sur toi FA :b002
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 11 Juin 2006 19:12

Il va laissez Fisico gagner à Monza? :b010 je compte sur lui pour Magny cours, mais pas pour laisser Fisico à Monza :b005
Heikki-spirit

PrécédenteSuivante