[GP11] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 31 Juil 2011 14:57

Mauvais tout court pour LRGP qui fait pire qu'en 2009, parce que niveau performance c'est catastrophique. Heureusement que la concurrence (Williams, Lotus, STR, Virgin, HRT) est aussi faible...
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[GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Dim 31 Juil 2011 15:02

quand on voit le classement de buemi parti 23...

On a une voiture moyenne, un pilote moyen, un autre pilote qui apprend encore... MAIS niveau stratégie, qu'est ce qu'on est MAUVAIS !!

C'est vraiment la honte !
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Romain » Dim 31 Juil 2011 15:10

Il a fait la course parfaite Buemi, il ne pouvait pas espérer mieux.

Pour LRGP, c'est vraiment dramatique ... Stratégie manquée, une voiture qui devient dangereuse, pas de points ... Aille aille aille :?
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Yop » Dim 31 Juil 2011 15:26

Et aucun signe d'amélioration... (-)

Enfin, je pense que le ménage qu'ils font à Enstone n'est pas assez important. Et le manque de sponsors, aussi...
Pour NH, il ira au moins jusqu'à Monza. Après, bonne question...
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Romain » Dim 31 Juil 2011 15:39

Oui, je pense qu'à Enstone ça manque quand même de budget. En plus, ils voient partir plein de responsable, pourtant au niveau des arrivées .......
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Messagede jmy » Dim 31 Juil 2011 16:17

Bon ben heureusement que c'est la trêve... :mouais: :hebe:
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Juil 2011 18:08

A propos de l'incident sur la R31 de Nick :

Que s’est-il passé lors de votre second pit stop ?
NH : Il a pris plus de temps que prévu à cause d’un problème sur une roue. La voiture n’est pas conçue pour rester ainsi avec le moteur tournant à haut régime pendant si longtemps. Alors elle a commencé à fumer et a pris feu. J’ai aperçu la fumée s’échappant de l’arrière en sortant de la pit lane et je me suis arrêté. Ma course était finie.

http://www.lotusrenaultgp.com/6216-Nick ... aines.html
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede mAt » Dim 31 Juil 2011 18:16

Heureusement qu'il y a les Ferrari, RB et autres Mclaren pour faire le spectacle !

GP très sympa à regarder quand même, avec du bon suspens. Puis les pilotes de tête sont vraiment très fort !

Au début du GP il y a eu une bataille Alonso - MSC, ca m'a rappelé de bons souvenirs, sur ce même circuit, dans des conditions météo équivalente :love: :love: :love:

Bon sinon ben LGRP au fond du trou comme prévu. Faut se faire une raison, et apprécier la bataille qui se déroule en tête du Championnat !
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Dim 31 Juil 2011 18:57

Petrov dit que dès que la pluie est arrivée, avec la baisse de température, sa R31 ne tenait plus la route d'où les inters (mais la pluie n'a pas durer longtemps, donc tout faux). Le mal de cette R31 c'est que les pilotes n'arrivent pas à faire monter la température des pneus au niveau voulu par temps humide et froid, ils perdent beaucoup de grip.
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Romain » Dim 31 Juil 2011 20:01

Oui, Allison avait dit que le FEE n'était pas top en conditions humides ... On l'a bien vu.
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede fred21 » Dim 31 Juil 2011 20:28

Bonjour,

Une voiture mauvaise sur le sec
Une voiture mauvaise sous la pluie
des qualifs de pire en pire
premiere course sans aucun point
de moins en moins de posts sur le forum....

qui faut-il supporter maintenant ? genii, c'est fini pour moi : la voiture était dans les 3 meilleures au lancement du championnat. Pas d'argent, pas de développements, on est à mi-saison dans le fond du tableau.
C'est juste minable, et vraiment une année gachée.
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Juil 2011 20:33

Les communiqués, où on apprend que Vettel a eu un problème au niveau de son moteur durant le GP :

RSF1 : Podium pour le RS27 lors du fantastique Grand Prix de Hongrie


Le passionnant Grand Prix de Hongrie a vu un moteur Renault RS27 monter sur le podium avec une deuxième place pour Sebastian Vettel, Red Bull Racing-Renault, derrière le vainqueur Jenson Button. Mark Webber a terminé en cinquième position permettant aux moteurs Renault de réaliser une double arrivée dans les points.

Vitaly Petrov, pilote Lotus Renault GP, a passé le drapeau en 12ème position, tandis que son coéquipier Nick Heidfeld se retira au tour 24 quand son ponton gauche a pris feu à la sortie de la voie des stands.

Team Lotus a connu un double abandon, potentiellement à cause de fuites d’eau pour les deux pilotes, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen s’arrêtant respectivement aux tours 19 et 56 .

Sebastian Vettel continue à mener le championnat avec 234 points devant Mark Webber, 149. Webber est immédiatement suivi d’Hamilton, avec 146 points, Alonso 145 et Button 134. Red Bull mène le championnat des constructeurs de 103 points, pendant que Lotus Renault GP est cinquième.

Les points clés de la course :

  • Red Bull Racing

    Sebastian Vettel a pris la pole position pour la huitième fois cette saison, tandis que Mark Webber prenait le départ à la sixième place. Sébastian a réalisé un très bon départ, mais Lewis Hamilton se plaçait immédiatement dans son sillage lors des premiers tours. Lewis a pris la tête au tour 5 lorsque Sebastian est sorti large au virage 2, ce qui lui a permis ensuite de se forger un petit coussin de quatre secondes avant les premiers arrêts aux stands. L’évolution constante de la piste et les conditions météorologiques ont joué un rôle déterminant dans les résultats de la course, avec Jenson Button dépassant Sebastian pour la deuxième place lorsqu’il a réalisé son premier arrêt pour passer en pneus secs.

    Les deux McLaren ont mené le peloton toute la partie médiane de la course devant Sebastian troisième, avant que Fernando Alonso ne réussisse à passer la Red Bull lors de son troisième arrêt aux stands. Sebastian a pu récupérer sa position au tour 45 pour passer deuxième lorsqu’Hamilton a effectué sa pénalité de passage obligatoire par les stands. Mark Webber a chuté à la huitième place au départ, mais un pilotage agressif et quelques décisions malignes d’arrêts aux stands lui ont permis de revenir cinquième derrière Lewis.

  • Lotus Renault GP

    Vitaly Petrov a connu quelques batailles acharnées sur la piste parmi les dix premiers, pour terminer finalement juste derrière en 12ème position. Il conserve sa neuvième place au championnat derrière son coéquipier Nick Heidfeld. Nick a rétrogradé 17ème dès le départ, pour regagner ensuite du terrain avant son deuxième arrêt au tour 24. Toutefois, en repartant de son stand, le ponton gauche de sa voiture semblait fumer avant de prendre rapidement feu. L’Allemand n’avait pas d’autre choix que de se ranger sur le côté de la piste juste à la sortie des stands et de sauter hors de la voiture.

  • Team Lotus

    Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont réalisé de solides qualifications, à seulement 0.3secs de la Toro Rosso de Sébastien Buemi, avec respectivement une 18ème et 19ème position. Jarno a dû abandonner la voiture au tour 19 à cause d’une fuite d’eau, puis Heikki a subi le même sort au tour 56 pour les mêmes raisons. Les voitures furent arrêtées, sans aucun dommage pour les moteurs.


Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1, donne son point de vue sur le week-end :
« Ce fut tout sauf un Grand Prix de Hongrie typique ! C’est un des circuits les plus difficiles du calendrier à préparer pour ce qui nous concerne car le régime moteur moyen y est faible, mais le propulseur doit être réactif en sortie de virages lents avant les courtes lignes droites. Vous avez besoin d’un moteur qui est souple et réactif, mais nous pouvons utiliser des blocs qui en sont à la troisième ou quatrième course de leur cycle de vie puisqu’ils ne sont pas soumis à des contraintes très élevées. Le refroidissement est d’habitude une préoccupation majeure ici, mais les températures étaient beaucoup plus basses qu’à l’accoutumée à cause de la pluie et de la couverture nuageuse.
Tous comptes faits, un podium et une cinquième place ne sont pas un mauvais résultat à engranger ici compte tenu des conditions changeantes, ajouté au fait que Red Bull Racing-Renault et Sebastian détiennent toujours une confortable avance au championnat du monde. La bataille pour la deuxième position au championnat des pilotes est ardue cependant et nous devons donc rester concentrés dans la deuxième partie de saison.
Heikki et Jarno ont eu des fuites d’eau tandis que Nick a connu un problème d’échappement, ce qui a évidemment mis un terme à sa course de façon assez spectaculaire. Chaque fois, les équipes ont su réagir très vite afin d’éviter tout dommage causé aux moteurs. Pour Lotus Renault GP comme pour Team Lotus, cela signifie que les résultats ne sont pas ceux attendus si on considère le bon début de week-end que ces équipes avaient connus, nous allons donc essayer de comprendre exactement pourquoi et les aider à obtenir une solide fin de saison.
»

Les statistiques de Renault en F1 :
136 victoires, 187 pôles*

De Renault Sport F1


RBR : Vettel deuxième malgré tout


Sebastian Vettel, P2 :
« Je me débattais un peu dans le premier relais avec les pneus intermédiaires. Lewis était un peu plus rapide et je suis sorti trop large dans le deuxième virage. C’était assez difficile : Lewis attaquait assez fort et j’essayais d’être à la limite. A un moment, j’ai réalisé que j’étais en retard et j’ai laissé filer car je savais que les lignes blanches et la peinture verte sont très glissantes, ce qui peut facilement vous mettre en tête à queue. J’ai donc perdu la tête de la course. Ensuite la piste est allée en s’asséchant. Je pense que nous aurions pu rentrer un tour plus tôt pour passer les pneus durs, avec lesquels je me sentais assez bien au début, mais ensuite la pluie est retombée. Dans le dernier relai, je pense que je pouvais aller plus vite avec la voiture, mais avec 20 tours restant, il était difficile de prédire ce qu’il allait se passer (usure des pneus). Du coup, je ne pouvais pas pousser autant que je l’aurais aimé, mais une nouvelle fois, être deuxième est une étape importante. Les McLaren sont fortes dans toutes les conditions et il est évident que depuis deux courses désormais, ils ont fait un pas en avant et nous devons nous assurer que nous reviendrons plus forts pour la prochaine course. »

Mark Webber, P5 :
« Ce fût une bonne course, assez amusante. J’ai fait le choix de passer aux pneus slicks au bon moment, mais lorsque la pluie est retombée, je m’attendais à une averse plus importante et je suis donc repassé aux stands pour chausser les pneus intermédiaires, mais cette importante averse n’est jamais venue. L’équipe ne m’avait pas trop parlé de la pluie et j’ai donc pensé que l’averse est arrivée par surprise. Cela n’a pas fonctionné ni pour Lewis, ni pour moi. Avec le recul, ce pari semble stupide avec la piste qui s’est de nouveau asséchée, mais s’il avait plu un peu plus fort pendant quelques minutes, nous aurions eu raison. Il faut parfois prendre des risques pour revenir. Je suis à l’aise avec ma décision, c’était la mienne et l’équipe a fait du bon travail cette semaine. »

Christian Horner, Team principal :
« Je pense que ce fût une course vraiment difficile aujourd’hui, surtout avec ces conditions. Initialement, nous étions devant, mais Lewis est devenu très rapide et nous avons perdu des positions par rapport aux McLaren. Le rythme est ensuite revenu et nous avons réalisé de bons arrêts aux stands. L’étape décisive fût le choix des pneus tendres lors du dernier arrêt pour aller jusqu’à la fin de la course, ce qui a mis Sebastian en bonne position. Puis la pluie est arrivée pour quelques tours et il fallait choisir si on restait en piste ou s’il fallait repasser aux stands. Probablement, pour quelques tours, les intermédiaires étaient un bon choix, et Mark a opté pour ces pneus. Nous avons pris la décision courageuse de laisser Sebastian en piste et au final ce fût le bon choix. La pluie s’est arrêtée et P2 est un résultat positif pour lui. Malheureusement pour Mark, il a perdu quelques positions avec le passage aux pneus intermédiaires et sans cela, il aurait été sur le podium aujourd’hui. Mais il n’y a pas de boule de cristal dans ces conditions, et sa décision aurait pu lui permettre de gagner la course. C’est frustrant de perdre une place par rapport à Lewis dans les derniers tours, avec des retardataires qui n’ont pas facilités les choses, mais Mark est revenu assez fort pendant les sept derniers tours. L’équipe a désormais la tête à la pause estivale avec l’opportunité de prendre un repos bien mérité avant de revenir complètement revitalisé pour Spa à la fin du mois d’août. »

Cyril Dumont, Renault Sport F1 :
« C’est un bon résultat aujourd’hui, qui aurait pu être bien pire avec ces conditions météorologiques changeantes. Nous avons eu un petit problème moteur sur la voiture de Seb pendant la course. Il ne s’est pas présenté longtemps, mais nous allons enquêter sur ce qu’il s’est passé pendant cette phase, car il y a certainement eu un problème. Désolé pour l’équipe de cela. La voiture de Mark n’a pas eu de problèmes moteurs, mais il a malheureusement perdu des positions suite au passage aux pneus intermédiaires. C’est une nouvelle fois un week end positif au cours duquel nous avons obtenu des points importants pour les deux championnats. »

De Red Bull Racing


LRGP : Une mauvaise journée...


Dur GP de Hongrie pour LRGP, dans des conditions météo variables. Vitaly Petrov termine 12ème et Nick Heidfeld a été contraint à l’abandon. Ce qui met un terme à la série de dix résultats consécutifs dans les points pour LRGP cette saison.

  • Nick a pris le départ en intermédiaires, puis il a passé des super tendres et enfin des tendres, avant de se retirer en raison d’un début d’incendie sur sa voiture.
  • Vitaly a pour sa part utilisé des intermédiaires, puis des super tendres, des tendres, à nouveau des intermédiaires et enfin des tendres.
  • Nick s’est arrêté aux tours 11 et 23, alors que Vitaly a fait ses stops aux tours 10, 25, 50 et 53.
  • Vitaly a réalisé son meilleur temps, 1.24.664, au tour 64 en pneus tendres.
  • Nick a effectué son meilleur temps, 1.30.826, au tour 19 en pneus super tendres.

Vitaly Petrov, P12, R31-05
« Course très difficile aujourd’hui dans ces conditions changeantes. Quand la pluie est revenue vers la fin de la course, la température de mes pneus est tombée et cela a rendu à la voiture très dure à piloter. La pluie semblait persister alors je suis rentré pour monter des intermédiaires. Mais elle n’a pas duré aussi longtemps que nous le pensions. Nous aurions peut-être dû passer des super tendres, mais il est si difficile de prévoir le temps et pas mal d’autres teams ont fait le même choix. Je suis un peu déçu parce que marquer des points était à notre portée si nous avions appliqué la bonne stratégie. Mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. »

Nick Heidfeld, DNF, R31-04
« Ce n’était pas une bonne course pour moi aujourd’hui et c’est le deuxième week-end de suite que je ne termine pas. Evidemment, je suis très déçu. Mon deuxième arrêt a été plus long que prévu, la voiture a surchauffé et j’ai aperçu de la fumée s’échappant de l’arrière. Cela a empiré et j’ai vu les flammes, alors j’ai été obligé de m’arrêter à la fin de la pit lane. Ma course était finie. Les deux dernières courses n’ont pas donné ce que j’espérais, mais nous avons maintenant quelques semaines pour rétablir la situation et revenir plus forts après la pause du mois d’août. »

Eric Boullier, Team Principal et Directeur
« Une course décevante vient clore cette première partie de saison. Nick a encore été victime de la mauvaise fortune après un passage au box. Son deuxième pit stop s’est éternisé à cause d’un problème sur une roue et la voiture n’est pas conçue pour tourner comme cela à haut régime pendant aussi longtemps. Alors elle a pris feu. Vitaly était bien parti avec une bonne stratégie et il roulait bien. Mais la deuxième averse nous a perturbés et nous avons dû le rappeler au stand et cela a mis fin à nos chance de marquer des points. La prochaine course est dans un mois et, même si l’usine est fermée pendant cette période, nous sommes concentrés pour améliorer nos performances dans les Grands Prix à venir. »

Alan Permane, Chef ingénieur piste
« Une mauvaise journée pour nous. Nick a pris un très mauvais départ et a eu du mal dans ces conditions humides. Lors de son second pit stop, nous avons connu un problème sur un écrou de roue, ce qui a retenu la voiture à l’arrêt, moteur tournant à haut régime, pendant longtemps. Cela a créé une surchauffe et ensuite un incendie. Même si cela est apparu spectaculaire, ce n’était qu’une petite partie de carrosserie qui brûlait sur le ponton gauche. Vitaly faisait une course correcte. Il était sur un bon rythme quand nous avons passé les pneus tendres, qui auraient dû l’emmener au bout de la course et permettre un nouveau top ten. Malheureusement, la dernière averse a rendu la piste très glissante pour les pneus tendres usés, alors nous lui avons fait changer pour des intermédiaires. Le temps a alors changé très vite et la piste a séché. Nous avons donc de nouveau été obligés de passer des pneus slicks. »

Ricardo Penteado, Responsable motoriste LRGP, Renault Sport F1
« Le Hungaroring est un des circuits les plus compliqués pour nous. La moyenne des régimes sur un tour est basse, mais le moteur doit bien répondre en sortie des virages lents et sur les bouts droits. Ce n’est pas le plus exigeant pour les moteurs cependant et nous avions monté un bloc qui en était à sa quatrième course pour Nick et la troisième pour Vitaly. Mais cette course a été tout sauf un Grand Prix de Hongrie « typique ». Nous sommes restés très tendus à cause de la consommation de carburant. Nous avons essayé de donner tout ce que nous pouvions à Vitaly pour qu’il entre dans le top ten, mais malheureusement il finit hors des points. La course de Nick s’est achevée de façon spectaculaire, mais ce n’était pas lié au moteur. Ce n’est pas le meilleur final pour la première partie de saison, mais nous allons continuer à pousser pour revenir plus forts après les vacances. »

  • Le saviez-vous ?
Le meilleur tour de Vitaly, 1.24.664, est identique à celui de Kamui Kobayashi qui termine une place devant lui.

De Lotus Renault GP


Team Lotus : Double abandon, mais un rythme correct


Malgré un bon rythme en course, le meilleur affiché cette année, le Team Lotus Renault n'a pas réussi à amener la moindre voiture à l'arrivée. Tous deux victimes de soucis mécaniques, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen ont abandonné en cours de partie.

Chacun a toutefois l'impression d'avoir fait un pas en avant en termes de performance en course et va profiter d'une trêve estivale bien méritée avant d'attaquer la deuxième partie de la saison à Spa, fin août.

Heikki Kovalainen, abandon :
« Un week-end fait de haut et de bas pour moi. J'ai lutté pour trouver un bon équilibre lors des séances d'essais mais ensuite tout s'est bien passé dans les qualifications où j'ai fais vraiment un bon tour. J'ai commencé la course où l’on était bien et dans le rythme de Maldonado, Sutil, Perez et les gars autour de moi, et en anticipant mon arrêt, j'ai pu les attaquer, et prendre de l’avance sur la personne derrière moi. Nous avons opté pour les intermédaires, quand la pluie a vraiment commencé à venir vers les deux tiers de la course, puis nous avons de nouveau chaussé des pneus options, mais j'ai ensuite eut l'instruction d'arrêter le moteur en raison d'une fuite d'eau. Ayant vu comment nous étions proches concernant notre rythme de course par rapport au milieu de peloton, je ne suis pas déçu, c'est juste une autre étape dans la croissance de l'équipe et nous allons reprendre là où nous nous sommes quittés pour la Belgique dans quelques semaines. »

Jarno Trulli, abandon :
« Ma malchance a encore frappé en Hongrie ! La voiture était bonne tout le week-end et même si je n’ai pas eu un très bon départ, je me suis vraiment amusé ici. J’ai passé Timo Glock assez tôt et ensuite eu un bon arrêt mais ce qui semble être une fuite d’eau a mis fin précocement à ma course. Malgré cela, nous avons fait beaucoup de progrès ici et c’est positif, donc après la pause, je suis sûr que nous serons dans le coup à Spa. »

Thierry Salvi, Renault Sport F1 :
« Ce fut un peu une course difficile pour nous. Heikki a eu un bon départ et on était dans le bon rythme, mais des problèmes de fiabilité ont mis fin à la course de nos pilotes. Nous aurions évidemment voulu terminer cette épreuve et nous devons maintenant nous assurer que nous n’aurons plus ce type de problème à l’avenir. »

Mike Gascoyne, Directeur Technique :
« Une fin décevante pour une bonne course. Jarno s'est arrêté à cause d’une fuite d'eau et il semble que le même problème ait également mis fin à la course d'Heikki, mais nous devons renvoyer à l’usine les voitures et jeter un coup d'œil avant d’être sûrs du souci exact. Jusqu'à ce qu'ils aient dû s’arrêter, Jarno et Heikki menaient une course solide, particulièrement Heikki au milieu du peloton lorsqu’il tenait en respect beaucoup de voitures derrière lui. C’est donc décevant de finir comme ça, mais nous avons sans doute fait un pas en avant ici, maintenant nous pouvons profiter d’une trêve estivale bien méritée pour l’équipe de course et les gars de l’usine, et nous reviendrons frais et prêt pour une deuxième moitié de saison encore meilleure à Spa. »

Riad Asmat, Directeur Général :
« Quel dommage que notre week-end se finisse comme ça. Heikki faisait une course fantastique et a lutté jusqu'à la fin avec les gars de devant – son rythme était mieux que nous ayons vu de toute la saison donc c’est évidemment très décevant sans la moindre faute de sa part il n’ait pas pu amener la voiture au bout. La course de Jarno a elle aussi été écourtée après un bon week-end pour lui, ce qui fait toute la déception, mais quelquefois ces choses arrivent et nous devons juste en tirer les enseignements, repartir sur du positif et continuer à aller de l’avant. »

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Dim 31 Juil 2011 20:42

La R31 en feu filmée par un spectateur
http://www.youtube.com/watch?v=s9tF7g3CwK8

Mal placée la voiture avec ceux qui sortent des stands qui n'ont pas le droit de couper la ligne blanche.
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Dim 31 Juil 2011 20:50

aifol a écrit:La R31 en feu filmée par un spectateur
http://www.youtube.com/watch?v=s9tF7g3CwK8

Mal placée la voiture avec ceux qui sortent des stands qui n'ont pas le droit de couper la ligne blanche.


Il n'y aurait pas eu de sanction dans ce cas car il y avait des débris sur la piste.
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Juil 2011 22:02

fred21 a écrit:qui faut-il supporter maintenant ? genii, c'est fini pour moi : la voiture était dans les 3 meilleures au lancement du championnat. Pas d'argent, pas de développements, on est à mi-saison dans le fond du tableau.


Il faudra voir ce que va donner Williams l'an prochain, mais avec l'argent apporté par les sponsors de Maldonado (et Total ?) ainsi qu'avec le soutien technologique de Renault, ça pourrait être pas mal et cette équipe pourrait être la meilleure représentante de Renault en terme d'image. Faudra aussi voir ce que donnera le Lotus de Fernandes, avec une année d'expérience en plus et la collaboration avec Williams.
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[GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Lun 1 Aoû 2011 00:50

Pour ceux que ça intéresse, Patrick tambay est consultant pour BFMTV et dit 2, 3 mots après chaque GP.

Au passage, je suis le seul a ne pas avoir vu / entendu que Hamilton a été pénalisé d'un drive trought pour avoir gêné Di Resta lorsqu'il s'est remis droit après son tête a queue ?

Pourtant j'ai regardé tout le GP et je ne pense pas avoir trop manqué d'attention... LOL

Encore une fois, course sympa a regarde !

La vidéo est impressionnantes et NH a l'air d'avoir sacrement les boules !
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Lun 1 Aoû 2011 04:33

Tu verras sur cette vidéo la FI de Di Resta faire le hors piste pour éviter le crash :

http://youtu.be/9WWxh1wybA0
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Lun 1 Aoû 2011 09:48

Myster a écrit:Pour ceux que ça intéresse, Patrick tambay est consultant pour BFMTV et dit 2, 3 mots après chaque GP.

Au passage, je suis le seul a ne pas avoir vu / entendu que Hamilton a été pénalisé d'un drive trought pour avoir gêné Di Resta lorsqu'il s'est remis droit après son tête a queue ?

Pourtant j'ai regardé tout le GP et je ne pense pas avoir trop manqué d'attention... LOL

Encore une fois, course sympa a regarde !

La vidéo est impressionnantes et NH a l'air d'avoir sacrement les boules !


En fait la pénalité d'Hamilton n'a pas été affichée à l'écran mais elle était marquée sur le live timing. Le trio magique de TF1 était complètement à la masse sur ce coup là puisqu'ils n'ont pas regardé l'écran de notification des commissaires.

Il faut avouer que la réalisation était nulle, ce qui n'a pas aidé.
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Lun 1 Aoû 2011 13:12

En même temps c'était devinable, quand Hamilton a fait la toupie parmi les voitures j'étais certain qu'il y aurait enquête et éventuellement une sanction parce qu'à l'écran ça semblait dangereux (pas forcément aussi évident vu du cockpit).
Le soucis à TF1 comme certainement partout c'est que quelque soit le nombre de commentateurs ils regardent tous la même chose alors qu'il devrait y en avoir un avec les yeux collé uniquement sur le live timing. Combien de fois les commentateurs sont surpris, parce que untel se retrouve devant un autre ou ne se rend même pas compte qu'un pilote vient de faire son arrêt, ou encore qui a mis quel pneu.
Quand on dépense des millions pour diffuser la F1 on peut payer un gars qui matte les stands pour les pneus et un préposé au timing parce que si c'est pour raconter nawak autant ne pas foutre de commentateur et nous laisser comprendre les choses tout seul.
La plupart du temps ils pourrait commenter depuis la France que ça ne changerait pas grand chose. Mais bon je crois que c'est une obligation avec la FOM, les journalistes doivent se rendre sur place.

Pendant que j'y suis à ce qui me gonfle :lol: y'a pas grand chose qui me saoule plus que des explications de 3/4 d'heure sur un sujet pendant les essais et de se retaper exactement les mêmes pendant le GP, comme si la plupart des fans qui matent les essais ne mataient pas le GP. Et je laisse de coté le bourrage de crane pour nous expliquer que le DRS ligne/1 seconde/blabla putain de Diousse :cry:
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Re: [GP11] GP de Hongrie à Budapest

Messagede quidam » Lun 1 Aoû 2011 13:52

C'est simple, je regarde la BBC en streaming dans un coin de mon écran et dans un autre coin le live timing de Formula 1, en bas de l'écran le live "commentaires" de autosport :)
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