[GP06] GP de Grande-Bretagne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 16:38

Myster a écrit:Calme ta joie un peu BlueBoy, avant de parler vérifi aussi tes infos comme tout le monde ici...
Tu commences à m'casser la tête !!
J'ai pas dis qu'ils mettaient des tendres, j'suis pas débile, j'ai dis qu'il mettaient ptete pas forcément les pneux les plus durs qu'ils ont en magazin...
Je ne crois pas que les Team n'ont que 3 type de pneu: des dur / des tendre / des très tendre
Ils doivent avoir une gamme bien definie, et ptete qu'ils ont testé une partie de leur gamme
Ou alors vous allez me dire que les commentateurs de Eurosport c'est aussi des grosses merde qui pigent kedall ? Alors dans ce cas, à part toi, qui comprend quelque chose ? Parce que les commentateurs, c'est quand même pas les premiers clodo du coin de rue qu'ils ont trouvés chez Eurosport !!!

T'es fatiguant Blue...


pas a 46° tres chér, et pas en faisant 16 tours !

chaque pilote dispose de 7 trains de pneus secs en 2006, sur ces sept trains, il y a 3 type de gomme differentes en general, Prime option et intermediaire, et des fois une quatrieme!

en gros tu as des pneus pour des temps a moins de 30° , moins de 40° et moins de 50°! les quatrieme sont extra tendre!

donc pour toi ils ont montés quoi tous, avec une piste a 46°?
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Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 16:48

Drool1 a écrit:Bon, ca a l'air pas mal tout ca!!

Les durs Michelin sont a mon avis meilleurs que les durs bridgestone.

Il y a eu une Evo aero sur la R26 ?

Je sens fisico tres remonté, mais il avait prevenu, depuis monaco il a bouffé du lion, et c'est tant mieux!!

Une victoire a la reguliere devant alonso me ferait tres tres plaisir de sa part!

McLaren ? bizarre quand meme ...

je crois qu'il va faire tres chaud dimanche non? J'espere que les michelin vont montrer ce qu'ils valent quand il fait chaud :b001


Je pense que persone n'imaginait que la piste serait aussi chaude, Drool, pour moi l'aero de la R26 a fait un bon en avant, mais je suis pret a parier que cest sur la lame superieur de l'aileron arreir qui est du meme type "comme l'a montré Fernando03 en photo" que Shakir qu'il y a plus de tendresse!

sur le secteur le plus rapide, les R26 sont sur les meme temps que les ferrari, ce qui etait pas le cas a barcelone, mais ce qui est interessant, c'est que le S2 et S3 sur tres rapide aussi, et la renault meme avec tres peu de charge aero reste devant tout le monde, l'avantage du "flex" semble bonifier mieux la renault que la ferrari, ce qui me fait dire que la R26 a une bien meilleur aero que la ferrari qui meme avec 600tours de plus a du mal a garder ses pneus dans ces deux secteurs tres technique et ou l'aero doit etre efficasse!
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Messagede Myster » Ven 9 Juin 2006 16:53

Si le choix de pneus était si simple, même moi j'irais faire de la monoplace !!

Tu crois vraiment que quand ils voyent les température: C'est bon tranquil on prend les méga dur, ou les gentil tendre...
Nan mais franchement, reflechis toi aussi un peu, y'aurait jamais d'erreur sur le choix de pneu alors, vu qu'ils ont toute la gamme, alors ils peuvent mettre selon la température exteurieur c'est cool non ?

A mon avis ils emenent en effet plusieurs types de pneu, mais à mon avis les plus tendre emené au USA ne seront pas les mêmes que les plus tendre emenés en Turquie, DONC, faut bien qu'ils testent leur pneu... Peut-être que des dur pas trop dur marcheront mieux que des dur très très dur...
Maintenant je me trompe peut-être...

Mais bon, ne reflechi pas Blue, fait comme à ton habitude toi qui sait tout et qui n'emet jamais d'hypothèses...
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Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 16:59

Myster a écrit:Si le choix de pneus était si simple, même moi j'irais faire de la monoplace !!



je le fais simple pour que tu comprene!

et crois moi, ya pas de pneux plus tendre au dessus de 45°, si tu veux faire 20 tours!

mais comme j'ai toujour tort, et que toi qui connais queue de chie en F1 t'es une lumiére, on va suivrent tes analises!

alors schum aujourdhui fait 18 tours, massa 23, alonso 13 et fisico 3!

lesquel ont usé le plus de pneus?

apres le nurburg, yen a pas mal qui pensaient que rnault etait derriere ferrari ici, persone s'est posé la bonne question!


et toi non plus apparement!
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Messagede Myster » Ven 9 Juin 2006 17:04

Ah mais moi j't'ai dis, j'ai écouté ce qui se dit de la part des commentateurs et compagnie, après y a que toi qui m'dis qu'ils ne testent pas de pneu à Silverstone...
Après je me suis dis bon, ils vont pas mettre des tendres, et comme j'ai lu que les écuries ont chacune leur type de pneu avec certains type de mélanges et tout et tout, alors j'en ai conclu qu'il existe plusieurs type de dur, plusieurs de tendre et compagnie...
Maintenant, c'est vrai que je ne peux trouver la solution du problème, vu qu'à mon avis c'est confidentiel...
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Messagede HAD RF1 » Ven 9 Juin 2006 17:10

.:: GP de Grande Bretagne, Vendredi ::.

Le Grand Prix de Grande Bretagne a débuté par des conditions de piste glissantes aujourd’hui pour le Renault F1 Team.

Après n’avoir réalisé qu’un tour d’installation dans la matinée, comme c’est désormais une habitude le vendredi, l’équipe a engagé son programme technique cet après-midi sous le soleil. A cette occasion, la température de la piste était sensiblement différente de celle rencontrée lors des essais d’avril dernier. Toutes les monoplaces ont semblé souffrir d’un certain manque d’adhérence et plusieurs pilotes, dont ceux de Renault, sont sortis de la piste à un moment. Le roulage de Giancarlo Fisichella a été limité à un seul run à la suite de problèmes de software. En dépit de ces difficultés, les pilotes ont réalisé des chronos compétitifs et, après les retouches de set-up qui seront opérées ce soir, sont optimistes pour le reste du week-end.

Giancarlo Fisichella, P2, 4 tours au total, 1:22.294
Je n’ai pas vraiment pu me faire une idée précise du comportement de la voiture aujourd’hui. Je n’ai fait qu’un tour lancé, suis parti en tête à queue à Stowe, puis un problème ne m’a pas permis de quitter le garage. Nous ne sommes pas inquiets, cependant. Le problème sera réglé demain et nous avons réalisé des essais sur ce circuit, que nous connaissons. Bien sûr, les conditions ne sont pas les mêmes qu’en avril, mais le travail mené par Fernando nous permet de savoir dans quelle direction travailler. La journée, au final, n’a pas été très remplie pour moi, mais nous restons confiants et pensons être compétitifs.

Fernando Alonso, P7, 14 tours au total, 1:22.603
J’ai rencontré beaucoup de survirage aujourd’hui sur chacun de mes runs, et bien que nous ayons amélioré le comportement de la voiture, nous ne disposons pas encore de l’équilibre souhaité. Il y a aussi pas mal de vent, ce qui rend la voiture imprévisible d’un virage à un autre. La R26 était assez difficile à conduire, mais je pense que tout le monde était dans la même situation. Il y a eu un grand nombre de sorties de piste aujourd’hui et je crois que les conditions assez chaudes de la journée ont un peu surpris tout le monde. Avec les problèmes d’équilibre rencontrés, il est difficile de parler de performance, mais nous sommes en bonne position et savons que la voiture peut être rapide ici. J’espère donc pouvoir modifier le set-up ce soir afin de disputer une bonne qualification demain.

Pat Symonds, Directeur Exéutif de l’Ingénierie
Comme c’est souvent le cas sur un circuit que nous connaissons pour y avoir beaucoup testé, les conditions de piste et la température étaient différentes de ce à quoi nous nous attendions. D’après les images montrées par la télévision, il semble que nous n’ayons pas été les seuls à souffrir de survirage, cependant. Le roulage de Giancarlo a été interrompu par un petit problème, mais ce n’est pas un souci : nous avions prévu un programme assez ‘light’, et disposons déjà de beaucoup de données à propos du circuit. De plus, son moteur devra disputer une course difficile à Montréal dans deux semaines. Fernando, de son côté, a tenté de réduire le survirage. Nous avons progressé mais il reste beaucoup à faire.

Denis Chevrier, Responsible d’Expoitation Moteur
Côté moteur, il s’agit d’une journée d’essais normale pendant laquelle nous avons peaufiné la cartographie du V8 RS26. Les températures rencontrées aujourd’hui changent l’acoustique du moteur mais nous avons pu nous y adapter sans difficulté. Nous disposons d’une base solide à la suite des essais réalisés à Silverstone en avril. Les temps réalisés sont moins compétitifs qu’il y a quelques semaines à cause des conditions, température et vent. Trouver un équilibre constant sera la priorité ce week-end.

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Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 17:12

Myster a écrit:Ah mais moi j't'ai dis, j'ai écouté ce qui se dit de la part des commentateurs et compagnie, après y a que toi qui m'dis qu'ils ne testent pas de pneu à Silverstone...
Après je me suis dis bon, ils vont pas mettre des tendres, et comme j'ai lu que les écuries ont chacune leur type de pneu avec certains type de mélanges et tout et tout, alors j'en ai conclu qu'il existe plusieurs type de dur, plusieurs de tendre et compagnie...
Maintenant, c'est vrai que je ne peux trouver la solution du problème, vu qu'à mon avis c'est confidentiel...


et Myster, je te dis pas qu'il ont tentés de mettre des plus tendres quand la piste etait a 38° au debut, mais apres 20mns la piste est monté à 46 pour finir a 48°!

ce que je te dis, c'est que apres 20mns d'el, persone n'avait des gomme plus tendre!

sur les medias des fois ils se repetent mais c'est rare d'avoir une piste aussi chaude en GP, en europe!
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Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 17:17

la j'en ai une pour tout le monde!

il a voulu dire quoi là

Côté moteur, il s’agit d’une journée d’essais normale pendant laquelle nous avons peaufiné la cartographie du V8 RS26. Les températures rencontrées aujourd’hui changent l’acoustique du moteur mais nous avons pu nous y adapter sans difficulté.



:b011
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Messagede Fan de Renault » Ven 9 Juin 2006 17:31

lonso : ''ma voiture était meilleure l'an dernier''
Ce week-end les Ferrari sont les favorites...


Le pilote espagnol Fernando Alonso, qui effectue sa dernière saison chez Renault, a estimé vendredi que la monoplace dont il dispose actuellement est moins bonne que celle qui lui avait permis de remporter le Championnat du monde de Formule 1 la saison dernière.

"L'an passé, j'avais une meilleure voiture que celle-ci", a estimé le pilote, actuel leader du Championnat du monde, dans des déclarations publiées par le quotidien sportif espagnol AS à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.


Alonso pense par ailleurs qu'il ne sera pas facile pour lui de gagner ce week-end à Silverstone, où les Ferrari "sont clairement les favorites", dans la mesure notamment où elles ont une vitesse de pointe de "10 à 15 km/h" supérieure à celle des Renault.

En 2005, "nous avions un peu plus de supériorité et nous luttions contre une seule équipe, McLaren", ajoute le pilote, pour qui les pneumatiques seront la "clé" de la course dimanche à Silverstone.

En décembre dernier, l'écurie McLaren avait annoncé avoir recruté le pilote espagnol à partir de la saison 2007.

D'après AFP
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Messagede Drool1 » Ven 9 Juin 2006 18:19

Mouai j'ai vu ca aussi, encore une version deformé par la presse ou autre? Ou bien du bluff?
Je pense que ca n'est pas tres important.

Dimanche on verra si les bridgestones tiennent la chaleur, en tout cas sur ce circuit ce sont les gommes les plus durs de l'année qui sont utilisé d'apres le communiqué michelin.

En tout cas GO RENAULT, et j'ai espoir avec fisichella qui a l'air de se reveiller en ce moment :b001
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Messagede LosangeF1 » Ven 9 Juin 2006 18:32

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Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Myster » Ven 9 Juin 2006 19:42

BlueBoy, essaye de contredire cette phrase:

De F1Live:
"La piste était très verte ce matin et les chronos étaient moins bons que lors de notre dernière séance d'essais ici au mois d'avril dernier - commente Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport - néanmoins, les conditions de piste s'amélioraient au fur et à mesure et nos équipes ont été en mesure de comparer nos spécifications dures et tendres.
Le choix ne sera pas simple et dépendra de l'évolution de la piste et des conditions climatiques
."


Comme quoi ils testent quand même tout sur chaque piste... Mais je sais que ta sciences sans faille va me trouver une contradiction à ce que le Pape de Bridgestone vient de dire !!

Et je ne cite pas, mais j'indique vite fait: Le type de Michelin à informé qu'il donnait au équipes 6 mélanges différents, et Davidson 3e pilote Honda exliquait qu'il avait testé des pneus et ne savait pas encore précisement lesquels choisirs...
A titre indicatif bien entendu =)
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Messagede Brett Sinclair » Ven 9 Juin 2006 20:48

noux a écrit::a022

C'est une idée à creuser, on pourrait faire une capture audio pour la présentation. :b001
Reste qu'il se trouve que là ils n'étaient pas trop à jour :

Cerné par les ateliers et les bureaux d'étude des écuries Jordan, Williams, Jaguar, Renault, BAR et McLaren, cette ancienne piste


F1 Challenge date de... 2002 ! :a022
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Messagede Brett Sinclair » Ven 9 Juin 2006 20:57

Fan de Renault a écrit:
lonso : ''ma voiture était meilleure l'an dernier''
Ce week-end les Ferrari sont les favorites...


Le pilote espagnol Fernando Alonso, qui effectue sa dernière saison chez Renault, a estimé vendredi que la monoplace dont il dispose actuellement est moins bonne que celle qui lui avait permis de remporter le Championnat du monde de Formule 1 la saison dernière.

"L'an passé, j'avais une meilleure voiture que celle-ci", a estimé le pilote, actuel leader du Championnat du monde, dans des déclarations publiées par le quotidien sportif espagnol AS à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.


Alonso pense par ailleurs qu'il ne sera pas facile pour lui de gagner ce week-end à Silverstone, où les Ferrari "sont clairement les favorites", dans la mesure notamment où elles ont une vitesse de pointe de "10 à 15 km/h" supérieure à celle des Renault.

En 2005, "nous avions un peu plus de supériorité et nous luttions contre une seule équipe, McLaren", ajoute le pilote, pour qui les pneumatiques seront la "clé" de la course dimanche à Silverstone.

En décembre dernier, l'écurie McLaren avait annoncé avoir recruté le pilote espagnol à partir de la saison 2007.

D'après AFP


Merci pour l'info, mais je pense que ces déclarations ne valent pas grand-chose.

Déjà, on peut donner énormement de sens différents au mot "meilleur", ensuite c'est la presse, espagnole de surcroît, et enfin il y a toujours les possibilités d'intox.

On jugera sur pièces dimanche.
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Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 21:27

Fan de Renault a écrit:
lonso : ''ma voiture était meilleure l'an dernier''
Ce week-end les Ferrari sont les favorites...


Le pilote espagnol Fernando Alonso, qui effectue sa dernière saison chez Renault, a estimé vendredi que la monoplace dont il dispose actuellement est moins bonne que celle qui lui avait permis de remporter le Championnat du monde de Formule 1 la saison dernière.

"L'an passé, j'avais une meilleure voiture que celle-ci", a estimé le pilote, actuel leader du Championnat du monde, dans des déclarations publiées par le quotidien sportif espagnol AS à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.


Alonso pense par ailleurs qu'il ne sera pas facile pour lui de gagner ce week-end à Silverstone, où les Ferrari "sont clairement les favorites", dans la mesure notamment où elles ont une vitesse de pointe de "10 à 15 km/h" supérieure à celle des Renault.

En 2005, "nous avions un peu plus de supériorité et nous luttions contre une seule équipe, McLaren", ajoute le pilote, pour qui les pneumatiques seront la "clé" de la course dimanche à Silverstone.

En décembre dernier, l'écurie McLaren avait annoncé avoir recruté le pilote espagnol à partir de la saison 2007.

D'après AFP



on en a parlé deja, c'est de la com, la guerre des mots, a desinformation!
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Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 21:27

Blueboy a écrit:la j'en ai une pour tout le monde!

il a voulu dire quoi là

Côté moteur, il s’agit d’une journée d’essais normale pendant laquelle nous avons peaufiné la cartographie du V8 RS26. Les températures rencontrées aujourd’hui changent l’acoustique du moteur mais nous avons pu nous y adapter sans difficulté.



:b011



toujour aucune idée?
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Messagede 50g » Ven 9 Juin 2006 23:20

Blueboy a écrit:
Blueboy a écrit:la j'en ai une pour tout le monde!

il a voulu dire quoi là

Côté moteur, il s’agit d’une journée d’essais normale pendant laquelle nous avons peaufiné la cartographie du V8 RS26. Les températures rencontrées aujourd’hui changent l’acoustique du moteur mais nous avons pu nous y adapter sans difficulté.



:b011



toujour aucune idée?

Ben je dirais que c'est du à une pression atmosphérique différente qui change le son, pour avoir une combustion optimal ils ont peaufiné leurs cartographie moteur ... c'est l'interprétation que j'en fais, après ca m'étonnerai que je soit dans le vrai.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 23:46

50g on voient le pilote en toi!

bravo!

au couple maximal, un moteur emmet une harmonic, celle ci a temprature constante, si la temperature et differente alors il faut ajuster le melange afin que cette harmonique soit en corelation avec les rapports de boite, et qu'elle arrive pas trop tard, ou basse!
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Messagede HAD RF1 » Ven 9 Juin 2006 23:49

:a004




Un petit clin s'oeuil sympa de BMW à Jacques

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Messagede Blueboy » Sam 10 Juin 2006 00:06

Fernando03 a écrit::a004




Un petit clin s'oeuil sympa de BMW à Jacques

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il etait pas marrié lui?

bravo jacko, il est temps de laisser ta place aux jeunes papy!

:a026
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