birdule a écrit:je suis d'accord mais les autres devraient s'en rendre compte non (surtout mclaren qui a peur pour son moteur)
renault sur le RS26 traivail d'une façon differente que la facilité d'aller chercher les trms afin d'avoir plus de couple en haut!
c'est ce que dit chevrier et rob, les traveaux effectués son sur l'optimisation du couple de bas regime et surtout l'amelioration du redement dans le temps de fonctionement, un moteur en fin de vie perds 15% de rendement, limitation des frotements egal meilleur conso!
donc a chaque GP les moteurs evoluent, pas genre grosses evo "typeB", mais pas forcement dans les trms, car en EL on voit bien que la R26 est plus rapide que beaucoups qui bacle la base "aero, motricité, couple" pour attaquer le sommet plus facilement et augmenter les trms!
le V8 vibre, et ces vibrations ont un coup pour le redement final!
renault a choisi une autre solution, ameliorer l'aero et la conso, mettre plus de couple ou il est utilisé le plus de temps bas et moyen regime et sans trop de vibrations pour ameliorer sce meme rendement!
on connais la suite! car si certains gagne un peu en puissance avec 400 trms de plus , le rs26 lui gagne la meme puissance avec 200trms, car ils ameliore le tout et pas seulement la moulinette!
Renault a une vision globale de son devloppement, pas a court terme!
tout ça c'est des plus qui seront validés toutes l'année et se retroveront sur le rs27, ça donne encore plus de potentiel a renault sur ces concurents! car eux devront mettre de cote ça et le valider en inter saison, renault est plus inteligent!